https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 175

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Caractéristiques mécaniques des lames de fleuret
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un projet de Conception assistée par ordinateur, je voudrais modéliser une lame de fleuret et analyser les déformation produites lors d'une touche. Pour celà, j'aurais besoin de quelques propriétés des alliages utilisés, comme : Le module de young, le coefficient de poisson,...
Si jamais vous avez ça qui traîne, quelque soit la lame (éco, maraging,..) je suis preneur! Je vais essayer de démarcher des fabricants de lames mais je ne connais que BF, quelqu'un a d'autres noms?

Merci à tous

Romain

Date de publication : 20/05/2008 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Caractéristiques mécaniques des lames de fleuret
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Certains fabriquants mettent sur leur site le compte-rendu d'homologation de leurs lames... Pour trouver les sites des fabriquants, rubrique liens d'EI, rubrique Adresses du site de la FIE... etc...

Allez, par exemple, sur le site de stm et je crois avoir déjà vu la même chose pour les lames Leon Paul...

Enfin, il y a bien sûr quelques éléments dans l'annexe A du Réglement International !

Date de publication : 20/05/2008 17:02
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Caractéristiques mécaniques des lames de fleuret
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour ta rapidité et les infos!
Ca m'éclaire déjà un peu sur la méthode employée pour réaliser les tests et sur les formes des lames. Par contre, il n'y a pas de valeurs vraiment caractéristique des alliages employés. J'ai peur que ces informations soient un peu secrètes...

Je continue mes recherches!

Date de publication : 20/05/2008 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Caractéristiques mécaniques des lames de fleuret
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

romain a écrit:
Par contre, il n'y a pas de valeurs vraiment caractéristique des alliages employés. J'ai peur que ces informations soient un peu secrètes...


je ne suis pas sûr que ce soit le secret qui soit à l'origine de l'absence de données, mais plutôt l'absence de mesure. Est-ce qu'un module de young est plus pertinent pour décrire la résistance d'une lame qu'un test de flexion purement empirique ? rien n'est moins sûr et donc à partir de là, quel intérêt (autre que purement scientifique) y a-t-il pour un fabricant de mener ce type de caractérisation ?

Date de publication : 20/05/2008 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Caractéristiques mécaniques des lames de fleuret
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'acier Maraging est une norme d'acier, peut etre peux-tu trouver quelque chose sur le site de l'AFNOR concernant ce que tu recherches. Les lames "eco" ne rentrent dans aucun critère (quand on voit certaines pourtant achetées récemment qui se cassent en biseau...) de type d'acier.

Date de publication : 23/05/2008 11:10
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales