https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
369 utilisateur(s) en ligne (269utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 369

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les blasons...Coup de gueule inside
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou trouve-t-on des blasons ? Y a-t-il des fournisseurs "officiels" et un monopole ?
Depuis le mois de Juin j'en cherche pour mes élèves et les fournisseurs que je rencontre (ok, pas les "gros") me disent qu'ils n'arrivent pas à en avoir...
Les seuls que j'ai pu avoir sont les verts, accompagnés de leur livrets qui ne me sert à rien.
Je m'explique :
Je trouve que l'idée des blasons pour l'animation est bonne à la base. Je leur reproche simplement deux choses :
- Les livrets sont exclusivement conçus au Fleuret. Savez vous qu'il existe des clubs qui ne pratiquent plus cette arme ? Ou alors soyont cohérents et interdisons la pratique du sabre et de l'épée avant la catégorie minimes.
- Le principe de base lors de la présentation était d'éssayer de retenir dans les clubs une population pas forcément intéressée par la compétition et donner d'autres ouvertures. Or si l'on suit le livret et son application la seule utilité est de donner le sésame pour ladite compétition... Je n'ai peut-être pas tout compris...

Bref, pour l'animation dans mon club je les ai un peu "détournés" de leurs rails en privilègiant d'autres aspects que la compet, et en l'adaptant à l'arme que je pratique : le sabre.

J'ai donc retravaillé les livret pour l'adapter à ce que j'enseigne. Fallait pas ? Et j'ai eu la surprise de voir que pour le blason vert l'achat du livret est obligatoire !
A partir de là, ma réflexion est de dire :
- Soit les livrets sont basés uniquement sur un aspect comportemental sans aborder l'aspect technique (basés sur les valeurs de l'escrime)
- soit ils sont complets et peuvent être utilisés dans tous les clubs, qu'ils pratiquent le fleuret, l'épée ou le sabre.
Et la dernière chose : j'en ai marre d'entendre mes fournisseurs me dire : on n'en a pas.
Je n'ai pas dit que tout était à jeter dedans, certains concepts sont intéressants. En bref, l'idée est bonne mais la réalisation discutable.

Date de publication : 11/12/2002 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les blasons...Coup de gueule inside
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de réaction ?

Date de publication : 14/12/2002 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les blasons...Coup de gueule inside
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
tu sais la plupart des nouveautés en escrime cela met beaucoup de temps pour etre efficace alors je ne suis pas surpris que les blasons ne soient pas disponibles chez les revendeurs. Mais je crois que l'escrime n'est tout simplement pas prete à etre un grand sport et surtout à avoir plus de pratiquant car les blasons c'est une chose mais le problème de maitre d'armes, de salles et de disponibilité de matérielle en début d'année sont un frein à l'expension de notre sport

Date de publication : 15/12/2002 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les blasons...Coup de gueule inside
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comment expliquez vous que les revendeurs de matériels n'aient aucuns blasons à vendre ?
Bizare !!!

Date de publication : 16/12/2002 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les blasons...Coup de gueule inside
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il semble que les vendeurs de matériel les commandent à la fédé et qu'ils ont du mal à être approvisionnés car ils sont fabriqués en petites séries.
En gros la fédé ne souhaite pas avoir de stocks et les fabrique au fur et à mesure. Et j'aurais tendance à penser que comme les séries sont petites les fournisseurs les plus proches de la fédé sont servis en premier...

Date de publication : 16/12/2002 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les blasons...Coup de gueule inside
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a peut-être une solution : la copie. Mais je ne suis pas sûr que ce soit apprécié.
Déjà que je ne sais pas dans quelle mesure ma réécriture des livrets est légale!

Date de publication : 16/12/2002 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales