https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 235

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Que font nos athlètes ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je me permets d'écrire ce post car, à l'heure actuelle, nos chers athlètes n'accèdent pas au moins à une médaille (attendons de voir le SF).

Cependant, je suis déçu...

Que se passe t-il ?

Date de publication : 01/08/2012 13:52
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 01/08/2012 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
bah , comme je l'écrivais sur l autre forum, Léonore est dans le tableau de 16 de Zagunis. ça sent pas bon.

Date de publication : 01/08/2012 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ptet arrêter de faire du "fitness escrime", "escrime machin" et autre "escrime truc" et redonner plus de moyens aux compétiteurs ?

Date de publication : 01/08/2012 14:22
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois qu'ils manquent de niaque... Nous starifions nos athlètes mais d'autres nations veulent nous manger....
Les USA, la Chine, l'Afrique,...

Date de publication : 01/08/2012 14:28
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On est mal barré

Date de publication : 01/08/2012 14:39
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Membre de la Dream Team RMC Sport, Hugues Obry analyse à chaud la déroute de l’escrime tricolore à Londres. La discipline, habituelle pourvoyeuse de médailles pour la France, affiche pour l’instant un zéro pointé. « Il va falloir se poser les bonnes questions. Il n’y a pas tout à jeter, lâche Obry. Mais il y a des choses à changer et il faut le faire le plus vite possible. Rio, c’est demain. Il faut regarder ce qui se passe ailleurs, arrêter de se regarder le nombril. Trouver des nouvelles méthodes, des nouveaux mots. On va être là pour ça, on va aider nos athlètes. Il y a du taf. Depuis 2004, il n’y a pas eu un seul champion du monde français. Il faut écouter les athlètes. Il faut être précurseur dans le sport, sans cesse innover. »



Date de publication : 01/08/2012 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Hugues

Date de publication : 01/08/2012 14:47
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il n'y a pas que Hugues qui a raison..... le probleme est qu'avec un Staff on ne peu plus obtus et meprisant on ne peut pas faire avancer les choses. En esperant que cet electrochoc fasse renaitre le Phoenix de ses cendres.

Date de publication : 01/08/2012 14:55
loin des C...l'air est pur
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
"QUE FONT NOS ATHLETES !!!"

Ils ont fait confiance à un staff et c'est eux qui en paie le prix.

Je suis sur qu'ils font tous fait de leur mieux, et pas toujours comme ils auraient voulu.
Maintenant ils sont le bec dans l'eau avec certainement beaucoup de questions et de regrets.

Surtout ne les accablons pas, ils ont sacrifié beaucoup et ils vont remettre ça pour 4 ans.

Par contre j'espére qu'un grand balayage va arriver au sein des entraineurs et autres suiveurs de l'équipe de France.

Il ne faut plus que les entraineurs nationaux fassent des stages de formation pour les maitre d'arme français, c'est eux qui doivent partir en formation auprès des vrai maitres d'arme, ceux qui ont formé tous ces grands tireurs français et a qui on a dit ensuite" le haut niveau c'est pas pour vous, vous ne connaissait pas et nous oui"

Et bien non vous n'étes pas performant alors à la maison et on libére les athlètes de ce carcan.

Rappelons nous que 2 tireurs du groupe france étaient numéro 1 mondial il n'y a pas si longtemps, et que maintenant il n'arrive plus à gagner 2 matchs de suites!!!


Date de publication : 01/08/2012 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 ,charlot.

mais apparemment, c 'est dur de virer un entraineur! Faut passer par le journal l'équipe. Rappel l ejection de Lambert qu 'il a appris via la presse.

Date de publication : 01/08/2012 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand tu entends le coaching du selectionneur de hand féminin. Elle sont à +11 et elles en prennent pour leur grade

Date de publication : 01/08/2012 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai pas la solution miracle, d'ailleurs personne ne l'a... où plutot tout le monde à son avis.
Je considere bien evidemment que tout le monde a sa part de responsabilité, tout le monde, de l'educateur à l'entraineur de haut niveau. Mais pas seulement.

En effet, a t on encore les moyens financiers et structurels pour rester au niveau qui etait le notre ( les autres ont largement avancé à mon sens sur ce point), a t on encore une education en france pour permettre d'avoir des gens performants. La fedé qui veut augmenter son nombre de licenciés mise t elle sur les bonnes choses pour le faire? ( au moins cette année il risque de ne pas y avoir ce fameux pic de licenciés que l'on pointe du doigt, la ffe voulait trouver des moyens d’atténuer ce pic, elle a peut etre reussi ).

Il faudra analyser tout cela et prendre les bonnes decisions là haut. De toute façon on ne nous demandera pas notre avis et puis nous n'avons pas tous les parametres pour juger.

Une chose est sur pas contre, on le voit venir depuis 8 ans.

Redirigeons peut etre plutot le sujet sur les changements faire, plutot que de taper sur nos athletes! La vraie question c'est celle là.

Date de publication : 01/08/2012 17:08
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il ne faut plus que les entraineurs nationaux fassent des stages de formation pour les maitre d'arme français, c'est eux qui doivent partir en formation auprès des vrai maitres d'arme, ceux qui ont formé tous ces grands tireurs français et a qui on a dit ensuite" le haut niveau c'est pas pour vous, vous ne connaissait pas et nous oui"

+1 Charlot.

J'estime que certains entraineurs ne concertent tres rarement les Maîtres d'Armes Formateurs car il semble qu'ils sont les meilleurs entraineurs du "monde" et nous ne sommes que les "instituteurs" de ce système.

il faut que cela change !!!

Dans d'autres pays, la cohésion entre entraineurs nationaux et entraineurs de club est flagrante !!!

Date de publication : 01/08/2012 17:51
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
je vous invite à lire ceci: http://www.newzorro.com/

Date de publication : 01/08/2012 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'adore cet article.

Il n'a pas tort surtout que nous (les formateurs) leur apprenons à se défoncer sur la piste.

pour info : je tiens un discours très dur vis à vis de mon élèves quand il a perdu ou gagner sans se défoncer

Date de publication : 01/08/2012 18:08
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
perso ma consigne "ni remords, ni regrtes" alors que là j'entends beaucoup de regrets...

Date de publication : 01/08/2012 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A lire et grand merci à CHAOUI

Newzorro est triste...oui triste de voir son sport être tombé dans l'anonymat des résultats...remarquez, question anonymat on s'y connait en escrime, un sport dans lequel il faut être au minimum double champion olympique et triple champion du monde pour pouvoir être digne d'intérêt médiatique! Mais, autant sommes-nous habitués à ce qu'aucune caméra ne vienne filmer nos gouttes de sueur, autan nous ne nous habituerons jamais à tomber dans la médiocrité.



Oui, il se passe quelque chose en escrime...et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un changement de génération, et que patati et que patata. Faux, excuses, balivernes! Les transitions de génération ont connu des réussites diverses certes, mais jamais cette absence de tout, et pas uniquement de médailles. Non, tout ceci, c'est du jamais vu. Certes, ce n'est pas terminé, j'espère, sans trop y croire, qu'une petite médaille viendra nous sauver d'une Fanny mémorable. J'avoue que je ne savais pas si cela était déjà arrivé...il parait que ce fut le cas en 1948..peut-être qu'à l'époque trop d'Escrimeurs Français étaient restés sur d'autres champs de bataille...en 2012 en revanche, le théâtre des opérations est bien vide!

De grâce, ne mettons pas tout sur le dos des sportifs même s'ils ont bien entendu une part de responsabilité, ils ont déjà pas mal de choses à porter sur leur dos pour que nous ne leur rajoutions pas le poids supplémentaire d'une déroute collective.

Pour parler d'une chose que je connais et maitrise un peu, donc de l'Epée, il faut savoir que cela fait 2 ans que les épéistes demandent à leur entraineur de s'entrainer plus...oui vous ne rêvez pas! Il m'a même été demandé d'intervenir afin que cela puisse évoluer tout en ménageant les susceptibilités...! J'ai envie de résumer cela en utilisant une image: "donnez-leur une Ferrari à piloter et ils oublieront de faire le plein".

Où sont les Lefin, les Levavasseur, les Wolinetz, les Sicard? Les maîtres d'armes à l'ancienne...forgés à la ferraille, durs du plastron, la main calleuse à force d'empoigner les armes...des Maitres qui te faisaient vomir sur la piste, tourner des heures entières des parades ripostes à en finir avec un avant-bras tétanisé et des jambes toutes tremblantes! Oui, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a encore peu, les leçons se terminaient bien souvent avec de belles estafilades sur le torse...l'erreur ne pardonnait pas! Le maitre avait souvent la vista, le coup d'œil malin pour te refiler un petit truc qui marchait quand tu commençais à être dans le dur!

Une chose est sure, leurs successeurs existent...mais à force d'être des laissés pour compte, sacrifiés sur l'autel du politiquement correct et du nombrilisme jadis triomphant, ils ont fini par s'éloigner, tristes, résignés.

A l'heure où l'on parle des exploits d'autres sports et où est mis en avant le travail de l'ombre des entraineurs, de leur faculté d'innover, de rechercher cette perfection...l'escrime nous offre un vide sidérant.

L'escrime est un sport de combat dont l'objectif reste de "tuer" son adversaire...je ne pense pas que des entrainements "la fleur au fusil" dans la suffisance, le confort et l'arrogance de se croire meilleur parce que l'on représente l'école Française d'escrime, soient de nature à terrasser les adversaires. Il y a peu, nous avions de l'avance, tout le monde avait peur, à présent nous avons du retard, et nous risquons de faire rire tout le monde.

Quatre ans pour foutre en l'air des décennies de travail, c'est une performance. Pourvu que les anciens maitres d'armes n'aient pas vu ça de la haut...ils auraient tellement de peine.

Date de publication : 01/08/2012 18:13
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur les quatre Maîtres que tu cites, il y en a trois qui ne sont pas encore là haut, deux qui ont tombé le plastron et un qui a monté son entreprise.
Il n'y a besoin d'être là haut ou être parmi les trois restant pour avoir de la peine. Je reste persuadé que les ...vrais maîtres d'armes sont écœurés par l'escrime qu'ils viennent de subir dans les épreuves individuelles. Bien sur on pourrait ne s'en prendre qu'aux athlètes et bien je ne fais pas parti de ceux là. Je n'imagine pas qu'un sélectionné pour les JO n'ait pas fait le maximum dans sa préparation par contre il ne peut pas mettre en œuvre ce que l'on ne lui a pas appris et cela depuis ses tous débuts. c'est pour cela que je parle de vrais MA et non d'éducateurs lambda mal formés et plus préoccupés par leur salaire que par la réussite de leurs élèves et qui n'étant pas passionnés creuseront petit à petit le tombeau de notre belle escrime.
Désolé

Date de publication : 01/08/2012 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 avec Patcha

Date de publication : 01/08/2012 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les Nations fortes qu'étaient la France, la Russie, l'Allemagne, la Hongrie et meme l'Italie (sauf le fleuret féminin)sont en berne. Là on peut dire que l'internationalisation de l'escrime a pris effet.

Date de publication : 01/08/2012 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
La FFE ferai bien de remettre en question sa politique de formation, entrainement, gestion de circuit et j'en passe!

Honteux, même pas une médaille, alors que jusque l'escrime est (bientot était) le sport qui a ramené le plus de médaille à la France.

C'est pas comme ça que le nombre de licencié va monter!

Date de publication : 01/08/2012 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une déroute qui s'est achevée par un magnifique hara Kiri de Perrus sur une japonaise irradiée par l'envie de gagner. Maître Tachon donne nous stp toutes les subtilités d'une telle action!!

Date de publication : 01/08/2012 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pardon javais oublié de répondre à la question essentielle que font nos athlètes ?..........eh bin ils font comme leurs entraineurs et leur encadrement exceptionnel ils agissent par mimétisme : ils se touchent le biniou ouh ouh ouh

Date de publication : 01/08/2012 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tous ces commentaires m'écoeurent. La plupart des maîtres d'armes que vous glorifiez aujourd'hui ont été sérieusement critiqués en leur temps et encore aujourd'hui par certains de leurs tireurs.
Restont calmes, une remise en question rapide est à faire, mais tout n'est pas à jeter.
Quant aux moyens financiers, croyez vous que les deux épéistes finalistes de ces jeux de Londres en aient plus que les français?

Date de publication : 01/08/2012 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
2 fingers 2

+1
Marre des ces entraineurs à la noix reconduits en permanence sans résultats. Marre des gus qu'on ressort du placard qui sont à bout de souffle. Enzo aurait pu faire qlq chose, le petit à l'épée ( plutôt grand au demeurant) devait pas perdre son match, pas l'impression qu'il a été coaché.
C 'est plus virer qu'il faut la c 'est sortir la guillotine.
Faut prendre des entraineurs qui viennent du terrain, qui ont des couilles et qui savent transmettre la confiance mentale. Du genre pas dire ' attends, tu es français, tu dois réussir' mais plutôt dire 'tu n'es rien encore, montre de la niaque et ta volonté de gagner'.

Faudrait envoyer nos branleurs d'entraineurs en formation au fin fond de la Chine à récolter du riz, ptet qu'ils apprendraient l'humilité et le sens du travail.


Les tachon, melon and co, dehors!!! vous êtes nuls!!
Le melon est tellement gros qu'il te dégonflerait un talent.
Dehors!!!

Notre ancien ministre, pleaze, reviens, expliquer comment gagner un match. Jeff, au secours, on se noie la. Faut tout reprendre, Rio c 'est dans 4 ans!!! Au secours Jeff

Date de publication : 01/08/2012 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Marre surtout des vieux que l'on qualifie sans résultats.
Sure ils ...pardon ....elle fut une grande championne mais cela fait combien de temps qu'elle ne fait plus rien et qu'elle prend la place des autres ?
Combien de générations ont été sacrifiées et n'ont eu leurs chances
La faute à des lobby anti sportifs et politiques

Ne même pas passer les quarts ! C'est les méthodes, les entraineurs et les ronds de cuir qui devraient se remettre en cause et démissionner

Date de publication : 01/08/2012 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois plutôt que c'est tous les abrutis qui sont sur ce site qu'il faudrait virer.
Les entraîneurs nationaux font leur boulot avec conscience professionnelle et passion. Bien entendu ils peuvent faire des erreurs et doivent être remis en question.
Mais pourquoi tant de mépris et d'irrespect. Tous ces accusateurs méconnaissent totalement ce métier,dommage...

Date de publication : 01/08/2012 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
L'ESCRIME FRANCAISE à plusieurs problémes:
-Aucune communication entre la Fédération et les clubs.
-Communication valable sur notre sport inexistant au niveau national.
-Des entraineurs qui ne se remette pas en question (ben pourquoi, on sait ce qu'il faut faire).
-Systéme de compétition fait pour en protéger certains (les exemptés du samedi,les groupes chez les séniors dames ...).Pourquoi ce fatiguer ?
-Manque de niaque et de volonté .
De mon point de vu en circuit il ne doit pas avoir d'exempté de premiére journée ou de pré-circuit .Tu veux ta place et bien vient la gagné.
Les sélections ,quelqu'un l'a dit plus haut ,on prend le classement national et point barre ,pas de passe droit.
Pour les sélections en pole espoir on fait pareil.
Quand on entend en bout de piste des maîtres d'armes de pôle dire que si ce tireur vient au pôle on lui apprendra enfin à faire de l'escrime , il faut arreter de se foutre des Maître d'armes de club qui eux font le vrai travail de formation et que sans eux (les Maîtres de club) les entraineurs des pôles et de l'insep n'aurait pas de boulot.
L'ESCRIME Française va trés mal et le probléme c'est que les personnes en poste à la fédé ne se remettent pas en causes et ne sont pas prét de la faire quand on entend lors des interview des JO ils trouvent des excuses en tous genre et c'est tout . Nous verrons bien le devenir de notre sport .....

Date de publication : 01/08/2012 23:57
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Non y a trop de Magouilles - trop de copinages -
Tout à été fait pour empêcher certains qui avaient de meilleurs résultats au monde de partir au JO.
et faut arrêter de favoriser des tireurs en pôles qui ne font pas de bons résultats

Place au sport : les meilleurs du moment sont sélectionnés ...

Date de publication : 01/08/2012 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales