https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis désolé, mais certains n'ont pas compris la situation.
Il y a des personnages dont l'orientation et les buts sont clairs sur le forum: noircarton ou blanccarton. Ils défendent une liste, et leur position/opposition est bien nette.
A côté de cela, d'autres jouent un petit jeu qui l'est moins, clair.
Earlgrey, c'est le faux béotien qui se présente comme étant neutre mais qui a pour objectif de défendre une liste, celle de Pietruszka. C'est un mode de manipulation, il n'y a pas à en être dupe.
quartegauche, c'est autre chose : il tente de noyer les sujets qui fâchent dans des réflexions ineptes qu'il espère faire réagir certains. Cela marche bien : il appelle systématiquement à ce que je sois censuré et pleins de défenseurs se lèvent... mais ce sont des dupes dans cette histoire.
On pourrait compléter la liste, mais c'est inutile.

Donc, Escrime-info est un élément dans ce petit jeu de l'élection de la FFE : alors ne soyez pas dupe des petites manipulations qui circulent. Personne n'est neutre et chacun joue sa partition.

Moi, je suis très joueur, cela ne m'embête pas en soi ; simplement, il faut être lucide.

Date de publication : 10/01/2013 16:54
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

On pourrait compléter la liste, mais c'est inutile.




Rhooo, rabat joie

Sinon +1 pour le reste

Date de publication : 10/01/2013 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui me navre davantage en revanche, c'est que derrière certains pseudos anonymes cités par LExpert (et d'autres) se cachent des candidats aux élections, c'est à dire des gens susceptibles de gérer la FFE dans quelques mois. Et quand on voit les propos qu'ils tiennent, mêlant outrageusement manipulations, mensonges, omissions, déformations et pseudo-vérités balancées à tout va, je suis très très inquiet sur les élus que l'on va avoir !

La palme bien évidemment à ceux qui préfèrent avoir plusieurs pseudos, l'un présentable et l'autre non, pour pouvoir cracher dans la soupe sans salir leur jolie chemise de candidat.

Date de publication : 10/01/2013 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis du même avis que Fred.

j 'adhère "La palme bien évidemment à ceux qui préfèrent avoir plusieurs pseudos, l'un présentable et l'autre non, pour pouvoir cracher dans la soupe sans salir leur jolie chemise de candidat."


Date de publication : 10/01/2013 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout pareil...
Sans parler des anonymes qui ne le sont pas ou plus vraiment qui ont, du coup, un peu de réserve mais, utilisent un autre pseudo pour se rapprocher du caniveau.

Date de publication : 10/01/2013 18:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vraiment vous les rabat-joie, vous n'êtes pas joueurs.
On ne peut pas être dans la pure rationalité, bien proprets et tout cela. Non seulement, il y a des dupes sur ce sites, mais en plus, certains se bercent de douces illusions.
Je vais illustrer mes dires par deux exemples pris sur les deux candidats :
Quand Pietruszka écrit sur son site :
Citation :
L’action de Frédéric Pietruszka lancée en 2004 autour du slogan, 2012 : 100.000 licenciés et 1.000 clubs...

Ben, il est simple de lui dire que ces objectifs de 100000 et de 1000, au bout de 8 ans, ils sont totalement ratés, pas atteints, et de loin. Alors, vous croyez vraiment que, devant tant d'évidence, il va se contenter de reconnaître ses torts et se mettre à sangloter ? Allez, vous rêvez : tous les moyens sont bons pour noyer le poisson.
Isabelle Lamour, j'ai été mettre un commentaire sur son site à propos des élections (en l'occurrence que je me plaignais que les licenciés ne pouvaient obtenir aucun compte des dirigeants de club sur le sens de leur vote).
Ben, cela a été censuré, je m'en suis plaint sur EI, et j'ai eu en réponse un message de l'intéressée (enfin, en principe, parce qu'on n'est jamais sûr de l'identité).
Citation :
(extrait) Aucune volonté de censure de notre part, simplement la nécessité de maitriser les messages que nous souhaitons faire passer au travers du blog...

J'ai répondu ça (entre autre) : "C'est drôle, mais il me semblait que "maîtriser les messages", c'était justement ça, la définition de la censure. Cela aurait été plus direct d'écrire "Aucune volonté de censure de notre part, simplement la nécessité de censurer". La phrase originale est certes beaucoup plus élégante, mais pas moins bourrée de contradiction. Dans la même veine, je préfère quand même "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force".
D'ailleurs, cela ne me dérange pas non plus qu'elle reprenne sur son blog aujourd'hui, mon argumentation concernant le siège fédéral (d'ailleurs, pour la développer, je me suis baser sur les réflexions d'autres sur EI, et je n'ai fait que recherche et mise en forme).

Et je ne parle même pas de tous les messages privés que je reçois de sources diverses et variées, dans l'espoir que je balance à tout va : ce que je ne fais pas si cela ne m'intéresse pas et pas sans vérification.

Donc, contrairement à vous, je sais que c'est souvent chaud dans une campagne et qu'il y a différents niveaux : des coups plus bas et des discours qui visent plus hauts. Il faut de tout, et surtout, il faut aimer jouer.

Date de publication : 10/01/2013 19:27
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui sur une piste on peut et on doit jouer et s'amuser mais là vraiment le B.... de la FFE ne m'amuse absolument pas

Date de publication : 10/01/2013 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sais plus

Date de publication : 11/01/2013 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les liste des deux candidats ont été validé d'après ce que je sais, la liste d'isabelle est sur le Blog.

Je pense que ce serait bien que la FFE publie les deux listes.

Date de publication : 11/01/2013 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'ordre de la liste est assez parlant sur les calculs politiques qui ont été menés en coulisse...

Date de publication : 11/01/2013 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tractation il n' y a pas eu
il faut une liste équilibrée femme, homme, ligues province ile de france, épe fleuret et sabre, prez de ligue etc etc

Tu me crois ou pas mais elle s'est fait naturellement, elle n'est peut etre pas parfaite pour isa mais je la crois équilibrée

Date de publication : 11/01/2013 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Moi ce qui me dérange c'est que sur la messagerie officielle du club émanant de la FFE j'ai un message de M. VADJA le dimanche 06/01 à 22h05 pour annoncer le site de campagne de M. PIetruzka et cela me dérange beaucoup... cela veut dire qu'il n'y a pas d'égalité entre candidats et donc que la démocratie est bafouée cela me dérange vraiment beaucoup; j'ai envoyé un mail à 13h00 à la FFE a destination du pdt ...pas de réponse ! c'est pour cette raison que je fais connaître cette, à mon sens , irrégularité.........

Date de publication : 11/01/2013 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Moi ce qui me dérange c'est que sur la messagerie officielle du club émanant de la FFE j'ai un message de M. VADJA le dimanche 06/01 à 22h05 pour annoncer le site de campagne de M. PIetruzka (...)

Tu veux parler de la boîte mail qui nous a été ouverte au moment de la mise en place de l'Extranet (N°ligue + N°club + @escrime-ffe.fr) ?

Mince alors je n'y suis pas encore allé depuis l'ouverture de mon compte...

[Wait a minute, je vais voir si j'ai quelque chose d'arrivé, là...]

Exact, moi aussi j'ai reçu ça :

"Bonsoir,
Ce court message pour vous dire que l'équipe d' "Escrime ensemble" a ouvert son site internet.
Vous pouvez découvrir notre programme et poser des question en allant sur: www.escrime-ensemble.fr
Vous pouvez également visiter notre page facebook en tapant dans la barre de recherche de ce site "escrime ensemble"
Bonne lecture
Nous restons a votre écoute.
Cordialement.
Pour "Escrime ensemble"
Alain Garnier
Patrick Vajda"


Discutable, en effet...

Date de publication : 12/01/2013 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[mode blasé on]Ce n'est pas nouveau en politique que celui qui maîtrise l'appareil s'en serve pour sa campagne![mode blasé off]
[mode taquin on]Le facebook c'est :
- le haut niveau
- Le fleuret et l'épée
Et surtout rien d'autre que des photos pour l'instant.
Pour l'instant je ne risque pas de m'y reconnaître
[mode taquin off]
Donc enseignant surtout le sabre, l'escrime historique et l'escrime de loisir, je pense que je suis hors jeu dès le départ... Et ce pour les deux listes.

Date de publication : 12/01/2013 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
PLus que discutable !Utiliser les fichiers de la FFE , c'est normal dès lors que l'autre liste peut y accéder facilement . Mais utiliser finalement le serveur de la FFE alors là ce n'est pas correct . Et je ne vous parle pas du bazar des annuaires des clubs qui ne sont pas à jour depuis longtemps .......
Quant à la liste d'IL , je suis très bien placée (13 ème cela porte bonheur ! ) pour vous dire qu'il n'y a eu aucune tractation, n'en déplaise aux grincheux .

Date de publication : 12/01/2013 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que fait 4 gauche il trouve cela normal !

Date de publication : 12/01/2013 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonsoir

Moi ce qui me dérange c'est que sur la messagerie officielle du club émanant de la FFE j'ai un message de M. VADJA le dimanche 06/01 à 22h05 pour annoncer le site de campagne de M. PIetruzka et cela me dérange beaucoup... cela veut dire qu'il n'y a pas d'égalité entre candidats et donc que la démocratie est bafouée cela me dérange vraiment beaucoup; j'ai envoyé un mail à 13h00 à la FFE a destination du pdt ...pas de réponse ! c'est pour cette raison que je fais connaître cette, à mon sens , irrégularité.........



Moi, ce qui me dérange beaucoup, c'est qu'une fois de plus la manipulation est reine avec de grands effets de manche.
Me Gagny confond la FFE et M. Vadja, soutien et membre d'une liste.
En quoi la communication faite par un candidat est-elle à brimer ? En quoi cela est-il irrégulier ?
Quant à la réponse du président, il a probablement d'autres chats à fouetter que de répondre à des inepties pareilles.

Date de publication : 12/01/2013 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai regardé le webmail du club, et nous n'avons rien reçu.
Donc effectivement Mr Vajda a du importer son carnet d'adresses perso dans le webmail. Ou se faire une liste depuis les listing des clubs (je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas vérifié).

Date de publication : 12/01/2013 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce n'est pas tres grave, par contre le nouvel outil informatique de la FFE a détruit un certain nombre d'adresse mail des clubs

Date de publication : 12/01/2013 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
En quoi la communication faite par un candidat est-elle à brimer ? En quoi cela est-il irrégulier ?


Elle devient irrégulière si l'équipe en place utilise les moyens de la FFE pour faire sa propre publicité.
Donc, quelle est l'adresse qui a envoyé le courrier ? Et comme je ne connais pas ces messageries, est-ce tout le monde peut envoyer un message ou est-ce uniquement interne FFE ? Est-ce que l'autre candidate à accès à ces adresses ?...

Il reste plus de trois mois avant les élections, et j'en salive déjà, on va bien s'amuser !

Date de publication : 12/01/2013 10:53
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
[mode blasé on]Ce n'est pas nouveau en politique que celui qui maîtrise l'appareil s'en serve pour sa campagne![mode blasé off]

[mode pinailleur on] Mmmoui, mais l'ancienneté d'une pratique n'en fait pas autant une pratique juridiquement légale (sans même parler de sa légitimité morale).

A propos - juste pour exemple et, bien entendu, sans aucune arrière pensée politique - j'ai entendu parler d'un ancien Président de la République Française dont les commandes passées auprès des instituts de sondage ainsi que les comptes de campagne ont été examinés pour savoir si, d'aventure, il n'aurait pas un peu (trop) exploité l'appareil d'état à son profit. Il paraît que ces pratiques n'étaient pas nouvelles, elles non plus (aussi bien à gauche qu'à droite, et ça, je veux bien le croire). L'affaire est en cours et le gars n'en est pas encore sorti (d'affaire). Toutefois, il est bien évident que la présomption d'innocence nous interdit de tirer aucune conclusion quant à une éventuelle faute de sa part...

Mais revenons à nos moutons. Personnellement, l'utilisation de l'extranet par la FFE (en plus de la voie Ligue) pour communiquer à tous les clubs toutes les infos nécessaires sur le processus électoral ainsi que les listes des deux candidats (voire fournir des liens vers leurs sites d'information respectifs) ne m'aurait pas du tout choqué.

Ce que je trouve moins cool, c'est de se servir de l'extranet (un outil fédéral payé par l'ensemble des licenciés) pour ne dispenser à des fins de campagne électorale qu'une information partielle et partiale. On n'est certes pas chez les bisounours, et on le savait déjà, m'enfin quand même, ça n'autorise pas tout. [mode pinailleur off]

Date de publication : 12/01/2013 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ce que je trouve moins cool, c'est de se servir de l'extranet (un outil fédéral payé par l'ensemble des licenciés) pour ne dispenser à des fins de campagne électorale qu'une information partielle et partiale. On n'est certes pas chez les bisounours, et on le savait déjà, m'enfin quand même, ça n'autorise pas tout.

S'il est possible à n'importe qui (président de club lambda) d'utiliser l'extranet fédéral pour envoyer un courrier à tous les clubs dont il peut avoir l'adresse mail extranet, alors l'opposition n'a qu'à faire de même. Ce n'est pas une info officielle, même si elle emprunte des canaux qui peuvent le laisser penser (c'est vrai que c'est limite).
Le fait que nous n'ayons pas reçu ce message semble montrer une initiative personnelle utilisant un moyen de communication à disposition de tous (enfin, des présidents de club, à destination des présidents de clubs).

Date de publication : 12/01/2013 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
S'il est possible à n'importe qui (président de club lambda) d'utiliser l'extranet fédéral pour envoyer un courrier à tous les clubs dont il peut avoir l'adresse mail extranet, alors l'opposition n'a qu'à faire de même.

Exact.
Mais justement, je ne pense pas que ce soit (du tout) le cas.
Je vérifie.

[Edit : il est aussi possible que vous n'ayez pas reçu le message parce que votre compte mail @escrime-ffe.fr n'a pas été activé à l'origine par la personne qui s'occupe de l'extranet chez vous. Je crois me souvenir qu'il y avait une démarche à faire pour activer ce compte mail. C'est juste une hypothèse comme ça. A vérifier...]

Date de publication : 12/01/2013 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
A propos - juste pour exemple et, bien entendu, sans aucune arrière pensée politique - j'ai entendu parler d'un ancien Président de la République Française dont les commandes passées auprès des instituts de sondage ainsi que les comptes de campagne ont été examinés pour savoir si, d'aventure, il n'aurait pas un peu (trop) exploité l'appareil d'état à son profit.

[modehorssujet]
Ah oui, je vois de qui vous parler ! C'est un type qui a quelques casseroles : l'affaire Bettencourt, l'affaire Karachi, et deux ou trois autres trucs pas clairs : on va voir comment ça évolue judiciairement parlant.
Cet l'individu (soutenu par un grand acteur russe), dans un grand élan de mains propres, se proposait de karchériser les banlieues françaises. Il avait axé en grande partie sa politique et de sa campagne sur la lutte contre la délinquance, et la criminalité.
Le seul problème, c'est que c'est toujours la même délinquance et la même criminalité dont on parle... alors qu'on occulte toute une forme de délinquance et de criminalité.
Ainsi, si tu voles un scooter, tu finiras en taule. Si tu es un banquier qui manipule le LIBOR pour récupérer quelques milliards d'euros, on te sermonneras, et on te diras de ne pas recommencer, vilain garçon - juste une amende, tu ne connaitras pas les rats des baumettes.
Il y a deux types de délinquances et de criminalité dans ce pays : celle qu'on réprime à coup de Karcher et qui vise les classes populaires, et celle pour laquelle on s'active très mollement et qui est le fait des cols blancs et autres dirigeants des entreprises ou autres (vous connaissez la fraude à la TVA sur le CO2 ?).
On entend toujours dénoncer ces petits délinquants récidivistes qui sortiraient du poste de police libre, mais jamais on insiste sur la mansuétude et les protections de la grande délinquance et criminalité en col blanc - et ses profits gigantesques en comparaison avec l'autre délinquance.
En fait, c'est une véritable guerre de classe qui se joue-là. L'appareil judiciaire est politiquement dirigé dans cette bataille, même si des juges courageux font preuve d'indépendance réelle.
La classe moyenne croit jouer les arbitres en se droitisant contre la classe populaire : parce qu'elle se croit victime d'abord de la classe populaire qui lui a volé son scooter, quand elle s'est fait piquer 10 fois plus par le monde des affaires et de la finance.
Allez, dormez en paix braves gens, continuez à vous faire plumer, et à participer activement à la grande guerre des classes : vous en sortirez perdant.[findumodehorssujet]

Sinon,

Citation :

LExpert a écrit :
Donc, quelle est l'adresse qui a envoyé le courrier ? Et comme je ne connais pas ces messageries, est-ce tout le monde peut envoyer un message ou est-ce uniquement interne FFE ? Est-ce que l'autre candidate à accès à ces adresses ?...

Date de publication : 12/01/2013 11:33
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
[Edit : il est aussi possible que vous n'ayez pas reçu le message parce que votre compte mail @escrime-ffe.fr n'a pas été activé à l'origine par la personne qui s'occupe de l'extranet chez vous. Je crois me souvenir qu'il y avait une démarche à faire pour activer ce compte mail. C'est juste une hypothèse comme ça. A vérifier...]

Vu que j'ai trouvé dans la boite les invitations à candidater aux lames d'or (venant de la fédé), je pense qu'elle est fonctionnelle.

Date de publication : 12/01/2013 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'extranet est "tellement bien fait" que tous ceux qui ont les codes d'accès pour faire leur licences et les engagements ont désormais accès aux listes exhaustives de toutes les adresses mails de tous les clubs, ligue et mêmes licenciés (si fiche licence renseignée) dans le menu consultation.
Au début, certains avaient demandé ces éditions pour leur club mais le développeur dans sa grande bonté a tout ouvert à tout le monde.
Et ces listes peuvent être téléchargées en format texte et donc facilement utilisées pour des diffusion en nombre.
NB: le message du 7/01 adressé aux clubs (adresses @escrime-ffe.fr) émane de l'adresse "privée" orange de l'un des co listiers (PV).

Donc revenons au fond des programmes, la forme (de diffusion) n'est probablement pas attaquable.

Date de publication : 12/01/2013 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Donc, quelle est l'adresse qui a envoyé le courrier ? Et comme je ne connais pas ces messageries, est-ce tout le monde peut envoyer un message ou est-ce uniquement interne FFE ? Est-ce que l'autre candidate à accès à ces adresses ?...

Vérification faite, l'adresse à partir de laquelle le courrier a été envoyé est vajda[arobase]orange.fr.

C'est le deuxième courrier que je reçois en provenance de cette adresse via la boîte mail de l'extranet.

Vajda avait déjà envoyé un très long courrier le 09/10/12, mais comme je ne me sers pas de cette boîte, je ne m'en étais pas rendu compte. Il me semble d'ailleurs que ce courrier avait été diffusé sur E-I. Souvenez-vous, ça commençait comme ça :

"Chers amis,
N'étant concernés ni par des visées politiques, ni par une quête de pouvoir, n'étant pas non plus partisans de querelles inutiles, ni de combats d'arrière-garde, nous abordons les prochaines élections fédérales avec l'objectif de proposer le meilleur projet de développement pour notre fédération. Nous y voyons un enjeu sportif et non politique.
C'est pourquoi, nous souhaitons, au travers de cette lettre ouverte, rétablir certains faits et souligner, afin que vous compreniez bien la situation réelle, pourquoi certaines personnes tentent ce baroud d'honneur qui consiste à faire démissionner l'ensemble du Comite Directeur par tous les moyens, sans attendre des élections prévues le 16 Mars prochain.
Le but est clair : Il s'agit pour certains de tenter de s’affranchir du nouveau mode électoral ! (etc.)"


Maintenant effectivement, pour répondre à Odel, il me semble que tout le monde peut envoyer un message à tout le monde via la boîte mail de l'extranet (j'ai aussi reçu un message d'invitation au challenge Jules Verne de la part d'Amiens...). Pour cela, il suffit juste de disposer... des adresses mail de tout le monde. Ce qui au passage ne semble pas être le cas de Vajda puisque certains d'entre nous n'ont rien reçu de sa part.

Alors effectivement, on peut se demander ce qu'attend exactement l'équipe d'I.L. pour utiliser elle aussi ce canal de communication vers les clubs, les ligues et les CDE.

Je ne suis pas du tout certain que cette boîte soit très utilisée par les destinataires (en tout cas, moi je ne m'en sert pas). Mais malgré tout, il m'apparaîtrait quand même souhaitable de montrer à tous ceux qui l'utilisent que ce canal de communication n'est pas seulement dédié, à quelques exceptions près (cf. le message d'Amiens plus haut) à Cyrielle Vernat (4 messages reçus relatifs aux Cartes de voeux 2013, aux Lames d'Or, etc.) et à Patrick Vajda (2 messages reçus : "Quelques explications fondamentales concernant la FFE", cf. l'extrait plus haut, et le dernier message nous invitant à aller sur le "Site Escrime ensemble").

[Edit : Post croisé avec celui de Benevole. Comme Benevole, je suis effectivement porté à penser que la forme n'est pas attaquable vu que tout le monde - sous réserve de disposer des codes de l'extranet - peut facilement récupérer les adresses de tous les clubs et lancer ensuite le "mailing" qui lui convient...]


Date de publication : 12/01/2013 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Whaouuuuu ! Quelle semaine !!! mais quelle semaine mes amis...

Encore trois mois à s'éclater comme ça !

Yeah !


Date de publication : 17/01/2013 20:08
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bilan de la semaine : pas mal du tout, c'est chaud, chaud, chaud. Le thermomètre grimpe.
Maintenant, on peut le dire, toutes les équipes qui s'opposent sont en présence sur EI, et ça saignent.
Un regret, le couple qui joue les premiers rôles : ils n'apparaissent pas.
Bon, j'espère qu'ils ne s'étrangleront pas en public lors du CIP.

A part ça, m'est venu une idée : je vais créer un second profil sur EI, je l’appellerai : sixtedroit. Je passerai mon temps à m'autoattaquer, l'expert, dans chacun de mes posts, de manière la plus idiote et maladroite possible : ce sera systématique, cela tournera à l'obsession, à la pathologie.
L'effet attendu ? Eh bien, il se trouvera toujours des escriminfoteurs naïfs qui prendront ma défense.
Diabolique ? Non, c'est juste une manière de chercher l'amour.

Date de publication : 26/01/2013 10:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le petit jeu des élections de la FFE sur EI
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
hi hi ^^

jerry golay


bon...je retourne au cip....(enfin au visionnage car pas là cette fois-ci)

Date de publication : 26/01/2013 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales