https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 198

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Probleme d'arbitrage dans un match en equipe
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Imaginons la situaution suivante:
L'equipe des Carnivores rencontre les Herbivores, Le scrore est 4-3 pour L'equipe des herbivores. Alors l'escrimeur n 1 des carnivores entreprend une fleche, il bouscule sont opposant et se fait toucher dans cette meme action.
L'arbitre est donc dans la situation ou il doit donner un carton rouge a n 1( fleche bousculante) et egalement accorder la touche a son opposant.

Probleme: Quel est le score pour le changement de relais. 5-3 ou 6-3


Bonne chance

Date de publication : 28/07/2003 05:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: article 87
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mathieu a écrit :
Imaginons la situaution suivante:
L'equipe des Carnivores rencontre les Herbivores, Le scrore est 4-3 pour L'equipe des herbivores. Alors l'escrimeur n 1 des carnivores entreprend une fleche, il bouscule sont opposant et se fait toucher dans cette meme action.
L'arbitre est donc dans la situation ou il doit donner un carton rouge a n 1( fleche bousculante) et egalement accorder la touche a son opposant.

Probleme: Quel est le score pour le changement de relais. 5-3 ou 6-3

6-3 mon cher Mathieu la fléche se terminant en bousculade est sanctionnée par un carton rouge fautes du 2éme groupe,

Date de publication : 28/07/2003 08:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Match en equipe, ou etre sanctionner par la faute d'un autre
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le deuxieme equipier arrive donc dans un match ou le score est 6-3. Il n'a alors que quatre touche a mettre? Le changement d'equipier devant se faire selon le score ou selon le temps. comment expliquer le changement a 6-3 alors qu'il doit se faire a cinq touche. La sanction de la fleche s'applique donc sur le tireur non fautif, mais plus sur l'equipier. Je cris a l'INJUSTICE!

EHehe


Date de publication : 28/07/2003 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Oh, Schneid !
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Schneid,

Tu m'étonnes et m'attristes! Tu fais référence à l'article t87 qui interdit la "flèche qui se termine par une flèche bousculant l'adversaire", bien, mais la sanction est le carton JAUNE ! C'est une faute du 1er groupe. Le score est donc de 5-3

Cela dit, le règlement autorise effectivement à accorder simultanément une touche de combat et une touche de pénalité. Donc il est parfaitement possible d'avoir une situation où l'on passe le relais, non pas à 5 touches, mais à 6.

Mathieu,

Non, il n'y a pas injustice. Au contraire, si l'on ne mettait pas une touche de pénalité résultant de l'application du règlement, cela voudrait dire qu'un tireur bénéficierait à un moment donné d'une certaine "impunité". C'est l'autre équipe qui pourrait alors parler d'injustice.

Date de publication : 28/07/2003 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Schneid,

Tu m'étonnes et m'attristes! Tu fais référence à l'article t87 qui interdit la "flèche qui se termine par une flèche bousculant l'adversaire", bien, mais la sanction est le carton JAUNE ! C'est une faute du 1er groupe. Le score est donc de 5-3

Cela dit, le règlement autorise effectivement à accorder simultanément une touche de combat et une touche de pénalité. Donc il est parfaitement possible d'avoir une situation où l'on passe le relais, non pas à 5 touches, mais à 6.


Je fais référence a l'article 87 par ce qu'il est indiquer dans l'article 120 mais relit l'article t63 Epée "fléche se terminant par choc bousculant l'adversaire qui aux trois armes et considéré comme acte de brutalité volontaireet sanctionné comme tel"
donc faute du 2ème groupe
Mais maintenant a l'arbitre de juger si la sanction est justifié si il y a bousculade ( perte d'équilibre voir chute) ou contact corporel(corps à corps) la nuance est d'importance

Date de publication : 28/07/2003 09:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mathieu a écrit :
Le deuxieme equipier arrive donc dans un match ou le score est 6-3. Il n'a alors que quatre touche a mettre? Le changement d'equipier devant se faire selon le score ou selon le temps. comment expliquer le changement a 6-3 alors qu'il doit se faire a cinq touche. La sanction de la fleche s'applique donc sur le tireur non fautif, mais plus sur l'equipier. Je cris a l'INJUSTICE!

EHehe



je ne vois pas ou est l'injustice. c'est un match par équipe (qui est un ensemble de tireurs). c'est donc l'équipe qui se voie sanctionnée par la faute d'un tireur.

Date de publication : 28/07/2003 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Reponse
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fair enough!

Date de publication : 28/07/2003 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Schneid,

Je reconnais que j'ai raisonné comme un fleurettiste, sans faire référence à l'article t63 spécifique à l'épée, qui -soit dit en passant- rappelle que le corps à corps ne transgresse pas les règles de l'épée du moment qu'il n'y a pas l'aspect "volontaire".

Mais justement, le terme "brutalité volontaire" appellerait carrément le carton NOIR, qui parle de brutalité intentionnelle (volontaire et intentionnel signifiant la même chose). Le carton rouge pour faute du 2ème groupe se limitant à "acte violent".

Bon, comme tu le dis, c'est à l'arbitre d'apprécier la violence et l'intention de ce contact.

Qu'en pensent nos collègues arbitres ?



Date de publication : 28/07/2003 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vlan dans les dents
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce genre de situation fréquente a l'épée mérite d'être examinée avec circonspection car la situation fait que trés souvent la flêche s'acompagne d'un bloque du tireur advrese qui amplifie le fait de la bousculade
annulation de la touche portée carton noir des deux coté le flachant brutalité intentionnelle l'autre faute contre l'esprit sportif
Je vais me faire lyncher

Date de publication : 28/07/2003 09:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux possibilités : a) on ne veut pas énerver l'équipe des carnivores au premier relais au risque de se faire traiter de mauvais arbitre et on laisse le relais à 5-3, sans même sanctionner, ce qui implique que c'est les herbivores qui vont nous traiter de mauvais arbitre (désolée mais j'avoue être un peu remontée ces derniers temps...)
b) On fait ce que l'on pense être juste, et je ne pense pas qu'une flêche bousculante puisse être considérée comme corps à corps.... Donc à classer dans la catégorie bousculade...Donc carton rouge et le score passe à 6-3, et là aussi les tireurs disent que je suis un mauvais arbitre....

Date de publication : 28/07/2003 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oups!!! Attendez un peu!!! Sinon on va encore dire que..... on peut considérer que le tireur fait ça consciemment, donc brutalité, donc rouge, (faute du deuxième groupe, acte violent) MAIS bousculade est une faute du premier groupe d'après le t87 et comme il a été dit plus haut.... cela sent le Directoire technique tout ça....!!!

Date de publication : 28/07/2003 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
epee:

brutalite volontaire: quoiqu il arrive , si l arbitre estime que rien n a ete fait pour eviter l adversaire et que le choc a ete particulierement violent alors perso, je donnerai un rouge 2eme groupe. de toute facon au prochain coup c est le noir...pourkoi sortir le noir du premier coup? (j imagine qu il y a bien sur des cas extremes et rares ou le noir est donne tout suite...)

ca peut aussi s appliquer au cas de la coquille ds le masque...il est parfois difficile de savoir si c est volontaire ou pas...pour eviter le doute, carton rouge 2eme groupe, et au prochain coup noir. au moins ca calme les esprits.


Date de publication : 28/07/2003 16:00
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
question:

un tireur trebuche ou glisse et tombe sur son adversaire ou le bouscule...un carton jaune est -il donne? (jaune , t87, bousculade, jeuy desordonne)

Date de publication : 28/07/2003 16:05
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
prime a dit:
rappelle que le corps à corps ne transgresse pas les règles de l'épée du moment qu'il n'y a pas l'aspect "volontaire".

veut tu dire par cela que le corps a corps est tolere a l'epee? (je pense que je n ai pas bien compris ta phrase)

pourtant, je me souviens d un sujet ou Nidian rappelait que le corps a corps tolere a l epee etait un legende...

en resume, combat rapproche OUI, corps a corps NON...

Date de publication : 28/07/2003 16:12
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DT d'été
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
prime a dit:
rappelle que le corps à corps ne transgresse pas les règles de l'épée du moment qu'il n'y a pas l'aspect "volontaire".

veut tu dire par cela que le corps a corps est tolere a l'epee? (je pense que je n ai pas bien compris ta phrase)

pourtant, je me souviens d un sujet ou Nidian rappelait que le corps a corps tolere a l epee etait un legende...

en resume, combat rapproche OUI, corps a corps NON...


Oui le corps a corps est interdit dans toutes les armes, mais à l'épée il n'est sanctionnable que s'il est provoqué pour éviter une touche.
Attention erreur de groupe ce n'est pas le 2éme groupe et sa quirielle de rouge qui va te permettre de sortir la grosse bertha
Craque !!! pris par la patrouille !!! sanctionner par le DT tu fera 50 lignes de carton rouge du 2éme groupe na!!!!

Date de publication : 28/07/2003 16:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oops..desole Schneid. c est bien entendu 2 cartons rouges du 3eme grupe et non du 2eme qui entraine le noir...

petite question alors...car ca m est deja arrive...
je donne un rouge 2eme groupe pour fleche tres violenete qui fait tomber l adversaire (j avais meme soupconne le tireur de la voir fait expres)...j ai dit au tireur, au prochain tu es sorti... (si le tireur avit ete schneid il aurait appele a juste le DT pour me rappeler que seul un 2eme carton du 3eme groupe et non du deuxieme amene le noir...), la il s est calme...

est ce que je peux lui dire, si je soupconne qu il cherche a bousculer son adversaire intentionnellement..."bon la t as un rouge 2eme groupe pour bousculade, mais a la prochaine bousculade dans ce match, je considere que tu le fais expres et c'est un noir DIRECT pour brutalite intentionnelle..."

Date de publication : 28/07/2003 18:17
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: art 28
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu est persuadé que c'est une brutalité intentionnelle pas d'avertissement, c'est direction la sortie, noir directe sans autre forme de procés.
aucune des sanction du 3eme groupe n'est adaptée pour ce type de comportement, ou tu estime que c'est un acte violent dangereux ou vindicatif et 2éme groupe, ou la tu est sur que la brutalité est intentionnelle donc 4éme groupe

Date de publication : 28/07/2003 21:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales