https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 178

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Flessel encore et toujours
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
A presque 37 ans, Laura Flessel annonce ce mardi dans L'Equipe qu'elle participera aux Championnats du monde 2010 à Paris. «Je réattaque pour deux ans» affirme la championne olympique d'épée (1996), remise de sa déception des derniers JO de Pékin. En attendant les Jeux de Londres ?

On a quitté Laura Flessel très déçue après son quart de finale perdu à Pékin. A 36 ans, la "Guêpe" visait en Chine une quatrième médaille olympique après un titre décroché en 1996, une médaille de bronze en 2000, et l'argent à Athènes il y quatre ans. Il n'y a rien eu à part une grande tristesse, mais une remobilisation instantanée. « Dans une compétition tout est calculé, réglé. Et quand on est déstabilisé, il faut savoir se repositionner », avait déclaré la Française aux 13 titres mondiaux (individuels et par équipes) après ce match perdu sur les pistes du Pavillon d'escrime du Centre National de Congrès. Déjà un signe annonciateur de la continuité de sa carrière ? Certains en étaient convaincus, à l'image Michel Sicard. «Laura serait encore là en 2010» s'était avancé le Directeur Technique National à l'heure du bilan des JO. L'annonce est confirmée.

Dans un peu plus de deux ans donc, la Guadeloupéenne sera bien là, au Grand Palais de Paris afin de disputer ce qui devrait être ses douzièmes championnats du monde. Une annonce qui réjouit les huiles fédérales françaises, à commencer par le président, Frédéric Pietruszka. «Les Championnats du monde à Paris, avec ou sans Laura, ce n'est pas tout à fait pareil». «Laura est notre meilleure ambassadrice et c'est une excellente chose pour son équipe», s'enthousiasme quant à lui le DTN dans les colonnes de L'Equipe.

Du côté de la chef de file de l'épée tricolore, il n'a jamais été question de déposer les armes, même après le revers chinois de l'été dernier. «Honnêtement, je n'y ai pas pensé. Il y avait une grande déception, mais je n'ai jamais rien décidé sur des coups de tête et je ne me voyais pas le faire là-bas (...). Je suis quelqu'un qui aime bien réfléchir (...) Je repars pour deux ans.» Quant à l'âge de Flessel aux moments des Mondiaux de Paris (39 ans), les techniciens affirment qu'il importera peu, au contraire. Surtout lorsqu'on sait que la Française soufflera ses bougies le premier jour de la compétition le 1er novembre, et qu'elle croit dur comme fer aux signes. Un résultat suffira t-il à l'emmener jusqu'aux JO de Londres (encore) deux ans plus tard ? «On verra», confesse l'intéressée, en rigolant...

Source :l'Equipe.fr

Date de publication : 30/09/2008 13:25
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Flessel encore et toujours
#2
Citation :
Quant à l'âge de Flessel aux moments des Mondiaux de Paris (39 ans), les techniciens affirment qu'il importera peu, au contraire. Surtout lorsqu'on sait que la Française soufflera ses bougies le premier jour de la compétition le 1er novembre, et qu'elle croit dur comme fer aux signes. Un résultat suffira t-il à l'emmener jusqu'aux JO de Londres (encore) deux ans plus tard ? «On verra», confesse l'intéressée, en rigolant...


Parions que "La Guêpe" sera encore là. Elle pourrait bien être la Jeannie Longo de l'escrime. Enfin je lui souhaite, c'est une grande dame et une grande championne !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vue ses qualités, elle sera toujours " placée" , c'est une quasi certitude !
Par contre, je ne parierai pas sur elle comme "gagnante", car le renouvellement de la concurrence internationale sera de plus en plus fort .
... un peu comme Jeannie LONGO ...

Date de publication : 30/09/2008 15:51
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Flessel encore et toujours
#4
Petite question de béotien : ou est la relève (en épée féminine) ? Ce n'est pas une question innocente : c'est grâce à l'abscence totale de relève en cyclisme féminin français que Jeannie LONGO a pu perdurer si longtemps. Comme disait le grand Serge, dans sa parodie de Marseillaise:" Vous rentrerez dans la carrière quand vous aurez cassé la gueule à vos aînés". J'attends la petite jeune française, féroce avec des dents rayant la piste, qui enverra Laura FLESSEL à la retraite. Nous avons la guêpe, attendons le frelon.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
petite remarque complémentaire ( à l'usage des médias): participer aux championnats du monde ne se décrète pas mais se mérite à l'issue d'un processus de qualification auquel d'autres épéistes peuvent ambitionner de participer. Souhaitons que la concurrence soit importante et nous verrons bien qui représentera la France en 2010...

Date de publication : 30/09/2008 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
normale quelle continue.......mais je vois davantage un intéret financier que sportif......elle aurait tord de pas en profiter....pour une fois qu'un escrimeur gagne de largent......allez Laura!!

Date de publication : 30/09/2008 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et puis dans 3 ans , ça va saigner chez les V1

Date de publication : 30/09/2008 21:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Et puis dans 3 ans , ça va saigner chez les V1


... pas si évident ; en France, j'ai l'impression, ou je constate, que c'est assez rare que "l'élite" continue à tirer en catégorie "vétéran" !

Ca serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi :
Ras le bol de la compet?
Catégories vétéran jugées trop "faible" ou pas assez médiatique ?
Peur du déclin physique ?
ou ...?

Date de publication : 01/10/2008 09:48
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Flessel encore et toujours
#9
Il existe aussi des tireurs en Junior qui cassent tout et qui s'éffondrent en passant en Senior, je peux citer de tête l'exemple de Laurence MODAINE mais il doit en exister d'autres. Ce phénomène n'est pas d'ailleurs l'exclusivité de l'escrime mais existe ailleurs dans le sport français .Exemple : le cycliste Philippe BOUVATIER que l'on surnommait "Anquetil" en junior, qui régnait sans partage, et qui n'a jammais rien gagné ensuite chez les pros. Je pourrai encore citer beaucoup "d'éternels espoirs"

Pour rebondir sur ce qu'a dit Capitan, j'ai regardé la liste des engagés des CMV de Limoges: aucune ancienne gloire de l'escrime française

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Exemple : le cycliste Philippe BOUVATIER que l'on surnommait "Anquetil" en junior, qui régnait sans partage, et qui n'a jammais rien gagné ensuite chez les pros.

C'est qu'il a refusé de prendre les "bons" produits...

Date de publication : 01/10/2008 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je partage ton analyse Capitan , et je pense que les grands champions ne s' intéressent que rarement a la catégorie vétéran parce qu' ils n' ont rien a prouver , et que tant qu' ils le peuvent ils trouvent plus intéressant de faire les circuits seniors.
Il y a toutefois des exceptions a la règle , et il serait aussi intéressant de demander a la grande championne qu' est Marie Chantal Demaille ce qui la motive pour tirer en vétéran.
PS : mes posts sont assez souvent a prendre au 2e degré.

Date de publication : 01/10/2008 10:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Pour rebondir sur ce qu'a dit Capitan, j'ai regardé la liste des engagés des CMV de Limoges: aucune ancienne gloire de l'escrime française


Mais Hongroise si. Est ça pourrait bien faire nos affaires.

Date de publication : 01/10/2008 10:36
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette question est franco-française :dans de nombreuses autres nations ,s'engagent des ex champions olympiques ou mondiaux....en France ,les veterans sont rattaches par la FFE aux loisirs (et il faut souligner avec quelle hargne a ete traitee la question des survetements tricolores !!)

Date de publication : 01/10/2008 10:53
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Coupde griff écrit "Il existe aussi des tireurs en Junior qui cassent tout et qui s'éffondrent en passant en Senior, je peux citer de tête l'exemple de Laurence MODAINE mais il doit en exister d'autres"

Tu oublies que Laurence Modaine et les soeurs Meygret avaient à l'époque des juniors de très bons résultats que ce soit en juniors ou en seniors, puis les très jeunes FICTEL, BAU, TRILLINI, BIANCHEDI BORTOLOZZI et ensuite VEZZALI et alors qu'elles n'étaient que cadettes puis juniors, elles ont commencé à tout rafler (FIChTEL: championne du Monde Juniors alors que cadette, puis championne du monde Seniors alors que J2 puis championne olympique alors qu'elle finissait sa saisonjunios...). Il ne s'agit donc pas de l'effondrement de Laurence MODAINE par ailleurs 2 fois 4) aux JO (on aimerait bien un effondrement de ce type actuellement au Fleuret féminin, mais de l'arrivée d'une génération exceptionnelle qui sévit toujours (ce malgré la retraite de certaines et pas des plus mauvaises...

Date de publication : 01/10/2008 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Il ne s'agit donc pas de l'effondrement de Laurence MODAINE par ailleurs 2 fois 4) aux JO (on aimerait bien un effondrement de ce type actuellement au Fleuret féminin



Une laurence Modaine connue et reconnue par le monde de l'escrime Française comme une très grande.

Date de publication : 01/10/2008 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la relève existe en épée féminine sénior, mais quand tout est verrouillé en aval afin que seulement certaines personnes ne puissent participer aux épreuves les plus sélectives.!
il suffit de regarder le classement FFE sénior dames pour comprendre.

Date de publication : 01/10/2008 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Flessel encore et toujours
#17
Citation :

duelliste33 a dit :
Une laurence Modaine connue et reconnue par le monde de l'escrime Française comme une très grande


Exactement. Elle était même considérée à l'époque comme la tireuse la plus douée de sa génération. Seulement, et je cite son entraîneur : "Elle devrait se remuer la ch..." Je pense que l'on avait un authentique talent, a l'instar de Laure Manaudou aujourd'hui en natation (malgrès ses errances actuelles), mais qui n'a jammais pu être exploité. Il lui a manqué tout simplement un Philippe Lucas pour en tirer la quintessence. D'ailleurs, une seule médaille olympique (et encore en équipe), c'est peu cher payé pour un tel talent.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel encore et toujours
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hé hé, combien s'en contenteraient de cette ..."seule médaille".

Qui a dit, "moi" ?


Date de publication : 02/10/2008 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales