https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
310 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 309

botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Anonymous
à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#1
j'explique pour 90euros 3jours de deplacement hotel et repas du soir pris en charge par contre vendredi midi mes sndwiches et samedi midi et dimannche idem pour ma pomme

aller retour 1520km suis benevole ou salarié?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#2
beaucoup de coquilles dsl et la cerise sur le gateau un pv pour exces de vitesse -48euros

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour le pv , il s'agit d'un probleme personnel, personne ne vous oblige a rouler au dela de la limitation !!!!

Date de publication : 21/10/2010 20:17
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#4
oui je sais ,c'est une anecdocte, mais au final beaucoup d'investissement nn?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#5
Citation :

maimaitre a écrit :
pour le pv , il s'agit d'un probleme personnel, personne ne vous oblige a rouler au dela de la limitation !!!!

oui mais cen'est pasle sujet pricipal...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là, c'est du bénévolat, que dis-je du sacerdoce....

Evidemment, les budgets des clubs ne sont pas extensibles, mais il vaut mieux orienter les dépenses vers un salaire de Maître d'armes décent que vers des déplacements délirants !!!!

Après, pour nous, il faut se faire une raison, c'est certes moins motivant d'avoir des élèves juste participant à un régional que des têtes de séries en N1 ou des qualifiés en Coupe du monde, mais nos budgets, pour les petits clubs de province ne permettent pas tout !!!

Parlons en à notre prochaine rencontre !!!

Date de publication : 21/10/2010 22:01
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#7
Citation :

maimaitre a écrit :
pour le pv , il s'agit d'un probleme personnel, personne ne vous oblige a rouler au dela de la limitation !!!!

et vous cher maimaitre etes vous irreprochable lol...dommage vous n'avez vu que la cerise et oui!!
pour revenir au sujet.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#8
le sujet etait salarié ou benevole?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est du PV , j' en ai attrapé un paquet en accompagnant des élèves en compet a tel point que je suis arrivé a la retraite en septembre dernier avec seulement 4 points a mon permis ( il était temps que j' arrête) ....
Le problème de l' excès de vitesse est souvent du au fait que le M.A qui accompagne ses élèves en zone doit assurer ses cours du samedi avant , et se magner le chou pour arriver a l' hôtel a une heure décente..... les clubs paient - ils les amendes ? réponse idiote : ça dépend desquels.
Pour ce qui est des heures de boulot, la CCNS nous arnaque , c' est évident . Et en plus , certains présidents arrivent a douter de notre sérieux ..... C' EST REVOLTANT !!!!!
Finalement , la retraite comme M.A . et l' escrime comme consommateur ( avec toutefois un petit coup de main sans fonction officielle pour les vrais potes c' est a dire ceux qui m' ont aidé quand j' étais dans la mouscaille) , ca a un petit côté sympa.

Date de publication : 21/10/2010 22:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#10
merci

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lors des déplacements, je ne fais pas de note de frais "buvette" (sandwichs et cafés de bord de piste): J'ai essayé d'argumenter... On m'a répondu que même chez moi j'aurais mangé, et payé!!!

Date de publication : 21/10/2010 22:46
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#12
oui chez toi !!c'est normal mais quand tu dois accompagner des jeunes est -ce toujours chez toi?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Pour ce qui est du PV , j' en ai attrapé un paquet en accompagnant des élèves en compet a tel point que je suis arrivé a la retraite en septembre dernier avec seulement 4 points a mon permis ( il était temps que j' arrête) ....
Le problème de l' excès de vitesse est souvent du au fait que le M.A qui accompagne ses élèves en zone doit assurer ses cours du samedi avant , et se magner le chou pour arriver a l' hôtel a une heure décente..... les clubs paient - ils les amendes ? réponse idiote : ça dépend desquels.
Pour ce qui est des heures de boulot, la CCNS nous arnaque , c' est évident . Et en plus , certains présidents arrivent a douter de notre sérieux ..... C' EST REVOLTANT !!!!!
Finalement , la retraite comme M.A . et l' escrime comme consommateur ( avec toutefois un petit coup de main sans fonction officielle pour les vrais potes c' est a dire ceux qui m' ont aidé quand j' étais dans la mouscaille) , ca a un petit côté sympa.


La CCNS précise la durée de continuité du temps de travail .... 11 heures...
donc, NOUS NE POUVONS PAS accompagner, surveiller la nuit, suivre la competition et raccompagner..;

S'il y a un accident durant le trajet de retour par exemple, je plains le Pdt du club

Date de publication : 21/10/2010 22:59
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#14
j'arrete les modo vont me crucifier com dab
bonne nuit à tous
r begard
dsl .........lol

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DeLDEL a écrit :
Lors des déplacements, je ne fais pas de note de frais "buvette" (sandwichs et cafés de bord de piste): J'ai essayé d'argumenter... On m'a répondu que même chez moi j'aurais mangé, et payé!!!


Oh les gars, arrêtez de faire n'importe quoi !!!!

n'acceptez pas delà, le "panier" est prévu dans le droit du travail et pas seulement dans la convention sport !!!

Il y a des syndicats et l'inspection du travail ...

Date de publication : 21/10/2010 23:01
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
perso un seul point en moins (pour l'instant) mais quand je prend le volant avec mes tireurs je respecte au maximun le code la route pour leur sécurité. mais je comprend ton inquiétude concernant la prise en charge des déplacements.
ma critique visait juste le fait que le pv n'est pas l'argument primordial du sujet.

Date de publication : 21/10/2010 23:06
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#17
jean marc c'est l'omerta sur la rémuneration..............

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maimaitre a écrit :
perso un seul point en moins (pour l'instant) mais quand je prend le volant avec mes tireurs je respecte au maximun le code la route pour leur sécurité. mais je comprend ton inquiétude concernant la prise en charge des déplacements.
ma critique visait juste le fait que le pv n'est pas l'argument primordial du sujet.


Pour ma part , maintenant, c'est plus de gamins dans ma voiture...

Sinon, voiture de location et un parent conduit !!!!

Date de publication : 21/10/2010 23:08
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rochon a écrit :
jean marc c'est l'omerta sur la rémuneration..............


1500 euros par mois , 12 mois payes + régularisation sur le 12ème mois (pour les journées de compétition, donc ce mois ci fait entre 2500 et 3000 selon les années)

14 heures de cours/semaine . Vacances , 2 mois l'été + 2 semaines l'hiver


A VOUS LES GARS !!!!!!!!!!

Date de publication : 21/10/2010 23:10
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre personnel, quand je pars en compétition avec des membres du club, c'est à titre de bénévole. De tte façon, le club n'a pas les moyens d'envoyer un MA sur ces heures de travail en compétition.

Date de publication : 21/10/2010 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#21
merci maimaitre nous etions deux pour la secu et sur une petite route nous ou moi nous avons ete flashé ... nous aussi nous respectons le code la route en 30ans c'est la 1er fois mais toujours difficile d'avaler les leçons de morale .sur ce le sujet suis je benevole ou pas
merci

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
A titre personnel, quand je pars en compétition avec des membres du club, c'est à titre de bénévole. De tte façon, le club n'a pas les moyens d'envoyer un MA sur ces heures de travail en compétition.



C'est désolant , comment ferez vous avec le désengagement progressif des collectivités locales ???
C'est toi qui payera l'essence en plus ??

faites déjà appliquer le droit tel qu'il existe, pas de paye le dimanche ???

Restez à la maison, ou bien limitez les gros déplacements, circuits...etc....

Date de publication : 21/10/2010 23:15
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
C'est désolant , comment ferez vous avec le désengagement progressif des collectivités locales ???
C'est toi qui payera l'essence en plus ??


Pire que ça : il m'arrive déjà de payer l'essence. Mais bon, je te rassure, j'ai trouvé des contreparties intéressantes.

C'est un système que j'ai accepté en toute connaissance de cause. Si je pars en compétition, c'est parce que je le veux bien, pas parce que mon président me le demande.

Pour la petite histoire, n'étant pas MA à temps plein, si je rajoute mes déplacements en compétition à mon temps de travail, je finis avec un total horaire à en faire évanouir le premier inspecteur du travail venu...donc, finalement, ça m'arrange aussi d'être bénévole.

Date de publication : 21/10/2010 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#24
ok,mais pour ceux qui sont à plein temps?un peu de solidarité

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#25
entre nous aucune reponse à ma question...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#26
pour resumer la passion je serais dimanche au lutetia pour le plaisir de voir...suis comme ça
bonne nuit
r begard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#27
pour fred evanouir un inpecteur du travail !!trop fort en plus le premier waouuuuu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je dirais Rochon que tu est professionnel... En escrime .
Pour ma part il y a longtemps que je ne compte plus, si tant est que j'aie réellement compté un jour. Je me considère plus comme un indépendant qui doit faire tourner une boutique pour qu'elle m'assure de quoi vivre que comme un salarié.
Après, le principe de base est que pour les déplacements en compètes je suis un bagage à mettre dans un véhicule. La plupart du temps je ne me déplace que pour permettre à mes tireurs de participer en arbitrant, ce qui n'est pas mon boulot mais c'est un autre débat. Sachant que j'ai un forfait d'heures "de compétitions ou manifestations" inclus dans mon contrat, et que mon hôtel / repas du samedi soir est pris en charge par le club (quand je pense à donner les factures ). Pour le sandwich, soit l'organisateur me nourrit comme arbitre, soit j'oublie de manger...
Ledit principe souffre d'exceptions lorsque je choisis de prendre ma voiture perso, ou lorsque pour une raison x ou y un gamin reste en rade car il n'y a pas assez de place pour l'emmener.
Pour les déplacements en compétitions ce n'est pas mon président/bureau qui décide mais moi en fonction du calendrier sportif et de mes priorités pédagogiques. Parce que si je m'en tiens aux textes (CCNS), je coule la boutique ou je ne fais plus que du loisir...
**Ben oui, même si je rale contre le "tout compète" de la fédé, j'aime la compète**


Date de publication : 22/10/2010 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
En même temps, le but du jeu c'est de former les gamins puis de les envoyer en compétition pour les évaluer. A partir du moment où ils y vont, c'est difficile de ne pas y aller aussi... On les forme donc on a envie de voir ce qu'ils donnent ! Et tant pis pour ce que ca coute en fait car le club n'y résisterait pas de toute manière.

Date de publication : 22/10/2010 13:12
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à partir de quel moment sommes nous salariés ou benevoles
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'aime assez bien le post d'Odel, plus haut. Notamment quand il écrit :

"Je me considère plus comme un indépendant qui doit faire tourner une boutique pour qu'elle m'assure de quoi vivre que comme un salarié".

Moi aussi - qui suis dirigeant-employeur - je m'efforce de faire tourner la boutique :
a) pour qu'elle réponde aux buts qui sont les siens propres en tant qu'association sportive.
b) pour qu'elle assure de quoi vivre à mon MA salarié.

Et mon MA salarié me le rend bien qui, conscient de la difficulté de la tâche (réciproquement, je suis aussi consient de la difficulté de la sienne, et pour lui comme pour moi, ça ne s'arrange pas nécessairement avec la conjoncture actuelle...) m'aide beaucoup, moi l'employeur bénévole, dans les efforts que je fournis (avec mon comité directeur), pour l'aider lui, à gagner sa vie.

Ceci dit, et pour en revenir à la question initiale, j'aurais envie (de manière spontanée et seulement de mon point de vue de dirigeant de club, hein, je ne suis pas juriste et ça se voit) de répondre à Rochon comme ça :

A mon sens, qelqu'un est salarié quand il percoit un salaire (je n'ai pas dit une rémunération, parce que la rémunération ça peut aussi consister en des honoraires) pour effectuer des missions (faire x heures de cours par semaine, réparer les fils de corps, aller tel ou tel WE encadrer des jeunes en compète, etc.) qui sont prévues au contrat qui le lient à son employeur (CDI, CDD, temps partiel, temps plein...) et pour lesquelles il a été explicitement mandaté par son employeur.

Dès lors que le salarié MA, prend seul l'initiative de consacrer du temps à son club ou à ses élèves - en dehors du temps de travail prévu au contrat et sans que cela lui soit formellement demandé - on admettra que c'est parce qu'il le "veut bien" et donc, dans ce cas précis, qu'il agit en "bénévole" (même si ce qu'il fait à titre de "bénévole" est indispensable à la survie de son club, à la formation de ses élèves, ou pour faire tourner la boutique, comme dit Odel, n'empêche, il n'a pas d'ordre pour le faire).

Le problème, c'est vrai, c'est que les frontières précisèment entre ce qui est vraiment demandé au salarié et ce qui ne lui est pas vraiment demandé ne sont jamais aussi nettes que ça (surtout si le contrat date d'il y a 10 ans... quand il y en a un) et qu'il ne tient souvent qu'au bon vouloir (à la générosité ou à la rapacité éventuelle) de l'employeur de prendre en considération (ou non) l'investissement "hors contrat" de son salarié, en le reconnaisant (ou non) comme du "travail" et en le rémunérant en conséquence...

Date de publication : 23/10/2010 01:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales