https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 235

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







paiement des cotisations
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Avez vous déjà proposé un paiement trimestriel des cotisations ?(possibilité de pouvoir s'inscrire pour 3,6 ou 9 mois, la licence étant payée pour l'année)

est ce que cela a eu une influence sur le nombre d'inscrits ?

est ce que cela a favorisé la venue d'étudiants , en autre ?

merci de vos réponses

Date de publication : 25/06/2008 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: paiement des cotisations
#2
attention à ceux qui arretent en cours d'année et qui ne pairaient pas le reste.

il faut avoir une politique claire de c qui esr du quand on s'engage dans le paiement en plusieurs fois.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dans mon club, on accorde des facilités de paiement (en 3 fois). Mais lmes cheques nous sont donnés dés le début de l'année et on les encaisse tous les 3 mois.
Et on ne doit rembourser (au prorata) que pour une grave maladie ou une mutation professionnelle.

Date de publication : 25/06/2008 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Idem qu'au dessus.
Mais pour ceux qui viennent irrégulièrement (pour raisons professionnelles par exemple), nous avons un système de carte 10 séances.
Le système de paiement au trimestre (inscription pour un trimestre renouvelable), j'avais testé en travaillant avec une salle de gym. Bilan : premier trimestre rempli, les deux autres ont fonctionné à perte (une fois la découverte passée, les gens ont été voir autre chose ). Pour fonctionner avec un tel système, il faut avoir une forte population au club.

Date de publication : 25/06/2008 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans oublier que ça fait 3 fois plus de boulot , et que récupérer du pognon chez des gens qui oublient leur chéquier de façon quasi régulière est une tâche ingrate.

Date de publication : 25/06/2008 15:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses, visiblement le système"club de gym" ne s'applique pas aux salles d'armes

l'idée était d'attirer un peu plus de public , mais votre expérience montre plus ou moins le contraire

je retiens l'idée d'une carte 10 scéances

Date de publication : 25/06/2008 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
ahah, pour attirer des nvo clients y'a la solution d'apéros et/ou repas de club de temps en temps..pour ceux qui pratiquent un sport "pour faire du sport" + en loisir ou adulte, l'ambiance du club peut être prépondérante, et l'after trainning aide...

Date de publication : 25/06/2008 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que tu peux proposer aussi (mais cela est peut-être déja fait) c'est un tarif dégressif par famille :
Exemple : 1er membre de la famille = 100% cotis.+ licence
2ém " " " " = 70% " "
3ém " " " " = 40% " "
4ém " " " " = 10% " "
5ém " " " " = Gratuit sauf licence

(à toi de définir les barèmes)

Ce qui est appliqué dans mon club c'est aussi une cotisation en fonction du nombre de séance hebdo choisi :

3 séances ou plus = 100%
2 séances = 80%
1 séance = 60%

Il faut un peu sortir la calculette en début de saison mais ça se gére

Bien d'accord avec Fanfan 13 pour "l'ambiance"

Date de publication : 25/06/2008 18:15
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

alamass a écrit:
Bonjour,
Avez vous déjà proposé un paiement trimestriel des cotisations ?(possibilité de pouvoir s'inscrire pour 3,6 ou 9 mois, la licence étant payée pour l'année)

Bonjour,
Cela ne me semble pas une bonne idée. Qu'il y ait des facilité de paiements, c'est possible, mais gérer un club avec des effectifs variants d'un trimestre à l'autre, cela ne doit pas être génial pour l'enseignant.
De plus, on peut repérer un esprit consommateur d'activité sportive et non un investissement humain dans un club. Pour cela, la cotisation doit être pour une saison, indivisible et due. Cela peut inciter les parents à maintenir leur enfant une saison et s'il part avant, c'est tant pis. Sans compter que le Club, lui doit aussi avoir une stabilité budgétaire sur une saison.
Bizzzzz
JB

Date de publication : 12/07/2008 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Licence ET cotisation
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Un Président de Club que j'ai rencontré, me faisait part d'un point qui lui semblait important : la différenciation entre la Licence et la Cotisation.
La Licence permet (pour faire court) de pratiquer l'escrime dans un club affilié.
La Cotisation est l'adhésion faite à un club affilié qui trouve son fondement dans la Loi des Associations 1901.

Ainsi, pour lui, la licence ne donne aucun droit sur ce qui est mis en place dans un club. Du reste, c'est le club qui trouve lui-même ses propres finances et gére lui même son budget. Et l'on n'oublie pas que la responsabilité des dirigeants est engagée de façon indépendante de la FFE.
(sans oublier les contraintes liées à l'affiliation... Mais c'est l'adhésion du Club à la Fédération)

Par exemple, dans un club où il ne serait versé que la licence FFE, le licencié ne pourrait prétendre à élire ou se faire élire dans les instances associatives de son club... sans doute, par sa licence, peut-il le faire à la FFE, mais pas dans son club. Il ne devrait pas pouvoir prétendre à bénéficier des avantages financés par le Club en matière de remboursements, de prêt de matériel, etc...

Quant à la pratique... il ne faut pas oublier que les Salles ne sont pas FFE mais souvent mises à dispo, ou louées aux... Clubs qui ont, de fait, un statuit de "locataires", ou de propriétaires si le cas est !
Cela implique , sans doute, une politique préventive contre les... mercenaires ?!?!?!

Ce que je retire de ma rencontre avec ce Président, c'est qu'il faut bien différencier Licence et Cotisation, que la gestion des cotisations dans les AG marque bien son indépendance avec la Licence FFE qui ne fait que transiter par le Club.
Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon propos, mais cela m'a semblé être d'une bonne gestion car d'un bon point de vue !
Bizzzzzzz
JB

Date de publication : 12/07/2008 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Est ce obligatoire de payer la licence FFE si on ne fait pas de compétition ?

De + à quoi sert elle ? et si votre club vous licencie 3 jours avant la fin de l'année, à quoi cela sert -il ?

Je n'ai jamais eu de réponse en me rapprochant des gestionnaire du club ?

merci !

Date de publication : 13/07/2008 09:41
Ni Dieu ni maître
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

evangelion a écrit:
Est ce obligatoire de payer la licence FFE si on ne fait pas de compétition ?

Un club, sous statut associatif, pour être reconnu comme un club de sport, doit s'affilier à une fédération. Chaque titeur, dans la mesure où il choisi ce sport en club, se doit de prendre une licence à la Fédération, via son club. La licence fait bénéficier le tireur d'une assurance en cas d'accident, ce qui n'est pas négilgeable. De plus, gérer deux statuts de tireurs pour un club me semble difficile, voir impossible (tireur licencié ou non licencié).
Citation :
De + à quoi sert elle ? et si votre club vous licencie 3 jours avant la fin de l'année, à quoi cela sert -il ?

Là, évidemment, sauf motivation précise, je ne vois pas l'intéret de licencier 3 jours avant la fin de la saison... sauf pour "sauver" les effectifs du club avant cloture du bilan en vue de l'AG... Cela m'interrogerait sur la gestion de ce club ! ?
Citation :
Je n'ai jamais eu de réponse en me rapprochant des gestionnaire du club ?

Il est toujours possible de s'adresser à la Ligue !
Citation :
merci !

De rien... Bizzz
JB

Date de publication : 13/07/2008 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paiement des cotisations
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Allez hop, un petit coup de statuts FFE :
Citation :
3.1.1. Tous les membres des associations affiliées doivent obligatoirement être titulaires d’une
licence fédérale et en avoir acquitté le montant hormis les membres d’honneur de la FFE.


La licence est obligatoire pour pratiquer l'escrime au sein d'un club affilié à la FFE, même si l'on ne fait pas de compétition. Et elle est due pour l'année.
C'est la raison pour laquelle les clubs qui autorisent le paiement de cotisations en plusieurs fois, ou au trimestre, exigent toujours le versement du montant de la licence dès l'inscription.

La licence "sert" à deux choses :
- d'une part, c'est la contribution des membres des associations affiliées au fonctionnement des instances fédérales (FFE, ligue, comité départemental).
- d'autre part, elle vous couvre pour la pratique de l'escrime et des activités qui y sont liées (compétitions, responsabilité des dirigeants, etc.) par une assurance souscrite par la FFE.

De plus, le nombre de licenciés est un indicateur utilisé par nombre d'organismes comme indicateur de vitalité des associations, pour sa représentation dans les instances (Assemblées générales), l'obtention de subventions, etc.

Alors, enregistrer une licence en fin de saison, au regard de l'assurance c'est sans doute sans grand interet, mais cela permet au président de votre club de remplir ses engagements au regard de la FFE, et de comptabiliser un licencié supplémentaire sur ses listes.

Date de publication : 13/07/2008 11:16
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales