https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 200

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon il y a du boulot, mais nous passons notre temps a expliqué que la convention collective étendue (applicable aux signataires et au nom signataires) par une commission paritaire mixte (organisations syndicales de salariés et patronales, avec la présence du représentant du ministère du travail) comportent des classifications:

1 et 2 groupes employés
3, 4 et 5 techniciens
6,7 cadres
8 cadres dirigeant.

J'ai passé un sacré moment pour expliquer que dans chaque groupe il y avait des minimas conventionnels . Qui dit minima (en latin la plus petite chose) à ne dit pas qu'il ne puisse pas y avoir de maxima (en latin le plus grand)

En clair on ne peut pas payer en dessous des minimas, par groupe.


La valeur du salaire minimum conventionnel (SMC) prévue à l'article 9.2.1 de la CCNS est fixée pour la métropole et les DOM conformément au tableau ci-dessous :
― 1 274,87 € au 1er avril 2009 ;
― 1 281,25 € au 1er septembre 2009 ;
― 1 294,06 € au 1er janvier 2010.

Le SMC est le salaire Minima conventionnel donc applicable à la Convention Collective nationale du sport étendue. Le SMC est fixé à 1 245 € au jour de l'extension ou au plus tard le 1er septembre 2007.
Au 1er janvier 2008, le SMC est fixé à 1 261 €.

AVENANT n°31 du 16 juin 2008
Salaires
ARTICLE 1 :
Le tableau concernant les groupes 1 à 6 de l’article 9-2-1 de la CCN du Sport du 7 juillet
2005 est modifié pour les groupes 1, 2 et 3 comme suit
Groupe Majoration
Groupe 1 SMC majoré de 5%
Groupe 2 SMC majoré de 8%
Groupe 3 SMC majoré de 17,8%
Le reste du tableau concernant les groupes 4, 5 et 6 reste inchangé.


GROUPE 1er AVRIL 2009 1er SEPTEMBRE 2009 1er JANVIER 2010
1 14,56 6,69 13,45
2 14,98 6,88 13,84
3 16,34 7,51 15,09
4 17,34 7,97 16,02
5 19,42 8,92 17,94
6 24,27 11,16 22,42

Pour les groupes 7 et 8, l'augmentation annuelle ne peut être inférieure aux montants indiqués ci-dessous :
(En euros.)
GROUPE 1er AVRIL 2009 1er SEPTEMBRE 2009 1er JANVIER 2010
7 346,77 159,36 320,31
8 402,26 184,86 371,56

Reste maintenant la prime d'ancienneté simple:
9.2.3 - Prime d’ancienneté
La prime d’ancienneté doit figurer sur une ligne séparée du bulletin de paie. Elle est versée
Mensuellement au prorata du temps de travail effectif.
Chaque employeur met en place un dispositif d’ancienneté dans le respect des dispositions
Suivantes pour les salariés des groupes 1 à 6.
9.2.3.1 - Ancienneté d’entreprise
1. Une prime égale à 1% du SMC du groupe 3 est accordée aux salariés :
- justifiant de 24 mois de travail effectif après la date d’extension de la présente
convention ;
- ou le cas échéant de 24 mois de travail effectif après l’embauche lorsque le
Salarié a été embauché après la date d’extension de la présente convention.
De plus, une prime exceptionnelle d’ancienneté égale à 5% du SMC du groupe 3 sera
Versée aux salariés du groupe 1 au bout de 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise.
2. Tant que le taux total de la prime d’ancienneté n’est pas égal à 15 %, le taux de cette
Prime est augmenté de 1% après chaque nouvelle période de 24 mois de travail effectif.

Je pensais avoir fait le plus gros du boulot pour expliquer la feuille de paye, et ben non un mec me sort "la bonne grille d'évaluation de salaire de 2004" de la F.F.E

Document réalisé par la commission Emploi - Formation FFE / FNMA Mai 2004

Et ben si, un document qui n'a aucune valeur juridique, qui ne correspond à l'époque qu'à une trame, et hop on me la ressort.

Mesdames, Messieurs de la F.F.E, avec le plus grand respect, enlevé moi ce document en ligne (emplois-formation et infos professionnelles, grille d’évaluation des salaires de 2004) et remplacé le par ce qui est applicable aujourd’hui. Cela nous évitera de nous époumoner, à faire appliquer la CCN et faire reconnaître le travail et qui demandent beaucoup de temps et pas beaucoup de remerciement pour ceux qui participent sur des valeurs de « Solidarité » à l’amélioration des conditions de travail des salariés, ce sont encore et heureusement le paritarisme composé des organisations syndicales et patronales.

Un syndicat de salarié a comme slogan à ce jour : « La …. C’est faire »

"Le génie n'est pas suffisant. A un moment donné, il faut devenir un expert"

Date de publication : 22/06/2009 14:52
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Document très intéressant. et en tout cas félicitations pour ce travail de titans, mais qui permettra à certains collègues d'avoir un salaire plus décent, surtout avec le coût de la vie d'aujourd'hui.
Cependant j'ai une petite question complètement idiote, sur les chiffres que tu viens de nous donner: parles-tu en Brut ou Net?
Merci de ta réponse!

Date de publication : 22/06/2009 22:14
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit:

Cependant j'ai une petite question complètement idiote, sur les chiffres que tu viens de nous donner: parles-tu en Brut ou Net?
Merci de ta réponse!


Les salaires mini Convention Collective...

C'est TOUJOURS en brut !

Date de publication : 22/06/2009 22:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Question le SMIC

Salaire Minimum interprofessionnel de croissanse:

Il est à ce jour de 8,71€ brut soit 1321,02€ brut pour 35 heures, soit a peut près 6,84€ net soit a peut près 1037,53€ net

Le SMIC horaire revalorisé de 11 centimes d'euros
Le SMIC sera revalorisé de 1,3% à compter du 1er juillet, soit la hausse légale annuelle, passant d'un montant brut horaire de 8,71 euros à 8,82 euros brut.
Le Smic mensuel brut atteindra alors 1337,70 euros (1051 euros net).

Enfin pour la convention collective du sport étendue, le montant des salaires le SMC "salaire Minimum Conventionnel" Pour le groupe 1 à 6, le salaire mensuel brut ne peut pas être inférieur aux salaires définis dans les tableaux suivants.

On parle donc en salaire brut. Reste en plus à prévoir les charges patronales à payer en plus pour les Cercles.


Dur Dur, pour les deux...

Date de publication : 22/06/2009 22:52
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord merci, je n'étais pas sûr de moi et puis si c'était nets ce serait trop beau!

Date de publication : 23/06/2009 21:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est bien mignon d' avoir les groupes et les correspondances en salaire, mais QUI FAIT QUOI ?
Chacun peut interpréter tout comme il veut et a qualification égale on voit des collègues qui sont au groupe 3 et d' autres au groupe 6.... on peut bidouiller les fiches de poste comme on veut bref: le boxon !

Date de publication : 23/06/2009 23:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Théoriquement, si la fiche de poste ne correspond pas au travail réel (i.e. le salarié effectue couramment des tâches du groupe supérieur), il y a des recours. En pratique il faudra prouver le fait devant une juridiction compétente, donc aller au conflit... Vu le marché, autant changer de club c'est plus simple .
De toute façon, le niveau proposé ne dépend pas de la tâche demandée, mais des capacités (et des volontés) financières du club .

Date de publication : 24/06/2009 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il xiste un document, datant de 2002, qu'il serait bon d'adapter à la CCNS. C'est la grille des emplois en escrime, plus adaptée que la grille d'évaluation des salaires à mon avis, mais que l'on ne retrouve pas sur le site fédéral.
On peut la consulter ICI.
Je le donne à titre indicatif, mais ce serait bien que sorte un document de ce type actualisé.

Date de publication : 24/06/2009 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Il xiste un document, datant de 2002, qu'il serait bon d'adapter à la CCNS. C'est la grille des emplois en escrime, plus adaptée que la grille d'évaluation des salaires à mon avis, mais que l'on ne retrouve pas sur le site fédéral.
On peut la consulter ICI.
Je le donne à titre indicatif, mais ce serait bien que sorte un document de ce type actualisé.


Merci pour le lien,

J' ai pris connaissance du document en question.
pour un BE1 qui fait le boulot d' un BE 2 on fait quoi ?

Groupe 4 1/2

Date de publication : 24/06/2009 13:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pour un BE1 qui fait le boulot d' un BE 2 on fait quoi ?

Ce document devrait être réactualisé. Je ne le présente qu'à titre informatif. En gros de ce que j'ai compris, maintenant le diplôme on s'en bat l'oeil, seule compte la fiche de poste.

Date de publication : 24/06/2009 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Deoc’h,

Le groupe est une reconnaissance de la qualification. On appelle cela des "critères classant. Autrefois en CCN on utilisait des "critères de Parodi croisa", avec un emploi donné un coefficient et enfin un indice, qui était revalorisé en commission paritaire.

On retrouve encore cela, mais pu pour beaucoup de temps dans les Fonctions Publiques: Hospitalières, Etat et Territoriales, mais plus pour beaucoup de temps, car le nouveau ministre de la fonction publique a pour ordre un remaniement avec la suppression des concours. Les nouveaux venus seraient embauchés en CDD ou CDI de droit privé.

Cela marchait bien, mais les organisations patronales ont voulu, plus de flexibilité, plus de souplesse et personne dans la rue pour contester ses dérives. La démocratie c’est la liberté de pouvoir voter, après on fait avec…

Je reviens donc au groupe, de part les 4 critères classant :
Les 4 Critères retenus par ladite convention sont énumérés ci-devant : Définition, Autonomie, Responsabilité, Technicité,

On peut concevoir sans intégré la prime d’ancienneté que les groupes sont les suivants


Initiateur et Moniteur je sais, ils n’ont pas droit à rémunération mais : Groupe 1 et 2 « Employés »
Prévôt d’armes Groupe 2 et 3 « Employé et Technicien »
BEE1° Degré Maîtres d’Armes Groupe 3 et 4 « Technicien »
BEE2° Degré Maîtres d’Escrime Groupe 4 et 5 « Technicien »
BEE3° Degré Entraîneur National Groupe 5 et 6 et 7 « Techniciens et Cadres »

Reste la rémunération. Elle va de pair avec les finances des Clubs, du nombre de licencier, de la pédagogie menée et enfin de la formation (initiateur, moniteur, prévôt et de l’arbitrage). Reste aussi l’épanouissement des licenciés et enfin les résultats …collectifs.

« Il est bien évident que cette analyse n’engage que celui qui vient de l’écrire »

Trugarez, pardon : Merci

Date de publication : 25/06/2009 18:02
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Classification a priori cohérente , mais comme l' a précisé Odel sur un post précédent , comme on dit a l' armée: la fonction prime le grade et un BE1 Qui ,fait le boulot d' un BE2 ..... le groupe 4 1/2 n' existe pas.

Date de publication : 25/06/2009 23:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher Laruelle,

L'armée j'ai donné pendant 1 an, en 1976, j'ai vu des gradés de tout bord, et en plus on avait ceux du cadre noir.

Là aussi j'ai vu des gens de valeurs qui méritaient plus que le grade qu'il portait, et j'ai vu malheureusement d'autres qui auraient du se retrouver avec un grade, ou deux peut être trois en dessous de ce qu'ils représentaient .

J’avais aussi un M.A qui était à l'époque Adjudant "mon lieutenant dans la cavalerie". Ce gars avait les connaissances et la passion et il méritait mieux que son grade...

Je ne suis plus depuis bien longtemps dans l'armée, le grade "le statut ne droit privé" ne fait pas le salaire, mais donne comme je te le dis une base planché, réactualisé suivant les accords de salaire étendues.

Compliqué mais intéressant

Une question, qui est d’un tout autre ressort et qui nous posent problème ; le règlement des jeunes au plan arbitrage s’applique t’il jusqu’à benjamin, ou minimes ? On vient de me mettre un doute. Poignée crosse ou pas, tenir son épée poignée droite sur le coussinet ou pas ?

Merci de ta réponse éclairé

Trugarez

Date de publication : 26/06/2009 13:15
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour,

a ma connaissance les benjamins sont autorisés à tirer en lame 2 en tenant leurs armes en fond de coquille, pour les minimes pas d'interdiction

Date de publication : 26/06/2009 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok avec Me Gagny, ce qui pose problème c' est qu' un benjamin tirant en minime peut soit tenir sa gaule au pommeau soit tirer a l' orthopédique comme quoi rien n' est parfait.
Bon on en revient a la classification.

Date de publication : 26/06/2009 15:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour BREIZH56:
Voici les réponses données dans les anales des QCM pour le passage de l'arbitrage départemental épée. (cf la rubrique dans les menu d'EI)
Sinon pour nous, les benjamins tirent en lame 2 poignée droite même si c'est en minime.C'est pas la même chose en Belgique car j'ai vu des tireurs Belges avec: cross et lame 2

Les benjamins sont autorisés à tirer :

Avec une poignée droite et une lame n° 2
? Avec une poignée crosse et une lame n° 2
? Avec n’importe quelle arme

Comment le tireur doit-il tenir son arme ?

? Par le pommeau.
Le pouce et l’index en contact constant avec le coussinet.
? Il place ses doigts comme il veut sur la poignée.

Date de publication : 27/06/2009 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CCN du Sport étendue Classifications des salariés
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
S'il vous plait, ce sujet traite de la classification des salariés : merci d'ouvrir un nouveau sujet dans "arbitrage-règlement" si vous voulez poursuivre la conversation autour de la reglementation pour les benjamins.

Date de publication : 27/06/2009 12:37
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales