https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 275

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Mise en garde au sabre
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Que pensez vous de la nouvelle règle de mise en garde au sabre ?

Date de publication : 02/09/2016 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas beaucoup de bien...

Date de publication : 02/09/2016 23:03
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi ce changement ?

Date de publication : 03/09/2016 07:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
Pourquoi ce changement ?

Certes, il y a eu vote pour modifier le règlement, mais les documents préparatoires devraient être mis en ligne pour qu'il y ait justification : enfin, faut paut-être pas trop demander au président de la FIE d'avoir des procédures démocratiques, non plus.

Donc, il est à supputer qu'il a été jugé qu'il y avait malaise conventionnel (comme au fleuret, même s'il est différent, avec les bras raccourcis, pointe au ciel). C'est-à-dire le sabre, particulièrement chez les femmes, c'est en général à 50% deux tireurs qui se précipitent l'un sur l'autre en même temps et se touchent : puis ils s'arrêtent, se tournent vers l'arbitre, et crient chacun victoire.
Spectacle RIDICULE.

Réintroduire de la convention dans la tête des tireurs, ce ne serait pas mal. La convention, elle est là en particulier pour régler le problème de touches doubles : pour départager sur une question délicate.
Mais si la convention a un effet a posteriori, en permettant de juger la touche, elle est aussi, et c'est essentiel, destinée à influencer la manière de tirer des tireurs a priori.
L'escrime sportive, c'est une suite de petit duel. Le but du jeu de l'escrime, pour chacun des tireurs, cela n'a jamais été deux morts, par touche double (le coup de deux veuves...). L'objectif, ce n'est certainement pas qu'on ait des tireurs qui fassent une très très vilaine escrime à 50% de touches simultanées, en les laissant se départager sur les 50% restants.

Donc, tout ce qui peut amener les tireurs à plus de prudence est bon : car l'escrime, c'est d'abord l'art de se défendre avec que d'éventuellement toucher (d'où l'aberration des bras raccourcis pointe au ciel au fleuret).

Après, comme dirait Ancée, il y a loin de la coupe aux lèvres : il n'est pas sûr que cette modification réglementaire ait le résultat escompté.

Date de publication : 03/09/2016 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en quoi consiste exactement cette nouvelle règle?

Date de publication : 03/09/2016 09:49
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

L4keOfFire a écrit :
en quoi consiste exactement cette nouvelle règle?


Citation du règlement technique de la FIE (février 2016) :

Au sabre, l'arbitre fait placer chacun des deux combattants de telle sorte que le pied arrière soit à 2 mètres de la ligne médiane de la piste (donc devant la ligne de "mise en garde").
Application: les essais doivent être réalisés après les Jeux Olympiques et jusqu’au 31 décembre 2016 et selon les avis de la Commission ad hoc, le Comité Exécutif décidera si la règle sera appliquée pour le reste de la saison 2016-2017


Date de publication : 03/09/2016 10:40
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Reforme pilotée par Podzniakov....et deja sur le bureau de malicia ,aussi expert en sabre qu'en fleuret....

Date de publication : 03/09/2016 12:26
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous remercie cher vieuxbretteur de reconnaître mon expertise aux trois armes (c'est une juste reconnaissance), car effectivement, tout ce qui est escrime ne m'est point inconnue.

J'ajouterai qu'outre la mise en garde sur le pied arrière à 2m de la ligne médiane (règlement matériel), le temps de blocage des appareils a été rallongé à 170ms : voir le règlement matériel.

De tels changements sont destinés à avoir une influence sur la manière de tirer des tireurs : encore une fois, c'est sans doute pour les pousser à éviter un peu plus les attaques simultanées.

Date de publication : 03/09/2016 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
Citation :

L4keOfFire a écrit :
en quoi consiste exactement cette nouvelle règle?


Citation du règlement technique de la FIE (février 2016) :

Au sabre, l'arbitre fait placer chacun des deux combattants de telle sorte que le pied arrière soit à 2 mètres de la ligne médiane de la piste (donc devant la ligne de "mise en garde").
Application: les essais doivent être réalisés après les Jeux Olympiques et jusqu’au 31 décembre 2016 et selon les avis de la Commission ad hoc, le Comité Exécutif décidera si la règle sera appliquée pour le reste de la saison 2016-2017



Merci pour la précision, c'est donc une expérimentation... plutôt une bonne chose je trouve de tester en conditions réelles de compétition...
cela n'avait pas été fait pour le fleuret en 2005...

Date de publication : 03/09/2016 13:00
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Une expérimentation internationale, mais aussi une règle entrée en vigueur sur les circuits nationaux français de sabre M17, M20 et seniors, dès ce mois de septembre 2016.

Date de publication : 03/09/2016 13:52
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Je vous remercie cher vieuxbretteur de reconnaître mon expertise aux trois armes (c'est une juste reconnaissance), car effectivement, tout ce qui est escrime ne m'est point inconnue.

J'ajouterai qu'outre la mise en garde sur le pied arrière à 2m de la ligne médiane (règlement matériel), le temps de blocage des appareils a été rallongé à 170ms : voir le règlement matériel.

De tels changements sont destinés à avoir une influence sur la manière de tirer des tireurs : encore une fois, c'est sans doute pour les pousser à éviter un peu plus les attaques simultanées.
.....je sais ,car ,moi,je pratique assidument !!

Date de publication : 03/09/2016 14:26
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
règle entrée en vigueur sur les circuits nationaux français de sabre M17, M20 et seniors, dès ce mois de septembre 2016.


La nouvelle règle de mise en garde au sabre est traduite dans une circulaire fédérale : voir ci-dessous.


Joindre un fichier:


pdf Taille: 453.96 KB; Vues: 184

Date de publication : 13/09/2016 13:00
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise en garde au sabre
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je trouve ça bien pour les vétérans !!
j'espère que ça va être mis en place rapidement...

Date de publication : 13/09/2016 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales