https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 174

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les belles paroles de journalistes
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de lire l'interview de Cyril Tahon par Denis Goran Colovic sur le site de la FFE.

Autant je trouve le discours de Cyril Tahon relativement argumenté et assez cohérent dans sa deuxième partie (sur le double projet et l'évolution du système actuel), autant je trouve la dernière phrase de ce (pseudo ?) journaliste particulièrement péremptoire et complètement dénuée de fond et/ou d'arguments !

Je cite : "N'en déplaise aux adeptes des sempiternels combats d'arrière-garde, l'escrime française doit s'offrir une professionnalisation tout azimut si elle entend conserver son rang de nation majeure sur l'échiquier de l'escrime internationale."


Je veux bien croire que je fais partie des "adeptes des sempiternels combats d'arrière-garde", mais il me semble que je fais aussi partie des pragmatiques : pour professionnaliser on fait comment au delà de phrases lancées en l'air au détour d'une interview ? On a déjà du mal à trouver de l'argent pour payer les maîtres d'armes. Les actions de développement de la FFE sont déjà très limitées, donc on les ampute encore un peu de leur budget et on salarie le haut niveau ?

Ca sert à quoi de balancer des phrases à l'emporte pièce comme ça sans même réfléchir au début du commencement de l'esquisse d'une solution à un problème assez justement décrit par ailleurs par Cyril Tahon ?

Date de publication : 17/04/2012 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
La FFE n'a pas non plus les moyens d'envoyer des delegations sur les coupes du monde en totalité à ses frais, elle ne paye que pour 4 ou 5 sur 12, suivant les armes !
Alors comment salarier 12 tireurs x 6 armes = 72 personnes qui sont à l'INSEP ?
Il faudra commencer par en virer la moitié (les sacs à touche) pour ne garder que 6 tireurs x 6 armes = 36 personnes (les moins capables de suivre des études).
Mais meme à ce niveau, Cela sera bien trop lourd pour la fédé.

Date de publication : 17/04/2012 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste un veux pieu, rien d'étudié, du bla-bla de journaliste.
certes bien léger après la réflexion de Cyril TATON ...qui malgré le sérieux de sa réflexion n'est pas non plus en mesure de proposer des solutions concrètes (qui n'existent peut être pas en l'état actuel de notre société)

Date de publication : 17/04/2012 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
DG, c'est la voix de son maître et les intérêts de son épouse. Je ne sais même pas s'il pense quelque chose par lui-même.

Date de publication : 17/04/2012 19:08
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Juste un veux pieu, rien d'étudié, du bla-bla de journaliste.
certes bien léger après la réflexion de Cyril TATON ...qui malgré le sérieux de sa réflexion n'est pas non plus en mesure de proposer des solutions concrètes (qui n'existent peut être pas en l'état actuel de notre société)


Cyril Tahon est un technicien, il décrit un problème, ensuite c'est aux politiques de le résoudre.
Mais tu as complètement raison sur ta dernière phrase entre parenthèse!
- Professionnaliser les tireurs, d'accord, mais qui va les payer?
l'Etat: plus d'argent, en quasi faillite
Les collectivités: exsangues
Les entreprises: elles réduisent massivement leur sponsoring, et les seules qui, ont tenté le truc ont des soucis financiers et doivent arrêter.

Il est, pour moi, illusoire de copier le chine ou consorts, car un système social complètement différent du notre, où les gents sont payés des clopinettes et s'ils osent se plaindre ils sont virés voir exécutés....
Donc non, pour moi Denis Goran est complètement à côté de la plaque. Il n'y a, pour l'heure, aucun système économique viable qui pourrait l'entrevoir.
Imagine, même certains se demandent s'il n'y a pas de déclin dans le football....alors en escrime....!!!!


Date de publication : 17/04/2012 19:10
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je pense quil faut avancer à taton.........comme cyril

Date de publication : 18/04/2012 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On est face à un problème politique, pas politique fédérale (qui ne peut jouer qu'a la marge par quelques contrats sponsors ou PO). Notre système de détection est globalement assez couteux si l'on additionne tous les financements (famille clubs collectivités...)Il y a plus économique (ex systèmes type URSS) Mais c'est un univers avec des débouchés assurés (armée police etc) mais qui, comme le dit CT nous priverait de certains talents.D'autre part la professionnalisation du foot à assuré des revenus confortables à certains, sans pour autant monter leur niveau, et surtout à crée des déficits vertigineux.

Date de publication : 18/04/2012 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
actuellement ni le privé ni l'état n'est prêt a assurer un financement régulier du sport de compétition de haut niveau. Pas oligarque bienfaiteur en vu...un qatari peut être? déjà pris par le foot? ah bon...
Pour l'état et les collectivités...c'est réduction tout azimut...
Il est à craindre qu'il ne nous reste que les bricolages actuels...avec moins de moyens.

Date de publication : 18/04/2012 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les belles paroles de journalistes
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
une réponse d'Isabelle Lamour sur le site "Passion Escrime" concernant la professionnalisation souhaitée par Cyril Tahon
http://passionescrime.wordpress.com/

Date de publication : 21/04/2012 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales