https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 214

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







désistement de dernière minute
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lorsque qu'un tireur engagés à une épreuve, ne peux matériellement pas participer, les autres tireurs présents doivent payer son engagement lorsqu'aucun dirigeant du club n'est présent, au risque de se voir exclure de la compétition.
Cela vous choque t-il ? Cela s'était produit à Laon, mais on la vu ailleurs aussi.

Date de publication : 18/06/2012 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il m'est arrivé de devoir désinscrire un tireur au dernier moment. Je n'ai jamais eu aucun organisateur qui a exigé le paiement. Il faut dire que j'ai toujours fait l'effort de prévenir dés que possible. Il m'est arrivé aussi de prévenir uniquement au moment des inscriptions. J'ai toujours eu à faire à des gens tolérants et compréhensifs.
Je crois que cela a été fait dans le but d'éviter que les clubs inscrivent par défaut tout le monde sans vraiment se soucier de qui ira ou non. D'après mon expérience sur les compétitions auxquelles j'ai participé ou accompagné des tireurs, cela s'est avéré efficace. Peu de gens absents scratchés le jour de l'épreuve. Cela a permis notamment sur des circuits vétérans auxquels j'ai participé d'afficher à l'inscription la piste du premier tour de poule.

Date de publication : 18/06/2012 18:53
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Il m'est arrivé de devoir désinscrire un tireur au dernier moment. Je n'ai jamais eu aucun organisateur qui a exigé le paiement. Il faut dire que j'ai toujours fait l'effort de prévenir dés que possible. Il m'est arrivé aussi de prévenir uniquement au moment des inscriptions. J'ai toujours eu à faire à des gens tolérants et compréhensifs.
Je crois que cela a été fait dans le but d'éviter que les clubs inscrivent par défaut tout le monde sans vraiment se soucier de qui ira ou non. D'après mon expérience sur les compétitions auxquelles j'ai participé ou accompagné des tireurs, cela s'est avéré efficace. Peu de gens absents scratchés le jour de l'épreuve. Cela a permis notamment sur des circuits vétérans auxquels j'ai participé d'afficher à l'inscription la piste du premier tour de poule.


En prévenant avant de l'absence oui normalement ça passe à tous les coups, par contre le jour de la compétition, la plupart n'exige pas le paiement, mais il arrive que des clubs le demande..

Date de publication : 18/06/2012 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il s'agit de 10 ou 12 euro...

Date de publication : 18/06/2012 20:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
belle solidarité entre tireurs donc ?

Date de publication : 18/06/2012 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

zephyrus a écrit :
Lorsque qu'un tireur engagés à une épreuve, ne peux matériellement pas participer, les autres tireurs présents doivent payer son engagement lorsqu'aucun dirigeant du club n'est présent, au risque de se voir exclure de la compétition.
Cela vous choque t-il ? Cela s'était produit à Laon, mais on la vu ailleurs aussi.


Tout dépend de ce qu'on entend par "ne peut matériellement pas participer".

Si c'est "j'ai plus une seule gaule en état de marche", ça c'est la faute du tireur, ses copains payent et il les rembourse après ...

Si c'est "malade comme un chien le matin de la compète", ce que font les organisateurs : ils demandent un chèque de caution de douze euros, et dès qu'ils reçoivent le papier du toubib, ils restituent le chèque.

Date de publication : 18/06/2012 21:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zephyrus a écrit :
belle solidarité entre tireurs donc ?


Quelle solidarité? les autres tireurs ne font qu'avancer l'argent sinon ils ne peuvent pas tirer! (bien sur quand le règlement est appliqué à la règle)

Date de publication : 18/06/2012 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 20/06/2012 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait tu veux quoi ?(je me permets si tu le veux bien de te tutoyer)
tu as posé des questions les gens ,dont moi te répondent mais tu retournes toujours au début.
pour ce qui est du 1: je pense que c'est le tireur qui est fautif il avait qu'a s'y prendre à l'avance !!!
pour ce qui est du 2:je pense que c'est bien que ce soit un tireur ou un dirigeant qui "dédommage"le club organisateur ou la ligue. Comme je l'ai dit dans ma 1 ère intervention le nombre d'absent a fortement diminué justement du fait de cette amende demande à l'organisateur du circuit de Livry Gargan je lui avait justement posé la question dès la mise en place de ce procédé et sa réponse avait été sans équivoque .
J’espère que cela te va à présent .
Bonne fin de journée
Luc


Date de publication : 20/06/2012 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1

Date de publication : 20/06/2012 22:06
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ce que je souhaite, c'est pas ce que les gens pensent, mais ce que qui est juste. on peut cloturer le 1er sujet si il n'y a pas de juristes dans ce forum.
Pour le 2eme point, c'est pareil; si personne ne veut comprendre qu'il n'y a pas de lien de solidarité financière entre les tireurs (contrairement au club qui encadre), alors on est sur la bonne voie : quand tu peux pas payer quelque chose, ton voisin pourvoira à tes besoins

Date de publication : 21/06/2012 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc la question c'est "peut-on légalement imposer à des tireurs de payer pour leur camarade de club absent ?"
Sils font partie du même club, ne penses-tu pas qu'ils peuvent s'en arranger avec lui à leur retour dans leur club ?

Admettons que les tireurs refusent de payer, que les organisateurs refusent de les laisser tirer, que l'un des protagonistes ait l'envie de porter l'affaire devant les tribunaux (qui n'ont bien sûr que ça à faire), que le tribunal condamne l'un ou l'autre à payer pour un préjudice, qu'un autre fasse appel, que l'appel soit rejeté, que le TAS soit saisi, ...
T'as vraiment que ça à faire

Date de publication : 21/06/2012 20:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bilan: la justice est si mal foutue qu'on peut se permettre d'édicter des règlements à la noix dont les mesures sont contestables quand bien même leur objectif reste louable. Et au nom, du peu de fric que ça représente, l'équité n'a que peu de valeur. Le jeu n'en valant pas la chandelle, on s'assoit sur les principes les plus évidents. Merci en tous cas pour cette réponse sensée cependant.

Date de publication : 21/06/2012 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La justice n'est pas mal foutue, elle évite d'être engorgée par des affaires de 10 ou 12€ qu'un imprévoyant peut provoquer.

A noter que dans cette affaire, la seule andouille c'est toi.

Que ce soit pour moi ou mes gamins, depuis que le systéme existe, je n'ai pas manqué, une seule fois, de vérifier les engagements avant la date de fin d'inscription.
Même si le CTR est absent, il y a toujours moyen de joindre quelqu'un dans la ligue ou à la FFE pour rectifier le tir.

Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre que tu as dans le tien!

Date de publication : 22/06/2012 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un des pb est tout de même le blocage des inscriptions aux autres épreuves nationales en cas de non paiement ou de non production du justificatif de paiement. Comme les épreuves s'enchainent c'est source de conflits bien inutiles.
Autre élément c'est l'arbitre, si 4 tireurs engagés, c'est un arbitre même si un des tireurs est absent...On peut dire que c'est responsabilisant certes, mais au quotidien ce n'est pas tjrs facile a gérer.Et pour répondre à ceux qui disent n'avoir pas eu à payer après avoir prévenu tardivement, nous avons toujours payés et personne n'a refusé!

Date de publication : 22/06/2012 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Autre élément c'est l'arbitre, si 4 tireurs engagés, c'est un arbitre même si un des tireurs est absent..


ben celui qui n'est pas venu pour tirer n'a qu'a arbitrer....
ah bon j'ai dis une connerie ?

Date de publication : 22/06/2012 16:37
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Un des pb est tout de même le blocage des inscriptions aux autres épreuves nationales en cas de non paiement ou de non production du justificatif de paiement. Comme les épreuves s'enchainent c'est source de conflits bien inutiles.
Autre élément c'est l'arbitre, si 4 tireurs engagés, c'est un arbitre même si un des tireurs est absent...On peut dire que c'est responsabilisant certes, mais au quotidien ce n'est pas tjrs facile a gérer.Et pour répondre à ceux qui disent n'avoir pas eu à payer après avoir prévenu tardivement, nous avons toujours payés et personne n'a refusé!


l'absence imprévue du tireur inscrit n'est en général pas lié sauf exceptions à l'arbitre^^ donc l'arbitre qui avait réservé le wweek end pour venir arbitrer normalement il est toujours disponible!

Date de publication : 22/06/2012 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur la question de l'arbitre absent (parce que 4 inscrit-e-s mais un-e ou deux présent-e-s), je vous invite à relire TIPIF

Date de publication : 22/06/2012 23:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: désistement de dernière minute
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
juste pour te dire que sa fait un bout de temps que c est dans le reglement
cette annee j ai un de mes jeunes qui ne sait pas presenter au championnat de ligue donc pas pu faire d equipe (car 2 present
sur 3)est pourtant on a en fait pas un fromage d avoir payer les droits d engagement (d inscription )
serai se se que certains appel un troll car j aimerai savoir de quel planete il sort notre z.........s
j allai zapper pour les arbitres c est a mon sens pour le bon deroulement de la compet deja qu il y a beaucoup de gens mecontant sur le forum mais si tout le monde fait ce qu il veut un jour y aura plus de compet

Date de publication : 23/06/2012 21:50

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales