https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 185

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Application de l'article T 32-3
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Lors d'une compétition importante, un arbitre à appliquer l'article T32-3 qui prévoit que "En cas de défaillance du chronomètre ou de faute du chronométreur , l'arbitre devra évaluer lui même le temps restant à tirer".

Hors lors de cette compétition le clavier servant à inscrire les touches et en même temps de chronomètre est inefficace lorsque l'arbitre se déplace, suivant la position des tireurs, sur la piste.

S'il y a une touche le chronomètre s'arrête automatiquement, là pas de problème.

Mais s'il doit interrompre une action en criant "Halte" et que la liaison entre le boitier et le chronomètre est arrêté par un obstacle (ici le corps d'un des tireurs) le chronomètre ne s'arrête pas!

L'arbitre s'étant aperçu de ce problème et lors de cette compétition ou les tireurs étaient à 9 partout, à pris l'initiative comme le prévoit le règlement de rajouter des secondes aux dernières inscrites sur le chronomètre au vu des téléspectateurs. Il a indiqué haut et fort, le nombre de secondes qui restaient à l'assemblée, mais aussi aux tireurs. Tout le monde étaient donc au courant. Il n'y a eu aucune contestations, ni des tireurs ni des coaches

N'ayant pas d'autres chronomètre sous la main, et ne pouvant pas changer de piste, il à égrainer dans sa tête les secondes qui défilaient. Ce qui devait arriver arriva, un des deux tireurs mettait la dernière touche, avant la fin du temps réglementaire et l'arbitre le déclarait vainqueur.

Je voudrais savoir si l'arbitre à commis une faute, du fait d'un appareillage défectueux, et si le fait d'accorder des secondes supplémentaires en ayant le soin d'avertir les tireurs et de les décompter manuellement est contraire au règlement. Rien n'est dis dans ce cas là. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé dans le règlement de la FIE, qui va à l'encontre de la position de l'arbitre.

Si quelqu'un connaît la réponse, je suis tout à fait intéressé.

Date de publication : 07/04/2009 21:18
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Application de l'article T 32-3
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui il a bien fait de rajouter du temps s'il estime qu'il fallait. Par contre je ne suis pas convaincu qu'il est décompté le temps rajouté lui même. Il aurait tout de même pu utiliser un chronomètre, une montre ou un téléphone portable.

Date de publication : 07/04/2009 22:39
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Application de l'article T 32-3
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela nous est arrivé a Nantes sur un match par equipe en d1 et un des trois arbitres c'est mis au chrono sur l'appareil et a gerer le temps, Michel t'en rappelle tu? ce fut un moment historique

Date de publication : 07/04/2009 22:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Application de l'article T 32-3
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Tactico :
je pense aussi qu'il aurait dû demander un chrono, une montre, prendre un téléphone avec chrono ou demander à un autre arbitre de gérer le temps. Il aurait pu demander un chrono, ce n'est pas ce qui manquait sur le site de compétition...
La seule chose qui a pu être reprochée à l'arbitre, c'est de COMPTER DANS SA TETE. Mais l'expérience aidant, il gérera ces moments autrement à l'avenir.

J'ai connu une situation similaire il y environ 10 ans sur un championnat de France. J'avais remis le chrono à 1 minute et redescendu le temps jusqu'au nombre de secondes restantes (ce que l'arbitre aurait aussi pu faire lors de la compétition mentionnée par BREIZH56). Et manque de bol, au moment d'arrêter le chrono, un tireur repasse devant l'appareil. Résultat, un autre arbitre a pris un chrono et c'est lui qui a géré le temps.

Pour SCHNEID :
effectivement cela a été un grand moment !
Mais au moins on avait le temps disponible pour tout le monde.

Date de publication : 08/04/2009 11:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Application de l'article T 32-3
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chrono ou pas, accorder un nombre arbitraire (sur une estimation)de secondes qu'elles soient officielles (chrono) ou subjectives ne fait pas de différence. Même avec une horloge atomique il y en aura toujours pour estimer que son évaluation du temps n'est pas bonne.
A partir du moment où le RI n'impose pas de chrono, le comptage " de tête" est permis.
Rappelons le, il n'est question que d'une estimation.

Date de publication : 08/04/2009 16:01
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales