https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 284

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Composition équipe ChF Cadet/Junior
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai un problème de règlement à soumettre et j'aimerais que les pros m'informent car je ne sais quoi penser.

Notre club aimerait présenter 2 équipes de 4 tireurs à la prochaine zone junior en vue d'en qualifier au moins une aux championnats de France.
Le problème est que un des 4 tireurs de l'équipe 1 ne pourra pas être présent ce jour-là (superposition de calendrier).
Sachant que la composition des équipes ne peut être changée dans le cas de présentation de 2 équipes (d'après mes souvenirs, mais impossible de remettre la main sur ce point de règlement), a-t-on le droit de ne présenter que 3 tireurs le jour de la zone (quitte à en inscrire 4 et le tireur concerné ne vient pas) pour l'équipe 1 et les 4 pour l'équipe 2 MAIS de venir avec les 4 pour les championnats de France comme prévu initialement (que l'équipe 2 se qualifie ou non)?
J'avoue que tout ceci ne semble pas clair et on ne voudrait pas se louper.

Date de publication : 09/02/2011 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
1) Règlement technique

Citation :

t.86.5.ii)
Une équipe est considérée complète lorsqu'au moins trois tireurs sont présents.


2) Règles d'Organisation

Citation :

o.42
A chaque arme, les équipes sont composées de trois tireurs, avec ou sans remplaçant.
Une équipe ne peut commencer une rencontre que si elle est complète.


Donc: tu laisses ton 4ème inscrit. Lors de l'appel, ils (elles) ne sont que trois ? Pas de problèmes, c'est ok (t.86.5.ii)

Etant inscrit au champ' de ligue, le 4ème a parfaitement le droit d'être présent dans l'équipe aux CF.

D'aut'questions, Manissa ?

Date de publication : 09/02/2011 17:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour la réponse rapide

J'ai effectivement une autre question : peut-on par précaution (des fois qu'il y en ait un qui se blesse pendant la zone, on n'est jamais trop prudent...) mettre un 4ème tireur (qui évidemment n'aurait rien à voir avec l'équipe 2) juste pour la zone dans l'équipe 1 et le remplacer par le tireur initialement prévu pour les Championnats de France ?

Compliqué tout ça mais le règlement est le règlement et on voudrait rester dans les clous...

Et à ce moment-là que se passerait-il pour le classement (placement dans le tableau) de l'équipe aux championnats de France: on prendrait les classements de qui ? Celui qui n'était pas là à la zone ne serait pas pris en compte? (et là ce serait le boulet car évidemment il n'est pas le plus mal classé)

Vaut mieux se poser les bonnes questions AVANT !

Date de publication : 09/02/2011 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour la première question, ma réponse est :

J'ai rien compris, tu peux mieux formuler ta question ?

Pour la deuxième question, la réponse est :

Le classement pour la place en tableau est effectué sur les trois meilleurs tireurs présents à l'inscription de l'épreuve (juste avant le scratch, quoi ...)

Date de publication : 09/02/2011 20:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement, en cas de qualifications de deux équipes, les equipes doivent rester telles qu'à la zone si je me souviens bien. DOnc dans ce cas , je ne pense pas que l'on puisse remplacer le 4ème par celui qui était absent pour les Frances.
Mais peut être qu'en cas d'abscence lié à une participation à une coupe du monde la fédé peut donne une dérogation. Le plus simple serait d'écrire à la fédé pour eclaircir ce point et ne pas se retrouver hors reglement aux Frances. Si une seule des équipe se qualifie : aucun problème pour tourner les effectifs.

Date de publication : 09/02/2011 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors je vais essayer de reformuler autrement:

Plutôt de ne venir qu'à 3 tireurs à la zone (des fois qu'un se blesse sur place, il est bon d'avoir un remplaçant), peut-on venir avec 4 tireurs ce jour-là pour l'équipe 1, le 4ème n'étant évidement pas celui qui sera aux championnats de France et non plus un tireur de l'équipe 2 (on a de la ressource ) des fois que celle-ci se qualifie aussi (allez les petits gars!) ?

J'suis claire cette fois ?

Date de publication : 09/02/2011 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir

En tout cas la formule 3 tireurs en zone puis les 3 mêmes + 4eme au Cht France marche...

En 2009, mon fils a participé à une épreuve de zone Juniors en remplacement d'un tireur présent au cht de ligue mais absent pour la zone.
Le tireur absent a ensuite réintégré l'équipe pour les Chpt de France...
Sur le papier l'équipe était donc identique à celle qualifiée par la zone mais avec un remplaçant..
Par contre je ne sais pas si pour le cht de F on peut changer le 4eme tireur qui était présent dans l'équipe ayant tiré la zone.

Date de publication : 09/02/2011 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses.
Conclusion, pour le 4ème tireur éventuel, il va falloir vérifier auprès des instances fédérales...

Date de publication : 10/02/2011 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Composition équipe ChF Cadet/Junior
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que c'est plus sage. Ce serait bête de se voir priver de France pour une subtilité de reglement.

Date de publication : 10/02/2011 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales