https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
352 utilisateur(s) en ligne (269utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 351

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Vos avis sur les CN Vétérans
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voici un nouveau fil consacré aux demandes d'évolutions des Circuits Nationaux Vétérans en général. Il sera plus pratique de centraliser toutes ces remarques, propositions et discussions au même endroit, plutôt que de les éparpiller sur tous les fils dédiés à chaque épreuve.

Pour donner de la matière, voici les résultats complets (à part les noms) pour les 3 sondages qui ont déjà été réalisés cette saison.
Pour chacun, il y a son tableur (Excel) avec tous les résultats, plus un document de synthèse (Word).
Si vous voulez, vous pouvez faire votre propre synthèse en utilisant les filtres de colonnes (les petites flèches) qui permettent de sélectionner les réponses de différentes catégories.


Sondage fait au CNV fleuret+sabre de Laval du 14 octobre 2007: résultats + synthèse

Sondage fait au CNV épée de Hénin-Beaumont du 24 février 2008: résultats + synthèse

Sondage fait au CNV fleuret+sabre de Bourges du 2 mars 2008: résultats + synthèse

Date de publication : 11/03/2008 20:31
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Waouh ! ça c'est du boulot de pro !

Reste plus qu'à se mettre d'accord sur les conclusions qu'il faut en tirer (facile )

Au moins voilà qui permet de partir de données un peu plus fiables ou "consolidées" que celles issues de la dernière discussion de bord de piste... (qui bien entendu - mais à d'autres points de vue - n'est pas non plus sans intérêt ).

Merci Vélizien.

Date de publication : 11/03/2008 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#3
Bonjour à tous,
Je vais certainement poser une question QQ .
A t il été envisagé ou ne le pourrait il ou ne le veut on ?
A°/
a- 1 tour de chauffe poule open V1+V2+V3 avec handicap , avec D& H séparé ou mixte si peu d'inscrites , sans incidence sur classement pour E.D.et qui classe pour le 2èm tour
b- 2èm tour poule V1 seul et V2+V3 avec handicap D&H si peu d'inscrites
c-E.D. habituelles a) sans consolante b) avec consolante
pour faire plus de match pensant à ceux qui viennent de loin et qui participeraient un peu plus, mais sansincidence sur le clamt Nat. juste pour le plaisir.

B°/comme en C.M.
a- 1 tour séparé V1 & V2+V3 idem au dessus b ( on chauffe )
mixte possible selon ...
b- 2èm tour séparé V1 - V2 - V3 mixte possible selon.....
c- E.D. habituelles idem c ci-dessus
et puis n'est ce en cohérence avec les prescriptions de santé de la fédé?

Encore bravo à toi vélizien , pour tes actions de passionné.
je vais recherché , une fois j'avais parlé de conditionner les mandats avec des obligations de résultats.
Merci à tous pour vos avis , le dialogue de tous est bien mieux et il peut mieux en servir plus que peu .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je répond dans le bon forum à fencedolch pour ce post :

"Malgré tout je reviens, j'ai beaucoup aimé le couplet délation!!!Je propose un "Wanted" sur toute les pistes de France et même de Suisse.
Pour ce qui est des propositions je serais assez d'accord de faire une poule mixte et un second tour par catégorie et par sexe. Je trouverai cette formule attrayante et peut-être pas plus difficile à mettre en place. Je souhaiterai aussi une "ammende" aux tireurs absents, ces tireurs qui s'inscrivent souvent "si jamais..".
Autre chose les régles de selection (équipe et indiv par armes )devraient être connues au début de la saison."

Voilà un retour à des propos intelligents et intéressants. La formule est celle que j'ai déjà proposée plusieurs fois. Donc je vote pour !!
Pour l'amende, assez d'accord surtout que ce n'est pas difficile de se désinscrire du site ffe ou de prévenir (mail ou tel) l'organisateur. Le club organisateur remonte à la fédé la liste des tireurs inscrits mais absents. La ffe a alors plusieurs options : amende immédiate, cumul dans l'année et pas de licences pour le club l'année suivante s'il n'a pas payé. Cet argent pourrait aller à la comission d'arbitrage pour augmenter les défraiements des arbitres.

Date de publication : 12/03/2008 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour aller dans le sens de Ballestra, voici ce que je vais proposer en Commission concernant les inscriptions :

1) Que chaque Club ait un mot de passe spécifique, différent de celui des licences, pouvant donc être divulgué à tous les vétérans du Club pour qu’ils puissent s’inscrire eux-mêmes.
2) Pouvoir s’inscrire jusqu’au Jeudi 23h.59 et pas au-delà, mais aussi pouvoir se désinscrire jusqu’au samedi 12h.59 et pas au-delà.
3) Toute inscription figée à partir du samedi 13h. doit être payée à l’arrivée à la compétition. Si des tireurs sont absents, ceux du même Club qu’eux paient à leur place faute de quoi aucun tireur de ce Club n’est autorisé à tirer. S’il n’y a pas de représentants du Club, les tireurs absents et n’ayant pas payé ne pourront participer à la compétition suivante (France y compris) que s’ils ont envoyé ce paiement à l’organisateur concerné.

Et pour Gardere, au sujet de la formule (pour fleuret et sabre) :

1) Si le nombre de femmes est supérieur ou égal à 18 : ne plus faire de mixité ; faire deux tours de poule H et F séparés en conservant le mélange V1 V2 V3 avec les handicaps.
2) Si le nombre de femmes est inférieur à 18 : conserver la mixité au premier tour de poule mais faire un deuxième tour H et F séparés, tout en conservant le mélange V1 V2 V3 et les handicaps.
3) Dans les deux cas, le premier tour doit être mieux équilibré en force et en sexe.
4) Le deuxième tour de poule est constitué à partir des résultats du premier tour, le TED est constitué uniquement à partir des résultats du deuxième tour.

Les commentaires de tous sont les bienvenus.


Date de publication : 13/03/2008 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attention !
Je crains que de faire payer à tout prix, tue le bébé dans l'oeuf .
Il ne faudrait pas que le paiement entraine moins de participations...
Qui va oser être le premier inscrit sur une compétition où la participation habituelle est faible ?
Car l'inscription des uns (même si elle est peu sûre) entraîne d'autres participations .

Je serais plutot partisant d'une "amande" plus légère que l'inscription (3€ par exemple).

Mais je comprends les organisateurs qui prévoient la restauration pour 100 tireurs et qui n'en voient que 45 .
C'estla cata !

Je suis de ton avis sdur la formule .

Date de publication : 13/03/2008 18:35
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi j'aime pas les circuits vétérans, y a trop de vieux, c'est un scandale !





Fred
qui deviendra peut être constructif en vieillissant

Date de publication : 13/03/2008 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#8
A prime & freddam,
Ma proposition est ce qu'elle est , à en débattre.
C'est cela qui fait avancer , c'est l 'échange , car un seul n'est universel .
Ma proposition , pour moi est a valoir aux 3 armes.
Pourquoi faire des distinctions?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit:
Attention !
Je crains que de faire payer à tout prix, tue le bébé dans l'oeuf .
Qui va oser être le premier inscrit sur une compétition où la participation habituelle est faible ?


Si chacun peut s'inscrire et se désinscrire lui-même (ce qui n'est malheureusement plus le cas actuellement), je ne vois pas pourquoi attendre pour s'inscrire.
Comme les organisateurs ont besoin de savoir longtemps à l'avance le futur effectif, ce serait encore mieux d'inciter à s'inscrire tôt, par exemple en offrant un rabais sur l'inscription, ou des lots attribués au hasard parmi les seuls préinscrits longtemps à l'avance (par ex. 3 semaines).
Evidemment, il faudrait que l'organisateur puisse disposer de cette information, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Date de publication : 13/03/2008 18:55
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Ma proposition , pour moi est a valoir aux 3 armes.
Pourquoi faire des distinctions?


Parce que l'expérience a montré les différences entre épée et armes conventionnelles. Le nombre de participants n'est pas le même, l'engagement physique non plus. C'est pourquoi j'ai gardé dans ma proposition la possibilité de mixité alors qu'elle est exclue à l'épée. Notons par ailleurs que la mixité est loin d'être rejetée par la majorité des participants si l'on en croit les sondages publiés par Vélizien.


Date de publication : 13/03/2008 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#11
Attendu qu' il y a quand même une note , qui ne fait que considérer une évidence physiologique entre les 3 catégories
recommande de différencier. ce que je n'ai pas compris ; c'est pourquoi ne pas en tenir compte - En cas d'accident ( de toute nature , pourquoi ne pas attaquer les organisateurs + la fédé qui fait plus que recommander mais ne sanctionne pas)-le fait de s'inscrire dira t on est libre alors? Ben si c'est cela à l'inscription faire signer non pas une décharge mais la prise de connaissance de ce texte , mais comme ts les rencontres n 'en tiennent compte cela veut dire quevous ne pourriez participer à aucune compétition.
C'est pourquoi dans les 3 armes séparer ( au CM y a pas de V1)
donc V1 & V2+V3 ( avec Handicap V2-V3 +1)en incluant les Dames V1+V2+V3( avec handicap +1 actuel)
1er tour de poule ne compte pas ( échauffement donc moins musclé par certain)
2 èm tour de poule seul a compter pour classement
V1 / V2+V3 // D inclus avec handicap = classement pour ED
puis ED habituel et comme je l'ai proposé une consolante
pour ceux qui viennent de loin faire un tour seul -- ben on ne vient pas même si on aime très très.
et cela peut répondre à une plus grande participation
maintenant si on est plus que X ou moins que la si la vitesse du vent ne depasse pas X , bref des conditions variant selon des conditions pas simple-- limiter les conditions restrictives mais avec des classifications catégorielles claire simple nette dès le départ --
tu sais prime je vais te dire certes je ne suis d'un haut niveau mais par ex en épée sur 6 au 1 er tour à part mettre les catégories en,semble y a pas d'équilibrage
pour les 2 èm tour 1V3 avec 2V2 & 3V1 voir 4 V1 j'ai vécu plus d'1 fois alors équilibrage....sourire
maintenant je vais te dire vu en Champt départmt mélange sans handicap D+H V1+V2+V3 ...fleuret & épée ( grand rire )
Pour l'inscription ; je pense que faites comme actuel par le club--si on pouvait ajouter la possibilitée de se désincrire la veille jusqu'à 12h par l'inscrit lui même et lui seul via un N° clée donnée à chaque ecrimeur ( alpha numérique - 3 iere let du club+ 3N°aléatoires+ 3 let aléatoires )bien , ceux qui arrive avant le scratch règle sur place --
en cas de désincription pénalité 2€-- + non désinscription 5€ à règler pas le club qui se charge de se faire payer par
le tireur 6 le club organisateur envoie la facture à la fédé garante du paiement qui taxe le club si celui-ci ne s'est pas acquitté( majoration de 20%) dans les 30 jours avec augmentation de 10% par tranche de 30 jours.
En cas de maladie - évènement familiaux grave avec justifs à produire - accident voiture ( inclus panne ,crevaison et si le tireur se présente hors scratch) no taxe .
pour moi plus simple , par club 1 paye pour tout le club. point-- problème s'il n'y a qu'un inscrit( et il y en a beaucoup --donc j'applique proposition précédente.

Tu vois des propositions valent ce qu 'elles valent .
tirer dessus un trait lapidaire ...hum -- dans le principe -- ce que je trouverais bien ,démocratique au moins une marque d'ouverture , et non ''moi je sais ce qui est bien pour vous'' --mais que les commissions en discutent et expliquent pourquoi cela oui cela non .

D'ailleurs ,( je ne sais ce qu'il y a actuellement , pas grave )et si les membres des commissions étaient 9 -- n'étaient élus que pour 3 ans , renouvelalble par 1/3 tous les ans par tirage au sort( première fois 3 ans donc maxi 6 ans ) , que les présidents soient élus pour 3 ans maxi - suspension pendant 3 ans avant de pouvoir être réélu--leurs élections faites par président de chaque club + 2 adhérents du club -- que pour être éligible il faut être ou avoir été escrimeur-- disposer de suffisamment de temps -- 1 réunion par semaine--éditer ses travaux & débats ( accéssibles facilement par tous )--je peux détailler encore plus...
ouf!!!
M 'en veuillez pas , je suis comme cela depuis toujours ,
organisateur , planifieur ,chiant , pinailleur si on me cherche.
Amicalement à tous poignée de main

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos avis sur les CN Vétérans
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour moi une partie du problème vient des catégories d'âge. En effet, avec la mixité (que je trouve très intéressante)il n'y a rien à voir entre un V1 de 40ans et une V2 de 59 ans. Ce sont des extrêmes, il n'empêche que sur la piste, des sabreurs V1 peuvent être un peu frustrés sur l'intensité d'un match,et les dames peuvent trouver la différence physique trop importante pour se faire plaisir. En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas,j'aime les challenges impossibles!....Je me demandais donc si des sous-catégories d'âge ne pouvaient pas être établies sur 5 ans.Cela donnerait la possibilité sur un premier tour de poule de se rencontrer tous niveaux et pour le 2ème tour de poule revenir aux catégories officielles pour permettre un classement, cela permet de garder le côté compétition.
Ce n'est peut-être pas facile,mais bon,on essaye de réfléchir pour que tout le monde trouve son compte.

Date de publication : 17/03/2008 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales