https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (101utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 149

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Double col sur les vestes
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Suite a une duscussion avec mon CTS sur le reglement du matériel, nous sommes arrivés à une divergence d'opinion :
Est ce que les doublures de col sur les vestes d'escrime pour empecher les lames de rentrer dans le cou sont obligatoires?

Personellemnt, je possede une veste Cartel FIE qui n'en possède pas contrairement à bon nombre des concurrents.

Merci de vos réponses et avis sur ce sujet.

Date de publication : 05/02/2008 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de double col.
La seule obligation porte sur les 800N et les zones couvertes.
Si d'autres ont des avis complémentaires ???

Date de publication : 05/02/2008 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'est-ce que tu appelles exactement "double col" sur les vestes ?

Je viens d'aller faire un tour dans la penderie. J'ai en rayon (au moins) trois marques de vestes utilisées actuellement par mes tireurs en compétition.

J'ai bien regardé les cols : ils sont effectivement tous "ourlés" (c'est à dire constitués de plusieurs épaisseurs de tissus, 2 ou 3 - je sais pas trop - repliées et cousues solidement sur les bords).

Mais est-ce que c'est ça que tu appelles "double col" ? Ou bien c'est autre chose ?

Sinon, c'est marrant, ça, je n'ai jamais entendu parler de ce point de règlement (ni vu un arbitre vérifier la chose en compétition...).

Date de publication : 05/02/2008 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le "double col"etait une innovation heureuse ,apparue il y a une douzaine d'annees(?) chez un fabricant allemand.Je serais etonne qu'il ait ete rendu obligatoire...mais le regrette si ne l'a pas ete....c'est un deuxieme col rabattu sur le premier mais non cousu à la base :la lame qui passe sous la bavette s'engage dans cette poche

Date de publication : 06/02/2008 10:40
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui alors effectivement, je viens de retourner à ma penderie, et il y a bien des doubles cols exactement comme tu les décrits, Vieuxbretteur, mais sur les CUIRASSES metalliques (2 marques sur les 3 que j'ai) et seulement au FLEURET (i.e. pas au sabre, enfin au sabre, je n'ai qu'une seule marque). Et seulement sur la partie du col située sous la gorge (ça se comprend...).

Mais jamais sur les VESTES (là j'ai regardé sur 4 marques, en fait, mais je n'en ai aucune à couble col).

Donc, les fleurettistes semblent effectivement protégés de ce côté-là (pas toutes les marques de cuirasses quand même).

Pour les épéistes, manifestement, je n'ai pas trouvé une seule veste avec un double col. Donc pour eux, il y a un risque, c'est vrai.

Mais du reste, comme je le disais plus haut, je n'ai rien lu sur le sujet dans le règlement, et je n'ai jamais vu de contrôle sur les pistes au sujet des "double cols"...

Date de publication : 06/02/2008 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est logique : les controles sont faits sur les "normes", CE et FIE (ou FFE en France). Et le double col, ou col retourné ou col à poche, n'apparait pas dans les tablettes SEMI...

Date de publication : 06/02/2008 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En conclusion, on peut donc répondre à gigi_brc (cf. le premier message du fil) que dans le cadre de la discussion qui l'oppose à son CTS, celui qui a raison est celui qui dit que les double cols ne sont PAS obligatoires (même s'il serait préférable qu'ils le soient pour des raisons de sécurité).

Date de publication : 06/02/2008 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour vos posts,

j'en reparlerai avec mon CTS sur ce débat qui est vraisemblablement clos.

Date de publication : 06/02/2008 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils ne sont pas obligatoires donc on a le choix (ce qui est rare par les temps qui courent)....
toutefois, lorsqu ' on choisit un équipement on doit tout regarder et notament ce qui concerne sa propre sécurité , car tout (heureusement ) ne peut être règlementé.
Le double col sur les vestes est un gros plus dans ce domaine.
Il existe outre le fabricant Allemand dont parle Vieuxbretteur un équipementier français qui propose exclusivement des vestes a double col , et en plus c' est du costaud.

Date de publication : 07/02/2008 14:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Il existe outre le fabricant Allemand dont parle Vieuxbretteur un équipementier français qui propose exclusivement des vestes a double col , et en plus c' est du costaud.


D'ailleurs, je viens de jeter un coup d'oeil sur la mienne, de veste FIE, avec un "double col", ben, je citerai pas le fabricant (FAQ oblige !) mais je peux dire qu'il est basé à F-69110 Ste Foy les Lyon.

J'regarde pas trop souvent ni ma tenue, ni mes armes, en ce moment... encore un mois à patienter - si tout va bien - avant de reprendre l'entraînement...

... et ça commence à me manquer "sérieux" !...

Date de publication : 07/02/2008 17:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:

D'ailleurs, je viens de jeter un coup d'oeil sur la mienne, de veste FIE, avec un "double col", ben, je citerai pas le fabricant (FAQ oblige !) mais je peux dire qu'il est basé à F-69110 Ste Foy les Lyon.


Si tu parles d' une boite Française sur Lyon, je ne la connais pas , peux tu m' envoyer son pédigrée par PM
La boite dont je parle se trouve a Paris pas loin de la gare St. Lazare.

Date de publication : 08/02/2008 12:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Double col sur les vestes
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais Est-ce que les marques en question n'ont pas déposées des brevets pour cette innovation?
Ceci aurait pour conséquence de ne pas pouvoir être mis (le double col) sur toutes les vestes de tous les fabriquants.
Avez-vous des info. là dessus?

Date de publication : 24/02/2008 19:27
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales