https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
310 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 309

sce63, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sportive ou Sportif de l' année 2010 par Radio France: Votez pour Maureen !!!
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
http://sportif.radiofrance.fr/

Votez pour "Queen Maureen" comme sportive de l' Année 2010 !!!

Et pourquoi l' équipe Epée Hommes n'est-elle pas citée ???

Allez! A vos souris et cliquez!!!

Date de publication : 07/12/2010 09:30
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sportive ou Sportif de l' année 2010 par Radio France: Votez pour Maureen !!!
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi c'est fait, j’adhère à 100%. Elle l'a bien méritée , .

Citation :
Franck64 a écrit: Et pourquoi l' équipe Epée Hommes n'est-elle pas citée ???


Heu alors là je voie pas du tout .

Ha , peut être parce que c'est LE (LA) Sportive de l'année .

Ok .

Date de publication : 07/12/2010 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sportive ou Sportif de l' année 2010 par Radio France: Votez pour Maureen !!!
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai voté pour elle !!!

Date de publication : 07/12/2010 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sportive ou Sportif de l' année 2010 par Radio France: Votez pour Maureen !!!
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ha , peut être parce que c'est LE (LA) Sportive de l'année .

Certes mais la liste Radio France France Inter propose l'équipe de France de rugby et aussi celle de Handball...


Date de publication : 07/12/2010 11:55
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On nous demande de voter pour tout et n’importe quoi, et surtout d’ailleurs manifestement pour n’importe quoi.

Les ingénus se satisfont que c’est un signe de démocratie. Ils oublient l’insignifiance des choix qu’on nous propose.

Jouer donc, pendant qu’on se joue de vous.

Lotocratie pour lotophages.

Date de publication : 07/12/2010 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit: On nous demande de voter pour tout et n’importe quoi, et surtout d’ailleurs manifestement pour n’importe quoi. Les ingénus se satisfont que c’est un signe de démocratie. Ils oublient l’insignifiance des choix qu’on nous propose. Jouer donc, pendant qu’on se joue de vous. Lotocratie pour lotophages.


Merci à toi le grand sage que tu représentes d'éclairer nos pauvres lanternes bien mornes.

Quand on a pas le droit de vote on se plains, quand on l'a on se plains, et bien à se train la on va pas avancé beaucoup.

Certaines personnes se sont battu pour avoir le "DROIT DE VOTE" (je le rappel à tout hasard, car apparemment ça n'est pas dans l'éducation de tous), alors après on peux remettre en cause les choix proposés, la façon dont c'est fait ou nous est proposé etc... Mais cracher sur le droit de vote n'est à mon avis pas une chose à faire.

Date de publication : 07/12/2010 13:35
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Kimblee a écrit: Certaines personnes se sont battu pour avoir le "DROIT DE VOTE" (je le rappel à tout hasard, car apparemment ça n'est pas dans l'éducation de tous), alors après on peux remettre en cause les choix proposés, la façon dont c'est fait ou nous est proposé etc... Mais cracher sur le droit de vote n'est à mon avis pas une chose à faire.


Je ne rentre pas dans le débat mais sur se passage la +1.

Le "DROIT DE VOTE" certains l'on payé de leurs vie et sa date pas d'il y a si longtemps que sa, même en France.

Date de publication : 07/12/2010 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Franck64 a écrit: Certes mais la liste Radio France France Inter propose l'équipe de France de rugby et aussi celle de Handball...


Ha ben la je voie vraiment pas alors

Si quelqu'un a une idée ???


Date de publication : 07/12/2010 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crains jeunes gens que vous ne soyez dans le contre-sens.

Je pense au contraire, et pour rester dans le sujet de ce fil, que le droit de vote est suffisamment précieux pour ne pas aller le dévoyer avec ce style d'opération insignifiante.

Moi, je rêve de débats, de référendums sur le système financier, sur les conflits d'intérêt... plein d'autres sujets pour lesquels je veux bien voter parce que je pense que ce sera utile. (y compris voter sur l'équipe dirigeante de la FFE)

(et accessoirement, le droit de vote n'a jamais suffi à lui seul à faire une démocratie, il faut en plus des citoyens actifs et vigilants... mais cela est un autre sujet)

Date de publication : 07/12/2010 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Je crains jeunes gens que vous ne soyez dans le contre-sens.

Je pense au contraire, et pour rester dans le sujet de ce fil, que le droit de vote est suffisamment précieux pour ne pas aller le dévoyer avec ce style d'opération insignifiante.

Moi, je rêve de débats, de référendums sur le système financier, sur les conflits d'intérêt... plein d'autres sujets pour lesquels je veux bien voter parce que je pense que ce sera utile. (y compris voter sur l'équipe dirigeante de la FFE)

(et accessoirement, le droit de vote n'a jamais suffi à lui seul à faire une démocratie, il faut en plus des citoyens actifs et vigilants... mais cela est un autre sujet)


+1
(mais j' ai tout de même voté pour Maureen Nissima.)

Date de publication : 07/12/2010 14:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sportive ou Sportif de l' année 2010 par Radio France: Votez pour Maureen !!!
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis absolument ravi que ce modeste post sur le vote populaire proposé aux auditeurs d'une radio permette donc un débat de haute tenue sur la pertinence des votes offerts au bon peuple hexagonal, qu'il s'agisse de pique-boyaux ou de citoyennes et citoyens éclairés...

Comment disait déja Winston Churchill en parlant de la Démocratie ???

A vos manuels "jeunes gens" et fi des donneurs de leçons, fussent-ils éclairés par la lampe du Savoir....

Date de publication : 07/12/2010 15:26
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
On nous demande de voter pour tout et n’importe quoi, et surtout d’ailleurs manifestement pour n’importe quoi.

Les ingénus se satisfont que c’est un signe de démocratie. Ils oublient l’insignifiance des choix qu’on nous propose.

Jouer donc, pendant qu’on se joue de vous.

Lotocratie pour lotophages.


Quel est le but de cette intervention?
M. LExpert, vous n'êtes pas obligé de vous exprimer sur tous les sujets.


Date de publication : 07/12/2010 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Quel est le but de cette intervention? M. LExpert, vous n'êtes pas obligé de vous exprimer sur tous les sujets.


+1 (je croie qu'il se sent obligé , il veut faire monter ses stats et à peur qu'on dise des trucs du genre "tien, LExpert n'est pas intervenu " ).

car moi aussi du coup pas d’intérêt à poster (à par porter mon plus grand soutien à Portalis et crier mon RA LE BOL des posts du genre).


Date de publication : 07/12/2010 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Portalis a écrit :
Citation :

LExpert a écrit :
On nous demande de voter pour tout et n’importe quoi, et surtout d’ailleurs manifestement pour n’importe quoi.

Les ingénus se satisfont que c’est un signe de démocratie. Ils oublient l’insignifiance des choix qu’on nous propose.

Jouer donc, pendant qu’on se joue de vous.

Lotocratie pour lotophages.


Quel est le but de cette intervention?
M. LExpert, vous n'êtes pas obligé de vous exprimer sur tous les sujets.


oui mais a quoi pourrait-il se rattacher, si, comme tout bon con-sommateur du café du commerce, il ne deversait ses sentences pompeuses et logoresques.

Date de publication : 07/12/2010 17:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Portalis a écrit :
Quel est le but de cette intervention?

Entre ceux qui font des contre-sens et ceux qui ne saisissent pas, vous avez la comprenotte difficile.
Vous proposez de voter pour un sportif dans le cadre d’un concours. Et plus précisément vous incitez à voter pour une escrimeuse.
Permettez que je sois d’un avis contraire. Non sur la personne à choisir, mais sur le principe même de ce vote.
Je ne saisis pas vraiment l’intérêt de la démarche : ceux qui sont nommés ont tous gagné dans leur sport. Qu’est-ce cela leur apporte de plus ? On choisit un gagnant parmi des gagnants : ils ont gagné quoi au juste après ce vote, quel est leur mérite qui n’ait pas déjà été récompensé par un titre sportif ? Donc, c’est bien insignifiant.
On abaisser la démarche de vote en le portant sur des choix insignifiants. On dévalorise le vote, alors qu’il devrait être réservé à des choix importants, faits après débat, et en conscience. Faire un vote sur des sujets aussi stupides (après miss machin...), c’est ramener les gens à leur propre insignifiance et impuissance. Churchill n’a jamais dit : La dictature c'est ferme ta gueule, La démocratie c'est cause toujours. Ce sont nos contemporains qui pratiquent en se laissant déposséder.

En conclusion, je vous invite tous à ne pas participer à ce vote.
L’abstention est la solution efficace face aux questions idiotes.

Date de publication : 07/12/2010 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Qu’est-ce cela leur apporte de plus ?


Une victoire de Maureen, c'est un peu plus de temps d'antenne pour l'escrime, un peu plus de médiatisation, et le tout sans un sou déboursé par la FFE. On a vu pire comme démarche pour arriver à ce résultat...

Date de publication : 07/12/2010 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Qu’est-ce cela leur apporte de plus ?


Une victoire de Maureen, c'est un peu plus de temps d'antenne pour l'escrime, un peu plus de médiatisation, et le tout sans un sou déboursé par la FFE. On a vu pire comme démarche pour arriver à ce résultat...

Date de publication : 07/12/2010 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce vote manque de sens. En politique, on vote pour des idées. Là, c'est vrai que si j'étais obligé de voter, comme dans certains pays, je voterais pour Maureen. Pourquoi ? Parce que c'est totalement affectif et non rationnel. Je donnerais ma voix à une escrimeuse pour l'unique raison qu'elle fait de l'escrime comme moi. Ceux qui, sur ce site, ont voté pour elle n'ont pas pris la peine de comparer les différentes performances des athlètes en lice afin de savoir quel est "le sportif de l'année". C'est simplement le coeur qui parle et non la raison. Et comme on doit être la fédé qui a le moins de licenciés et le moins de vedettes, on va perdre. Sûr que Maureen va être derrière Lemaître qui, malgré ses belles performances sur 100 m serait à peine 8eme au championnats du monde d'athlétisme.

Date de publication : 07/12/2010 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit: Je crains jeunes gens que vous ne soyez dans le contre-sens. Je pense au contraire, et pour rester dans le sujet de ce fil, que le droit de vote est suffisamment précieux pour ne pas aller le dévoyer avec ce style d'opération insignifiante. Moi, je rêve de débats, de référendums sur le système financier, sur les conflits d'intérêt... plein d'autres sujets pour lesquels je veux bien voter parce que je pense que ce sera utile. (y compris voter sur l'équipe dirigeante de la FFE)

(et accessoirement, le droit de vote n'a jamais suffi à lui seul à faire une démocratie, il faut en plus des citoyens actifs et vigilants... mais cela est un autre sujet)


Dans se sens là OKb +1.

Citation :
LExpert a écrit: L’abstention est la solution efficace face aux questions idiotes.


Là par par contre moins d'accord, enfin tout dépend si tu parle de la situation de se vote ci ou en général ?
Car dans la généralité il vaut mieux voter BLANC plutôt que de s'abstenir, car là au moins ON VOTE (se qui est pour moi non seulement un DROIT mais aussi un DEVOIR (ne sommes nous pas citoyens )) et on montre bien qu'aucun des choix ne nous conviens.

Citation :
celestyx a écrit: Une victoire de Maureen, c'est un peu plus de temps d'antenne pour l'escrime, un peu plus de médiatisation, et le tout sans un sou déboursé par la FFE. On a vu pire comme démarche pour arriver à ce résultat...


Là, même si j'ai voté pour Maureen je suis désolé mais ne rêve pas trop, si la presse en parle plus de 10min sa sera pas mal je croie (car moi perso jamais tellement entendu parlé de se champion de l'année).

Date de publication : 08/12/2010 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
SCHNEID a écrit: oui mais a quoi pourrait-il se rattacher, si, comme tout bon con-sommateur du café du commerce, il ne deversait ses sentences pompeuses et logoresques.


Monsieur SCHNEID avec tout le respect que je vous dois, au vu des posts que vous faites sur le forum vous m'avez l'air d'être très fort dans les jeux de mots, mais veuillez les mettre dans les parties prévus à cette effet.

Les grossièreté ou tout mot aillant un connotation de près ou de loin avec des insultes n'est à mon avis pas autorisé sur le forum. Cela fait 2 fois que vous utilisé cela.

(même si la première fois m'a plutôt fait réagir dans votre sens, mais cela c'est mon avis personnel et il ne rentre pas en compte ici).

Date de publication : 08/12/2010 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l' année 2010 Radio France
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'étais amené à prendre part à ce vote, je n'apporterais pas mon suffrage à Maureen Nisima

J'ai en effet trouvé que sa participation à l'émission de Laurent Ruquier (enregistrée le mercredi c'est-à-dire entre sa victoire en indiv. et la compétition par équipes et diffusée le samedi) constituait une erreur, voire une faute et en tout cas une perte d'énergie dans l'optique des épreuves du vendredi.

Date de publication : 08/12/2010 10:33
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Entre ceux qui font des contre-sens et ceux qui ne saisissent pas, vous avez la comprenotte difficile.
Vous proposez de voter pour un sportif dans le cadre d’un concours. Et plus précisément vous incitez à voter pour une escrimeuse.
Permettez que je sois d’un avis contraire. Non sur la personne à choisir, mais sur le principe même de ce vote.
Je ne saisis pas vraiment l’intérêt de la démarche : ceux qui sont nommés ont tous gagné dans leur sport. Qu’est-ce cela leur apporte de plus ? On choisit un gagnant parmi des gagnants : ils ont gagné quoi au juste après ce vote, quel est leur mérite qui n’ait pas déjà été récompensé par un titre sportif ? Donc, c’est bien insignifiant.
On abaisser la démarche de vote en le portant sur des choix insignifiants. On dévalorise le vote, alors qu’il devrait être réservé à des choix importants, faits après débat, et en conscience. Faire un vote sur des sujets aussi stupides (après miss machin...), c’est ramener les gens à leur propre insignifiance et impuissance. Churchill n’a jamais dit : La dictature c'est ferme ta gueule, La démocratie c'est cause toujours. Ce sont nos contemporains qui pratiquent en se laissant déposséder.

En conclusion, je vous invite tous à ne pas participer à ce vote.
L’abstention est la solution efficace face aux questions idiotes.



Je ne sais pas si dans le début de remarque vous vous adressez personellement à moi ou si l'emploi du "vous" englobe une masse plus importante.

Néanmoins, je rétière mes propos "quel est le but de vos interventions" sur un forum dédié à l'escrime? et vous assure que je n'ai pas la comprenotte difficile.

Si vous voulez théoriser, libre à vous, mais je suis pas certain qu'EI soit vraiment le lieu?

Vous pourriez sans doute rédiger un programme politique (2012 approche ), ou peut être publier des essais philosophiques sur la démocratie (Tocqueville, c'est assez ancien désormais...).

Pour info, il n'a jamais été dit que Churchill avait prononcé une telle phrase sur la démocratie... En revanche, il a indiqué que : "La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire" (pour info)

Cordialement

Date de publication : 08/12/2010 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Sportive ou Sportif de l'année 2010 Radio France
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 08/12/2010 11:23
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales