https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (103utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 165

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Aix en Provence
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Pour cette compèt, est-ce qu'il y aura une navette entre la gare TGV et le lieu où nous tirons ?
N'y-a-t-il pas d'hotel "eco" à proximité de la salle ? Je dis éco car déjà que le tgv n'est pas donné, si en plus on s'installe dans un trois étoile, ça devient presque du sport de haut niveau, mais personnellement, je n'ai pas de sponsor alors un euro est un euro
merci pour vos réponses
PS: au fait, toujours pas de résultats de la compét de maison alfort qui date de l'année dernière
Un petit relachement EI

Date de publication : 21/01/2009 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolé, mais les seules navettes qu'il y a entre la gare TGV et Aix sont les navettes de la ville et elles ne te conduiront malheureusement pas sur le lieu de la compétition.
En ce qui concerne l'hôtel, le plus proche du gymnase du val de l'arc est l'IBIS. il en est situé à 150 mètres environ. Pour les prix, je sais qu'ils ont des tarifs week-end sport mais j'en ignore le montant. essayes de les contacter.
A 500 mètres se trouve aussi l'hôtel ESCALE OCEANIA (***) qui applique un tarif de 61,60 € pour une chambre double (petit déjeuner compris). Si tu peux trouver quelqu'un pour la partager, c'est un prix extrêmement intéressant.

Date de publication : 21/01/2009 19:06
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci pour tes réponses gari. Il ne me reste plus qu'à faire du stop (merci Katana

Date de publication : 21/01/2009 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Je viens de lire le règlement d'Aix et j'ai vu que le montant des inscriptions est de 15 €. Est-ce le montant exact ou bien une erreur de saisie ?
Jusqu'à présent cela tournait autour des 10€.
Merci et bonne journée à tous.

Tételle

Date de publication : 22/01/2009 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
No souci Jacky si tu fais du stop je te récupère déjà samedi soir sur la N10 direction Bourges ...

Date de publication : 22/01/2009 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hé oui, Tetelle, ça n'est malheureusement pas une erreur de saisie mais cela nécéssite une explication . l'année dernière, nous étions à 12 € et nous souhaitions rester sur cette somme pour cette année. Le problème majeur est que notre sponsor (optic 2000) nous a laché il y a juste 3 jours. Comme tu le sais, nous avons toujours mis un point d'honneur a avoir un arbitre par piste et même davantage (l'an dernier, il y en avait 19) et les arbitres se payent, bien sûr en très grande partie avec les engagements. C'est ainsi que tous les tireurs peuvent rentrer chez eux assez rapidement car en général la compèt est bouclée vers 16 heures. Alors nous nous sommes trouvés devant deux alternatives, soit augmenter le montant des engagements en restant statutaire, soit annuler la compétition et nous avons opté pour la première solution. Cela n'était pas de gaieté de coeur, mais sans sponsor,même si il est pour nous hors de question de faire du bénéfice, il est aussi hors de question de perdre de l'argent.
Voilà qui ,j'espère, pourra éclairer ta lanterne et qui trouvera aussi un accueil favorable auprès de tous nos amis escrimeurs vétérans qui, je pense, comprendront le pourquoi du comment.

Date de publication : 22/01/2009 19:10
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé, mais cela n'est pas une explication valable.
Ce prix est prohibitif, 15 euros = 100 francs ...
+ faire 300 ou 500 km multiplié par 2, pour le retour. + l'hotel les repas le peage...
cela devient injouable

Date de publication : 23/01/2009 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eh oui , mais aussi y en a qui vont travailler le samedi pour acceuillir tt le monde dans de bonnes conditions et passer un dimanche pour le plaisir des autres , si ça incommode trop de monde 15€ ( et c'est compréhensible ) aix se retirera l'année prochaine

Date de publication : 23/01/2009 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
burge je ne sais pas si tu as déjà organisé un circuit national mais pour satisfaire aux exigences des réglements et les participants ca coute cher..très cher !!!
Trouver des sponsors qui amènent de l'argent est extremement difficile voir quasi impossible.
Les collectivités publiques sont tellement sollicités que les subventions se réduisent d'années en années.
Donc je comprend parfaitement gari et les 15€.


Maintenant, c'est aussi une question d'organisation personnelle. Les billets de train pris 2 ou 3 mois à l'avance permettent de faire des économies (ex , mon ami peterpan pour le circuit de mars à Faches fait un A/R Rennes-Lille pour 44€ en tgv !!!).
Les organisateurs font des efforts pour trouver des hotels de qualité à prix super intéressants (j'ai dormi à l'Oceania à chaque fois que je suis allé en circuit à Aix et le prix proposé est excellent par rapport au prix public). Par exemple pour notre circuit, nous avons négocié avec le Novotel des chambres doubles à 36€ avec petit dej alors qu'elles sont affichées à 179€ !!
la encore une question d'organisation pour trouver un escrimeur avec qui partager la chambre.

DOnc en résumé, 44€ de train, 36€ de chambre, 15€ d'inscription = 95€ (je ne compte pas les repas qui de toute façon sont à prendre aussi chez soi). EN s'y prenant à l'avance c'est pas si cher au final pour un week end à l'autre bout de la France!

Date de publication : 23/01/2009 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

burge a écrit:
Désolé, mais cela n'est pas une explication valable.
Ce prix est prohibitif, 15 euros = 100 francs ...
+ faire 300 ou 500 km multiplié par 2, pour le retour. + l'hotel les repas le peage...
cela devient injouable



D'après toi, ce serait jouable à 12 €, mais pas à 15 €

Tout comme Ballestra l'a écrit, je pense que tu n'as jamais eu l'occasion d'organiser une quelconque compétition car si c'était le cas, tu comprendrais mieux le travail et les frais que cela génère. Peut-être le feras-tu un jour prochain, c'est, du moins, ce que je te souhaite.
Je n'entrerais pas dans le détail des frais en question, mais, tout simplement, fais le calcul de ce que coûte un arbitre, multiplies le pas 18 (minimum) et ajoute le coût des récompenses (il y en a 48).
Je le répète, c'était ça ou l'annulation de la compétition.
Comme le dit l'escrimeur 13, si ce prix doit susciter beaucoup de plaintes, l'an prochain nous ne ferons plus rien.

Date de publication : 23/01/2009 16:37
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
entre 12 et 15 euros, c'est kif kif, mes premières compèt, je crois que j'étais à 10 francs, donc ne vivons plus "an tan lontan" (petit bonjour aux iliens des Antilles)
Pour prendre les billets de train tôt, effectivement, c'est moins cher, mais pas tant que ça. Pour venir de Paris, mon aller retour me coûte tout de même 136,50 €, plus le repas du samedi soir, à moins d'aller au Mac Do, mais ce n'est pas bon pour mon estomac et à tout ça, il faut rajouter l'hotel. Eh oui Burge a bien résumé tout ça. D'ailleurs pour bénéficier du tarif au novotel, comment fait-on ?
Pour l'année prochaine, espérons que notre économie ne sera plus morose et que les sponsors tiendront leur parole.
L'escrime, c'est une passion qui devient cher, mais par rapport à d'autres sports, comme par exemple le rallye auto ou le jet ski, c'est pas si cher que ça finalement
Allez, on se concentre déjà pour dimanche à Bourges et après, on verra.

Date de publication : 23/01/2009 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les ouvertures de location à la SNCF se font, je crois, trois mois avant la date de départ (au mieux). Il y a un certain nombre de billets au plus bas prix. Lorsque ceux ci sont tous vendus, vient une autre possibilité un peu plus chère et ainsi de suite jusqu'à épuisement total des billets à prix réduits. Moralité : Au plus tôt tu réserves, au moins les billets sont onéreux.

Date de publication : 23/01/2009 19:20
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi Gari, encore faut-il avoir son emploi du temps 3 mois avant.

Date de publication : 24/01/2009 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
Les organisateurs font des efforts pour trouver des hotels de qualité à prix super intéressants (j'ai dormi à l'Oceania à chaque fois que je suis allé en circuit à Aix et le prix proposé est excellent par rapport au prix public). Par exemple pour notre circuit, nous avons négocié avec le Novotel des chambres doubles à 36€ avec petit dej alors qu'elles sont affichées à 179€ !!


A quel Novotel doit-on réserver ? les 3 sautets ou fenouillères ?

Date de publication : 26/01/2009 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
y a aussi l'ibis à 100 m de la salle pour ceux qui veulent dormir plus longtemps

Date de publication : 27/01/2009 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit:
y a aussi l'ibis à 100 m de la salle pour ceux qui veulent dormir plus longtemps


C'est sûr, mais ce n'est peut-être pas le même tarif que le novotel.

Date de publication : 27/01/2009 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jackyr a écrit:
Citation :

lescrimeur13 a écrit:
y a aussi l'ibis à 100 m de la salle pour ceux qui veulent dormir plus longtemps


C'est sûr, mais ce n'est peut-être pas le même tarif que le novotel.



Non , mais il y a aussi le tarif vitabis au cas ou ......

Date de publication : 27/01/2009 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour info l'hotel Ibis est complet.. le Novotel est à 81 EUR (les deux Novotel sont au même prix pour les compétiteurs)
Le Formule 1 est à 34 EUR -chambre Trio -

Date de publication : 27/01/2009 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'oubliez pas "escale océania" car, pour un trois étoiles,il a un prix plus qu'abordable (voir mon premier post) et il est assez proche du gymnase de la compétition.
Je sais qu'il y a encore des places. Pensez à préciser que c'est pour l'escrime.

Date de publication : 27/01/2009 18:19
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de réserver une double à l'Oceania, au tarif escrime de 61,60 Euros. Y a-t-il un volontaire pour partager la chambre et les frais ?


Date de publication : 27/01/2009 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut les filles. , ça vous dirait d'avoir votre compétition à vous seules comme souvent vous le souhaitez ?
Atteignez le nombre de 18 et ça sera le cas pour les deux armes.
LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP - A VOUS DE JOUER.C'EST CARREMENT UN DEFI

Date de publication : 03/02/2009 20:08
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
grrr ... peux pas venir ...

Date de publication : 04/02/2009 02:12
Nous fuirons le repos [...] et nous préparerons des jours et des saisons à la mesure de nos rêves - Eluard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

4 inscrits FHV1 et 2 FDV1 c'est stratégique ou bien ??

Date de publication : 04/02/2009 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut à tous
Eh ben ce serait bien, donc vous pouvez compter sur moi, je serais parmi vous.
Bises à tous et au we prochain.

Allez les filles on y croit !!!!!

Tételle

Date de publication : 04/02/2009 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Contrairement à ce qu'a dit Katana, l'hôtel Ibis n'est pas complet. Si il n'y a plus de chambre au prix spécial sportif, il reste, néanmoins, quelques chambres libres.
Que ce soit en single ou en double, le prix est de 59 € sans le petit déjeuner.
A ce tarif, et même pour moins cher car le petit déjeuner est complet, l'hôtel Océania propose une chambre double au prix de 61,60 €, donc moins cher et c'est un trois étoiles.
A vous de voir.

Date de publication : 06/02/2009 14:19
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, les filles, vous êtes arrivées à 18, mais ce sont 10 au fleuret et 8 au sabre
Il ne vous reste que peu de temps pour faire en sorte que vous puissiez avoir votre compétition sans avoir à tirer avec les garçons.
A vous de jouer pour obtenir ce que certaines d'entre vous demandent à longueur de posts.
Rien ne sert de raler, il faut s'inscrire à point !!!!!

Date de publication : 06/02/2009 19:44
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas encore eu de réponse des messieurs à ma proposition de partager 1 chambre double à l'Oceania.

Vais-je devoir élargir ma demande auprès des dames ?


Date de publication : 07/02/2009 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
59 engagés au total , c'est pas lourd tt ça .
Pourtant Aix ça plait habituellemnt ????

Date de publication : 09/02/2009 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'aime bien venir à Aix car j'en profite pour rendre visite à de la famille qui y habite.
Cependant, c'est avec regret que je ne serai pas des vôtres car c'est le début des vacances scolaires de la Région Parisienne et j'ai d'autres occupations.

Bonne compétition à tous.

Date de publication : 10/02/2009 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
73 engagés seulement.... espérons que tt le monde viendra .

Date de publication : 11/02/2009 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales