https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (220utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 281

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


"coup de gueule" contre la FFE
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors la c'est la meilleure, je viens d'apprendre que nous nous venons d'être déclasser après avoir participé au circuit EDS de Soissons car nous n'avions pas d'arbitre ce WE là mais notre club à payé une amende en conséquence et l'organisateur de l'épreuve nous aurait assuré qu'il n'y avait aucun problème, nous sommes allées toutes les 4 à ce circuit dont je participe depuis des années !! Non seulement on paye une chambre d'hotel (non remboursé par le club) mais en + on a payé l'inscription !!
On l'a appris hier (jeudi 28 fév) alors que l'épreuve s'est déroulé début février. Du coup nous avons participé pour rien et reculé de qques places au classement national EDS et le pire c'est pour celles qui compte se qualifier au France par la ligue de Paris, et bien c'est "zéro" !!!
Ok on n'est pas des championnes succeptibles d'allé aux championnats du monde mais ce n'est vraiment pas corect de la part de la Fédé. et même de l'organisateur du circuit !!!
J'espère récupérer mes 10 euro question de principe !!!
(ça fait en + un dimanche d'entrainement pour le marathon en moins !!, journée gachée !!)


Date de publication : 29/02/2008 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
le reglement s'applique a tout le monde
meme pour celles de Paris.........
pas d'arbitre maximun a trois tireurs.

Date de publication : 29/02/2008 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: "coup de gueule" contre la FFE
#3
Salut,

à qui a été payé "l'amende" ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: "coup de gueule" contre la FFE
#4
Citation :

MAQUOUILLE a écrit:
le reglement s'applique a tout le monde
meme pour celles de Paris.........
pas d'arbitre maximun a trois tireurs.


Mais alors pourquoi les organisateurs ont négocié et accepté un deal?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
alexaking a écrit:
Mais alors pourquoi les organisateurs ont négocié et accepté un deal?

Tout à fait d'accord avec toi, Alexaking.

Ou bien les tireurs sont refusés pour défaut d'arbitre, ou bien ils sont acceptés par l'organisateur (et classés en conséquence) sous réserve de payer "l'amende" qui ressemble d'ailleurs plutôt à un "(passe)-droit de tirer" (perso, je ne savais pas que ça pouvait se faire, mais bon...).

En tout état de cause, que ce "deal" passé avec l'organisateur soit dans les règles ou non, ce qui ne me semble franchement PAS correct (du tout) c'est que les tireurs payent "l'amende"... ET en plus qu'ils soient déclassés. Là, c'est un comble !

Au mieux, ils doivent être classés. Au pire il faut les rembourser.

Date de publication : 01/03/2008 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben oui, c'est malheureux, mais il faut toujours en arriver à de telles extrémités pour mettre les clubs devant leurs responsabilités...

C'est pas sympa pour les tireuses, mais à un moment, il faut arrêter de jouer...

Nota : pour le coup je suis favorable à un remboursement des tireuses...

Date de publication : 01/03/2008 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu ne peux pas tirer si vous etes quatre sans arbitre
vous avez quand meme participé a la competition
mais en aucun cas tu peux avoir de points pour le classement national il faut le savoir

Date de publication : 01/03/2008 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu devrais changer ton titre parce-que la FFE n'a fait qu'appliquer le règlement. Les fautifs sont les organisateurs qui ton fais croire a un passe droit. Donc coup de gueule aux organisateurs du circuit EDS de Soissons.

Date de publication : 01/03/2008 09:07
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
La finalité de cette histoire ne serait elle pas la disparition OFFICIELLE du principe de l'amende ?
Encore une fois, il faudrait que les choses soient claires.

Date de publication : 01/03/2008 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur un tournoi "privé", l'organisateur fait ce qu'il veut, amende, 1 arbitre par club représenté, etc.(mais en dehors de tout parainage FFE s'il n'applique pas le réglement fédéral (CEP par ex.)).
Sur un circuit national, l'organisateur EST OBLGE de suivre le règlement. Dans ce cas, on a joué avec le feu au mépris de la règlementation.
Mais le fait de vouloir inscrire 4 tireuses sans présenter d'arbitre est contraire au règlement, en voulant le contourner, les participantes et le club ce sont mis, de fait et en toute connaissance de cause hors la loi...Il n'y a pas à être surpris ou indigné des sanctions.

Date de publication : 01/03/2008 10:42
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien d'accord avec Jean Cri25...

de plus, il n'existe aucune amende financière appliquée à ce cas de figure sur les épreuves FFE... excépté au niveau FIE ou l'amende est de 500€ par arbitre absent!!!!

dans le cas de Soisson, le club sanctionné s'est entendu avec l'organisateur au mepris de la réglementation FFE .. a tord !!!!

Date de publication : 01/03/2008 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et un sujet de plus ou une flagrante méconnaissance du règlement donne droit à des personne de passer des coups de gueule à tord et à travers. J'ai l'impression que le jour ou l'on arrêtera de croire que tout nous est due, que l'on est volée de partout et que l'on commencera à lire les règlements avant de dire n'importe quoi n'est pas arrivée.

Date de publication : 01/03/2008 11:14
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
jeancri25 a écrit:
Il n'y a pas à être surpris ou indigné des sanctions.

Non, certes, tu as raison, Jeancri25, nul n'est censé ignorer la loi, comme on dit.

Ceci dit, et pour leur défense, il semble qu'en matière de loi, les tireuses en question se soient fiées aux connaissances de l'organisateur. Je cite leur premier post :

"... l'organisateur de l'épreuve nous aurait assuré qu'il n'y avait aucun problème..."

Bon, je trouve que la moindre des choses, de la part de l'organisateur serait - pour le moins - de faire amende honorable en restituant aux tireuses... leur amende.

A moins, bien sûr, que d'autres éléments du "deal" (qui n'auraient pas été portés à notre connaissance) soient à prendre en considération...

Date de publication : 01/03/2008 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si les tireuses déclassées ont éliminé des tireuses dans le tableau ?? celles-ci sont-elles en droit de réclamer l'annulation du circuit ? elles ont été éliminées par des tireuses "hors la loi " !! ce serait une belle leçon pour Soisson !! après le vase, c'est le circuit qui serait brisé !!

Date de publication : 01/03/2008 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tout à fait d'accord avec Maquouille

Vous avez participé alors que vous êtiez au courant du règlement.

Donc pour moi, pas de remboursement et déclassement:logique

Je ne vois pas pourquoi des clubs font attention au pb d'arbitrage et que malgré tout, vous vous présentez à la compétition sans arbitre!!!!!! à vos risques et périls

Pour une fois je suis du côté de la FFE.

Date de publication : 01/03/2008 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que "l'amende" ait été perçue par l'organisateur ou reversée à la FFE (cf. la question l'Alexaking plus haut à laquelle personne n'a répondu), de toute façon, elle n'est pas plus réglementaire, cette amende, que l'autorisation de tirer qui a été accordée aux tireuses par les organisateurs alors qu'elles n'avaient pas d'arbitre à présenter.

Et si cette amende n'est pas réglementaire, c'est qu'elle a été infligée à tort.

Et si elle a été infligée à tort, en principe, elle doit être remboursée. Non ?

Y a pas un juriste dans le coin ?

Date de publication : 01/03/2008 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle belle leçon de morale règlementaire de la part de tous!..
Et si ce règlement n'était plus du tout adapté à la réalité du terrain et "des petits clubs"?..
A quand des arbitres indemnisés à la hauteur de leur prestation, par la FFE!..
Quitte à payer 10€ de plus sur l'épreuve!
Ce genre de débat ne devrait plus avoir lieu dans une fédé "moderne"...

Date de publication : 01/03/2008 17:55
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
je fais partie des tireuses en question. En fait, il ne s'agit pas d'une amende. Le club de Soissons nous a proposé un arbitre de chez eux qui a été rémunéré en tant qu'arbitre. Cela a été fait en toute bonne foi des deux côtés sans savoir que cela ne se faisait pas (je crois qu'il aurait fallu demander un arbitre à la ligue.)

Par contre, si on parle de réglement, celui-ci stipule que le représentant de la fédération présent sur le lieu le jour J doit vérifier que tout le monde est en règle AVANT la compétition. Il aurait donc du nous empêcher de tirer (ou au moins l'une d'entre nous) AVANT LE COMMENCEMENT.
Cela n'a pas été fait, donc pour moi, la Fédération est en tort et n'a donc pas à nous retirer nos points.

Ceci dit, cela en tout cas nous servira de leçon et on ne nous y reprendra pas.

Date de publication : 01/03/2008 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

arsene a écrit:
Cela n'a pas été fait, donc pour moi, la Fédération est en tort et n'a donc pas à nous retirer nos points.


Absolument pas. Cela veut dire que la compétition devrait annulé mais en aucun cas l'erreur d'une personne ne peut justifier une nouvelle entorse au règlementt.

Date de publication : 01/03/2008 18:33
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: "coup de gueule" contre la FFE
#20
C'est vrai que pour le coup, la fédé n'est pas en cause. Elle édite un règlement auquel organisateurs et tireurs doivent se plier en acceptant de participer à la compet ( je vous ai déjà parlé de ce tireur qui clamait que le peson de l'arbitre était trop léger car son épée restait en contact? bref..).

En revanche s'il est possible d'emprunter un arbitre à un autre club, cet arrengement se fait avant la compétition, dans les délais impartis pour inscrire ses tireurs. Cela ne peut pas, et de fait ne doit pas, se régler à la table d'inscription.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

En revanche s'il est possible d'emprunter un arbitre à un autre club, cet arrengement se fait avant la compétition, dans les délais impartis pour inscrire ses tireurs. Cela ne peut pas, et de fait ne doit pas, se régler à la table d'inscription.



Cela a été fait par téléphone, 10 jours avant la compétition. Tout était donc en règle pour nous.

Date de publication : 01/03/2008 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc, il y avait un arbitre inscrit à côté du nom de l'équipe... où était donc le problème, que l'arbitre n'était pas de la "bonne" ligue peut-être ??

Date de publication : 01/03/2008 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
salut genepi je n'arrive pas a me rappeler qui a cassé le vase à Soissons un peu d'histoire ne me deplairait pas ( a bientot a Lyon )

Date de publication : 01/03/2008 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Clovis ???
( je me souviens surtout de la phrase... Souviens toi du vase de Soissons !! et bing, un coup par derrière les oreilles...à moins qu'il ne s'agisse d'un coup de hache, c'était fréquent en cette douce époque

Date de publication : 01/03/2008 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: "coup de gueule" contre la FFE
#25
Donc si je comprend bien (ce qui est rare...) la Fédé se contente de constater que pour un nombre supérieur à 3 Tireurs, il n'y a pas d'arbitre du même club correspondant, ignorant ainsi (peut-etre qu'elle n'est pas au courant) le "deal" passé avec le club...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arsene a écrit:
Citation :

En revanche s'il est possible d'emprunter un arbitre à un autre club, cet arrengement se fait avant la compétition, dans les délais impartis pour inscrire ses tireurs. Cela ne peut pas, et de fait ne doit pas, se régler à la table d'inscription.



Cela a été fait par téléphone, 10 jours avant la compétition. Tout était donc en règle pour nous.



Rien n'est clair décidément dans cette affaire.

Date de publication : 01/03/2008 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il me semble que l'arbitre représentant le club doit être de la même ligue...

Date de publication : 01/03/2008 20:25
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le club aurait pu demander une dérogation à sa CRA pour obtenir un arbitre de SA ligue....

au lieu de cela, ils ont préféré s'arranger avec le club organisateur....


Date de publication : 01/03/2008 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans certaines armes... il est parfois difficile d'obtenir un arbitre de sa CRA.... ils ne sont tout simplement pas dispos, ou ils n'ont pas envie de traverser la France sur un week end...
On en revient toujours au même problème..
L'affaire n'est pas claire, et il manque souvent des arbitres dans les petits clubs. Ce n'est souvent pas de la mauvaise volonté, mais les arbitres grandissent (et oui) et les motiver quand ce sont de jeunes adultes, ou de grands ados, c'est difficile...
Alors, bien sûr qu'il faut des arbitres, mais pourquoi donc vouloir toujours tout réglementer et empêcher les arrangements, qui au fond, ne gênent personne
Le risque, et je suis d'accord avec un post précédent, c'est qu'un jour on va se retrouver sur un circuit avec 150 tireurs et pas d'arbitre c ar ils seront tous venus à trois par club !!!!

Date de publication : 01/03/2008 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "coup de gueule" contre la FFE
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le plus surprenant est que les clubs (petit comme grand) forment des compétiteurs, des escrimeurs avec un minimum de compréhension de l'activité...

or, ces mêmes clubs ne forment pas d'arbitres... ou plutôt n'engagent pas leurs arbitres en puissance à officier cur telle ou telle compétition...

tout comme les autres sports amateurs collectifs comme individuels, il faut compter sur l'intervention de l'arbitre véritable garant des règles du jeu...

dès lors, il semble légitime de présenter un arbitre pour participer à une épreuve...


Date de publication : 01/03/2008 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales