https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 254

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


CHANGEMENT DE PROFESSION
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,
chers collègues ;

Pour la première fois depuis plus de 25 ans je ne serai plus Maître d'armes mais éducateur-animateur à plein temps à Périgueux sur un CFA.
Je ne réalise pas encore et je ne sais pas ce que la vie, ce nouveau poste et le manque ou pas d'escrime dans la semaine, les weekend et les soirées fera que je reviendrai...

J'ai eu la chance voila deux ans de vouloir diversifier mes qualifications et avoir autre chose qu'un BEES 2 (DESJEPS) puis obtenir un BPJEPS APT qui m'a servi de suite pour travailler avec le Conseil Général de la Gironde en tant qu'éducateur sportif...C'est grâce à ce BP que j'ai aussi à trouvé ce poste sur cette merveilleuse région qu'est la Dordogne..
J'ai portant cherché des postes intéressants en tant que MA ici en France mais aussi à l'étranger du fait de parler espagnol & anglais presque couramment mais rien n'y à fait malgré mon expérience, qualification et résultats...

Cela me fait bien sur un peu d'appréhension que de quitter un chemin que je connais et me lancer sur une nouvelle voie professionnelle mais le challenge à mes tout juste 46 est de taille et j'aime ce type de défis...
Suis-je le seul ?
Sommes nous nombreux ou de plus en plus nombreux à quitter la profession manque de postes intéressants, sécurisants et bien payés ?

Mon humble contribution cette année sera sur mon ancien club de cœur qu'est Boulazac les vendredis afin de tirer un peu et seconder le collègue déjà sur place..J'ai démissionné de la présidence de la CDA et obligé d’abandonner un petit club prometteur qu'est Riberac avec 40 membres faute de disponibilités horaires...

Merci de partager avec moi vos informations et expériences....
AU plaisir de vous lire

Date de publication : 15/09/2014 11:42
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Marc,

Dans la vie, il faut bien manger (pas dans le sens de la bonne bouffe, hein, car là pas de souci du coté de la Dordogne), et tu as bien fait d'assurer!
L'avenir te dira quelles suites à donner à ta carrière.
Ton cas montre bien qu'il est difficile de trouver des solutions sécurisantes en tant que Maitre d'Armes...

Amicalement
Lebouseux

Date de publication : 15/09/2014 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso, j' ai quitté au début des années 80 un poste très sécurisant de préparateur en pharmacie pour me lancer dans l' aventure comme M.A.. j' ai galéré pendant près de 20 ans en touchant un peu à tout : handicapés mentaux (beaucoup) handicapés physique (un peu ) Centres de vacances et colos (pas mal) , Gym volontaire ( c' est sympa et ça marche bien) dans le département du Finistère , puis le département voisin (les Côtes d' Armor ) m' a proposé un poste d' A.T.D avec lequel j' ai retrouvé la sécurité de l' emploi (merci au Conseil Général du département en question).
Il y a 4 ans que j' ai pris ma retraite et suis redevenu compétiteur .....et trésorier de club.
En 4 ans , les choses ont beaucoup évolué , et je ne sait pas si j' aurais été capable de suivre (j' ai senti les prémices avant mon départ en retraite).
Tout devient de plus en plus compliqué et économique, il y a de moins en moins de place pour l' idéalisme.... CAMARADES , SI VOUS TROUVEZ UN TRUC QUI VOUS PERMET DE SURVIVRE : PRENEZ LE !

Date de publication : 15/09/2014 22:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Perso, j' ai quitté au début des années 80 un poste très sécurisant de préparateur en pharmacie pour me lancer dans l' aventure comme M.A.. j' ai galéré pendant près de 20 ans en touchant un peu à tout : handicapés mentaux (beaucoup) handicapés physique (un peu ) Centres de vacances et colos (pas mal) , Gym volontaire ( c' est sympa et ça marche bien) dans le département du Finistère , puis le département voisin (les Côtes d' Armor ) m' a proposé un poste d' A.T.D avec lequel j' ai retrouvé la sécurité de l' emploi (merci au Conseil Général du département en question).
Il y a 4 ans que j' ai pris ma retraite et suis redevenu compétiteur .....et trésorier de club.
En 4 ans , les choses ont beaucoup évolué , et je ne sait pas si j' aurais été capable de suivre (j' ai senti les prémices avant mon départ en retraite).
Tout devient de plus en plus compliqué et économique, il y a de moins en moins de place pour l' idéalisme.... CAMARADES , SI VOUS TROUVEZ UN TRUC QUI VOUS PERMET DE SURVIVRE : PRENEZ LE !


Pareil, donc on fait dans le pragmatisme.... On ne sort plus en cirait pour les jeunes, mais comme notre ligue ne propose pas d'épreuves pour les minimes / cadets / juniors, ceux-ci vont se lasser et passer à une autre activité...

Vivement la retraite !!!! .... Mais avec la Convention Collective Sport, mon départ va côuter cher, très cher au club...et signifiera probablement sa fin !!!

Date de publication : 16/09/2014 07:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
même avec un bon statu il est difficile de maintenir une activité uniquement escrime. sauf dans de gros clubs . Pour les autres la tendance est à la multi-activité plus ou moins maitrisée. Le sport club c'est très souvent la misère, immédiate ou a venir, la précarité.Le sport est un luxe que la crise tend aussi à réduire. Rester en chevalier d'un temps en voie de disparition n'apporterait que désillusion, alors bonne chance...Ne nous oublie pas , un jour peut être... les temps se retournerons et l'escrime reviendra au devant de la scène, mais c'est trés improbable.

Date de publication : 16/09/2014 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne chance pour tes futurs projets Marc.
Vois-tu, j'ai fait ce choix il y a quelques années maintenant (quitter un Club pour travailler dans une collectivité en tant qu'ETAPS) et je me suis arrangé à garder un petit contact avec l'escrime.
Si un jour je retravaillerai en Club, ce sera en cumul d’emploi et non plus à temps plein, car ça va devenir de plus en plus difficile, comme l'ont soulignaient des collègues avant moi.

Date de publication : 16/09/2014 20:40
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Benoit....
pas facile l'ETAPS en effet alors bravo à toi...
Depuis au moins 5 ans je regarde les offres d'emploi et en effet rares sont celles qui proposent un poste sécurisant a plein temps CDI
....Je sais que j'ai fais le bon choix car il faut payer les factures tous les mois

Date de publication : 16/09/2014 23:03
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est toujours triste de voir un collegue deposer les armes!
D'autre part il faut bien gagner as vie. Sans vouloir jetter la premiere pierre, je suis surpris de constater que malgres de nombreuses competences et specialement en Langues , tu n'ais pas trouvé un job a l'etranger. Je connais de nombreux clubs qui sont en manque de MA.
Certes ce n'est pas la douce torpeur du fonctionnariat, mais c'est une belle aventure. Pour plus de details mp moi.
DSL pour L'orthographe..... Je commence a Perdre le peu que je possedai!!

Date de publication : 17/09/2014 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De l'art de savoir cumuler passion chronophage, travail énergivore et vie personnelle épanouissante...

Date de publication : 17/09/2014 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma part, je suis en début de carrière.
Et je dois dire que j'en suis arrivé au même conclusion très rapidement.

Je fais du lobbying pour déjà avoir un poste en vacation auprès d'une collectivité territoriale.

Vivre de l'enseignement de l'escrime, sera un luxe. Les clubs de province n'ont plus les moyens de s'offrir ce luxe.
Et même en travaillant en plus comme un dingue en périscolaire, dans le cadre du sport adapté (IME,IEM, SESSAD), j'arrive pas à joindre les deux bouts.

Bonne continuation MAV

Date de publication : 29/09/2014 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci fabrice... idem pour toi,, tout bon,,,

Date de publication : 29/09/2014 12:54
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certains arrivent a faire leur trou avec l'aide de dirigeants efficaces et une mairie bien disposée. Mais ce n'est pas facile, demande de la passion, des relations, une bonne évaluation des situations et du temps. La réussite n'est jamais garantie et reste plus ou moins précaire.Mais dans des villes perdues dans la France profonde il y a eu de belles réussites (Nevers Rodez...)

Date de publication : 30/09/2014 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fabpatin a écrit :
Pour ma part, je suis en début de carrière.
Et je dois dire que j'en suis arrivé au même conclusion très rapidement.

Je fais du lobbying pour déjà avoir un poste en vacation auprès d'une collectivité territoriale.

Vivre de l'enseignement de l'escrime, sera un luxe. Les clubs de province n'ont plus les moyens de s'offrir ce luxe.
Et même en travaillant en plus comme un dingue en périscolaire, dans le cadre du sport adapté (IME,IEM, SESSAD), j'arrive pas à joindre les deux bouts.

Bonne continuation MAV


Et cela ne vas pas s'ameliorer au vu de la politique de formation de notre chère (trop chère?) fédération...
Tu veux entrer en formation DE?
Tu as quoi ? Un an de pratique, c pas grave, tu es motivé et surtout tu as un plan de financement alors c bon, viens rejoindre notre grande famille de MA !!!!
Après tu vas aller sauver un petit club avec ta "non expérience "

Jusqu'a....l'accident en scolaire ou la désaffection des parents qui iront voir au Judo car moins coûteux en équipement ....
Et dire que les présidents de clubs adhérent à ce projet !!!!
Du pas cher pour tous avec un diplôme et une profession au final dévalorisé par le nouvel arrivant.....
Je pense que bon nombre de mes maîtres doivent se retourner dans leur tombe
Pauvre escrime...:(

Date de publication : 30/09/2014 17:55
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est malheureusement très juste. j'ai lu sur un autre fil que pour faire de l’escrime on m'avais pas besoin de nous MA.... je crois que c'est vrai!!!
pour faire du ski on a pas besoin de Moniteur, pour faire de la voile on n'a pas besoin de formation, ect.....
pour ferrailler on a pas besoin de MA c'est sur!!!!

Date de publication : 30/09/2014 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais Maitre JAVER c'est ca le libéralisme dont vous vous faite le chantre au fil des forums.
moins de fonctionnaires parce que plus d'argent publique, des enseignants sous qualifié et sous payé, des clients a la place des adhérents et a la fin des profits importants pour les financeurs de la structure

Date de publication : 01/10/2014 06:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certes je suis un fervent supporter du libéralisme...je souhaite simplement que la concurrence soit loyale. Or ce n'est pas le cas actuellement.

Date de publication : 01/10/2014 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
mais Maitre JAVER c'est ca le libéralisme dont vous vous faite le chantre au fil des forums.
moins de fonctionnaires parce que plus d'argent publique, des enseignants sous qualifié et sous payé, des clients a la place des adhérents et a la fin des profits importants pour les financeurs de la structure


Ok, pourquoi pas, mais alors les présidents de clubs qui adhèrent au moindre coût sur le MA ne doivent pas vouloir des prétentions de résultats à quelques niveaux que ce soit....
Car vouloir engager un gars sous payé et vouloir du résultat à présenter à la municipalité pour toucher des subventions c gonflé !!!!

Mais moi, si demain, je maintiens un pouvoir d'achat sans compétition, je dis pourquoi pas....
Mais pas de compet...pas d'arbitre hein Schneid ?
Faut pas vouloir le beurre et le reste....

Date de publication : 01/10/2014 22:37
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Tu as quoi ? Un an de pratique, c pas grave, tu es motivé et surtout tu as un plan de financement alors c bon, viens rejoindre notre grande famille de MA !!!!


Je suis BP escrime (cursus Franche-Comté fleuret/épée).
J'essaye de trouver le financement pour mon DE mais c'est loin d'être facile.
J'ai un an d'expérience en tant que professionnel ou plutôt un 1 an de survie.
Je me dépense sans compter mes heures pour faire venir des adhérents, faire des actions pour la Mairie, vers le public en situation de handicap etc...
Et surtout je suis maso mais j'aime enseigner l'escrime, je m'éclate quelques soit le public.

Mais rien n'y fait, je manges 1 jour sur 2.

A ce compte là, mieux vaut être au RSA, non ?

Date de publication : 02/10/2014 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fabpatin a écrit :
Citation :
Tu as quoi ? Un an de pratique, c pas grave, tu es motivé et surtout tu as un plan de financement alors c bon, viens rejoindre notre grande famille de MA !!!!


Je suis BP escrime (cursus Franche-Comté fleuret/épée).
J'essaye de trouver le financement pour mon DE mais c'est loin d'être facile.
J'ai un an d'expérience en tant que professionnel ou plutôt un 1 an de survie.
Je me dépense sans compter mes heures pour faire venir des adhérents, faire des actions pour la Mairie, vers le public en situation de handicap etc...
Et surtout je suis maso mais j'aime enseigner l'escrime, je m'éclate quelques soit le public.

Mais rien n'y fait, je manges 1 jour sur 2.

A ce compte là, mieux vaut être au RSA, non ?


ça alors ???
c'est bizarre, vous ne trouvez pas de plan de financement pour votre DE ??

et comment !!!! pourquoi les structures iraient payer une formation DE alors que vous pouvez déjà enseigner contre rémunération avec un diplome RNCP...??? hein, ? pourquoi ??

un conseil: attendre 2015, les CQP arrivent...et là,on va rigoler..
je laisse le soin à quelqu'un de la Federation expliquer pourquoi on va bien se marrer...

en attendant, bon courage à toi

Date de publication : 02/10/2014 09:15
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je veux préparer mon DE parce qu'avec un BP légalement on ne peut encadrer que jusqu'au premier niveau de compétition (Régional) et enseigner à 2 armes en plus des activités d'éveil et de découverte.
J'ai envie de m'améliorer pour apporter une meilleur qualité à mes tireurs.

Ensuite, la cqp va aider les toutes petites structures à fonctionner.

Y'a pas de mystère, avec mon bp je vais passer à la trappe.
d'un côté, je ne suis pas un MA donc forcément "je suis un rigolo", de l'autre un cqp fera l'affaire donc...

C'est dommage, c'est bête mais j'aime mon boulot !

Date de publication : 02/10/2014 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fabpatin a écrit :
Je veux préparer mon DE parce qu'avec un BP légalement on ne peut encadrer que jusqu'au premier niveau de compétition (Régional) et enseigner à 2 armes en plus des activités d'éveil et de découverte.



Qui t'a dit ça ?

LE DE et le BP sont deux diplômes professionnels qui te permettent d'enseigner contre rémunération. Il y a peut être une différence dans les catégories de la CCNS selon le diplôme (et encore, je ne suis pas sûr) avec impact sur le salaire. Mais légalement il n'y a pas de différence sur le niveau d'enseignement.

Je connais des BP qui entrainent avec une réussite certaine des tireurs de niveau national. Il me semble même qu'il y a des internationaux au sabre qui ont été formés et qui sont entrainés par un prévôt fédéral.

La compétence ne vient pas du diplôme.

Date de publication : 02/10/2014 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lien pour savoir qui peut enseigner l'escrime et à quelles conditions

http://escrimeaquitaine.free.fr/Ligue ... diplome_etat_remunere.pdf



Date de publication : 02/10/2014 10:19
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Qui t'a dit ça ?


c'est écrit sur ma carte pro

Image redimensionnée

Date de publication : 02/10/2014 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si tu entraines un gamin qui aurait l'outrecuidance d'aller en circuit national, il se passera quoi ?




Rien

Date de publication : 02/10/2014 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est déjà le gars avec une fille

Après des clubs m'ont dit que comme je ne pouvais pas encadrer aux 3 armes.
Ils voulaient bien me rémunérer sur l'épée et le fleuret mais pour le sabre c'est en bénévolat.
Voici un exemple vécu malheureusement....

Date de publication : 02/10/2014 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

fabpatin a écrit :
Je veux préparer mon DE parce qu'avec un BP légalement on ne peut encadrer que jusqu'au premier niveau de compétition (Régional) et enseigner à 2 armes en plus des activités d'éveil et de découverte.



Qui t'a dit ça ?

LE DE et le BP sont deux diplômes professionnels qui te permettent d'enseigner contre rémunération. Il y a peut être une différence dans les catégories de la CCNS selon le diplôme (et encore, je ne suis pas sûr) avec impact sur le salaire. Mais légalement il n'y a pas de différence sur le niveau d'enseignement.

Je connais des BP qui entrainent avec une réussite certaine des tireurs de niveau national. Il me semble même qu'il y a des internationaux au sabre qui ont été formés et qui sont entrainés par un prévôt fédéral.

La compétence ne vient pas du diplôme.


Merci Fred, personne n'avait réagi à cela :
Citation :

Grugru a écrit :

Ce qui serait grave, c'est si des prévôts ou des éducateurs fédéraux donnaient des leçons privées, payantes ou non. Une mauvaise leçon, c'est pire que pas de leçons du tout.

Essling a écrit :
Ils vont être contents les prévôts de lire qu'ils donnent des leçons de merde !

Date de publication : 02/10/2014 10:48
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Lien pour savoir qui peut enseigner l'escrime et à quelles conditions

http://escrimeaquitaine.free.fr/Ligue ... diplome_etat_remunere.pdf



Sinon, pour tout comprendre, il y cela (6 pages).
http://cercle-d-escrime-de-laon.e-mon ... met-a-l-enseignement.html

Date de publication : 02/10/2014 10:51
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nous avons la chance en escrime d'avoir de nombreuses personnes de qualité qui enseignent bénévolement ou professionnellement.
L'art des armes et son enseignement s'apprend avec patience et persévérance pas avec un bout de papier.
Je penses que l'on est tous d'accord sur ce point.

Le fond du problème n'est pas là mais dans le fait que je ne peux pas vivre comme smicard de mon métier.
Actuellement, le club ne peut pas me payer et j'assure sans rémunération en engageant mais responsabilité pro 10h30 de cours club
+ les TAP + les interventions IME-IEM.

Le truc peut-être stupide de ma part certainement mais j'ai besoin de manger et d'avoir de quoi mettre de l'essence dans la voiture pour assurer les cours.
c'est tout.

J'accepterai toute proposition au smic voir moins !

Date de publication : 02/10/2014 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Le fond du problème n'est pas là mais dans le fait que je ne peux pas vivre comme smicard de mon métier. Actuellement, le club ne peut pas me payer et j'assure sans rémunération en engageant mais responsabilité pro 10h30 de cours club + les TAP + les interventions IME-IEM. Le truc peut-être stupide de ma part certainement mais j'ai besoin de manger et d'avoir de quoi mettre de l'essence dans la voiture pour assurer les cours. c'est tout.

Mouarf, là tu as deux solutions : La première, la plus simple, est de chercher un autre club qui t'offre un poste mieux rémunéré. Et tant pis pour tes élèves actuels. La deuxième est d'orienter le club vers une structure lui permettant de te rémunérer correctement. Entre autres, en leur proposant de développer (au sein du club) d'autres approches de l'escrime, plus orientées vers le loisir. Juste, cette deuxième option prends plus de temps (pour ma part j'ai mis 10 ans), n'est jamais assurée (une chute brutale du nombre d'adhérents peut tout remettre en question), et nécessite des dirigeants qui comprennent et accompagnent la démarche. Déjà, si le club refuse selon tes dires de te rémunérer des cours sous prétexte que tu n'a pas d'accréditation pour les donner c'est mal barré...
Note : 1er niveau de compétition, ça ne veut rien dire. Le premier niveau peut être le niveau international .

Date de publication : 02/10/2014 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CHANGEMENT DE PROFESSION
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Odel

Date de publication : 02/10/2014 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales