https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 181

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour améliorer la tâche des organisateurs de nos compétitions habituelles, c'est-à-dire en individuel et non internationales, j'ai modifié les paramètres par défaut d'EnGarde afin de leur éviter pas mal d'erreurs qu'on rencontre très souvent lors des challenges, voire des circuits officiels.

CET ARTICLE en expose tous les détails et fournit à la fin le lien de téléchargement.

Il est paru depuis plus d'un mois, et ce serait intéressant que ceux qui s'en sont déjà servi, ou comptent s'en servir, fassent part de leur expérience, de leurs remarques et de leurs suggestions, sur ce fil ou par pm.

Date de publication : 28/01/2010 14:23
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je m'en vais tester ça

Date de publication : 29/01/2010 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je l'ai testé ce WE en réel sur le championnat de ligue vétérans en me servant des catégories pas problême.
Une petite amélioration si c'est possible bien sur pouvoir faire un tri par catégorie serait un plus.
Afin d'aller plus vite pour envoyer les tableaux par catégorie

Date de publication : 29/01/2010 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

d93230 a écrit :
... pouvoir faire un tri par catégorie serait un plus.
Afin d'aller plus vite pour envoyer les tableaux par catégorie

C'est une bonne idée, un peu difficile à réaliser à cause de la conception disons...curieuse du logiciel (fichier de paramètres, mais avec des valeurs en dur dans le programme).

Mais j'y suis arrivé quand même, au prix du sacrifice du classement dit 'structuré' (nation+ligue+club+nom), qui ne sert pas à grand chose pour nous.

Au passage, j'ai corrigé un bug d'impression que j'avais oublié, pour les rangs supérieurs à 100 qui étaient remplacés par ##

Je vous dirai quand j'aurai mis à jour les fichiers à télécharger (ce week-end).

Date de publication : 30/01/2010 01:39
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voila c'est fait, ma nouvelle version des fichiers EnGarde a remplacé la précédente, avec aussi la doc à jour.

Bon, désolé, c'est un peu tard pour vos compets de ce week-end, mais vous allez avoir le temps de la prise en main avant celles du week-end prochain.

Date de publication : 31/01/2010 15:02
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais l'article que j'ai publié sur des améliorations du logiciel EnGarde (il est ici) a été privé de ses liens de téléchargement, sur requête impérative (menace voilée d'action en justice) envoyée à Escrime-Info par la société éditrice d'EnGarde.
J'aimerais apporter quelques commentaires à tout cela.

D'abord je comprends la réaction de retrait d'Escrime-Info, composée de bénévoles qui apportent un réel service aux escrimeurs français, et qui n'ont pas de temps à perdre ni de risque financier à prendre avec des péripéties juridiques.

Je comprends aussi l'agressivité de la société éditrice d'EnGarde, qui est dans une logique commerciale pour faire de l'argent avec ce logiciel, et qui doit donc purger le marché de la version non protégée qui est répandue un peu partout.

La position de la fédération me semble par contre un peu légère, puisqu'elle a imposé depuis longtemps aux organisateurs, pour leurs compétitions officielles de tous niveaux, de l'international au départemental, d'utiliser un logiciel qu'elle pensait être gratuit, sans s'en assurer par un contrat en bonne et due forme (à moins que j'ignore qqchose).

Je comprends encore moins l'état d'esprit du développeur de cet applicatif. Il a réalisé il y a longtemps un petit logiciel qui a eu la chance de devenir standard malgré sa petite qualité. Celui-ci comporte pas mal de bogues et de maladresses d'interface qui sont naturelles pour un programme tout neuf. Celui du même genre que j'ai développé (voir ici) en comporte aussi, mais de moins en moins puisque je les corrige au fur et à mesure.
C'est peu compréhensibles pour un programme utilisé depuis si longtemps qu'il en reste autant, et des plus gênantes. Cependant, s'il reste gratuit, rien à dire, le rapport qualité-prix est forcément excellent pour les utilisateurs.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai publié ici des correctifs des fichiers de configuration d'EnGarde V8.18, afin que les organisateurs de compétitions ordinaires se plantent moins souvent en l'utilisant. C'était vraiment pour la communauté, puisque mon club ne l'utilise pas pour ses challenges. C'était aussi parce que j'en ai assez de voir les mêmes erreurs se reproduire à toutes les compets auxquelles je participe.

Maintenant EnGarde est payant. Ses fichiers de configuration sont devenus cryptés, et ne sont donc plus ni consultables ni modifiables. Ses fichiers résultats sont aussi cryptés, ce qui interdit tout add-on, comme par exemple celui qui avait été développé pour les circuits vétérans afin d'éclater automatiquement une compet en plusieurs.

Après avoir testé la version gratuite autorisée, la V9 mini, j'ai pu constater que le logiciel n'a quasiment pas évolué depuis la V8, avec juste du copyright et le cryptage en plus, et des fonctions en moins.
Les bogues que j'avais relevés et corrigés il y a trois mois sont toujours là dans la version gratuite. Je suis persuadé qu'ils le sont aussi dans les versions payantes !
C'est vraiment du j'm'enfoutisme vis-à-vis des clients (ce ne sont plus des usagers à titre gratuit).

Mais c'est une bonne nouvelle ! Un boulevard s'ouvre pour développer et mettre gratuitement à disposition de tous un nouveau logiciel. Ses développeurs n'auront pas de mal à surpasser EnGarde avec une interface plus moderne, des fonctionnalités mieux abouties, moins de maladresses et moins de bogues.

A ce propos, où en est le logiciel BellePoule (voir cette discussion) qui semblait prometteur ?
En confidence, ça me titille de faire aussi quelque chose de mon côté.

Petite question subsidiaire: dans toutes les compétitions départementales ou régionales, les circuits officiels, les challenges, les droits pour EnGarde ont-ils été payés ? Si non, c'est que c'est la version V9 mini qui doit être utilisée. Mais celle-ci ne permet ni d'utiliser les fichiers FFE des licenciés, ni de générer des fichiers résultats (pour Greg notamment).
Alors comment donc font-ils tous ?

Date de publication : 03/04/2010 17:34
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
velizien a écrit :
A ce propos, où en est le logiciel BellePoule (voir cette discussion) qui semblait prometteur ?

Le développement de BellePoule est toujours très actif. De nouvelles mises à jour sont mises en ligne assez régulièrement avec les sources à l'adresse habituelle : http://betton.escrime.free.fr/index.php/bellepoule . J'envisage d'ailleurs de geler prochainement la liste des fonctionnalités de la 1.0 et de lancer une campagne de beta tests devant aboutir sur la première version officielle.

Date de publication : 05/04/2010 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Suire à un problème informatique, je n'ai plus l logicile CLASS.Que puis je faire?
avec mes remerciements

Date de publication : 08/06/2010 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est à la FFE qu'il conviendrait de poser la question !

Date de publication : 08/06/2010 16:58
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
contactes moi en MP pour que je te le transfère.

Date de publication : 08/06/2010 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour

le Logiciel Belle Poule a l'air pas mal, mais existera-t-il une version MAcOs ?

Date de publication : 08/06/2010 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui. Un des objectifs majeurs que je m'étais fixé, était de pouvoir faire tourner BellePoule sur Windows, Mac et Linux.
BellePoule a donc été conçu pour avoir une portabilité totale sur ces trois cibles sans qu'aucune ligne de code ne soit spécifiquement écrite pour l'une d'entre elle. Il faudrait juste trouver un heureux possesseur de mac avec les compétences nécessaires pour recompiler le code.
Quelqu’un est tenté par la manip ?

Date de publication : 09/06/2010 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben à la limite, j'ai plein d'informaticiens autour de moi, il y en a bien un qui pourrait faire ça. On pourrait essayer.

Date de publication : 09/06/2010 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qu'ils soient les bienvenus. Le mieux c'est qu'ils prennent contact avec moi par PM ou encore mieux par mail sur l'adresse ici.

Date de publication : 10/06/2010 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Du nouveau sur le logiciel qui doit servir en 2010-2011???
On continue sur En garde ???? Version ??????

Date de publication : 25/08/2010 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A priori oui Belle Poule compile sous Mac, mon fils l a fait, mais il évoque"un bazar monstre du fait des dépendances sur GTK.

Date de publication : 25/08/2010 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

Il semblerait que certaines ligue commencent à recevoir un courrier d'un avocat qui interdit désormais d'utiliser engarde versions 8.

Quelqu'un peut il nous dire ce qu'il convient de faire et ce que l'on risque désormais en utilisant ce logiciel.

Cordialement

PS: je vous communiquerais l'adresse de la prison pour les visites et les oranges

Date de publication : 20/10/2010 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Une alternative à Engarde : Belle-Poule, logiciel libre et gratuit, en cours de développement.

Fonctionne pour les formules classiques (poules puis tableau), avec des tas de détails très pratiques. Pour les formules plus alambiquées ou les équipes il faudra encore un peu de temps, mais ça se met en place.


Date de publication : 20/10/2010 23:02
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Version d' EnGarde adaptée aux compétitions habituelles
#19
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :
Il semblerait que certaines ligue commencent à recevoir un courrier d'un avocat qui interdit désormais d'utiliser engarde versions 8.


A priori, toutes les ligues l'on reçu, même celles qui ont acheté des licences ces derniers temps.

Citation :
Quelqu'un peut il nous dire ce qu'il convient de faire et ce que l'on risque désormais en utilisant ce logiciel.


A priori c'est une bataille concernant les licences, ce qui est toujours complexe.
Difficile de trancher sans l'avis d'experts en droit, voire même sans un jugement définitif sur le problème.
Qui est dans son bon droit entre la société qui gère Engarde et la fédération...

Date de publication : 20/10/2010 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales