https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 233

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comme vous le savez, Frédéric PIETRUSZKA sollicitera le 15 novembre prochain de l'A.G. fédérale un 2nd mandat à la présidence de la F.F.E. pour mener à bien le projet "PARI 2012" qu'il avait présenté voici 4 ans.

Voici l'adresse du site Internet où Frédéric PIETRUSZKA et son équipe ont rassemblé les informations développées au cours de cette campagne.

>>> http://pari2012.free.fr

Bien sportivement

Date de publication : 03/11/2008 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Joli programme, on y croit encore. une relecture aurait surement permis de corriger les fautes... pour un site officiel d'un président de fédération, ça fait tâche !!!

Date de publication : 04/11/2008 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de lire le programme...enfin si on peut appeler ça un programme ! c'est surtout un bilan de l'action menée en quatre ans et en gros, en perspectives, ça donne du "on va continuer comme on a commencé".

moi je dis : bof...

au moins le programme de Bobosse, même s'il n'est pas parfait, traite un tant soit peu des problématiques concrètes des clubs !

Date de publication : 04/11/2008 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu ne pensais quand même pas qu'il allait annoncer un programme différent de celui qu'il a en cours ?

Date de publication : 04/11/2008 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Tu ne pensais quand même pas qu'il allait annoncer un programme différent de celui qu'il a en cours ?


non mais quelques propositions autres que "on va finir ce qu'on a commencé", ça aurait été bien

Date de publication : 04/11/2008 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Genepi tu peux me dire où sont les fautes sur le site officiel -> PARI 2012??? Ca m'intéresse....

Date de publication : 04/11/2008 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit:
ça fait tâche !!!

Faire tache : Chose ou personne qui contraste d’une manière défavorable ou déshonorante avec ce qui l’entoure.
Dictionnaire de l’Académie française (8e édition, 1932-1935)

Je suppose que confondre tache et tâche, c'est une faute d'orthographe.

Date de publication : 04/11/2008 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'aime bien le mot tache pour ce programme... ok je sors

Date de publication : 04/11/2008 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

eltonio38 a écrit:
Genepi tu peux me dire où sont les fautes sur le site officiel -> PARI 2012??? Ca m'intéresse....

Ah ben... c'est pas mon genre de relever les fautes d'orthographe des autres (j'en fais assez moi-même), mais si tu insistes vraiment, eltonio38, il y en a au moins une là (au début du 10ème paragraphe) :

"Pour ce qui est du « Marketing » autour de notre sport, nous n’avons, dans un premier temps, qu’essayer d’améliorer l’existant."

En fait, il faudrait écrire "nous n'avons (...) qu'essayé" (avec un verbe au participe passé au lieu d'un infinitif). Mais ça, c'est vrai que c'est le genre de faute que les correcteurs orthographiques et automatiques (de base) sont incapables de repérer...

Ceci étant dit, je ne suis pas du tout convaincu (c'est peu dire) que les compétences orthographiques constituent un critère pertinent en matière d'élections à la présidence de la FFE.

Date de publication : 05/11/2008 02:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

eltonio38 a écrit:
Genepi tu peux me dire où sont les fautes sur le site officiel -> PARI 2012??? Ca m'intéresse....


Il y a aussi cette phrase au début du dernier chapitre :

"Cette réaction signifie combien le monde l’Escrime est vivant."

Date de publication : 05/11/2008 09:11
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo les commentaires sur le programme. Constructif.
Prochaine règle fédérale : que les invitations pour les compètes ne comportent aucune faute sous peine d'annulation.

Bon, le seul commentaire que j'aurais c'est : tout pour le haut niveau. Et donc on recherche 100 000 compétiteurs et compétiteurs-like.
J'oubliais : le Ludo-escrime. L'équipement fabuleux dont personne n'a été fichu de me donner une méthode d'utilisation crédible
en regard de l'objectif d'amener les enfants à nos trois armes habituelles.. Quant à proposer l'Escrime Artistique à ceux qui ne veulent pas l'escrime sportive, sous prétexte qu'il y a deux armes, désolé c'est risible.

Date de publication : 05/11/2008 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:
Bon, le seul commentaire que j'aurais c'est : tout pour le haut niveau. Et donc on recherche 100 000 compétiteurs et compétiteurs-like.

Pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "compétiteurs-like" (tu peux m'expliquer, stp)

Date de publication : 05/11/2008 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les compétiteurs-like sont tous ceux que l'on embringue dans des entrainements ou des circuits de compétition parce qu'on ne sait faire que ça.
Par exemple les vétérants : pour animer, on fait un circuit de compètes. Les loisirs : pour animer on fait des compètes. Etc.

Date de publication : 05/11/2008 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Bon, le seul commentaire que j'aurais c'est : tout pour le haut niveau. Et donc on recherche 100 000 compétiteurs et compétiteurs-like.
J'oubliais : le Ludo-escrime. L'équipement fabuleux dont personne n'a été fichu de me donner une méthode d'utilisation crédible
en regard de l'objectif d'amener les enfants à nos trois armes habituelles.. Quant à proposer l'Escrime Artistique à ceux qui ne veulent pas l'escrime sportive, sous prétexte qu'il y a deux armes, désolé c'est risible.


C'est assez vrai. personnellement j'ai bien aimé les trois ou quatre pages consacrées à l'insertion professionnelle des athlètes de haut niveau. Nonobstant le fait qu'il s'agit effectivement d'une problématique à traiter, y consacrer 4 slides (sur 40 et quelques, soit environ 10%)alors que ça ne concerne qu'une grosse poignée de personnes, c'est assez significatif !

Date de publication : 05/11/2008 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Les nouvelles pratiques avec un programme complet (8) permettant d’accueillir un public plus large, diversifié et donc de densifier les clubs

Moi c'est ça qui me pose question, parce que pour moi c'est là que sont les licenciés potentiels.
Mais à part des mots sur du papier, je demande à voir les 8 nouvelles pratiques, et surtout les programmes complets qui y sont attachés.

Date de publication : 05/11/2008 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on revient aux 3 objectifs présentés :

" 1) Développer notre sport par la mise en place, en parallèle à l’escrime de compétition, d'autres formes d’escrime (artistique, loisirs, handisport) pour que nos clubs puissent faire vivre nos maîtres d’armes.


2) Pérenniser la performance du haut niveau en donnant à nos athlètes et à nos cadres techniques des conditions de travail idéales et en aidant les sportifs à mener à bien leur double projet.


3) « Mieux vendre l’escrime » était le troisième objectif fixé, c’est-à-dire lui donner plus de visibilité et plus de moyens privés sachant que les aides publiques arriveraient à un plafond."

on pourrait les résumer à :
1) trouver de l'argent pour faire vivre les maîtes d'armes.
2) trouver de l'argent pour payer les sportifs de haut niveau.
3) trouver de l'argent en + des aides existantes.


ça me laisse songeur ...

Date de publication : 05/11/2008 13:29
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#17
Si elles ne veulent être perméables ,les tours d'ivoire comme celle de pierre doivent tomber et toujours tombent sous la pression à la base qu'elles ne veulent voir ou entendre.
l'élite , c'est le meilleur à l'état brut et pur. Alors là elle est encore meilleure car elle vient du plus grand nombre qui peut s'exprimer.

favoriser le plus grand nombre , favoriser l'expression , diversifier les possibilités d'expression , donner l'envie .
Maintenant ,
que veut on? comment le veut on, quand le veut on ? avec quoi le veut on?
objectifs , simplicité , organisation , volonté ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entendu à Laon ce week end :

F. Pietruszka aurait dans ses cartons le projet de modifier le mode de financement des ligues.

Actuellement, quand un club fait un bordereau de licences, il envoie un chèque à sa Ligue qui en reverse une partie à la FFE. FP voudrait que le versement soit fait directement à la FFE qui ensuite reverserait aux Ligues selon des critères par encore bien déterminés...

Autant dire que c'est la porte ouverte à n'importe quoi...

Si cette info est confirmée et que ce projet est approuvé, autant vous dire qu'une ligue comme Versailles (dirigée par un certain P. Boisse) aura plus de mal à recouvrer des sous de la fédé qu'un ligue comme l'Alsace (au hasard...).

Amis du copinage bonjour !

Date de publication : 10/11/2008 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Actuellement, quand un club fait un bordereau de licences, il envoie un chèque à sa Ligue qui en reverse une partie à la FFE. FP voudrait que le versement soit fait directement à la FFE qui ensuite reverserait aux Ligues selon des critères par encore bien déterminés...

Avantage immédiat de cette formule : le prix de la licence est le même pour tous.
Par contre, une telle centralisation dans le contexte de notre fédération risque d'aboutir à une diminution très nette des moyens des ligues, dans la mesure ou ces moyens seront probablement redistribués en priorité au haut niveau.
La redistribution vers les ligues se ferait certainement sur la base de montage de dossiers d'actions (vive la paperasse), soumis au jugement d'une commission chargée d'évaluer la pertinence de ces actions en regard des objectifs ou marottes de la fédé à ce moment. Ce qui étouffe de facto toute velléité de nouveauté ou d'initiative, et renforce l'orientation exclusivement compétitive.
En ajoutant à celà les règles mises en place pour le sponsoring.
Il faut bien se payer les Championnats du Monde à Paris dans deux ans .

Date de publication : 10/11/2008 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Avantage immédiat de cette formule : le prix de la licence est le même pour tous.
.

La "licence" n'a pas le même prix partout ??? à moins que ce ne soit le coût d'inscription ?

Si c'est ça, ça remonterai le prix des quelques clubs qui font des efforts sur le prix des inscriptions, et qui participent à la démocratisation de l'escrime...

D'ailleurs, je serai curieux de connaitre le prix "moyen" d'une inscription/licence actuellement ?

Date de publication : 10/11/2008 13:24
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit:
Citation :

odel a écrit:
Avantage immédiat de cette formule : le prix de la licence est le même pour tous.
.

La "licence" n'a pas le même prix partout ??? à moins que ce ne soit le coût d'inscription ?

Si c'est ça, ça remonterai le prix des quelques clubs qui font des efforts sur le prix des inscriptions, et qui participent à la démocratisation de l'escrime...

D'ailleurs, je serai curieux de connaitre le prix "moyen" d'une inscription/licence actuellement ?


Bien sur que non le prix de la licence est different d'une ligue à l'autre. Chaque ligue et comité departemental prend sa cote part en fonction du nombre des licenciés et de ses besoins. Après le coup des frais pedagogiques dependent du taux horaire que reclame le maitre d'arme, les subventions municipales etc...

Tous ca fait que d'un club à l'autre ça peut varier du simple au double

Date de publication : 10/11/2008 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout les comités départementaux ne prennent pas une part sur la licence!

Date de publication : 10/11/2008 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
starwar a écrit:
Tout ca fait que d'un club à l'autre ça peut varier du simple au double

Oui, enfin plus précisément, c'est le montant de l'ADHESION au club (association loi 1901 le plus souvent ou section d'association loi 1901) qui peut varier du simple au double en fonction des critères que tu énonces (entre autres).

Pour ce qui concerne le montant à reverser aux ligues (c'est à dire la licence FFE + la part ligue + la part comité départemental éventuellement) je ne pense pas que la fourchette soit si large (à vérifier).

Remarque, pourquoi procrastiner, c'est facile à vérifier (on va prendre le cas des tireurs à partir de pupilles, juste pour voir):

Pour une licence de tireur à partir de la catégorie pupilles le montant fixe, standard et "universel" à reverser à la FFE (part fédérale) pour la saison 2008-2009 (incluant l'assurance de base) est de 23,50 €.

Dans ma région on a une part ligue + comité départemental qui s'élève à 22,50€ pour ce genre de licence.

Donc, au total, chez nous, ça nous fait une licence globale à 46 € (... que le tireur doit payer au club, ... et que le club doit reverser à la ligue, ... qui reversera ensuite à la FFE et aux CD les parts qui leur sont dues...).

Et chez vous, elle se monte à combien exactement la part ligue + comité départemental pour 2008-2009 (tireurs à partir de pupilles) ?

Date de publication : 10/11/2008 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Payer directement les licences à la fédé, qui reverserait la quote-part revenant à la ligue à laquelle appartient le club, ligue qui elle-même en reverserait une partie à ses comités départementaux (comme aujourd'hui), ça me paraitrait plus simple que le circuit tordu actuel. Ca ferait moins de boulot aux ligues et aux clubs pour un résultat identique. Quant au prix de cette licence, il pourrait aussi être variable et décidé partiellement par les ligues (mais est-ce souhaitable ?).

Chaque club pourrait ainsi avoir son compte licences à la fédé, qu'il alimenterait quand et comme il le souhaite (chèque, virement).
Quand il demanderait une licence, si le solde de son compte le permet, celle-ci serait créée et validée immédiatement, et il pourrait donc dans la foulée inscrire ses tireurs à leur première compétition.
Un bout de plastique correspondant (non utilisé aux compets) serait automatiquement envoyé dans les boites aux lettres des tireurs, avec marqués dessus, entre autres, le numéro de licence et l'année de la première inscription.

Enfin, c'est juste si on veut économiser du temps de bénévolat et de l'argent, sinon, y a qu'à continuer comme maintenant.

Date de publication : 10/11/2008 14:34
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Dans ma région on a une part ligue + comité départemental qui s'élève à 22,50€ pour ce genre de licence.

Donc, au total, chez nous, ça nous fait une licence globale à 46 € ...


pour la LEV, c'est 48,50 € pour 91, 92 et 95. (49 € pour les ceusses du 78, car il y a une surtaxe départementale annuelle de 0,50 €, mais qui ne transite pas la Ligue !)

Date de publication : 10/11/2008 15:09
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
personnellement je pense que monsieur P. ne devrait pas se représenter bilan derisoir pour les jeunes a sa place je changerais de voie il y a tellement d'autres choses a faire sur notre jolie planete il trouvera sa voie j'en suis sure et certaine, une question tout de meme ou va l'argent peut on avoir les comptes des depenses justement ?
avant que j'en perde la voix si je votais je sais ou je mettrais la mienne chez monsieur B cela me semble mieux

Date de publication : 13/11/2008 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
pour la LEV, c'est 48,50 € pour 91, 92 et 95. (49 € pour les ceusses du 78, car il y a une surtaxe départementale annuelle de 0,50 €, mais qui ne transite pas la Ligue !)

Chez nous, on a atteint les 50 euros

Date de publication : 13/11/2008 12:15
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vous prie d’avoir, demain, une pensée émue pour Frédéric Pietruzska qui vivra sa dernière pleine et entière journée en tant que président de la FFE.
Ne doutons pas qu’il saura rebondir et trouver une activité chez son ancien employeur, la godasse étant sans doute plus dans ses cordes que l’escrime.
Bon vent.

Date de publication : 13/11/2008 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Et chez vous, elle se monte à combien exactement la part ligue + comité départemental pour 2008-2009 (tireurs à partir de pupilles) ?


Dans la ligue de Lyon, la licence "tireur" (à partir de pupille) coûte 45.50€
(part fédé + part ligue, dont 1€ reversé par la ligue aux comités départementaux).

Date de publication : 13/11/2008 20:44
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric PIETRUSZKA candidat pour un 2nd mandat
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
En dauphiné savoie pour le département de l'Isère c'est 45€, je ne comprends pas pourquoi tu paye 50e Niconunivu?

Date de publication : 14/11/2008 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales