https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 188

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


La Martinique, toujours et encore
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce que la Commission réfléchit à trouver une solution pour que le problème des « DOM-TOM » (Martinique, Guadeloupe, la Réunion, Guyane, voire Mayotte,et qui pourraient nous emmener jusqu'à Tahiti) n’aboutisse pas à la même situation que cette année ? Cette année ceux qui iront aux CDF auront payé deux fois –pour le circuit national ET pour la Martinique, ce qui pour certains ne doit pas faire loin de 2 000 euros. Heureusement pour la future équipe de France la Hongrie, c’est économique… Une aide de la Fédération nationale ? de la ligue ? une petite participation financière solidaire des métropolitains lors de leur participation aux CDF ?

Date de publication : 09/12/2013 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Commission n'a qu'un pouvoir de proposition. Les décisions sont du ressort de la mandature en place.

Tous les avantages (il y en a) et les inconvénients (il y en a aussi...) d'un France dans un DOM ont été exposés en leur temps. Maintenant, ce dossier n'est -définitivement- plus du ressort de la Commission Vétérans. S'adresser directement au Bureau Fédéral actuel.

BP

Date de publication : 09/12/2013 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
Cette année ceux qui iront aux CDF auront payé deux fois –pour le circuit national ET pour la Martinique, ce qui pour certains ne doit pas faire loin de 2 000 euros.


La solution c'est l'abstention.
Et puis qu'elle est l'intérêt de participer à des C-F où il n'y aura quasiment personne ?

Date de publication : 09/12/2013 16:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Trop tentant pour ceux et celles qui n'ont jamais été champion de FRANCE.

MAIS "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire"

Date de publication : 09/12/2013 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
... qu'elle est l'intérêt...

Pas ton genre

Date de publication : 09/12/2013 21:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous vous mettez à la place des parents d'escrimeurs antillais qui vous lisent ?
Je suis mère d'escrimeur et je suis outrée !! Mon fils fait 6 circuits, 4 circuits européens, 2 championnats..
On vous demande une fois tous les 15 ans de venir dans les DOM et vous vous plaignez.. Enfin bref

Date de publication : 10/12/2013 03:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
En effet c'est admirable ! ou bien vous disposez d'aides conséquentes ou bien vos ressources propres sont très respectables ...
Pour la plupart des vétérans, il faut faire sans les unes ni les autres .C'est pourquoi ils avaient choisi à plus de 67% lors d'une consultation très représentative et tout à l'honneur de la commission vétérans de rencontrer leurs copains en métropole .
La gouvernance fédérale précédente s'est assis sur cet avis et la nouvelle s'est bien gardée d'y changer quoi que ce soit .
Ceci étant dit ( une fois de plus) ,bon séjour pour ceux qui pourront s'y rendre .

Date de publication : 10/12/2013 06:02
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je comprends solmada mais env 4% de la population française habitent les dom tom... donc ce n'est pas tous les 15 ans mais tous les 25 qui serait logique

Mais la vraie logique c'est qu'on ne déplace pas 96% du tout, ça n'est ni économique, ni écologique

Date de publication : 10/12/2013 08:59
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

solmada a écrit :
Vous vous mettez à la place des parents d'escrimeurs antillais qui vous lisent ?


Oui bien sûr ! Mais en échange vous vous mettez à la place des escrimeurs vétérans métropolitains.

Sans parler du coût, un petit rappel. On est vétéran à partir de l'âge de 40 ans. L'immense majorité des vétérans travaille et est mariée à de non-escrimeurs. Les V1 et V2 ont des enfants à charge, scolarisés ou faisant des études. Rares sont ceux qui peuvent prendre une semaine de vacances courant juin, il faut que cela coïncide avec les possibilités de son conjoint et la garde des enfants.

Je sais, il y a toujours la solution d' y aller seul et faire l'aller et retour sur 3 jours. Mais bonjour l'ambiance dans la famille à l'annonce de cette nouvelle.

Alors, d'après vous, combien d'escrimeurs participeront à ces C-F ?



Date de publication : 10/12/2013 09:07
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette question a déjà été abordée ici et ailleurs.

Fourbisseur (et les autres) avez-vous une petite idée du coût réel supporté directement par les familles des tireurs d'outre-mer ?

Peut-être faudrait-il demander à solmada...

"aides conséquentes ou bien vos ressources propres très respectables"

Vous êtes à mon avis loin du compte.

Je peux entendre les arguments de tous, toujours est-il que les ultramarins, eux, n'envahissent pas ce forum dès qu'il doivent se déplacer en métropole.

Date de publication : 10/12/2013 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Harlock a écrit :
Je peux entendre les arguments de tous, toujours est-il que les ultramarins, eux, n'envahissent pas ce forum dès qu'il doivent se déplacer en métropole.


Par définition un forum est un lieu de discussion.

J'adore ceux qui "peuvent entendre les arguments de tous" mais à condition qu'ils ne s'expriment pas trop !

Date de publication : 10/12/2013 09:48
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Je peux entendre les arguments de tous, toujours est-il que les ultramarins, eux, n'envahissent pas ce forum dès qu'il doivent se déplacer en métropole.


Ce qui est un peu normal vu le très faible pourcentage qu'ils représentent...
Si c'est le même pourcentage que celui de la population française, il est normal que 96% soient plus visibles que 4...

Date de publication : 10/12/2013 10:46
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Si c'est le même pourcentage que celui de la population française, il est normal que 96% soient plus visibles que 4...


Ah... Les pourcentages.
on les fait sur ce qu'on veut pourvu de servir le propos.

Population française - bof
Licenciés FFE - mouais

Pourquoi pas la proportion d'ultramarins dans les équipes de France ou dans le haut des classements ?
Là ils sont visibles, mais se plaignent moins

Date de publication : 10/12/2013 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
J'adore ceux qui "peuvent entendre les arguments de tous" mais à condition qu'ils ne s'expriment pas trop !


Ce n'était pas le but, mais moi j'adore ceux qui répondent sur le fond.

Car la question soulevée dans ce fil c'est le coût.

Citation :

amanrich a écrit :
Sans parler du coût,


Si si il faut en parler, une saison complète ce sont plusieurs milliers d'euros pour ces tireurs.

Il ne s'agit pas de détourner le sujet vers les vacances en famille des tireurs vétérans.

Citation :

amanrich a écrit :
On est vétéran à partir de l'âge de 40 ans. L'immense majorité des vétérans travaille et est mariée à de non-escrimeurs. Les V1 et V2 ont des enfants à charge, scolarisés ou faisant des études. Rares sont ceux qui peuvent prendre une semaine de vacances courant juin, il faut que cela coïncide avec les possibilités de son conjoint et la garde des enfants.



Savoir si untel va pouvoir prendre des jours de congés, pour aller faire un peu d'escrime et beaucoup de tourisme,
c'est un peu oublier que les championnats de France sont une compétition.
Est-ce que de telles considérations doivent être en première ligne dans le cadre de la compétition ?

A lire votre problématique (caler les congés, garde d'enfants, ...),
on pourrait penser que la catégorie vétérans est une filière animation, tout à fait sympathique et méritante, mais qui n'apporte pas grand chose
(si ce ne sont des bénévoles et des arbitres dans les clubs), et que la fédération se soucie peu de cette catégorie...
Finalement pourquoi leur proposer un championnat de France ? Un criterium suffirait, comme en minimes.

J'ironise bien sûr.

Faites contre mauvaise fortune, bon coeur, et admettez que :
-Les tireurs d'outre-mer payent plus souvent le prix fort en temps et en argent
-De temps en temps un championnat soit organisé en outre-mer c'est de bonne guerre
-Si vous voulez faire de la compétition vous avez trouvé vous même une solution (pas la meilleure je le concède)

Citation :

amanrich a écrit :
Je sais, il y a toujours la solution d' y aller seul et faire l'aller et retour sur 3 jours.


Nos avis ne sont pas si éloignés, mais vous le clérocrate qui prônez une plus grande égalité entre tous les citoyens ... Et bien c'est au tour des antillais d'être plus égaux !

Par avance bonne compétition à ceux qui iront !


Date de publication : 10/12/2013 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Ah... Les pourcentages.
on les fait sur ce qu'on veut pourvu de servir le propos."
Et surtout on les discute quand il ne vous sont pas favorables...

Et bien là la seule question c'est : combien de vétérans ultramarins et combien de vétérans métropolitains...

"Pourquoi pas la proportion d'ultramarins dans les équipes de France ou dans le haut des classements ?" depuis quand? depuis les débuts des équipes nationales ou depuis 10 ans? tu vois, toi aussi tu sais être de mauvaise foi...

Date de publication : 10/12/2013 13:50
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

tu vois, toi aussi tu sais être de mauvaise foi...


C'était mon propos et tu l'as bien compris :)

La question que je me pose maintenant, porte sur l'effet d'une annonce de championnats en outre-mer dans une autre catégorie... comme il y a quelques années pour les cadets au fleuret je crois.


Date de publication : 10/12/2013 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Harlock a écrit :
Est-ce que de telles considérations doivent être en première ligne dans le cadre de la compétition ?
Par avance bonne compétition à ceux qui iront !


Le principe d'une compétition n'est-il pas de déterminer le meilleur d'une catégorie ?
Le vainqueur marquera un nombre de points en rapport avec le nombre de "top 16" présents donc peu. Les meilleurs n'auront même pas intérêt à venir puisqu'une éventuelle victoire pourrait ne pas rentrer dans leurs 4 meilleures performances.
Qu'on le veuille ou non, on n'aura pas de chpt de France significatif cette année.

Date de publication : 10/12/2013 14:22
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'espère sincérement qu'il y aura beaucoup d'ultramarins (antillais de surcroît car j'imagine mal La Réunion se déplacer aussi loin !) et d'anciens (V2 / V3) a y participer pour démontrer que l'idée était bonne et ne pas décevoir le comité d'organisation qui se prépare déjà activement.

Pour autant, je doute fort du résultat ! A ce jour, je n'ai rencontré aucun V1 souhaiter s'y rendre.

Pour ceux qui tirent encore en Senior, quelle idée d'organiser ces CF une semaine après Muret ! En outre, n'aurait-il pas fallu arrêter une autre date, car cette période ne correspond pas à des vacances scolaires (que faire des enfants ??).

J'espère donc que les + anciens et les ultramarins rendront cette compétition intéressante et riche et que surtout, ils démontreront aux métropolitains qu'organiser une compétition vétérans, ce n'est pas la mer à boire (en référence aux péripéties de St Denis et au Mée !!!!)

Je surveillerai pour ma part la liste des inscrits quelques jours avant ces CF.

Bonne continuation à tous

Date de publication : 10/12/2013 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai l'impression de revivre les mêmes débats qu'en 2007 lors du championnat de France Cadets organisé en Guadeloupe.
Pour info, à tous les personnes qui se plaignent du coût du voyage, les tireurs antillo-guyanais qui se déplacement au moins 4 fois dans l'année (circuits + championnat), le coût annuel est de 8 000 €; ainsi, pour le début de l'année, le seul billet d'avion coûte 1 000 e sans compter l'hébergement et les autres transports (train +taxi).
Les parents qui paient ne se plaignent et le fond pour permettre à leurs enfants de vivre leur passion avec les résultats au niveau national voire international qu'on connaît; c'est peut-être une des sources de leur motivation.
En tout cas, je pense que les martiniquais recevront ceux qui feront l'effort de venir avec la plus grande cordialité.
Le travail et l'abnégation, ainsi que le plaisir et l'envie sont sources de réussite.
cordiaement

Date de publication : 10/12/2013 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur


Pourquoi pas la proportion d'ultramarins dans les équipes de France ou dans le haut des classements ?
Là ils sont visibles, mais se plaignent moins
[/quote]

Et bien ils se plaignent moins peut-être parce qu'ils font de l'escrime, avant tout!

Merci Cide971, merci Harlock.

Moi j'ai envie de poser une question. je sais que l'escrime est un sport individuel, mais si vous avez envie d'être fiers de votre équipe nationale, qu'elle ait des résultats, il serait peut être temps de vivre aussi ça comme un sport d'équipe. On fait tous partie de l'équipe, de la famille de l'escrime.
Les ultramarins nous donnent beaucoup au niveau national (et pas depuis 10 ans mais depuis 1985 on pourrait dire pour ce qui est du sport intégré à une fédération, depuis le XVIIIe siècle pour ce qui est de l'escrime tout simplement.)
Alors au lieu d'avoir une vision égoïste, pourquoi ne pas se dire tout simplement, oui j'y vais, je vais apprendre, découvrir des choses et rendre...
tout simplement parce que j'aime l'escrime...

Nous sommes vétérans, nous avons des jobs, nous savons depuis plus d'un an la date, alors soyons sérieux c'est simple à organiser pour chacun de nous.

Alors que quand on a 15 ans, qu'on part 10 fois par an en métropole ou en Europe, qu'à chaque fois on rate 5 à 10 jours de cours qu'il faut ensuite rattraper, qu'on se retrouve dans les ibis de la zone de Rungis ou d'autres banlieues merveilleuses, tout seul pour prendre un avion le lendemain, que pour pratiquer les conditions ne sont pas exactement les mêmes que chez nous, qu'une lame cassée, ça se remplace pas en allant tout simplement à la boutique du coin, qu'il faut attendre qu'elle traverse l'atlantique...
que lorsqu'on est qualifié aux europes ou aux mondes et bien la fédé ne vous paie que le billet à partir de la métropole...
qu'on doit se décider à quitter sa famille parfois dès 14 ans, puis quitter les Antilles pour vivre en métropole, sans encadrement réel, continuer ses études, loin de ses repères et toujours trouver les ressources pour être performant dans son escrime...

Est-ce que c'est simple?
Est-ce que vous auriez été capable de vivre ça?
Est-ce que du coup vous allez changez votre discours et regarder ceux qui composent l'équipe de France autrement que comme des gens qui vous doivent des résultats sans jamais rien leur rendre?

Ces championnats de France en Martinique c'est très bien.
Et si vous ne comprenez pas ça, faites du fitness au lieu de faire de l'escrime.

Date de publication : 10/12/2013 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Harlock a écrit :

Pourquoi pas la proportion d'ultramarins dans les équipes de France ou dans le haut des classements ?
Là ils sont visibles, mais se plaignent moins



Et bien ils se plaignent moins peut-être parce qu'ils font de l'escrime, avant tout!

Merci Cide971, merci Harlock.

Moi j'ai envie de poser une question. je sais que l'escrime est un sport individuel, mais si vous avez envie d'être fiers de votre équipe nationale, qu'elle ait des résultats, il serait peut être temps de vivre aussi ça comme un sport d'équipe. On fait tous partie de l'équipe, de la famille de l'escrime.
Les ultramarins nous donnent beaucoup au niveau national (et pas depuis 10 ans mais depuis 1985 on pourrait dire pour ce qui est du sport intégré à une fédération, depuis le XVIIIe siècle pour ce qui est de l'escrime tout simplement.)
Alors au lieu d'avoir une vision égoïste, pourquoi ne pas se dire tout simplement, oui j'y vais, je vais apprendre, découvrir des choses et rendre...
tout simplement parce que j'aime l'escrime...

Nous sommes vétérans, nous avons des jobs, nous savons depuis plus d'un an la date, alors soyons sérieux c'est simple à organiser pour chacun de nous.

Alors que quand on a 15 ans, qu'on part 10 fois par an en métropole ou en Europe, qu'à chaque fois on rate 5 à 10 jours de cours qu'il faut ensuite rattraper, qu'on se retrouve dans les ibis de la zone de Rungis ou d'autres banlieues merveilleuses, tout seul pour prendre un avion le lendemain, que pour pratiquer les conditions ne sont pas exactement les mêmes que chez nous, qu'une lame cassée, ça se remplace pas en allant tout simplement à la boutique du coin, qu'il faut attendre qu'elle traverse l'atlantique...
que lorsqu'on est qualifié aux europes ou aux mondes et bien la fédé ne vous paie que le billet à partir de la métropole...
qu'on doit se décider à quitter sa famille parfois dès 14 ans, puis quitter les Antilles pour vivre en métropole, sans encadrement réel, continuer ses études, loin de ses repères et toujours trouver les ressources pour être performant dans son escrime...

Est-ce que c'est simple?
Est-ce que vous auriez été capable de vivre ça?
Est-ce que du coup vous allez changez votre discours et regarder ceux qui composent l'équipe de France autrement que comme des gens qui vous doivent des résultats sans jamais rien leur rendre?

Ces championnats de France en Martinique c'est très bien.
Et si vous ne comprenez pas ça, faites du fitness au lieu de faire de l'escrime.

Date de publication : 10/12/2013 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Spéciale

je n'ai rien à rajouter et c'est exactement ce que je voulais dire mais tu le fais encore mieux
au plaisir de te voir, si l'occasion s'en présente pour échanger

Date de publication : 10/12/2013 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : La Martinique, toujours et encore
#23
Spéciale au pays des bisounours .
Nous n'avons jamais dit que ce n'était pas bien les France aux Antilles . C'est juste , du moins en ce qui me concerne , une question d'abitrage bugétaire : une semaine pour mon plaisir de faire de l'escrime et retrouver les copains , contre nos 4 semaines annuelles en famille en Corse ( une ile, quand même ) . pratiquement le même prix dans les 2 cas ... Impossible de payer les 2 . alors pour moi, pa ni p'oblem , c'est la Corse ...
Pace e salute .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OUi bien sur...
POur les antillais c'est le pays des bisounours de faire de l'escrime...

Tu vois cher épée93, ils ont exactement les mêmes choix à faire que toi: rester simplement en famille comme d'habitude, se dorer la pilule le week-end à la plage avec leur potes de lycée ou se ruiner pour aller faire un circuit à hénin-beaumont ou thionville.


ils ont aussi des arbitrages budgétaires à faire et d'un ordre bien plus grand que le tien, mais ils les font sans se plaindre car ils savent que c'est un choix personnel.

c'est simple, eux ils choisissent l'escrime, et ils ne viennent pas râler sur escrime info.





Date de publication : 10/12/2013 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sujet maintes fois débattu sans solution autre que d'accepter, parfois, un effort ou un choix qui ne nous est pas favorable dans l'instant. Hormis le choix de lieu reste le choix de date, là peut être y aurait il des dates + intéressantes mais.... pas sur

Date de publication : 10/12/2013 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
speciale, on a bien compris tes arguments, mais il faut rester objectif:

Ce n'est pas parce qu'un certain nombre d'antillais font régulièrement le déplacement en métropole, (et je leur tire très sincèrement mon chapeau), que tous les métropolitains peuvent se rendre en Martinique.

Au même titre que certains antillais ne peuvent pas se permettre de pratiquer l'escrime en raison des déplacements (évidemment, ceux là tu ne les vois plus sur EI), certains vétérans métropolitains qui font déjà des sacrifices pour pratiquer l'escrime en métropole (oui oui ça existe !) ne pourront pas se rendre en Martinique.

Il faut arrêter de croire que tout le monde peut se permettre l'arbitrage budgétaire.







Date de publication : 10/12/2013 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher lamouche,

je connais certaines situations qui selon toi, j'en suis certaine, te feraient décider de ne pas pratiquer l'escrime:
16000 euros par an de déplacement, matériel & co
salaire mensuel parental : 1800 euros.

ah mais tien, non il n'arrête pas, il vient de se qualifier pour une coupe du monde...

Date de publication : 10/12/2013 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme je le soulignais, je salue les antillais qui galèrent pour pratiquer l'escrime. Je suis bien conscient que certains familles antillaises font de gros sacrifices pour l'escrime.

Notons que certains antillais ne font pas d'escrime parce qu'ils n'ont pas les moyens. Il existe également des familles métropolitaines qui, elles aussi, ne peuvent pas se permettre de traverser l'océan pour leur sport.


Date de publication : 10/12/2013 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

speciale a écrit :
16000 euros par an de déplacement, matériel & co
salaire mensuel parental : 1800 euros.


90 % du salaire des parents consacré à l'escrime.
Alors là ce n'est pas une médaille qu'il faut, c'est une statut
Et le soir vous mangez quoi ?

Date de publication : 10/12/2013 20:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
* statue. Hop pardon !

Date de publication : 10/12/2013 20:51
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales