https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 175

escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Bavette encore et encore...
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je viens de voire que les bavettes amovibles ne sont homologuées que si elles sont utilisées avec un masque de la même marque !!!

Il va y en avoir du carton pour matériel non conforme, du prêt de masque en bout de piste et... un stand vendeur avec un sourir qui dépasse les oreilles !!!

La FIE est formidable et la FFE est bien silencieuse... aucune info sur l'application de la bavette pour les minimes (pour la FDJ par exemple).
Ne parlons pas des benjamins et autre masse...

Si vous avez des infos...

Date de publication : 07/10/2009 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

memepamal a écrit:
Ne parlons pas des benjamins et autre masse...


Mon pauvre memepamal, tu prêches dans le désert.
Tu pourrais annoncer que la FIE vient de décider que le trou du cul est la seule zone valable, tu aurais autant de réactions.

C'est bien connu, les sportifs laissent le cerveau au vestiaire. Ils sont tous à se passionner pour les championnats de l'immonde ; pour le reste, c'est les abonnés absents. C'est d'ailleurs ce qu'on demande dans notre société : des veaux qui obéissent et qui broutent sans se poser de questions. Bientôt ils seront encore plus heureux quand le marché du jeu sera libéralisé : ils pourront bosser plus pour gagner plus et pour aller perdre leur argent sur les résultats des championnats de l'immonde. Ils deviendront ce qu'ils sont dans l'âme : des escrimo-spectateurs.

Alors, j'en reviens à ton sujet. Tu nous apportes (enfin... surtout à moi tout seul) une information : d'où sort-elle ?
Ensuite, tu t'inquiètes du sort de la masse. Mais réfléchis mon pauvre : la masse, ils s'en tapent complètement (ceux qui prétendent nous représenter mais qui prouvent par leur décisions qu'ils ne sont que vendus aux intérêts économiques)! Cette réforme de la bavette au fleuret n'a été pensé et voté que pour ceux qui font les championnats de l'immonde et le potentiel marketing qui suit. C'est même une réforme contre la masse : parce que cela va nous apporter un degré d'emmerdement sans nom dans notre pratique quotidienne (coût, difficulté à pratiquer plusieurs armes) alors que le "bénéfice" n'est destiné qu'à ceux des championnats de l'immonde.

Date de publication : 07/10/2009 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 07/10/2009 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

La lecture de cet abject torchon confirme mon opinion qu'il est vraiment temps que la FIE abandonne la langue de l'escrime, le français, pour adopter la langue de son activité principale à savoir le marketing et les affaires, donc l'anglais standard.

(Je croyais qu'à Lausanne, il y avait des secrétaires lisant et écrivant le français et en mesure de corriger le verbiage déficient du président de la commission SEMI)

Date de publication : 07/10/2009 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La FIE devrait, en l'honneur de la nationalité de son président, adopter le russe, comme langue officielle .

то, что не должно было бы вам не нравиться, товарищ cypopтep лиcyн


Date de publication : 07/10/2009 14:01
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat deoc'h,

on revient sur la fameuse bavette à l'échalotte, moi je l'aime bien saignate avec une tombée d'échalottes et queques pomme de terre, plus un bon verre d'hermitage rouge...mais cette bavette elle me reste à travers la george.

Mais pour le reste les penseurs des structures nationales et internationales, j'attends fortement une bénédiction. Et qui di cul te, dis aussi, deniers et par derniers...

j'ai fais le tour des vendeurs de chausettes, et de marques, mais je ne trouve pas le prix de ses supers masques. j'en ai vu un et effectivement il est très fragile. La comme la connerie est de mise et que nous supportons une décision qui ne vient pas de la base, la Fédération pourrait faire du marketing enfin pour ses clubs. Elle pourrait nous faire bénéficier d'un tarif défiant toute concurrence, et pas la même chose que l'histoire des pistes, que le premier polot du coin pourrait obtenir au tarif proposé?

Ou faut-il les envoyer dans une école de commerce, pour leurs apprendre à négocier...La formation tout au long de la vie est faite aussi pour cela.

Date de publication : 08/10/2009 19:25
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

memepamal a écrit:
B

La FIE est formidable et la FFE est bien silencieuse... aucune info sur l'application de la bavette pour les minimes (pour la FDJ par exemple).
Ne parlons pas des benjamins et autre masse...

Si vous avez des infos...


sauf erreur de ma part, cette directive ne concerne que les catégories cadets/juniors et seniors.
Donc les autres catégories (antérieures) ne sont donc pas concernées par cette nouvelle règle.

J'ai trouvé cet article sur le site de FFE:
ICI

Date de publication : 08/10/2009 21:31
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit:

sauf erreur de ma part, cette directive ne concerne que les catégories cadets/juniors et seniors.
Donc les autres catégories (antérieures) ne sont donc pas concernées par cette nouvelle règle.



Ce n' est hélas qu' un début, ELLES LE SERONT BIENTOT !

Perso je m' en tamponne un peu , j' ai décroché au niveau du fleuret depuis quelques années parce qu' on arrête pas de nous bidouiller ses règles ( alors une de plus une de moins ) et je prends ma retraite dans moins d' un an avec une satisfaction que je n' aurais jamais imaginé il y a encore une demi décénie
BON COURAGE CAMARADES !

Date de publication : 08/10/2009 23:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Dit,

Mon cher LARUELLE, tu me dis que dans un an tu mettras la clé sous la porte et je ne savais pas et le découvre ce jour que tu as 66 ans un bel âge, et il te reste encore un an pour arriver à tes 67 ans...

Oui comme tu le sais la retraite dans le privée est basée sur les 41 années de cotisations à ce jour, mais la tendance Napoléonienne est de faire passer la retraite à 67 ans, un bel âge, pour partir, et les clubs vont devoir faire une demande auprès de la F.F.E pour faire comme ils le font si bien, un achat groupé de déambulateurs pour nos pauvres M.A

Tout le monde ne set part « Honneur et Patrie » et tous nos M.A ne sont pas tous des anciens militaires.

Mon Cher LARUELLE, je plaisante bien sur, et ce sera avec beaucoup de peines, que nous perdrons un bon M.A de Bretagne Historique B5 (22, 29, 35, 44, 56).

Alors

D’ar c’hentañ gweled
Si lon sait quand on se reverra

Date de publication : 10/10/2009 12:43
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Tristan , Même si je n' ai que 61 ans je suis touché par ton message.
Une fois en retraite, il n' est pas tout a fait a exclure qu' on me voie encore sur le circuit vétéran.
a bientôt.

Date de publication : 10/10/2009 17:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Deoc'h,

Tu m'as fait peur, on moins je suis sur maintenant rassurer que tu n'as pas 66 ans, et que je te reverrais avec plaisir, et en touriste sur des compétitions.

Le virus étant là, quant tu nous tiens on ne le lâche pas si facilement.

Noël, comme je vois que tu es encore en ligne, à la prochaine compétition…La bretagne au coeur et l'escrime au centre

Kenavo ar wec’h all

Date de publication : 10/10/2009 17:51
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'suis pas d'accord, à son âge...canonix, il est bon à mettre au recyclage

Date de publication : 18/11/2009 17:05
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Recyclé ou pas , il y aura toujours moyen de tailler une bavette.... sans utiliser pour autant des procédés aloyaux .

Date de publication : 18/11/2009 22:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis bien content de faire une véritable arme : l'épée

Date de publication : 03/01/2010 10:12
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour
je cherche une astuce pour isoler efficacement ( et de facon reversible)la bavette electrique des nouveaux masques afin qu elle ne soit plus surface valable pendant un match.
quelqu 'un aurait -il une idée? merci d 'avance

Date de publication : 29/01/2010 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a deux sources de contact : le fil de masque (lui, il suffit de ne pas le mettre) et la bordure de la bavette. Là c'est plus compliqué à isoler. D'après ce que j'ai vu, c'est juste au niveau de l'ourlet et des deux languettes d'accrochage du fil qu'il peut y avoir contact avec la cuirasse (la face inférieure n'étant pas réalisée en matériau conducteur).

Ce qu'il faudrait trouver (mais je ne sais pas dans quel genre de magasin on pourrait trouver ça) c'est une espèce baguette mince en plastique/caoutchouc/silicone souple qui viendrait pincer/recouvrir cette bordure tout autour de la bavette et l'empêcher de faire contact avec la cuirasse...

En attendant, il reste la solution de l'adhésif, ça devrait suffire sur le plan de l'isolation électrique, mais ça risque de ne pas être très élégant (sauf si on s'applique à ne pas trop dépasser à l'extérieur...)

Bon, maintenant ce qui est réalisable et efficace sur le plan technique n'est pas nécessairement acceptable sur le plan règlementaire... Je ne connais pas assez le règlement sur ce point, mais je ne garantis pas que le corps arbitral tolère sans sourciller ce genre de bricolage...

Euh... et au fait - si ce n'est pas indiscret - dans quel but veux-tu que la bavette "ne soit plus surface valable pendant un match" ?

Date de publication : 29/01/2010 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette encore et encore...
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai déjà vu le bidouillage adhésif...
Je pense qu'il ne veut pas rajouter de la surface valable lors d'une compét nationale

Date de publication : 29/01/2010 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales