https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 175

goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Défraiement des arbitres ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
La question de la diminution du défraiement des arbitres n'est pas à l'ordre du jour ?
Je ne trouve pas normal de payer un arbitre en formation départementale par exemple.
L'arbitrage doit faire parti des habitudes des tireurs plus grands pour les plus petits par exemple,
Le candidat doit avoir une "carotte" à sa formation : le droit de toucher des sous dès qu'il a obtenu son diplome.

C'est un avis personnel.

De plus, le différentiel entre un arbitre international et départemental me semble ridicule. L'un touche trop ou l'autre pas assez, ou les deux mon général ?


Discussion divisée de AGO FFE 8 juin 2013
Le modérateur


Date de publication : 11/06/2013 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Je ne trouve pas normal de payer un arbitre en formation départementale par exemple.
L'arbitrage doit faire parti des habitudes des tireurs plus grands pour les plus petits par exemple,
Le candidat doit avoir une "carotte" à sa formation : le droit de toucher des sous dès qu'il a obtenu son diplome.
...


J'ai connu l'époque (années 70) où les arbitres n'étaient pas payés. Pour l'arbitrage, c'était la croix et la bannière. Les M-A s'y collaient mais ne pouvaient pas encadrer leurs gamins sur les pistes. Donc on a mis en place un système d'indemnisation et on a eu des arbitres. De plus, formés puisqu'ils étaient payés.
Pour moi c'est un bon système.
Difficile de demander à un gamin de sacrifier un samedi ou un dimanche en échange de rien. La progressivité de l'indemnisation en fonction du diplôme est à la fois valorisante et incitative.

Date de publication : 11/06/2013 15:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec Amanrich, par contre il serait intéressant de plafonner les indemnités d'arbitrage en fonction du niveau de la compétition.
Exemple vécu : un arbitre international vient sur une compétition de zone tout le week end, indiv et équipes, cela fait un gros budget pour le club organisateur..

Compétition régionale : plafond régional
Compétition zone : plafond national
Compétition nationale : pas de plafond.

C'est une idée bien sûr...

Date de publication : 11/06/2013 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est déjà largement appliqué

on voit souvent dans les feuilles de route des competes regionales l'indication que le défraiement est plafonné.



Date de publication : 11/06/2013 16:21
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pour l'arbitrage, c'était la croix et la bannière. Les M-A s'y collaient mais ne pouvaient pas encadrer leurs gamins sur les pistes.

Mouaih... ça n'a pas changé pour tout le monde...

Date de publication : 11/06/2013 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
c'est déjà largement appliqué

on voit souvent dans les feuilles de route des competes regionales l'indication que le défraiement est plafonné.




En pratique nous essayons d'appliquer diplomatiquement le plafonnement mais je ne pensais pas qu'on pouvait l'inscrire, sur quel document de la fédération peut on le trouver ?

Date de publication : 11/06/2013 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voila le seul texte applicable
extrait du Règlement National de L'Arbitrage


4/B. Fonctionnement de l’arbitrage4/B.1 Indemnités :
L’arbitre perçoit une indemnité correspondant à sa prestation et à son niveau de compétence.
4/B.2 Le fonctionnement : Un arbitre ne peut en aucun cas recevoir une indemnité supérieure ou égale à celle d’un arbitre du niveau supérieur au sien.
Le montant perçu ne peut être inférieur à l’indemnité qu’il aurait reçue pour la journée si l’organisateur applique le barème « à la prestation »
Le barème indemnitaire doit être respecté par tous les organisateurs de compétitions.
L’indemnité est due à tous les arbitres inscrits dans le cadre des quotas ou convoqués par l’organisateur en fonction du diplôme d’arbitre. Elle doit être réglée sur place à l’issue de la compétition.
L’indemnité journalière est due pour une journée d’arbitrage quelque soit le nombre de compétitions arbitrées.
Un arbitre qui ne reste pas jusqu’à la fin de la compétition peut se voir refuser le paiement


Date de publication : 11/06/2013 17:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
4/C. Indemnités officielles prévues par la C.N.A.
4/C.1 A la journée :
· Arbitres internationaux.................................................70€
· Arbitres nationaux « A » et formation internationale........60 €
· Arbitres nationaux « B »...............................................50 €
· Arbitres régionaux et formation nationale.......................40 €
· Arbitres départementaux et formation régionale..............25 €
· Arbitres formation départementale ou en cours de cursus.20 €

Cependant, je ne crois pas qu'il y a pléthore d'arbitres...

Date de publication : 11/06/2013 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
voila le seul texte applicable
extrait du Règlement National de L'Arbitrage


4/B. Fonctionnement de l’arbitrage4/B.1 Indemnités :
L’arbitre perçoit une indemnité correspondant à sa prestation et à son niveau de compétence.
4/B.2 Le fonctionnement : Un arbitre ne peut en aucun cas recevoir une indemnité supérieure ou égale à celle d’un arbitre du niveau supérieur au sien.
Le montant perçu ne peut être inférieur à l’indemnité qu’il aurait reçue pour la journée si l’organisateur applique le barème « à la prestation »
Le barème indemnitaire doit être respecté par tous les organisateurs de compétitions.
L’indemnité est due à tous les arbitres inscrits dans le cadre des quotas ou convoqués par l’organisateur en fonction du diplôme d’arbitre. Elle doit être réglée sur place à l’issue de la compétition.
L’indemnité journalière est due pour une journée d’arbitrage quelque soit le nombre de compétitions arbitrées.
Un arbitre qui ne reste pas jusqu’à la fin de la compétition peut se voir refuser le paiement





Tiens c'est amusant de voir que l'organisateur qui ne respect pas ce règlement c'est la fédé elle même... Et oui sur les championnats de France les arbitres ne sont indemnisés que plusieurs semaines apres. Tout comme le remboursement de leur frais engagés.


Alors si un étudiant arbitre 3 championnats en province il doit engagé pres de 750 euro sur un mois. Quel jeune (et même moins jeune) peut se permettre cela???

Date de publication : 11/06/2013 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 tireurmasque
Ça a été mon problème cette année...

Date de publication : 11/06/2013 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sauf que pour les Championnats de France les arbitres sont convoqués par la CNA et pas par l'organisateur, et comme il n'y a pas d'engagement il n'y a pas de cash sur place, et que en plus de l'indemnité il y a les frais et que les notes et justificatifs doivent être envoyé au Président de la CNA pour validation et après envoyé a la fédé pour comptabilisation et payement.
ce circuit comptable prend actuellement 3 semaines.
(CF Macon 10/11 mai virement du 3 juin)
j'ai connu des périodes ou il fallait attendre beaucoup plus que cela

Date de publication : 12/06/2013 07:56
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est vrai que le remboursement est plus rapide maintenant.
Mais ce n'est pas toujours évident d'avancer les frais surtout pour les étudiants.

Ne pourrait on pas être indemniser des journées d'arbitrage et envoyer ensuite seulement nos notes de frais à la CNA.

il y a quelques années, on était payer par la fédé le jour des championnats.

Je pense que c'est un sujet à étudier.

Date de publication : 12/06/2013 08:54
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quand on veut on peut
ce n'est quand même pas difficile sur place de faire remplir un simple formulaire par l'arbitre où il indique sur l'honneur que ses frais sont d'environ tant d'euros, de lui faire un chèque immédiatement.
Ensuite, le traitement des notes de frais viennent apurer l'avance de fonds faite et se regle par soit un trop-perçu soit un complément de remboursement mais somme toute modique.

On fait ça dans les boites où on envoie des personnels en mission ou en déplacement. Le collaborateur n'a pas à avancer les fonds de "frais de fonctionnement" et c'est normal

Date de publication : 12/06/2013 09:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
quand on veut on peut

.../...

On fait ça dans les boites où on envoie des personnels en mission ou en déplacement. Le collaborateur n'a pas à avancer les fonds de "frais de fonctionnement" et c'est normal


Ca a peut être changé, mais à l'époque (lointaine ...) ou je me déplaçais énormément pour le compte d'une "grosse boîte", c'était mon "département" qui m'avançait les fonds, puis la "compta centrale" (à Bruxelles !) calculait la somme à régler au vu des justifs', et la faisait parvenir au "département". Celui-ci voyait si l'avance était dépassée (ou inversement surévaluée) et faisait l'ajustement sur le prochain déplacement.

On pourrait imaginer un système analogue où l'arbitre convoqué par la CNA demande une avance au [club/Ligue/CRA/...] et la CNA, trois semaines après avoir reçu la NdF avec les justifs, vire la montant au [club/Ligue/CRA/...] qui se débrouille avec l'arbitre pour ajuster ...

Date de publication : 12/06/2013 10:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis a fond pour cette idée. La CRA ne peut elle pas mettre en place un accompagnement financier des arbitres et voit ensuite avec la CNA pour régulariser les ecarts!!!

Ne peut on pas non plus avoir gestion a l'avance des dépences. Il y a tout de même un grand nombre d'arbitre qui sait a l'avance que tel ou tel we il sera a arbitrer ce championnat. Donc la CNA ne peut elle pas réserver d'office 20 ou 30 chambres dans l'hotel et les payés. Les premiers arbitres a répondre présents n'ayant ainsi pas a avancer les frais...


Date de publication : 12/06/2013 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

d_artagnan89 a écrit :
Mais ce n'est pas toujours évident d'avancer les frais surtout pour les étudiants.


Je confirme. C'est pas évident.

Sinon pour revenir au sujet, je pense que le paiement sur les championnats de France peut être possible. Sur tous les "France", il y a un représentant de la Fédération et la liste des arbitres présents est censée être connue. Pourquoi ne pas donner les chèques (pas en blanc bien sûr) au représentant de la Fédération ou au représentant de la CNA ? Ce n'est qu'une proposition, qui vaut ce qu'elle vaut. La compétition où il est le plus simple de faire cela reste la Fête des Jeunes. C'est dommage de ne pas le faire au moins sur cette compétition.

Concernant la réservation des chambres d'hôtel, il y a une question qui est sous-jacente : Est-ce que les arbitres doivent former un "corps" sur la compétition. En réservant un hôtel, un restaurant, on fait en sorte que les arbitres restent entre eux. Certains vont préférer être avec leur club, surtout s'ils ne sont plus dans la ville du club.

Citation :

Agecanonix a écrit :
On pourrait imaginer un système analogue où l'arbitre convoqué par la CNA demande une avance au [club/Ligue/CRA/...] et la CNA, trois semaines après avoir reçu la NdF avec les justifs, vire la montant au [club/Ligue/CRA/...] qui se débrouille avec l'arbitre pour ajuster


C'est quelque chose que j'ai déjà fait avec mon club lors d'une rencontre de championnat de France par équipes seniors au sabre. C'est vrai que l'arbitre n'a rien à avancer. Mais un club, une ligue ou une CRA qui envoie plusieurs arbitres sur plusieurs championnats de France peut mettre son organisme en difficulté aux vues du nombre.

Date de publication : 12/06/2013 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai qu'il faut avancer beaucoup d'argent parfois mais on le sait d'avance et on anticipe... Surtout qu'il faut l'avouer les remboursements vont plus vite !
C'est ma galère depuis 3 ans au moins ...

Date de publication : 12/06/2013 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur le site FFE (arbitrage/documentation), un nouveau document pour Championnats de France et Fête des jeunes.

On y trouve principalement les règles "qui indemnise qui ?" mais aussi un point 9 intéressant :

Citation :

9. En tant que licencié participant à une épreuve sportive, l’arbitre peut également faire l’objet d’un contrôle antidopage.


Joindre un fichier:


pdf Taille: 233.15 KB; Vues: 202

Date de publication : 12/06/2013 14:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Sur le site FFE (arbitrage/documentation), un nouveau document pour Championnats de France et Fête des jeunes.

On y trouve principalement les règles "qui indemnise qui ?" mais aussi un point 9 intéressant :

Citation :

9. En tant que licencié participant à une épreuve sportive, l’arbitre peut également faire l’objet d’un contrôle antidopage.



Genial !
Les arbitres ne peuvent plus se soigner librement... "Euhhh docteur, du non dopant, j'arbitre !"

Quelles sanctions ??
Une suspension ??

Date de publication : 12/06/2013 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est le lot de tout licencié qui participe à une compétition. Il n'y a la rien de surprenant et donc garder vos ordonnances au cas ou.
Rappel : il me semble bien que l'alcool n'est pas considéré comme un produit dopant en escrime
Mais c'est vrai que cela pose problème et on y est regulierement confronté. La gestion de la chose sur les compétitions reste du ressort du representant CNA et (ou) de l'organisateur.
Personnellement, je demande désormais aux organisateurs et aux tenants de buvette de ne pas servir de boissons alcoolisées aux arbitres, même s'il payent et cela tant que les épreuves ne sont pas terminées (les arbitres sont informés).

Date de publication : 12/06/2013 18:33
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L-3631-1 + Arrêté du 31 juillet 2003 relatif aux substances et aux procédés mentionnés à l'article L. 3631-1 du code de la santé publique JO N°181 du 07 août 2003 page 13695 (extrait) :
III. - Classes de substances interdites dans certains sports

Classe A. - Alcool

La liste des sports qui interdisent l'alcool ne comporte pas l'escrime

Donc les arbitres vous pouvez Comme d'habitude !

Date de publication : 12/06/2013 18:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui c'est un scandale d'ailleurs pas moyen de boire une petite binouze pendant la compète . Pourtant il y a des fois où il fait soif et perso je préfère une bière aux autres coca ou orangina.
Le pire c'est que lorsque tu peux en avoir une on te regarde presque de travers ...

Date de publication : 12/06/2013 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ronchon, en bon veteran qui se respecte, tu devrais avoir ta glaciere remplie avec toi, ou ta petite flasque dans ta poche!!!!

Date de publication : 13/06/2013 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les arbitres sont toujours payés en liquide. C'est un signe

Date de publication : 13/06/2013 09:55
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et si on revenait au sujet ?

Citation :

PC81 a écrit :
Tout à fait d'accord avec Amanrich, par contre il serait intéressant de plafonner les indemnités d'arbitrage en fonction du niveau de la compétition.
Exemple vécu : un arbitre international vient sur une compétition de zone tout le week end, indiv et équipes, cela fait un gros budget pour le club organisateur..

Compétition régionale : plafond régional
Compétition zone : plafond national
Compétition nationale : pas de plafond.

C'est une idée bien sûr...


M'ouais ...

C'est par exemple ce qui est appliqué dans la fédé de judo. Ca donne pas toujours de très bons résultats (dixit les arbitres de judo eux-mêmes : sur les compètes de "district", obligation de faire plusieurs vagues à cause du manque d'arbitres ...)

Date de publication : 15/06/2013 07:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le plafonnement pose aussi la question du niveau d'arbitrage qu'on attend. Même si le diplôme n'est pas une garantie de compétence, c'est quand même une certaine indication. J'entends déjà suffisamment d'aberrations quant à l'application du règlement sur les petites compétitions, ou sur les compétitions de jeunes. Sans compter que la mixité de niveau favorise également la progression des arbitres en formation.

Date de publication : 15/06/2013 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Les arbitres sont toujours payés en liquide. C'est un signe


Non je dirais plutôt payé en chèque malheureusement...

Date de publication : 16/06/2013 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne faut pas oublier que tout le monde passe par les paies à 20 euros pour le même travail effectué qu'un arbitre qui va toucher 70 euros lui. On met des années à atteindre un haut niveau d'arbitrage, et c'est quasi la guerre des nerfs pour passer l'international de nos jours, alors désolée mais ce serait scandaleux qu'un arbitre se déplace, qu'il donne de son temps et de son énergie, pour qu'on lui dise "ah ben non tu seras payé comme avant", oubliez l'idée, on a mérité notre salaire, et encore on vaut mieux que 50 (voire moins) euros des fois, vu le boulot qu'on a.

Date de publication : 17/06/2013 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu ne touches aucun salaire, tu n'es pas pro! C'est juste un défraiement qui, pour un jeune arbitre déplacé par son club est abusif...le repas de midi semble suffisant.
De plus tu ne fais que respecter le règlement qui impose 1 arbitre pour 4 tireurs. On pourrait très bien continuer cette règle et ne plus défrayer les arbitres. Les clubs seraient de toute façon obligés d'en fournir.
Tu ne mérites aucun salaire, tu rends service à ton club, c'est tout! Et si tu veux être arbitrer, tu dois arbitrer, c'est le message que je fais passer aux jeunes du club!

Date de publication : 17/06/2013 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
tu ne touches aucun salaire, tu n'es pas pro! C'est juste un défraiement qui, pour un jeune arbitre déplacé par son club est abusif...le repas de midi semble suffisant.
De plus tu ne fais que respecter le règlement qui impose 1 arbitre pour 4 tireurs. On pourrait très bien continuer cette règle et ne plus défrayer les arbitres. Les clubs seraient de toute façon obligés d'en fournir.
Tu ne mérites aucun salaire, tu rends service à ton club, c'est tout! Et si tu veux être arbitrer, tu dois arbitrer, c'est le message que je fais passer aux jeunes du club!


Et tu finis avec une compétition où il n'y a que les maitres d'armes qui arbitrent.

Date de publication : 17/06/2013 14:19
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales