https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (106utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 150

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







les types de pointes
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
voila, je sais qu'il existe différends types de pointes à l'épée (notament): allemande française, sans vis...
j'aimerais avoir plus d'info et connaitre leurs particularités parce que bon, j'y comprend pas grand chose .

Merci

Date de publication : 08/02/2008 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Esquisse de réponse: il faut savoir que si tu optes pour une pointe francaise, il faut que tu te fournisses de vis francaises. Si tu optes pour une pointe allemande, il te faut des vis allemandes. Il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 types, si ce n'est le diamètre de la vis....

Pour les autres je connais pas trop, mais je dirais que si les pointes à vis ont survécu jusque à ce jour, c'est probablement parce que c'est le mieux et le plus pratique et plus aisément réparable. Quoi de plus simple qu'un petit coup de tournevis?

Date de publication : 08/02/2008 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

marionzed a écrit:
Quoi de plus simple qu'un petit coup de tournevis?


Une tète de pointe qui n'en néccéssite pas!


Date de publication : 09/02/2008 04:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au fleuret il existe - ou existait - des différences sensibles entre les embases françaises et allemandes en termes de solidité. Il m'est arrivé de voir des embases françaises fendues !
On trouve maintenant des embases en titane réputées indestructibles. Mais le prix n'est pas le même.
A l'épée, j'utilise des allemandes (embases et têtes de pointe ) et je ne m'en plains pas. J'ai vu sur le site d'un fabriquant anglais (je ne sais pas si on peut citer des fournisseurs sur E.I) une tête de pointe "indéréglable". A voir...

Date de publication : 09/02/2008 10:53
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
quel est l'avantage d'une tête de pointe allemande sur une tête de pointe française?

Date de publication : 09/02/2008 11:19
"bon, tu fais quoi? Tu tire ou tu pointe?"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
en ce qui concerne l'épée (tant les lames que les pointes, mais pas les vêtements)j'ai toujours trouvé le matériel allemand plus fiable et plus robuste que les marques francaises.
Après bon...il faut tenir compte d'autres facteurs. Si par ex. tu ne répares pas ton matos toi-meme, mais que tu le laisses faire à ton entourage ou au fournisseur présent à la compet(tant que tu te bats en france ce seront généralement des fournisseurs francais qui seront présents) il vaut peut-etre quand meme mieux opter pour des pointes francaises.

Date de publication : 09/02/2008 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec une pointe sans vis, t' est pas enmerdé (surtout si tu as la vue qui baisse) 2 clés plates et le tour est joué, ton tournevis d' horloger et tes lunettes loupe tu peut le foutre a la poubelle.
En pluslorsque j' utilisait des têtes traditionelles (françaises ou allemandes) , je mettait systématiquement de la poudre de graphite dedans pour que le truc glisse mieux , avec les têtes sans vis plus la peine.
PS : la tête sans vis que j' utilise est française , mais il en existe aussi une italienne et une américaine.

Date de publication : 09/02/2008 18:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
A part le côté pratique lors des réparations, quels avantages des pointes sans vis? Sont-elles des pointes indéréglable (sinon c'est lesquelles???) Et où peut-on en trouver?

Date de publication : 09/02/2008 23:06
"bon, tu fais quoi? Tu tire ou tu pointe?"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elles ne sont certes pas indéréglables , mais le temps que tu gagnes en règlage est apréciable , par ailleurs , plus de cartons pour la petite vis qui manque. pour le reste , j' t' envoie un PM pour respecter la règle du forum.
Il y eut dans les années 80 des têtes indéréglables d' origine italienne avec une tige métallique remplaçant le ressort de contact (lequel ressort étant enfermé a l' intérieur de la tête a l' aide d' une vis ) , mais elles ont été interdites pour des raisons obscures.
Tant que le contact se fera par ressort, il y aura règlage.

Date de publication : 10/02/2008 12:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah oui, j' oubliais : comme elles n' ont pas de vis, ces têtes ont toutes les vertus

Date de publication : 10/02/2008 12:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les types de pointes
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merçi beaucoup pour ces infos laruelle
je crois que je vais mieux m'équiper sur la rpochaine épée que j'acheterais (même si j'ai pas (encore?) la vue qui baisse^^)

Date de publication : 10/02/2008 12:53
"bon, tu fais quoi? Tu tire ou tu pointe?"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales