https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

la feuille de route du troisième circuit national Cadet à l'épée qui se tiendra sur Aix-en-Provence les 30 et 31 mars prochain est disponible :

- sur le site internet : http://www.aucescrime.com/challengepaysaix2013/

- sur le site de fédération : http://extranet.escrime-ffe.fr/web.php/calendrier/competition

Sportivement.




Date de publication : 07/02/2013 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

nous étions dans l'attente de l'attribution d'un quatrième gymnase à proximité du site principal du Val de l'Arc.

Désormais c'est officiel. Cela nous permet d'améliorer vos conditions d'accueil tout en passant de passer de 38 à 45 pistes.

La feuille de route modifiée est désormais disponible sur le site (à jour également) :

http://www.aucescrime.com/challengepaysaix2013/

et devrait être également disponible sur le site de la fédération dans les jours qui viennent.

Par ailleurs, un mail d'information a été envoyé ce matin à l'ensemble des ligues (sur la base des adresses mail notées dans l'extranet).

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce changement de dernière minute qui, nous le souhaitons, permettra de vous accueillir dans de meilleures conditions.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Sportivement.

Date de publication : 18/02/2013 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cela ne va pas être facile de suivre les garçons et les filles dispatchés sur 4 salles...

Date de publication : 18/02/2013 11:59
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore et toujours un appel (trop) tôt à mon goût et en effet je ne voie pas l'amélioration de l'accueil quand on va se retrouver à courir dans 4 gymnases, infesable à pieds.

On dit aux pauvres gamins du 4eme gymnase de se débrouiller seul ?

Donc merci pour les gamins qui vont perdre 1 journée et demi de cours et lésés par les 4 sites, pour les arbitres et les accompagnateurs qui vont prendre une journée de vacance pour êtres présent, MERCI.

Sportivement.

Date de publication : 18/02/2013 13:06
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Trafalgar a écrit :
Encore et toujours un appel (trop) tôt à mon goût et en effet je ne voie pas l'amélioration de l'accueil quand on va se retrouver à courir dans 4 gymnases, infesable à pieds.

On dit aux pauvres gamins du 4eme gymnase de se débrouiller seul ?
Donc merci pour les gamins qui vont perdre 1 journée et demi de cours et lésés par les 4 sites, pour les arbitres et les accompagnateurs qui vont prendre une journée de vacance pour êtres présent, MERCI.

Sportivement.


C'est écrit sur la plaquette , bonne lecture attentive .

3 gymnases sur 4 distants de 500m

Date de publication : 18/02/2013 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci mais je sais encore lire, et je sais également comment se passent les systèmes de navettes sur les compétitions, et je sais également que si un tireur a un souci dans le 4ème gymnase il se passera un certains temps avant de le rejoindre et qu'il aura sans doute commencé son math suivant.

Et si vous vous aimez les marathons entre gymnase cela vous regarde moi c'est de l'escrime que mes gamins pratiquent.
Et quand je les accompagne j'aimerais bien voir un peu plus qu'un ou deux match de leur poule surtout quand ils sont cadets.

Et mon arbitre aimerait bien que la Fédé arrête les dérogations pour commencer plus tôt car ce n'est elle qui lui rends ses jours de congés et avec se qu'il est payé, toutes ces histoires sont à pertes.

Donc je réitère MERCI.

Sportivement.

Date de publication : 18/02/2013 13:48
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

en premier lieu, je me permets de rappeler que nos équipes de bénévoles font de leur mieux chaque année pour vous accueillir dans les meilleures conditions. A chaque organisation, il y a un lot de faiblesses que nous tentons d'améliorer en fonction des moyens disponibles. C'est encore le cas cette année.


On parle d'amélioration des conditions d'accueil dans le sens où, dans le gymnase principal, nous avons essayé d'augmenter au maximum notre capacité de places assises (gradins) et surtout l'espace entre les pistes (13 pistes contre 19 l'an dernier). Cela fait partie des faiblesses de notre organisation de l'an dernier que l'on a souhaité logiquement corriger.

Cette année, nous avons également une capacité de 45 pistes dont 37 sur trois sites suffisamment proches pour être rejoint à pieds. L'utilisation du CREPS qui est le site le plus éloigné dépendra du nombre d'inscrits. Après il y a effectivement un système de navettes qui sera mis en place pour assurer des rotations vers le CREPS (s'il est utilisé). Sur ce point, nous ferons au mieux pour satisfaire tout le monde.


Dans l'attente de vous recevoir, je reste disponible (autant que possible) pour vous renseigner.

Sportivement

Date de publication : 18/02/2013 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est clair que c'est le marathon assuré, en tout cas pour les MA...

Et je réitère moi aussi (et tant que je n'aurai pas d'explication précise et intelligente démontrant en quoi la formule qui suit est inapplicable, je continuerai ) :

"Pour ma part je serai davantage favorable à un retour à la formule N1/N2 modifiée.
Nous voyons bien que sur les circuits de 350 ou 400 tireurs il y en a 100 ou 150 qui n'ont rien à y faire si ce n'est prendre des taules en poules et "sauter" au premier tour de tableau... rude pour un déplacement de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) occasionnant beaucoup de frais pour au final pas grand chose.

Ma solution serait la suivante :
Conserver les 3 CN avec une sélection sur le 1er : participe qui veut (compétition organisée sur deux jours, avec préqualif le samedi comme cette année) pour aux termes de cette compet établir un classement N1/N2 type Chpts de France.

2ème CN : compétition uniquement le dimanche avec les N1/N2 filles et garçons type Chpts de France. Les 20 derniers de N1 basculent en N2 et les 20 premiers de N2 filent en N1 pour le dernier circuit.

Aux termes des 3 circuits on établit un classement pour les France.

Pas de "passe droit" pour les 16 premiers (ni les 64 du classement européen) même (et surtout) pour le 1er CN -> ce qui n'est pas dommageable pour eux en termes de récupération puisque 2 circuits sur 3 n'ont lieu que sur une seule journée.

Au final, gain de temps (compétitions seulement le dimanche) et d'argent (nuits d'hôtel économisée), une plus grande homogénéité de niveau des tireurs (N1/N2).

Evidemment, avec cette formule il vaut mieux pas se louper sur le 1er CN pour gagner sa place. Nonobstant, c'est le principe même de le compétition..."

Je ne voudrais pas repartir sur le débat "retour aux N2 de Zones", j'ai déjà dis que ce n'était pas mon propos, je trouve que la formule actuelle des CN est bonne mais qu'elle peut être améliorée (cf au dessus).

Merci de lire cette proposition avec attention. Je précise que certaines réponses (cf. historique des messages) m'ont été apportées tentant de prouver l'infaisabilité de la chose. Réponses auxquelles j'ai démontré par A+B qu'elles n'étaient pas recevables et que cette formule pouvait en amont favoriser l'essort des tournois régionaux (éventuellement je vais un peu vite, là, et c'est un autre débat). Ce n'est pas une bataille d' égos (du moins en ce qui me concerne) c'est juste une proposition pour améliorer les choses.
Veuillez excuser mon opiniâtreté mais "perdre" 10 jours de CA dans l'année, faire débourser 2 nuits d'hôtel au lieu d'1 à mon club (avec tous les frais annexes)et j'en passe ne m'emplit pas d'une joie incommensurable. Mais peut-être que vous si...

Date de publication : 18/02/2013 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
C'est clair que c'est le marathon assuré, en tout cas pour les MA...

Et je réitère moi aussi (et tant que je n'aurai pas d'explication précise et intelligente démontrant en quoi la formule qui suit est inapplicable, je continuerai ) :

"Pour ma part je serai davantage favorable à un retour à la formule N1/N2 modifiée.
Nous voyons bien que sur les circuits de 350 ou 400 tireurs il y en a 100 ou 150 qui n'ont rien à y faire si ce n'est prendre des taules en poules et "sauter" au premier tour de tableau... rude pour un déplacement de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) occasionnant beaucoup de frais pour au final pas grand chose.

Ma solution serait la suivante :
Conserver les 3 CN avec une sélection sur le 1er : participe qui veut (compétition organisée sur deux jours, avec préqualif le samedi comme cette année) pour aux termes de cette compet établir un classement N1/N2 type Chpts de France.

2ème CN : compétition uniquement le dimanche avec les N1/N2 filles et garçons type Chpts de France. Les 20 derniers de N1 basculent en N2 et les 20 premiers de N2 filent en N1 pour le dernier circuit.

Aux termes des 3 circuits on établit un classement pour les France.

Pas de "passe droit" pour les 16 premiers (ni les 64 du classement européen) même (et surtout) pour le 1er CN -> ce qui n'est pas dommageable pour eux en termes de récupération puisque 2 circuits sur 3 n'ont lieu que sur une seule journée.

Au final, gain de temps (compétitions seulement le dimanche) et d'argent (nuits d'hôtel économisée), une plus grande homogénéité de niveau des tireurs (N1/N2).

Evidemment, avec cette formule il vaut mieux pas se louper sur le 1er CN pour gagner sa place. Nonobstant, c'est le principe même de le compétition..."

Je ne voudrais pas repartir sur le débat "retour aux N2 de Zones", j'ai déjà dis que ce n'était pas mon propos, je trouve que la formule actuelle des CN est bonne mais qu'elle peut être améliorée (cf au dessus).

Merci de lire cette proposition avec attention. Je précise que certaines réponses (cf. historique des messages) m'ont été apportées tentant de prouver l'infaisabilité de la chose. Réponses auxquelles j'ai démontré par A+B qu'elles n'étaient pas recevables et que cette formule pouvait en amont favoriser l'essort des tournois régionaux (éventuellement je vais un peu vite, là, et c'est un autre débat). Ce n'est pas une bataille d' égos (du moins en ce qui me concerne) c'est juste une proposition pour améliorer les choses.
Veuillez excuser mon opiniâtreté mais "perdre" 10 jours de CA dans l'année, faire débourser 2 nuits d'hôtel au lieu d'1 à mon club (avec tous les frais annexes)et j'en passe ne m'emplit pas d'une joie incommensurable. Mais peut-être que vous si...


Le débat est interessant pour tous ( clubs et organisteurs ) espérant qu'il sera entendu par les prochains élus .

En attendant faut faire avec encore cette année et merci a ceux qui ont eu le courage d'organiser en cadets .

Date de publication : 18/02/2013 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je reste un fervent défenseur des compétitions open, je préfère quand tout le monde part sur la même ligne de départ et quand tout le monde a sa chance indépendamment du reste de la saison. Mais je sens qu'on va encore nous pondre une formule à la mords-moi-le-noeud dans les mois à venir, qui va à nouveau surcharger le calendrier et qui ne fera pas monter le niveau ou l'envie des jeunes de partir en compétition.

Date de publication : 18/02/2013 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je partage amplement l'avis de Fred !

Tout le monde sur le même pied d'égalité, c'est il me semble la meilleure des formules.
Et contrairement à ce que vous dites, certains jeunes préfèrent être aller en circuit, se frotter au plus fort et sauter au premier tour de poule, que d'aller sur un tournoi "local" (zone, ligue,...) et y sauter aussi au premier tour de tableau !

On apprend aussi en regardant, et on suscite l'envie de progresser en faisant voir ce vers quoi tendre....

Date de publication : 18/02/2013 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Je reste un fervent défenseur des compétitions open


et

Citation :
fferand a écrit :
Tout le monde sur le même pied d'égalité, c'est il me semble la meilleure des formules


C'est pour cela que l'idéal est de conserver le 1er circuit dans l'état actuel des choses; Après, je conçois qu'il y a une sélection des meilleurs (classement N1/N2) mais toujours avec une possibilité de rattrapage (on peut repasser en N1 si on a été performant en N2).

Citation :
fferand a écrit :
Et contrairement à ce que vous dites, certains jeunes préfèrent être aller en circuit, se frotter au plus fort et sauter au premier tour de poule, que d'aller sur un tournoi "local"

Et bien, ils tireraient en N2...

Il n'y aurait pas de limite au nombre de participants, c'est en cela que cette formule resterait open. exemple : 380 tireurs garçons présents -> 120 en N1; 260 en N2 (j'ai bien dis "exemple"); même principe pour les filles évidemment.
De plus, j'ai dis 40 tireurs basculeraient entre N1/N2 pour le 2ème circuit. Ca peut-être plus ou moins.


Date de publication : 18/02/2013 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
De plus, j'ai dis 40 tireurs basculeraient entre N1/N2 pour le 2ème circuit


...pour le 3ème circuit aussi d'ailleurs

Date de publication : 18/02/2013 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je reste un fervent défenseur des compétitions open, je préfère quand tout le monde part sur la même ligne de départ et quand tout le monde a sa chance indépendamment du reste de la saison. Mais je sens qu'on va encore nous pondre une formule à la mords-moi-le-noeud dans les mois à venir, qui va à nouveau surcharger le calendrier et qui ne fera pas monter le niveau ou l'envie des jeunes de partir en compétition.

+1
Perso moi j'adore ce genre de compétition même si c'est a chaque fois un challenge a relevé au niveau des organisateurs bénévoles et que mes collégues arbitres sont soumi a des cadences infernales.
quand a la formule a la mord moi le noeud qui pourrai nous etre pondue cela va dépendre de la réaction des forces vives de la fédé et pour ca je compte sur toi Fred

Date de publication : 18/02/2013 16:52
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

C'est vrai qu'en France on a la chance de pouvoir organiser trois grandes compétitions Open par an où l’on risque positivement d'avoir du monde ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. Mais les organisateurs comme les commissions souvent sabotent ces organisations sans même s'en rendre compte.

Comme vous le soulignez cher Fred, ces opens sont l'occasion de belles fêtes. Et d'organiser des déplacements sympas où les jeunes et les moins jeunes escrimeurs se rassemblent autour de l'escrime... Même s'ils perdent au premier tour...

Mais quelle bêtise de commencer si tôt le samedi matin! Quand on peut permettre à une grosse moitiée de la France de venir la samedi matin en commençant l'appel ne serait-ce que vers 11heures... Les organisateurs doivent arrêter de penser qu'ils organisent une compétition pour eux : et pour ne pas terminer trop tard, et pour ne pas perdre d'argent, pour ne pas ci, pour ne pas ça... mais qu'ils se mouillent pour les autres, pour les tireurs!

Et puis qu'on arrête une fois pour toute de penser D1, D2, D3, D7... Dès qu'on parle de ça, c'est simple : on fait de l'élitisme pur et dur. Ces opens sont pour 95% de leurs particpants  d'abord l'occasion de faire une sortie avec les copains du sport!Mais bon, on peut toujours parler de chiffres, je pense que le plus important c'est qu'ils resignent tous pour l'escrime l'année prochaine. Et si un ou deux déplacement par an comme ces opens peuvent être source de motivation, c'est partie gagnée! Il n'y a qu'à voir l'engouement que peut susciter un Marathon du Fleuret (malgré leurs formules incompréhensibles, beaucoup trop compliqués, qui risquent un jour de les saborder)!

Et arrêtez ô s'il vous plaît, chères commissions, les formules débiles de protectionnisme totalitaire. Vu le service que cela nous a rendu au haut niveau, je pense qu'on n'en sortira que grandit! Tout le monde à égalité, même chance, même combat!


Date de publication : 18/02/2013 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Ngohm :
Et puis qu'on arrête une fois pour toute de penser D1, D2, D3, D7... Dès qu'on parle de ça, c'est simple : on fait de l'élitisme pur et dur

Sauf si on instaure des passerelles entre ces divisions.

Citation :
Ces opens sont pour 95% de leurs particpants d'abord l'occasion de faire une sortie avec les copains du sport

et donc ? Je vois pas le contraste avec ma proposition.

Citation :
C'est vrai qu'en France on a la chance de pouvoir organiser trois grandes compétitions Open par an où l’on risque positivement d'avoir du monde ce qui n'est pas le cas dans tous les pays

là non plus, je vois pas...

Citation :
Et si un ou deux déplacement par an comme ces opens peuvent être source de motivation, c'est partie gagnée!

N'oubliez pas qu'un cadet peut tirer en junior. Ce qui de deux compétitions à l'année, nous fait passer à 8 (Chpts de France compris). Pour quelqu'un qui joue sur les deux tableaux c'est quand même un investissement certain.

Je suis plutôt favorable à la formule actuelle; je la préfère largement aux formules des années précédentes; cependant, j'ai vu des jeunes ne pas partir en circuit du fait de l'organisation qu'un tel périple demande (scolarité,congés...).

Date de publication : 18/02/2013 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au niveau financier, je ne pense pas que tous les clubs et les tireurs partent à égalité;De plus, ceux qui participent partent'ils à égalité avec les exemptés du samedi.

Date de publication : 18/02/2013 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

 

Citation :
cannibalox a écrit: 
Sauf si on instaure des passerelles entre ces divisions. 

C'est ça... Et avec des systèmes de points, des protections au cas où, des exemptés, des qualifiés d'offices, des rattrapages, des remplaçants, etc... Bref! Toujours des propositions simples qui tendent inévitablement à se compliquer!

Citation :
Ngohm a écrit: 
Ces opens sont pour 95% de leurs particpants d'abord l'occasion de faire une sortie avec les copains du sport
cannibalox a écrit: 
et donc ? Je vois pas le contraste avec ma proposition. 

Le contraste, c'est l'absence d'élitisme. C'est la prise en compte de la masse. Celle qui fait vivre les Maîtres d'armes et l'escrime française.

Citation :
Ngohm a écrit: 
C'est vrai qu'en France on a la chance de pouvoir organiser trois grandes compétitions Open par an où l’on risque positivement d'avoir du monde ce qui n'est pas le cas dans tous les pays
cannibalox a écrit: 
là non plus, je vois pas... 
Ben c'est simple : on nous envie quelque chose que l'on n'est pas capable d'apprécier... On a du monde en France qui pratique l'escrime, du monde surement prêt à participer à des compétitions tels les open. Mais on n'y réfléchit toujours qu'avec le petit bout de la lorgnette. Il n'y a qu'à voir la pauvreté d'un championnat de ligue junior... Posons-nous la question : pourquoi certains n'y participent pas alors qu'ils en ont les moyens sportifs et financiers?
Il faut voyager un peu à l'étranger pour se rendre compte que l'escrime française est d'une richesse encore inégalée. En se focalisant sur un élitisme ancrée dans l'INSEP, nous ne nous rendons pas compte de son potentiel.

Citation :
bolol a écrit: 
 Au niveau financier, je ne pense pas que tous les clubs et les tireurs partent à égalité;De plus, ceux qui participent partent'ils à égalité avec les exemptés du samedi.

Même si le financier ne suit pas, je pense que participer à un déplacement par an ne va pas vous ruiner. Et qu'on ne me dise que l'escrime c'est trop cher, et comparons avec les autres sports (surtout si vous pratiquez à un certain niveau...). D'abord qui vous a dit que la participation au compétition est une obligation? Ca reste un loisir, même à ce niveau là... Si on intègre cette notion de loisir, beaucoup de chose s'en trouverons grandement simplifiée!
Pour les exemptés, il est justement question de supprimer cette abérration! 

Date de publication : 18/02/2013 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Ngohm a écrit:

Même si le financier ne suit pas, je pense que participer à un déplacement par an ne va pas vous ruiner. Et qu'on ne me dise que l'escrime c'est trop cher, et comparons avec les autres sports (surtout si vous pratiquez à un certain niveau...). D'abord qui vous a dit que la participation au compétition est une obligation?


Actuellement ce n'est pas un circuit par an que l'on demande malheureusement (on est à 6 pour un cadet qui participe également en junior hors championnat de France).
Et en effet personne n'est obligé de participer, mais c'est vivement conseillé lorsque l'on veut aller aux Championnats de France.

Date de publication : 18/02/2013 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Ngohm :
Et avec des systèmes de points, des protections au cas où, des exemptés, des qualifiés d'offices, des rattrapages, des remplaçants, etc... Bref! Toujours des propositions simples qui tendent inévitablement à se compliquer!

Là, c'est vous qui les compliquez avant même qu'elles n'apparaissent. Anticiper les choses ? Voilà plus de 20 ans que je suis escrimeur, permettez de ne pas douter de ma faculté d'anticipation
système de points ? Nous le vivons déjà
protection ? idem, cela dis je veux pas cracher dans la soupe : si vous sous-entendez des CN en même temps que des CE vous voyez bien que le calendrier français s'adapte à l'internationalisation.
des qualifiés d'office ? c'est déjà le cas vous voyez bien (les 16 premiers du classement, voire plus avec les CE)-> et ça ne le sera pas avec ma formule (vous parliez d'équité ?)
des rattrapages, des remplaçants ? Avec une organisation un peu différente, ça peut se gérer. Je pense au dernier CN cadets de Rodez où les poules étaient faites deux jours avant comme à la FDJ, et ça c'est très bien passé.

Citation :
C'est la prise en compte de la masse. Celle qui fait vivre les Maîtres d'armes et l'escrime française.

Et avec ma formule on ne prend pas en compte la majorité ? Soyons réalistes : un tireur se classant à la 256ème place le samedi est à mon avis tout à fait conscient qu'il n'est pas au niveau du 3ème le dimanche.
Cela dis, il sera sur le même lieu de compétition et pourra apprécier ce qu'il lui reste à accomplir pour progresser.

Citation :
Ngohm :
Ben c'est simple : on nous envie quelque chose que l'on n'est pas capable d'apprécier... On a du monde en France qui pratique l'escrime, du monde surement prêt à participer à des compétitions tels les open. Mais on n'y réfléchit toujours qu'avec le petit bout de la lorgnette

Justement pas : j'essaie d'améliorer (oulà, je m'enflamme ! ) un système pas mal du tout pour que ce soit un système en or. Mais pour vous apparemment l'or, c'est niet !!! Faaaaaaaaaciiiiiiiiile Emile !!!

Citation :
Ngohm :
Il n'y a qu'à voir la pauvreté d'un championnat de ligue junior... Posons-nous la question : pourquoi certains n'y participent pas alors qu'ils en ont les moyens sportifs et financiers?

Très bonne question. Mais peut-être avez-vous la réponse ? Ne me dites pas que c'est à cause d'un calendrier surchargé car ma formule tend à le lisser davantage, tout en conservant le principe "open".

Date de publication : 18/02/2013 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#21
Avec Aix voilà encore un circuit qui commence trop tôt et je rejoins les précédents avis sur ce point... Surtout pour le dimanche : avec le changement d'horaire dans la nuit l'appel à 7h30 signifiera 6h30 pour les organismes de ceux qui n'oublieront pas de se lever ! Les organisateurs doivent être manifestement insomniaques... Quant à l'argument de finir plus tôt il est ici très malvenu, le lundi étant férié. D'autant que rentrer plus tôt le dimanche soir ça n'intéresse que les plus proches (tant mieux pour eux) : nous on est à 1200 km alors on est loin d'être rentrés de toute façon !..
La seule solution logique et plus équitable serait d'organiser les tournois en région centre (dont je ne suis pas : précision importante) puisque cela permettrait de limiter les déplacements à 500-600 km d'où qu'on vienne. Enfin on a le droit de rêver...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vous invite tous à revoir un sujet "boite à idée" sur la qualification aux championnats de France...

Accompagnateur des circuits cadet et junior (épée) depuis plus de trois saisons, je fais parti de ceux qui connaissent l'investissement en temps et en argent que cela représente...
J'ai connu le système N1 N2 peu satisfaisant car à mon sens ne permettait pas la progression des "second couteaux" en se coltinant régulièrement au meilleurs. De plus il suffisait de rater (maladie ou contreperformance) le premier circuit pour ramer toute la saison...
Avec le système actuel, même en ratant le premier circuit, les jeux ne sont pas faits : je connais un escrimeur qui plus plus de 200 à Montbéliard et se permet de rentrer dans les 8 à Rodez en 2ème circuit. Par contre, le système actuel est très lourd en terme de temps : je renouvelle une proposition de 5 à 6 circuits dans l'année, opens, mieux répartis sur toute la France, avec classement sur les 3 meilleurs résultats. A part le premier circuit qui demanderait une infrastructure très développée, les autres pourrait être effectués sur une journée ou tout du moins ne pas démarrer trop tôt le samedi.
Par ailleurs, la formule adoptée à Rodez de poules préétablies fait gagner un temps fous : ils ont par ailleurs éviter la double vague avec des poules de 8 qui ont permis une bonne gestion du temps (et moins gênante si absence d'un tireur...)

Enfin, nous ne devrions pas faire l'économie d'une réflexion de circuit commun cadet junior étant donné la fréquentation importante de cadets sur le circuits junior (2/3 je crois des participants...)

A vos commentaires...

Date de publication : 19/02/2013 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

taiaut a écrit :
Avec Aix voilà encore un circuit qui commence trop tôt et je rejoins les précédents avis sur ce point... Surtout pour le dimanche : avec le changement d'horaire dans la nuit l'appel à 7h30 signifiera 6h30 pour les organismes de ceux qui n'oublieront pas de se lever ! Les organisateurs doivent être manifestement insomniaques... Quant à l'argument de finir plus tôt il est ici très malvenu, le lundi étant férié. D'autant que rentrer plus tôt le dimanche soir ça n'intéresse que les plus proches (tant mieux pour eux) : nous on est à 1200 km alors on est loin d'être rentrés de toute façon !..
La seule solution logique et plus équitable serait d'organiser les tournois en région centre (dont je ne suis pas : précision importante) puisque cela permettrait de limiter les déplacements à 500-600 km d'où qu'on vienne. Enfin on a le droit de rêver...


A BEAUMONT et a RODEZ les horaires étaient encore un peu plus tôt le samedi ,et si ça finis tôt le dimanche tant mieux comme ça le lundi je profiterai pour me reposer
Quant aux organisateurs insomniaques pose leur la question en arrivant p'tetre qu'eux aussi ils préfèrereraient se lever à 10h00 , mais bon c'est leur choix d'organiser !!!

Date de publication : 19/02/2013 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#24
Et je les remercie bien sincèrement de l'organiser. Le problème n'est pas là ; il est juste sur l'horaire de début. A force d'avancer on finira par s'y mettre en pleine nuit ou, pourquoi pas, en nocturne la veille...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand je faisais un peu de compétition à mon modeste niveau, dans une autre spécialité, il m'était toujours rappelé que l'éveil musculaire était primordial, estimé à 3 heures. Etait-ce excessif ? je ne le crois pas. Alors en lisant les convocations avec appel à 07h30 voire avant parfois et début des assauts autour de 08h00 - 08h30, je me dis que nos jeunes ont bien de la chance maintenant d'être aussi rapidement efficaces, au mental comme au physique, tôt le matin. Que de progrès dans la préparation en quelques années !!!!

Date de publication : 19/02/2013 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Trafalgar a écrit :
Merci mais je sais encore lire, et je sais également comment se passent les systèmes de navettes sur les compétitions, et je sais également que si un tireur a un souci dans le 4ème gymnase il se passera un certains temps avant de le rejoindre et qu'il aura sans doute commencé son math suivant.

Et si vous vous aimez les marathons entre gymnase cela vous regarde moi c'est de l'escrime que mes gamins pratiquent.
Et quand je les accompagne j'aimerais bien voir un peu plus qu'un ou deux match de leur poule surtout quand ils sont cadets.

Sportivement.


Zut a Vichy pour le zone juniors épée faudra de débrouiller par ses propres moyens pour faire 800m ..... vive le marathon

Date de publication : 07/03/2013 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Monsieur,

Soyez un peu auto critique sur votre circuit et avoué que 4 gymnases espacés comme ils le sont ça n'est pas pratique.

Quand à Vichy (c'est deux gymnases pas quatre et c'est en juniors, donc pas de mineurs de 14ans sur place (ou très peu)).

Sportivement.

Date de publication : 07/03/2013 13:49
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
fandescrim a écrit:

A BEAUMONT et a RODEZ les horaires étaient encore un peu plus tôt le samedi ,et si ça finis tôt le dimanche tant mieux comme ça le lundi je profiterai pour me reposer.

Quant aux organisateurs insomniaques pose leur la question en arrivant p'tetre qu'eux aussi ils préfèreraient se lever à 10h00 , mais bon c'est leur choix d'organiser !!!


Et "si un circuit déroge le règlement alors ils doivent tous le faire", désolé mais moi je dis non.
La Fédé fait appliquer ses règlements quand elle le veut, les dérogations doivent êtres à titre exceptionnel.

Sportivement.

Date de publication : 07/03/2013 13:54
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

les poules sont en ligne à l'adresse suivante :

EPEE DAME :

http://www.aucescrime.com/challengepa ... 2013/samedi-dames/poules/

EPEE HOMME :

http://www.aucescrime.com/challengepa ... 013/samedi-hommes/poules/

N'hésitez pas à nous communiquer toute anomalie.

Sportivement

Date de publication : 28/03/2013 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet - Epée - Aix-en-Provence, les 30 & 31 mars 2013
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
(re) Bonsoir,

je ne l'ai pas préciser mais vous trouverez également les documents :

- formule de la compétition ;
- liste des inscrits au circuit national (qualifiés direct inclus) ;
- liste des tireurs engagés le samedi ;
- liste des poules constituées (déjà évoqué) ;
- liste des tireurs (ordre alphabétique) avec le numéro de piste et de poules

sur la page suivante :

http://www.aucescrime.com/challengepaysaix2013/

et en cliquant dans les rubriques : Samedi-Dames / Samedi-Hommes.

Enfin, je vous informe que le quatrième site le plus éloigné ne sera pas utilisé pour les poules.

Je vous renvoie à notre site internet ou à notre feuille de route pour le plan des pistes (numéro et gymnase).

Sportivement.

Date de publication : 28/03/2013 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales