https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
303 utilisateur(s) en ligne (215utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 302

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Adultes débutants ; se lancer dans la compétition, ou pas ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà, 3 ans de pratique, 37 ans (bientôt)( ce soir, on se dit tout) et une question : se lancer dans la compet ou pas ?
Comme d'hab, je me tourne vers vos avis éclairants et savoir ce qui vous a incité à y aller ou au contraire, les freins.

Date de publication : 08/11/2008 21:30
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants ; se lancer dans la compétition, ou pas ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi, il était évident, dès le départ, que je me lancerais dans les compétitions.
Se confronter à des gens de la même catégorie, déjà, pour moi vétéran dans un club de cadets/juniors/séniors.
Le fait que le besoin d'escrime me soit venu en regardant les compets de ma fille.
Et puis l'escrime est un sport de combat, un sport d'opposition.
Ma première compet (au bout de 6 mois de pratique), j'étais morte de trouille. Mais c'est tellement grisant. Beaucoup plusqu'à l'entraînement, à mon goût.
Maintenant, il faut ne pas faire un drame d'une défaite (dit-elle ...). 37 ans, tu tireras en seniors : il peut y avoir du beau monde. Il faudrait arriver à le prendre comme un loisir pur, ou un entraînement poussé ... avant d'être vétéran et de se lancer à la conquète d'une médaille européenne ... puis mondiale !!!

Date de publication : 08/11/2008 21:56
Nous fuirons le repos [...] et nous préparerons des jours et des saisons à la mesure de nos rêves - Eluard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants ; se lancer dans la compétition, ou pas ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
100 000 fois de l'avis de douchka y faut y aller sinon , en tout cax pour mon cas , se limiter à tirer dans son club peut avoir ses limites. c'est aussi une opportunité pour se confronter à d'autres siutations, savoir ou en est; Savoir quoi travailler pour progresser, car la compet rajoutes une composante à la fois grisante et parfois paralysante... le stress.
Mon MA m'a inscrit à ma première compet. au bout de 2 mois de pratique et en vétérans même qi l'esprit compet. existe toujours (c'est le sport de combat qui veut çà) la convivialité reste de mise et çà, çà,fait bcp.
J'espère que mon MA ne lira pas cela il va encore me retomber dessus au prochain entrainement!!!!!

Date de publication : 08/11/2008 22:04
Par l'exemple, le coeur et la raison....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants ; se lancer dans la compétition, ou pas ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme aurait dit Pierre Dac : cela dépend du point de vue ou l' on se place et de la situation qu' on occupe par rapport a l' idée qu' on s' en fait.... a savoir : certains sont attirés par la compet , d' autres moins , tous les avis sont respectables . Si tu veux démarrer la compet a 35 balais et que tu acceptes de prendre des bâches, pas de problèmes, si tu préfères tirer avec tes potes du club et que tu n' as pas envie d' en sortir, certes tu progresseras moins, mais tu en as parfaitement le droit, si tu ne souhaites faire que des tournois loisir , la formule n' est pas mauvaise non plus quitte par la suite a aller dans des trucs plus officiels... toutes les possibilités doivenr s' adapter a la personne concernée.
Perso, j' ai démarré le foot a 22 ans (ce qui est tard pour un footeux) et tout escrimeur régulièrement qualifié aux France senior que j' étais j' allais m' entrainer avec la réserve d' une équipe de 3e division de district ( tout ce qu' il y a de plus bas ).... mais je jouais régulièrement les dimanches ou je n' avais pas d' escrime, car pour moi il n' y avait pas de sport sans compet. Devenu enseignant ,j' ai appris a comprendre et a respecter ceux qui ne pensaient pas come moi.

Date de publication : 08/11/2008 23:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants ; se lancer dans la compétition, ou pas ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
je me perme de repondre en retournant la question:

Pourqoui ne pas se lancer dans la competition?

en tout cas ça ne te coute rien d'essayer...il y a des tas de compétition...tu peut commencer par les compet loisir...et juger ensuite si sa te plait, si tu veut aller plus louin, ou si réelement la salle te suffit...

pour ma part, des ma premier année de pratique (l'anné derniere) j'ai commencer des le début du la saison des competitions...cela me peraissait logique, comme la finalitée meme de notre pratique...j'ai ensuite attaquer le cicuit national...meme si je me prend des belles tatouille cela fait progresser tout de meme

en un mot essaye, c'est par l'experience que tu poura juger de toi meme.

Date de publication : 09/11/2008 09:25

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales