https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
323 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 323

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à toute la communauté !
C'est un coup de gueule que je souhaite passer sur l'organisation du Championnat de Ligue H2024 de St Étienne. Si dans l'ensemble les matchs se sont enchaînés a bonne allure (rendons à César....) je suis obligé de souligner la mesure honteuse qui a été prise par l'organisation quant à la plainte d'une tireuse qui ne s'est pas vue dans les poules filles. Alors que environ une dizaine (7-8 pour les plus pointilleux) de matchs ont été tirés dans chaque poule (la mienne en avait fait déjà 3 sur les 5) une tireuse s'est rendue compte qu'elle n'y était pas (pas très reactive me direz-vous) et l'organisation a décidé pour ne pas l'éliminer d'annuler TOUTES les poules et de faire retirer l'intégralité des matchs ! Certains y ont vu une belle opportunité d'autres en revanche l'ont eu plutôt de travers et je peux largement les comprendre !
La question étant jusqu'où peut-on aller dans ce genre de situation ? Il y a une faute dans chaque camp mais tous les tireurs (et les arbitres) ont-ils à en subir les conséquences ? C'est la première fois que je vois ça... .

Date de publication : 15/11/2014 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moins injuste (à défaut de ne pas être totalement injuste), il aurait peut être été plus correct de ne recommencer que la poule dans laquelle la personne concernée n'était pas inscrite à tort. Les autres poules n'auraient pas été pénalisées et les arbitres auraient pu se partager les matches de la poule problématique pour limiter le retard pris.

Une solution qui reste injuste mais dans d'autres proportions.

Date de publication : 15/11/2014 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MattBastet a écrit :
Bonjour à toute la communauté !
C'est un coup de gueule que je souhaite passer sur l'organisation du Championnat de Ligue H2024 de St Étienne. Si dans l'ensemble les matchs se sont enchaînés a bonne allure (rendons à César....) je suis obligé de souligner la mesure honteuse qui a été prise par l'organisation quant à la plainte d'une tireuse qui ne s'est pas vue dans les poules filles. Alors que environ une dizaine (7-8 pour les plus pointilleux) de matchs ont été tirés dans chaque poule (la mienne en avait fait déjà 3 sur les 5) une tireuse s'est rendue compte qu'elle n'y était pas (pas très reactive me direz-vous) et l'organisation a décidé pour ne pas l'éliminer d'annuler TOUTES les poules et de faire retirer l'intégralité des matchs ! Certains y ont vu une belle opportunité d'autres en revanche l'ont eu plutôt de travers et je peux largement les comprendre !
La question étant jusqu'où peut-on aller dans ce genre de situation ? Il y a une faute dans chaque camp mais tous les tireurs (et les arbitres) ont-ils à en subir les conséquences ? C'est la première fois que je vois ça... .


Depuis le temps que je suis sur les pistes c'est bien la première fois.En principe la réaction est + rapide.Les organisateurs auraient du l'inclure dans la poule ou les tireuses étaient moins nombreuse. Au moins personne n'aurait subit les conséquences

Date de publication : 16/11/2014 09:00
Nous avons des merveilles à échanger
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème est qu'avec les histoires de décalages, les répartitions selon les classements, ajouter 1 tireuse je pense que cela remet en cause informatiquement toute les compositions des poules (et oui nos braves ordinateurs ne sont que binaires et ne savent pas faire de compromis).
Normalement avant tout lancement de compétition il y a toujours une phase où l'on a 5 min pour aller vérifier son inscription effective et sa présence sur les listes avant de lancer les poules; donc si la tireuse n'est pas allée vérifier la faute lui revient sauf si bien sur il y a des passes droits...choses qui n'existent pas bien évidemment...lol

Date de publication : 16/11/2014 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Perso je trouve cela honteux.La tireuse a 5 min pour vérifier qu elle est bien inscrite sur la liste et seulement ensuite les poules sont tirées au sort par l ordi.Je pense que la faute en revient ā la tireuse et le scratch est de rigueur même si c est dure.

Date de publication : 24/11/2014 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
5 minutes pour vérifier les poules lorsque 40 ou 50 poilus sont agglutinés autour d' une feuille de papier .... est - ce bien raisonnable ?
Par contre , la tireuse aurait tout de même pu se rendre compte de sa non inscription avant que la moitié des matchs aient été tirés .
Proposition : Lancer les poules après les 5 minutes fatidiques, puis faire une annonce au micro afin que les tireurs oubliés (s' il y en a , car c' est en général assez rare) se manifestent auprès de l' organisation , puis attendre 5 nouvelles minutes avant le sratch ( soit au pire un match en comptant le temps de la vérification des sous cuirasses et du branchement).

Date de publication : 24/11/2014 10:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ça peut être 10 ou 15 min pour que tout le monde puisse avoir le temps de regarder mais après c'est la faute de la tireuse

Date de publication : 24/11/2014 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pourquoi pas , c' est vrai qui' en 15 minutes , même un V3 de petite taille ayant oublié ses lunettes peut vérifier s' il est inscrit .

Date de publication : 24/11/2014 13:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce weekend les garçons etaient 45tireurs repartis en 7 poules.Ne me dites pas que la tireuse a mis autant de temps a s appercevoir qu elle n etait dans aucune d elle.c est pas une demi finale avec 300 tireurs.

Date de publication : 25/11/2014 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Recommencer les poules : jusqu'où peut-on aller ?!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Relis bien attentivement le post N° 6 , et tu verras que je n' excuse pas pour autant la tireuse en question.
Par contre , lorsqu' il y a critique , il est toujours plus intéressant de proposer des solutions (même si elles ne sont pas la panacée) que de se contenter de ronchonner.

Date de publication : 25/11/2014 11:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales