https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 206

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Comment avez-vous connus l'escrime ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi j'ai voulu faire de l'escrime car ds ma famille on en pratiquait donc c'est pour quoi j'ai voulu essayer se sport qui est pour moi un sport que j'adore même si mes résultats en compètes ne sont pas super.

Date de publication : 09/07/2003 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'était une des disciplines proposées par l'AS de mon école d'ingénieurs, et en plus on organisait chaque année un Trophée International Etudiant.
C'est comme cela que je m'y suis mis.

Date de publication : 09/07/2003 10:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


souvenir,souvenir...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....salle d'armes dans l'etablissement scolaire ;comme elle fonctionnait de 12 à 14h, on echappait ainsi au refectoire !

Date de publication : 09/07/2003 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi, un jour j'ai vu passer une invitation de mon club à une journée porte ouverte pour ceux qui ne connaissaient pas l'escrime et qui voulaient essayer, j'y suis allé, j'ai essayé et comme cela m'a plu, je suis resté...cela doit faire à peu près onze ans!!!

Date de publication : 09/07/2003 10:51
=)------- Lorsque tu as le Nord face à toi, tu as le SUDOKU (Confucius...)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

manoue a écrit :
Moi j'ai voulu faire de l'escrime car ds ma famille on en pratiquait donc c'est pour quoi j'ai voulu essayer se sport qui est pour moi un sport que j'adore même si mes résultats en compètes ne sont pas super.

bah pareil pour moi!!!!!!!! et les résultats ca dépend des fois...........

Date de publication : 09/07/2003 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi, alors que j'étais tranquille dans ma petite primaire à Levallois-Perret, dans la cours, il y eu un champion (hervé Faget) qui venait signer des autographes.
J'ai ensuite fait de l'escrime dans le préau à la place de l'étude du soir. Avec Hervé, qui au bout de 2 ans m'a guidé vers le club de Levallois, nouvellement crée. Là, mon MA fût Gilles Louisiade ( ), et Jean-Yves Huet. puis, je suis vite passé avec Maxime Faget, et je suis toujours avec lui, cela fait maintenant 6 ans, je lui doit vraiment beaucoup (presque tout )
Merci Max!
Voilà, j'ai pensé arreter quand je n'avait pas de résultats malgré mes entrainements tous les soirs. Mais l'année d'après, les résultats ont continuer (re-commencer) et j'ai donc continué....

Date de publication : 09/07/2003 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


découverte
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
la salle était à Montélimar juste à côté de l'école maternelle
tous les jours en passant devant, je demandais à faire de ce sport qui me fascinait.
quand j'ai eu l'age pour commencer mes parents m'y ont directement inscrit.

Date de publication : 09/07/2003 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

manoue a écrit :
Moi j'ai voulu faire de l'escrime car ds ma famille on en pratiquait donc c'est pour quoi j'ai voulu essayer se sport qui est pour moi un sport que j'adore même si mes résultats en compètes ne sont pas super.

sauf ke moi personne en faisait dans ma famille...........

Date de publication : 09/07/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi... je ne fais pas d'escrime ! (éh non...)

Mais je suis "venue a l'escrime" via ma fille : qd elle a eu 6 ans, ns recherchions 1 activité qui puisse lui convenir dans le quartier. On a dc consulté la liste d'activités de la MJC du coin, regardé ce qui etait possible à son age. Entre autres, il y avait l'escrime.
"C'est quoi, l'escrime ?
- Ben, 1 truc avec 1 epee...
- Ah oui ! je voudrais bien essayer ca !"
Elle a essayé... Ca fait une douzaine d'années que ca dure !

1 precision : il ne nous serait pas venu a l'idee, alors, de nous adresser a 1 club sportif (dans quelque discipline que ce soit, d'ailleurs)...

Date de publication : 09/07/2003 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ma maman adorait ce sport le trouvant noble et gracieux... Elle m'a donc forcer à essayer et ça à été le coup de foudre!!!
Merci à ma maman qui a été bien inspiré!!!

Date de publication : 09/07/2003 13:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Personnellement...
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsque j'étais petite, mes parents nous emmenaient en vacances aux Arcs, où nous avions l'occasion de passer nos journées à faire du sport. J'avais 7 ans et demi, j'étais au club des jeunes et un jour nous avons fait de l'escrime avec Gilles Louisiade et Jean-Yves Huet... J'ai fait de l'escrime en vacances, à partir de ce moment là, puis j'ai intégré un club peu de temps après. Et puis, j'ai dû arrêter, et quand j'ai repris, je suis revenue à mes premiers maîtres d'armes, à Levallois. Cela fera 10 ans en septembre....

Date de publication : 09/07/2003 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bah moi je ne me rapel plus trpo mais il me semble que c'est en regardant les JO d'Atlanta Voili voilou

Date de publication : 09/07/2003 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A 9 ans en ixieme à Jacques Decour il y avait escrime le midi j'ai commencé comme cela avec le maitre Sommier.
Puis l'année suivant déménagement à st gratien et escrime au lycée d'enghien mais le MA dont je terai le nom m'a fait arreter.

Puis à 13 ans je me suis incrit dans le petit club de ma ville ST GRATIEN? à l'époque il y avait 30 licenciés, pas de salle, on pratiquait surtout le fleuret et Le Maitre Claude Forestier m'a donné l'envie, le plaisir.

Cela fait maintenent 35 ans que je suis à St Gratien ou L'épée est la seule arme autorisée dans une salle de 24 pistes réservée à l'escrime.

Date de publication : 09/07/2003 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
En 84, ça faisait un an que j'avais arrêté la danse classique et je ne savais pas trop quoi faire. Je regardais les JO et m'imaginais à la place des athlètes : la gym hors de question, l'athlé ou la natation trop dur et pas de stade à proximité...

Jusqu'aux épreuves d'escrime où j'ai remarqué un certain Boisse qui sautillait tranquillement sur la piste, ça avait l'air super cool comme sport ! Plus technique que physique, tout juste ce qu'il me fallait ! Je me suis dit que si les Français étaient bons, ça signifiait que les entraîneurs l'étaient aussi et que peut-être un jour...

Ca fait donc près de 20 ans que j'ai découvert que l'escrime est plus qu'une séance de hammam sur ressorts et que, quant à mes ambitions JO-mériques, heu...
Et pendant ce temps là, ma "muse" monte toujours sur les podiums

Date de publication : 09/07/2003 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je chercher un sport parce ke je faisait du bad mais ça m'ennervé alors je suis allé a la mairie de Maubeuge (mon ancien club) et ils m'ont donné un livré avec tt les sport qu'on pouvait pratiquer dans la ville.Dedans il y avé l'escrime, et je me suis souvenu que j'avais vue de l'escrime au JO d'Atlanta et ça m'avait vraiment plus! Alors je suis allé essayé et j'ai adoré et ça va fare sept ans que je ne peut plus me passer de ce sport bien que des fois en voyant mes pitoyable resultat de compette je veuille arreter!

Date de publication : 09/07/2003 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'étais inscrit au CREPS de Wattignies, on faisait des cycles de 2 mois dans différentes disciplines ... c'est là que j'ai débuté ...

Date de publication : 09/07/2003 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben moi je voulais faire de l'escrime depuis tout petit. Ma mêre me disais t'es pas assez vif, t'es trop lent, trop mou, c'est pas pour toi. Et puis je faisais du tennis avec pcn1. Sa soeur avais commencé l'escrime. L'année d'après, il si est mis, et à la fin de l'année, mon prof de tennis a déménagé. Je suis donc passé à l'escrime. C'étais quand j'avais à peu près 7 ans... Et maintenant, quand je vois mes résultats en compètes, je me dis que peut être pour une fois ma mêre avais raison...

Date de publication : 09/07/2003 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: découverte de l'escrime
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

marco1605 a écrit : un jour j'ai vu passer une invitation de mon club à une journée porte ouverte pour ceux qui ne connaissaient pas l'escrime et qui voulaient essayer, j'y suis allé, j'ai essayé et comme cela m'a plu, je suis resté...


Idem pour moi ! Cela fait 5 ans que ça dure et pour mon fils aîné aussi...

Date de publication : 11/07/2003 10:52
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a la base j'avais deja essayé l'escrime dans un cycle d'activites sportives d'ete proposees par la ville de versailles

ensuite dans mon lycee je faisais de la natation en option sport et de l'escrime en unss, mais nager c'est relou !!! etpuis j'en faisais depuis l'age de 6 ans alors...
j'ai donc decide de faire de l'escrime en option , en unss puis deux ans plus tard en competition
tout cela , c'est grace entre autre a mon maitre d'arme MA PUJOLLE ( au lycee militaire de st cyr l'ecole et a l'ecole militaire de paris)
ca fait donc trois ans que je fais de l'escrime et je compte bien continuer ;de plus mon petit frere de 10 ans s'y est mis ;alors pas question d'arreter meme si moi je fais de l'epee et lui du sabre puisque nous hanitons a maisons-alfort

Date de publication : 11/07/2003 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi g commencer l'escrime grace o MA ki von ds les écoles.

Date de publication : 11/07/2003 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


merci maître
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j ai commencé l'escrime car ma maman ne voulait pas que je fasse du rugby...
j ai voulu faire des compétitions en regardant mon futur maître d'arme gagné l'étape de Coupe du Monde juniors de Nîmes (hervé).
Un nimois qui gagnait a nimes, il y avé de l ambiance et c'est un moment que je n oublierait jamais...

Date de publication : 11/07/2003 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai commencé l escrime tard ( j etais juniors 1) , un peu comme les autres , en en voyant a la tété et puis je voulais essayé depuis longtemps ( a force de regarder zorro à la tété) , ah , nostalgie , j'ai commencé en 87

Date de publication : 12/07/2003 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
A 6 ans je faisais du tennis. Le club a fermé en cours d'année et des copains pratiquaient l'escrime. Je me suis inscrit et ça fait 17 ans que ça dure et je suis pas prêt d'arrêter.

Date de publication : 12/07/2003 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi, je faisais de la gym, beaucoup de gym du genre tous les soir et le dimanche matin et puis deux fois par semaine il y avait des cours d'escrime dans le fond du gymnase, nous gymnastes on en faissait voir de toute les couleurs au maitre d'armes car il etait dans notre gymnase ! et puis un jour, j'avais 16 ans, j'ai décidé d'arreter la gym, c alors que j'ai décidé d'aller faire de l'escrime, en fait je crois que ce sport m'a toujours attiré, mais j'etais tellement passionné par la gym que je n'est pensé à faire de l'escrime qu'une fois que j'ai décidé d'arreter la gym. Voila !

Date de publication : 13/07/2003 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi ça a commencé avec les films de cape et d'épée (merci Jean MARAIS). Quand j'étais gamin je voulais faire comme lui. Et puis un jour en colo y avait des cours d'escrime moderne sabre et épée. J'ai suivit ces cours puis coup de foudre, je voulais faire de l'escrime. Le temps passa et je me suis dirigé vers d'autres sports (paintball sportif notament) et un jour une annonce dans un journal médiéval pour un stage d'une journée d'escrime médiévale. Re coup de foudre et cette fois ci pas question de laisser passer. Je me suis inscrit au cours d'escrime artistique et l'année prochaine (septembre) je vais faire de l'escrime moderne.

Date de publication : 14/07/2003 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi j'ai connu l'escrime par l'ecole en cm2 et j'ai tout de suite aimer c'est vraiment tres interessan ca demande de la concentration et de la tactique
quand j'ai commencer en compete j'etai vraiment tres nul maintenan sa va mieux

Date de publication : 15/07/2003 03:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: en 2 temps
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1er temps par une copine d'école en 6éme alors c'est une période proche du secondaire.
Et à l'ere quaternaire grace à mon fils, au lieu de ne rien faire en l'attendant autant s'amuser avec lui.

Date de publication : 15/07/2003 06:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: en 3 mouvements
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand j'étais gamine (ds les années soixantes- donc pas l'ère secondaire, mais le pré-cambrien)) la salle d'escrime était en face de la salle de danse (le tout au dessus de la piscine) et j'étais très intriguée par les affiches et le "décorum" de la salle. J'aurais bien voulu essayer cette discipline, mais il n'y avait jamais personne aux heures où fonctionnait la salle de danse.

Plus tard, quand mon aîné allait avoir 6 ans, il était tellement timide et réservé que j'ai décidé de lui faire pratiquer un sport.... le forum communal des sports offrait une multitude de possibilité, mais nous avons dû écarter les sports co (trop timide), les sports de raquette (pas d'attrait pour lui).
Par élimination, il a bien voulu "essayer" l'escrime.

Mais peut-être que l'inconscient avait tracé le chemin.....

Quelques années après, le piti frère, un boulimique de la gestuelle, par contre, attiré insidieusement au fond de la salle d'armes par une MA qui lui prêtait un fleuret en fibre de verre pour s'exercer sur cible, a commencé l'initiatiion(vers 4ans et demi) puis a arrêté au bout de six mois "parce qu'une heure c'était trop long" pour lui, a fait du judo, puis a voulur revenir à l'escrime parce que le judo, "ce n'était pas très amusant" .
Celui-ci a goûté à d'autres sports depuis (rugby, natation, volley) mais a conservé l'escrime comme fil rouge.

Quand à moi, je résiste toujours farouchement à l'idée d'approfondir ma curiosité.

Date de publication : 15/07/2003 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci bcp pour vos réponses

Date de publication : 28/07/2003 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi j'ai commencé à 6 ans à La Clusaz pendant l'été puis à 8 ans à l'école pour continuer et enfin en minime changement d'arme et direction Levallois (recommandé par le MA de la Clusaz). Voilà ça va faire 14 ans dans 28 jours.

Date de publication : 28/07/2003 22:31
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales