https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 224

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


assises escrime 2011
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une annonce est faite sur le site fédéral, LES ASSISES SONT REPORTEES.

Date de publication : 17/03/2011 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Boarf, nonobstant un problème de disponibilité, quand mon président de club et moi même avons consulté le programme de l'évènement et vu le coût de l'inscription, la décision de ne pas y aller a été rapidement prise...

Date de publication : 17/03/2011 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le pire à mon sens c'est de faire croire que la participation plus que restreinte à celles ci n'est du qu'à un problème de calendrier!
Quand on a su depuis des années anéantir les enthousiasmes, décourager les bonnes volontés et les talents des licenciés et des amis de l'escrime , quand on pense que seuls les professionnels sont en capacité d'organiser, créer de nouveaux outils aux services des adhérents on ne doit pas s'étonner que ceux n'ont plus envie d'entendre la bonne parole .
L'incompétence de cette équipe et surtout sa suffisance réussissent encore à m'étonner , pire même je ressens comme un énervement. Que dire .... Au fait combien ça va nous coûter cette petite plaisanterie? Je suppose que quelques frais ont été engagés , peut être même des professionnels indemnisés !!!
Cette farce tragi-comique ridiculise encore une fois cette équipe, et plus grave ridiculise notre sport aux yeux de nos partenaires.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 17/03/2011 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette annulation va certainement couter à la fédé oui!

Mais cela va couter à ceux qui avaient prévu de s'y rendre! Que se passe-t-il pour tous ceux qui ont déjà réservé des billets de trains! Souvent non modifiable, non échangable pour avoir un meilleur tarif!!!!

Date de publication : 18/03/2011 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Incriminer le calendrier c'est à mon avis une double erreur :

1 - le calendrier, c'est a priori ce qu'il y a de plus maitrisable par la FFE. Elle édicte elle même le calendrier des compétitions, elle a choisi elle même la date des assises. Une incompatibilité aurait dû être identifiée avant.

2 - d'expérience, quand on organise un évènement, il est toujours facile de savoir pourquoi les gens y sont venus : ils sont là, il suffit de leur demander. les causes de non participation sont par essence beaucoup plus difficile à déterminer. Je ne crois pas avoir envoyé de bulletin indiquant pourquoi mon club n'y serait pas représenté, et je pense ne pas être le cas. Attribuer à une cause X ou Y la non participation, ça ne peut être fait que sous la forme d'hypothèses, pour la plupart invérifiables.

Date de publication : 18/03/2011 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les assises anulées, tant pis je resterai debout

Date de publication : 18/03/2011 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
1 - le calendrier, c'est a priori ce qu'il y a de plus maitrisable par la FFE. Elle édicte elle même le calendrier des compétitions, elle a choisi elle même la date des assises. Une incompatibilité aurait dû être identifiée avant.

Le calendrier fédéral ne tiens pas compte des épreuves qui peuvent être programmées après son édition (challenges, tournois amicaux...). Ben oui, il y a une vie en dehors des circuits et tournois internationaux. A ma connaissance, les assises ont été annoncées en Janvier, d'où conflit potentiel.

Ce qui est sûr, c'est que cette explication est bien commode, ça évite de se poser plus de questions.

Date de publication : 18/03/2011 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une piste : il ne me semble pas avoir vu de fil de discussion concernant ces assises sur Escrime-Info...

Date de publication : 18/03/2011 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour faire rire.

Ni moi ni le secrétariat de la ligue n'ont été mis au courant que ces assises étaient supprimées.
Et nous ne sommes pas les seuls.

Date de publication : 18/03/2011 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour la ligue du Centre rien non plus juste le bandeau sur le site. Navrant...

Je voulais aller demain au comité directeur exprimer ma colère, mais mon club organise un double circuit national plus une rencontre départementale. Je crois que je serais plus utile avec eux.

De toutes façons je n'ai pas voix au chapitre je ne suis qu'invité. Il va être question de la vie sportive , du logiciel de gestion des compétitions, des élections. J'espère que les décisions qui seront prises iront dans le bon sens.

Mais il n'est pas question du bilan réel des Mondes à Paris, de la trésorerie, des choix politiques en matière sportive et de développement après les échecs du ludo, de la vie sportive depuis 2006 (découpage zone, augmentation des compétitions et des déplacements, destruction par un calendrier délirant des épreuves locales etc...), échec également de l'escrime artistique comme moteur de développement; ou des formes d'escrime anciennes par absence total de soutien et mise en place d'une commission non représentative etc.

Ce qui m'afflige c'est ne pas trouver dans ce bilan depuis deux mandats quelques réussites...Peut être l'idée des France Seniors par équipes mais leur mise en place est catastrophique et ruineuse pour les clubs... Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi.

Il sera temps à l'Ag de montrer par nos votes notre opposition .

Amitiés

Yannick

Date de publication : 18/03/2011 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
transmis par un pote alsacien au sujet d'un stage de mise à niveau DEJEPS

"En effet, les candidats ont la possibilité, en participant aux assises de l'escrime, de valider un certain nombre d'heures pour cette mise à niveau. Or les inscriptions pour les assises seront closes dans quelques jours."


Date de publication : 19/03/2011 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un enseignant BE 1 participant aux assises escrime de Lille, obtiendra le module MANAGEMENT, il lui restera 20 heures de formation pour valider le passage de BE à DE.

Les assises sont reportées,et pour toutes interrogations conncernant la formation, il suffit de contacter l'I.F.F.E à partir de 14 heures au 01 43 62 20 50.


Date de publication : 19/03/2011 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi qui suis moyennement impliqué dans la vie fédérale, que je suis surtout par escrime info j'ai appris que les assises existaient quand il y a eu le rappel "plus que 7 jours pour vous inscrire"... La communication n'était pas au top!!


Date de publication : 22/03/2011 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vous rassure vous n'etes pas le seul. La communication est un réel problème la haut .

Date de publication : 22/03/2011 17:54
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Participation aux assises = un module management validé !!!!
Qu'entend t on par "participation" !!
Il est vrai que depuis déjà plusieures années on s'intérroge vraiment sur la formation.
Le DE dans sa forme actuelle paraît être une formation correcte mais minimum. Attention au rôle des tuteurs et leur importance. Doivent t ils être "bénévoles"?
En tous cas n'espérons pas trop que ce nouveau diplôme sera "le coeur" du métier. Je pense plutôt que ce sera le BP avec sa formation....insuffisante, n'en déplaise

Date de publication : 22/03/2011 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Qu'entend t on par "participation" !!

Assister aux ateliers non ? Je ne pense pas qu'on leur demande d'en animer un

Citation :
Attention au rôle des tuteurs et leur importance. Doivent t ils être "bénévoles"?

Probablement. Il faudrait voir comment ça se passe dans d'autres professions, mais à priori il n'y aura pas de finances pour ça.

Citation :
En tous cas n'espérons pas trop que ce nouveau diplôme sera "le coeur" du métier. Je pense plutôt que ce sera le BP avec sa formation....insuffisante, n'en déplaise

L'erreur n'est pas de former des gens à vocation d'animateurs (l'escrime en a besoin), mais de laisser penser aux dirigeants de club qu'ils pourront remplir le rôle des enseignants actuels au sein des clubs et combler un manque de Maîtres d'Armes.

Date de publication : 24/03/2011 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:
[...] mais de laisser penser aux dirigeants de club qu'ils pourront remplir le rôle des enseignants actuels au sein des clubs […]


Qu'entends tu part là ?

Date de publication : 24/03/2011 19:19
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Qu'entend t on par "participation" !!

Mea culpa je me suis mal exprimée ; il s agit de présence aux ateliers des assises
Pour avoir des informations exactes, il suffit de téléphoner a l IFFE .

Date de publication : 24/03/2011 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur


Les Assises prévoient d'être reportées le samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre 2011 à Lille (Grand Palais).

il y a un sondage concernant les Assises d'escrime sur le site fédéral que j ai lu par hasard;

je vous donne le lien:


http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=92efce8

Date de publication : 25/03/2011 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rinzler a écrit :
Citation :
odel a écrit:
[...] mais de laisser penser aux dirigeants de club qu'ils pourront remplir le rôle des enseignants actuels au sein des clubs […]


Qu'entends tu part là ?


Le discours que j'ai entendu concernant les BPJEPS est qu'ils permettront de suppléer au manque de Maîtres d'Armes, seront habilités à signer le bulletin d'affiliation, et seront en droit de gérer un club en totale autonomie (contrairement aux brevetés fédéraux qui doivent être pédagogiquement supervisés).
Dans l'esprit d'un dirigeant de "petit club de province", c'est donc un équivalent des BE actuels. Mais qui sera situé plus bas dans l'échelle de la convention collective du sport, donc "plus accessible" financièrement.
En revanche sur le terrain on lui demandera la même chose, car il sera seul intervenant dans le club.

J'ai été voir le sondage. Dommage qu'on ne puisse répondre que par "oui" ou "non".

Date de publication : 25/03/2011 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais que peux t on tirer d'un tel sondage ? C'est complètement débile.
Ne serait pas pour se donner bonne conscience ou pour faire un acte de contrition ou finir par cette façon nous faire croire qu'ils ne sont pas totalement responsables de l'échec de ces assisses.
En ce qui me concerne: c'est surtout parceque depuis plus de six ans on se moque de nous pour ne pas dire on se fout de notre ....

Date de publication : 25/03/2011 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A part le lien plus haut, le sondage se trouve ou sur le site fédéral ? Je ne l'ai pas vu annoncé sur la première page ??

Date de publication : 28/03/2011 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Mais que peux t on tirer d'un tel sondage ? C'est complètement débile.
Ne serait pas pour se donner bonne conscience ou pour faire un acte de contrition ou finir par cette façon nous faire croire qu'ils ne sont pas totalement responsables de l'échec de ces assisses.
En ce qui me concerne: c'est surtout parceque depuis plus de six ans on se moque de nous pour ne pas dire on se fout de notre ....

+1

Date de publication : 28/03/2011 10:32
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Odel a écrit:
A part le lien plus haut, le sondage se trouve ou sur le site fédéral ? Je ne l'ai pas vu annoncé sur la première page ??


Normal, il n'y a rien sur la page principal. Il faut effectuer une recherche sur les assises et là on tombe sur l'article du report avec le lien du sondage. Ou plus simplement aller dans Actualités --> A la une

Date de publication : 28/03/2011 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les clubs l'ont reçu par mel.
C'est TRES succin, visiblement fait à la v-vite.
Pour se donner bonne conscience? ou en fonction des réponses éviter un nouvel échec?

Date de publication : 29/03/2011 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Patcha a écrit:
Mais que peux t on tirer d'un tel sondage ? C'est complètement débile. Ne serait pas pour se donner bonne conscience ou pour faire un acte de contrition ou finir par cette façon nous faire croire qu'ils ne sont pas totalement responsables de l'échec de ces assisses. En ce qui me concerne: c'est surtout parce que depuis plus de six ans on se moque de nous pour ne pas dire on se fout de notre ....


+1

A quoi rime un tel sondage ? Hors mis donner une fois de plus l'illusion que nous contribuons et que la Fédé n'est pas la seul fautive.

Date de publication : 29/03/2011 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUI un certain esprit une certaine évolution qui à détruit l'esprit de corps des maitres, escrimeurs et dirigeants...
Bien sur nos dirigeant actuels en sont responsables mais ils étaient dans l'air du temps de cette époque de frime fric et irréalisme, et ils n'avaient pas assez de personnalité pour résister.
Une fois les destructions opérées, et détruire c'est facile, reconstruire est difficile et TRES long.

Date de publication : 29/03/2011 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
cacawette a écrit :
[…] reconstruire est difficile et TRES long.


Il faut donc si mettre dés maintenant (en écoutant les autres) et ne pas s'enfoncer dans la déchéance (en en faisant qu'à sa tête).

Date de publication : 30/03/2011 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Alucard a écrit :
Il faut donc si mettre dés maintenant (en écoutant les autres)


D'où l'intérêt du sondage.

Date de publication : 30/03/2011 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je dirais d'où l'intérêt d'un sondage.

Mais, faut-il encore que ce sondage soit écouté, on en revient toujours au même problème.

De nos jours il y a des sondages pour tout et n'importe quoi pour nous donner l'illusion que l'on a quelques chose à voir dans les décisions et les agissements de certains.

Je me rappel d'un certains référendum sr l'Europe (alors certes ce n'est pas la même chose, mais le principe y est).

Si c'est pour dire "je vous ai entendu, mais pas écouté et toc dans vos dents . Estimez vous heureux vous avez rempli des petites cases sur un papier qui finira à la poubelle".

Si ça c'est pas nous prendre pour des C...

Date de publication : 30/03/2011 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales