https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 282

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour.
Je me pose une question sur l organisation de la compétition M17 du 22 et 23 Octobre à Paris.
lorsque je vois le nombre de participants 317 en Garçons 180 en Filles cela va nous faire plus 80 poules pour 43 arbitres Le début de la compétition est prévue pour tous à 13H cela risque de poser problème NON ?

Date de publication : 20/10/2016 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avais trouvé ça bizarre aussi, et j'en avais parlé à d'autres gens.

La réponse que j'ai eue c'est "bof, tu sais, 80 pistes, c'est rien pour le CEP".



Date de publication : 20/10/2016 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noelnadal a écrit :
J'avais trouvé ça bizarre aussi, et j'en avais parlé à d'autres gens.

La réponse que j'ai eue c'est "bof, tu sais, 80 pistes, c'est rien pour le CEP".




d'autant que s'il n'y a effectivement qu'une quarantaine d'arbitres, cela ne sert a rien d'avoir 80 pistes

Date de publication : 20/10/2016 13:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est vrai que d habitude les filles ne rentrent en piste qu a partir du dimanche.Donc pourquoi un samedi cette fois ci.

Date de publication : 21/10/2016 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si j ai bien vu sur le site du CEP, une partie des poules commencent a 13h et l autre partie a 14h30.Longue apres midi.

Date de publication : 22/10/2016 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Putain, je suis bien content de pas l'avoir arbitrer celle là ;)

Date de publication : 22/10/2016 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une question : il n'y a plus d'obligation d'avoir un médecin aux circuits élite ??

Date de publication : 23/10/2016 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Règlement sportif 2017-2020 :

1.8 La couverture médicale
Les organisateurs sont tenus à une obligation générale de sécurité et les moyens médicaux
doivent être adaptés au nombre de participants, à la durée et au lieu de la compétition.
Ils devront écrire un plan d’organisation des secours qui sera soumis à la ligue, pour avis
du médecin fédéral régional.
La présence d’un médecin est obligatoire pour :
 les épreuves H2024 nationales et la Fête des Jeunes,
les épreuves « élite » du circuit national individuel et par équipes M17, M20 et
seniors
,
 les championnats de France,
 toutes les épreuves vétérans (consulter les chapitres dédiés aux vétérans en cas
de dispositions particulières).
En cas d’accident, l’organisateur devra être en mesure d’effectuer une déclaration en ligne
en utilisant le site web de la F.F.E, rubrique Vie du club / Assurances.

Je trouve cela inadmissible que les organisateurs n'aient pas prévu de médecin d'une part car c'est obligatoire, cf le règlement juste au dessus, et d'autre part car c'est une évidence que pour une compétition de cette ampleur il faille un staff médical !!!

Date de publication : 23/10/2016 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Très surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas de médecin sur place. Je me demande qui est prêt à endosser la responsabilité d'un accident si le règlement fédéral n'est pas suivi. Voilà une bonne raison pour l'assureur de ne pas tenir ses engagements car la pratique de l'escrime est assurée dans la mesure du respect du règlement de la FFE.

Je suis dans un "petit" club qui a annulé une compétition vétéran car le médecin s'est désisté 2 jours avant la compétition. Avec le support de sa ligue la compétition a été annulée car les responsabilités en cas d'accident peuvent être énormes.

J'ai également été surpris par le fonctionnement de cette compétition :
- Engagement sur 1h30 avec 3/4 d'heure d'attente,
- 2 postes d'engagement seulement pour 500 tireurs
- Pas de monnaie pour le paiement liquide
- Pas de facture côté garçons, il fallait retourner faire la queue côté fille
- Des fils électriques à peine voire pas du tout scotchés dans les chemins réservés aux spectateurs
- Un recul insuffisant pour les tireurs sur les pistes disposées dans les coins de la salle
- Plus de 3 h d'attente pour un premier assaut
- Des pistes non affichées pour des poules défilant sur les tableaux lumineux
- je passe sur l'état des sanitaires et l'absence de papier....
- en revanche : une buvette topissime, et une grande salle bien remplie, et de la place pour tous!

Pour les arbitres , c'est toujours le même problême : le club dont je fait parti prenait le temps et l'argent pour accueillir des arbitres "hors quotas" ce qui représente une grosse charge financière (près de 300 € par arbitre en moyenne pour déplacement, logement, restauration), je vous laisse faire la multiplication pour une dizaine d'arbitres, car sur des compétitions comme ca il est important d'avoir plus d'arbitres que de pistes pour assurer des rotations.

Un jour, les clubs se rendront compte qu'emmener des arbitres sur les compétitions est un devoir et est serviable a l'escrime. J'ai trop souvent eu des MA sur des compétitions qui se plaignent de la durée, et qui pourtant déplacent 3 tireurs sans arbitre ou 10 en inscrivant un seul arbitre. Peut être que le règlement doit changer, obliger à inscrire un arbitre tous les 4 tireurs, ou récompenser les clubs qui envoient des arbitres... Parce qu'ils les forment aussi.

Quand vous ajoutez à cela les obligations de récompenses, et bien les bilans économiques des compétitions deviennent difficiles à équilibrer. Et les gains constatés sont parfois largement inferieur à l'investissement bénévole effectué.

Je ne jetterais donc pas la pierre au club organisateur qui a les mêmes difficultés que les autres pour ces événements. Je m'attendais à un peu mieux que ca, c'est tout, surtout que je prends un réel plaisir à accompagner à cette très belle compétition qu'est le marathon.

Je me pose néanmoins des questions car des petits clubs ont vu des grandes compétitions leur être "retirées" (rien n'est acquis dans ce monde) alors qu'elles étaient largement aussi bien organisées que celle-ci.

Alors quel bilan? Il semblerait que les compétitions qui regroupent beaucoup de tireurs aient lieu dans le centre de la France. Des circuits sont passés de 496 tireurs dans le centre à 398 dans le sud pour une même date.

Alors que veut on derrière les circuits élite ? Des grandes compétitions ouvertes à tous avec 500 tireurs et des heures d'attente ? Une sélection par la distance de transport ? Des compétitions à accès par sélection préalable qui peuvent se tenir dans des régions éloignées du centre de la France ? Des niveaux D1et D2 ? Une combinaison de tout çà peut être?

En tout cas, la notion élite m'échappe ici, ou j'ai pas bien compris cette nouvelle notion si ce n'est qu'elle a permis de redistribuer les compétitions sans expliquer aux clubs en quoi leur candidature n'est plus recevable et ... sans rien changer.

J'étais un peu long, mais peut être peut on avancer vers de nouvelles formules, et il y a des pré requis à cela :
- un processus d'attribution des compétitions transparent, clair, commençant par un travail réel dans les ligues, et faisant un retour des décisions au clubs qui se donnent la peine de se proposer
- des obligations pour les clubs organisateurs élite d'organiser des compétitions régionales (trop facile de dire pas de compétition régionale car circuit élite!!!)
- un calendrier permettant de mettre en place un vrai championnat élite D1 et un championnat avenir D2
Et certainement plein de bonnes choses émanant du terrain et de sa réalité.

Bonne saison à vous tous!

Date de publication : 24/10/2016 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je constate qu'il y a un post pour cette épreuve et je m'en félicite.

3 points sur l organisation de cette épreuve.

1/ un délai d inscription hors jeu. Nous avons mis 1h15 pour faire l inscription. Du jamais vue. Même au marathon s'est plus rapide. un paradoxe.

2/ un accueil pas franchement sympathique au bout 1h15 d attente. s entendre dire qu il serait judicieux de se mettre par ordre alphabétique !! mdr !

3/ Ce point m interpelle un peu plus :
Pourquoi le DT a t il pris la responsabilité de lancer les poules avec 8 abandons chez les garçons et 4 chez les filles. Abandons qui sont en fait des "absents".
Dans ce cas, n y a t il pas obligation de rééquilibrer les poules ? c est une épreuve élite !
Quand je constate 2 abandons dans une poule de 7 ! Difficile d avoir toutes ces chances !

Cette compétition est elle viable ? Doit elle être annulée ?


Au vue de cela, je laisse chacun donner son point de vue.

Amicalement.

Date de publication : 24/10/2016 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'etait tellement long que le responsable de l'informatique a plié bagages avant la fin de la compete.
Meme pas mis le nom du vainqueur !
Remarquez ! C'etait deja le cas l'an passé

Date de publication : 24/10/2016 20:55
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelques détails sur le Site du CEP

mais chez les garçons ça s'arrête à la finale..

Date de publication : 24/10/2016 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Victoire de Savin 15-11
Super match

Pour ce qui est de l'organisation, on peut regretter le problème des poules de 5.
Cependant les organisateurs ont réussi à faire tirer plus de 500 tireurs entre 13h et 19h30 avec pour tous au moins un match de tableau. L'attente entre les poules et le tableau a été parfaitement maitrisée même pour les garçons de la première vague.

Date de publication : 25/10/2016 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le samedi le déroulement était bien, par contre le dimanche, ce n'était pas très sérieux de faire tirer les jeunes sans pause ou presque !!! heureusement qu'il n'y a pas eu de problème puisqu'en plus il n'y avait pas de médical !!!

Date de publication : 25/10/2016 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Règlement sportif FFE page 34: "Les résultats de ces compétitions devront être publiés sur le site web de la F.F.E dès la fin des épreuves et au plus tard le lendemain matin." Je ne les vois toujours pas... Et cela affecte le classement (non calculable donc).

Date de publication : 25/10/2016 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

FunFencing a écrit :
Règlement sportif FFE page 34: "Les résultats de ces compétitions devront être publiés sur le site web de la F.F.E dès la fin des épreuves et au plus tard le lendemain matin." Je ne les vois toujours pas... Et cela affecte le classement (non calculable donc).


Et cela affecte le classement national (en ce sens qu'il n'est pas actualisable).

Date de publication : 25/10/2016 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Il y a beaucoup à redire de l’organisation de cette compétition, et l’absence du médecin en est le symbole.

Tout d’abord où était la sécurité ? Sachant que nous sommes en période sensible et vigipirate renforcé. Je me souviens du dernier marathon où les sacs étaient fouillés, là rien…. Est-ce dû à la différence de montant des droits d’engagements ?

Alors oui ils ont su gérer 500 tireurs le samedi, mais quel intérêt quand, comme l’année dernière, il était possible de gérer 300 garçons le samedi et 300 filles et garçons le dimanche ?

Le samedi, il aura quand même fallu à la moitié des garçons attendre plus de 2 heures après leur convocation pour pouvoir tirer. De plus la première annonce du planning prévoyait le T128 et T64 pour les filles à 19h30/20h, qu’elle ne fut pas notre surprise quand ces tours ont été lancés vers 16h… J’espère que personne n’était aller se reposer à son hôtel….

Il y a eu le problème des poules de 5 le samedi pour les filles, mais aussi celles de 6 qui auraient pu être évitées pour leur grande majorité, et puis où est l’équité de qualifier 64 et 128 tireurs pour le dimanche obligeant ainsi à avoir des poules de 6 et 7 le lendemain.

Par contre le dimanche fut expéditif : finale des filles vers 12h30 et garçons à 16h pour des heures annoncées à 17h sur la feuille de route.
Pas de présentation des finalistes et encore moins des semi finalistes… peut-être quelqu’un de l’organisation avait il un avion à prendre ?…. En tous cas pas nous qui venions de province et qui avions pris nos dispositions…

Si le marathon est aussi bien organisé cette année je me demande si cela vaut la peine de le faire….

Ne serait-il pas possible de faire tirer les garçons un jour et les filles l’autre ? Tous ces enfants sont au lycée, préparent pour certain le bac et ont donc d’autres choses à faire en plus de leur passion (sans parler des parents pour qui cela pourrait faire faire quelques économies...)

Date de publication : 26/10/2016 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi faire tirer les filles sur deux jours ? Parce que ça fait 5€ de droits d'engagement supplémentaires, multiplié par 183 inscrites, sachant que le nombre de pistes et le nombre d'arbitres reste le même, ça fait 915€ en plus dans la poche de l'organisateur. Plus les potentielles répercussions sur la buvette.




Date de publication : 26/10/2016 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales