https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 236

Tycho, Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Forum des associations
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ce week-end (6-7 septembre 2008), dans toutes les communes de France et de Navarre, ont lieu cet évènement :
Le forum des associations
Ca peut porter d'autres noms, mais c'est à peu près la même chose; au milieu des assoc' de tous poils de la ville, le club d'escrime a droit à un petit espace pour "faire de la com' " et placer quelques licences...

Mais, en cette année "olympique", c'est clair :
On a plus de place !

Chez nous : plus rien en poussins-pupilles-benjamins, deux-trois en minimes-cadets, un poil plus en juniors-seniors...

Bref, demain matin, on installe le stand entre 8h30 et 10h, avec tout : videos, affiches, T-shirts...
Tout ça pour dire à tous ceux qui viennent s'inscrire à partir de 10h : On est complet ! Revenez l'année prochaine !

La Mairie nous offre deux fois un quart d'heure pour faire des démos : ça va rameuter du monde, mais... pour rien On est complet !

Et chez vous, comment ça se passe ?

Date de publication : 05/09/2008 23:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
On verra demain pour le moment, côté demandes de renseignements c'est comme d'habitude, pas plus

j'ai reçu les affiches de la FEDE
c'est désolant
on ne voie même pas qu'il s'agit d'escrime
les têtes sont coupées
pas d'allusions aux JO

nous attendions beaucoup mieux en cette année en or !!!

Navrant ! Nul !
la FEDE est vraiment au dessous de tout
Citation :

Agecanonix a écrit:
Ce week-end (6-7 septembre 2008), dans toutes les communes de France et de Navarre, ont lieu cet évènement :
Le forum des associations
Ca peut porter d'autres noms, mais c'est à peu près la même chose; au milieu des assoc' de tous poils de la ville, le club d'escrime a droit à un petit espace pour "faire de la com' " et placer quelques licences...

Mais, en cette année "olympique", c'est clair :
On a plus de place !

Chez nous : plus rien en poussins-pupilles-benjamins, deux-trois en minimes-cadets, un poil plus en juniors-seniors...

Bref, demain matin, on installe le stand entre 8h30 et 10h, avec tout : videos, affiches, T-shirts...
Tout ça pour dire à tous ceux qui viennent s'inscrire à partir de 10h : On est complet ! Revenez l'année prochaine !

La Mairie nous offre deux fois un quart d'heure pour faire des démos : ça va rameuter du monde, mais... pour rien On est complet !

Et chez vous, comment ça se passe ?

Date de publication : 06/09/2008 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben nous on n'est pas encore complet, mais ça doit être parce qu'on n'est pas encore ouvert, on commence ce lundi.
Par contre j'ai l'impression d'avoir reçu plus de demandes d'information que les années précédentes.
Notre fête des assocs est la semaine prochaine, on va voir si on refuse du monde. On ne l'a jamais fait (même si on aurait peut-être dû il y a 4 ans) parce qu'on a pas mal de pistes, et que plus on est de fous plus on rit.

Pour les affiches, je les trouve pas si mal, manque un peu de couleur peut-être, quoique ça fait plus classe, ça se discute.

Quand au fait de ne pas avoir de référence aux JO, la raison est claire: elles ont été conçues et imprimées avant. Imaginez que les résultats français aient été catastrophiques, on aurait eu l'air fin avec des affiches de loosers.

Date de publication : 06/09/2008 12:42
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les affiches "Pekin" seront faites prochainement, tout comme celles d'Athènes il y a 4 ans, ou des Championnats du Monde les autres années. Elles seront distribuées cet automne.

Pour les raisons de délais de conception et d'impression expliquées par Velizien, les clubs n'auraient pas eu d'affiches pour la rentrée si on avait attendu les JO.
Et puis, on peut rêver... cela permettra peut-etre de faire figurer aussi sur ces affiches des médaillés d'escrime handisport ?

Date de publication : 06/09/2008 18:32
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rentre de deux forums des associations et c'est vrai que l'effet JO se confirme, on a nous aussi fait le plein.

Par contre, j'étais à côté du stand des handballeurs et eux avaient leurs affiches de champions olympiques partout

Leur fédé doit être très réactive comparée à certaines...

Date de publication : 06/09/2008 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bah nous, on fait le (trop) plein chez les petits (les moustiques et les poussins). Bizarre parce que je ne pense pas qu'à cet âge là, on passe vraiment son temps devant la télé à regarder les JO. Mais par parents interposés, peut-être...

Pour les pupilles et les benjamins, c'est stable, on va faire le plein d'ici une quinzaine de jours, sans plus, sans moins (les arrivées vont compenser les départs).

Pour les adultes (escrime "loisir") ça s'annonce plutôt bien. De quoi constituer un groupe sympa (là, je pense que les JO ont eu un impact).

Pour les catégories intermédiaires, en revanche (minimes cadets et juniors), on continue a ramer un peu. On n'a peut-être pas fait tout ce qu'il fallait par le passé pour ces catégories d'âge (qui ont tendance à s'évaporer avec l'adolescence, les changements d'établissements scolaires, les compétitions lointaines et coûteuses...) et il n'est pas impossible qu'on en fasse les frais aujourd'hui. On travaille à reconstituer des catégories plus étoffées mais les résultats ne se feront probablement sentir qu'à moyen terme.

Sinon, je ne suis pas certain qu'avec l'arrivée des "NTIC", d'Internet, des jeux vidéo, etc. la télé occupe encore aujourd'hui (auprès des jeunes surtout) le rôle de "grand promoteur" qu'elle occupait naguère, du temps où elle trônait sur les "médias" (et je ne le regrette pas, personnellement). Il n'y avait peut-être pas tant de jeunes que cela devant la télé cet été, et en conséquence, je ne suis pas franchement persuadé que les JO auront, cette année, exactement le même impact qu'il y a 4, 8 ou 12 ans.

Mais bon, ça se discute, et c'est l'avenir qui nous dira de toute façon le fin mot de l'histoire (à supposer qu'on soit encore là pour l'entendre)...

Date de publication : 07/09/2008 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chez nous, on continue de croitre. Le stand était parmis les plus fréquentés du forum, avec celui du judo qui marche fort aussi. Jeunes comme d'hab, adultes mieux, handi on démarre cette année avec l'inauguration officielle hier soir. Toutes les demandes pas encore dépouillées/ synthètisées, mais il y a eu, à vu d'oeil, un effet JO significatif.
A suivre

Date de publication : 07/09/2008 20:00
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir! Pour nous aussi, belle fréquantation et des soucies pour organiser la rentrée et recevoir les nouveaux de toutes les catégories, si les intentions manifestées se concrétisent en inscriptions fermes!

Date de publication : 07/09/2008 22:22
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Post-scriptum: en France et en Navarre et aussi en Euskadi-Pays Basque...Un peu de fatigue et deux belles photes de frape...aie aie aie...Fréquentation et soucis...I'm so sorry...

Date de publication : 07/09/2008 22:25
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'oublions pas que la Navarre est une des sept provinces basques

Date de publication : 08/09/2008 08:04
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trois forums en un week-end... gast , ça fatigue !

A Lannion, il va falloir louer un caterpilar pour pousser les murs.
A guingamp on est complet aussi, mais c' est plus facile a gérer , on a de la place.
A Paimpol on a le sourire: on va peut être ENFIN dépasser les 30 licenciés.

Petite remarque : le recrutement est presque essentiellement masculin , on voit bien que ce sont les mecs qui ont ramené les médailles. Il y a 4 ans on avait recruté pas mal de filles......

L' impact de la télé tout de même !

Aucun des 3 forums n' a bénéficié des affiches de la fédé, et on ce demande ce qu' on va en foutre lorsqu' on va les recevoir !
Pas grave tout ça, on fait le plein quand même et on peut se poser la question :A QUOI SERVENT LES AFFICHES DE LA FEDE LES ANNEES OLYMPIQUES !

Date de publication : 08/09/2008 11:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Forum des associations
#12
Je relance le débat sur un autre plan : Agecanonix semble avoir un nombre de place limité dans son club. Es-ce le cas partout ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Lannion , on s' est fait avoir : on y a pas pensé (question de principe) , mais avec du recul, on aurait peut ' être du .

Date de publication : 08/09/2008 23:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca y ' est , j' ai reçu les affiches de la fédé YOOPY!
Gast qu' est ce qu' elles sont moches, on a pas loupé grand chose.....

Date de publication : 09/09/2008 00:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Je relance le débat sur un autre plan : Agecanonix semble avoir un nombre de place limité dans son club. Est-ce le cas partout ?


Ben oui, chez nous aussi le nombre de place est limité (même si on ne fait pas le plein dans toutes les catégories d'âge) ...

- dans la mesure où on n'a plus d'autres créneaux horaires à proposer à nos adhérents que ceux qu'on leur propose déjà. Si tu prends les petites catégories (moustiques, poussins et pupilles) le nombre de créneaux horaires sur lesquels on peut les accueillir est quand même un peu restreint (compte tenu du fait que tout ce petit monde va quand même de temps en temps à l'école et qu'il est difficile de les prendre entre 19h et 22H because dodo).

- dans la mesure où nous ne pouvons pas faire tout à fait ce que nous voulons de notre salle d'armes en termes d'occupation (nous la partageons avec d'autres disciplines sportives et il y a un planning horaire à respecter...)

- dans la mesure où on ne peut pas pousser les murs et que le nombre de pistes reste modeste (pour les petits, le nombre de pistes importe peu, mais à partir des benjamins / minimes, ça compte quand même un peu...)

- dans la mesure où on veut continuer à offrir un accueil et un enseignement de qualité à nos adhérents. S'il faut un certain nombre de participants pour que la séance soit un peu "vivante" et/ou qu'il y ait comme on dit, de "l'opposition", n'en faut point trop non plus à chaque séance pour que pédagogiquement ce soit gérable et que tout le monde y trouve son compte.

- et aussi... dans la mesure où notre MA a déjà largement de quoi occuper son plein temps et qu'on n'a pas les moyens (pour l'instant) d'en rémunérer un second ! Euh... ça, ça limite quand même pas mal les choses aussi, faut bien le reconnaître...

Date de publication : 09/09/2008 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Forum des associations
#16
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Je relance le débat sur un autre plan : Agecanonix semble avoir un nombre de place limité dans son club. Es-ce le cas partout ?


Rassure-toi, dans son club ya pas que le nombre de place qui soit limité!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
sabre45 a écrit:
... handi on démarre cette année avec l'inauguration officielle hier soir.

Un point qui m'intéresse au passage, Sabre45 (désolé, ça sort un peu du sujet "forum des associations") : dans ton club, vous avez choisi de faire un (ou plusieurs) groupe(s) handi séparé(s) ? ou bien vous pratiquez la "mixité" comme on dit (i.e. vous répartissez les tireurs handicapés dans les groupes de tireurs non-handicapés) ? Sais-tu quelles sont les attentes / préférences des personnes handicapées elles-mêmes sur le sujet ?

Date de publication : 09/09/2008 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un seul groupe, dans une scéance mixte.
En fait , on butte comme beaucoup sur les pb de place, de taille de salle, de créneaux horaires,...donc il faut composer.
Sur la seconde partie de la question, je n'ai pas la réponse mais ça viendra. A suivre donc

Un peu plus d'info là...

Date de publication : 09/09/2008 22:54
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci, Sabre45, pour ta réponse à ma question hors-sujet (et grand merci aussi pour le lien !).

La question de l'intégration des (groupes de) personnes handicapées au sein du club me tracasse, et j'ai l'intention d'ouvrir très prochainement un fil de discussion à ce propos dans la rubrique adéquate d'EI (désolé, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un sous-forum dédié...). On s'y retrouvera peut-être, j'espère, pour en causer là où il faut...

En attendant, je "sors" comme on dit, et je rend au présent forum sur les forums (des associations) le fil qui est le sien et que j'ai inopinément détourné.

Date de publication : 09/09/2008 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La question que l'on devrait se poser :quel es la raison d'une perte importante des tireurs dans les clubs entre les olympiades. Dans notre club nous avons progressé chaque année depuis Athénes de 12%.Au forum des associations samedi à midi les enfants etaient sur liste d'attente(50 enfants à 18 h Mais avant nous avions ré inscrit 275 tireurs sur 330 Nous sommes une ville de 30 000 habitants .A nos cotés une ville de 90 0000 habitants avec un club d'escrime de 140 tireurs .Je pense que l'on doit se poser des questions quand on est responsable à un certain niveau.J'aimerai que l'on ouvre un post sur l'handicap,nous avons un cours pour enfant trisomique et ce qui se passe est interessant et sympa

Date de publication : 10/09/2008 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum des associations
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci manu !! monsieur lejardinier

Date de publication : 10/09/2008 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales