https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
355 utilisateur(s) en ligne (253utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 355

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







un dvd qui change
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour, que pensez vous de l'arbitrage mis en valeur dans le DVD d'arbitre de la FIE mis en ligne sur EI?


Je trouve que celui-ci change pas mal de l'arbitrage que l'on voyais jusqu'à présent sur les pistes, je pense notamment aux propos de Maitre Bauer sur l'action qui suit une attaque dans le vide ou sur la contre attaque au fer. Même sur l'attaque composée il nous faudras être plus vigilant maintenant.
Si ce DVD me rend l'arbitrage plus flou, il a eu a moins le mérite dissiper tout mes doute sur la question de la ligne.

Date de publication : 01/12/2007 15:50
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sa n'intéresse personne? Je repose la question sous un angle différent alors: pensez vous changez votre manière d'arbitrer aux vus de ce DVD?

Date de publication : 05/12/2007 23:50
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si cela n'interesse personne mais je crois surtout que peu d'arbitre ont eu l'occasion de le voir.
Pour le connaitre, je te dirais que personnellement cela ne change pas grand choses à (du moins le mien) car les explications et autres indications ou rappel donnés sont à la base des pratiques et des conventions de l'escrime et ne sont, encore une fois à mon avis, même pas interprétables.
La ligne reste un ligne du moment ou elle est bien executée que l'on avance ou que l'on recule.
C'est toujours celui qui effectue la 1ére action offensive correctement qui béneficie de la priorité d'attaque.
Une parade est faite pour ne pas êttre touchée, ...
Est surtout un temps d'escrime reste un temps d'escrime Que l'on fasse une recherche de fer, un marche ou une autre préparation, leur vitesse d'execution ne change rien au problème

Date de publication : 06/12/2007 08:10
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
....
La ligne reste une ligne du moment ou elle est bien executée que l'on avance ou que l'on recule.
.......



Ce qui m'amène à ouvrir un nouveau sujet car au vu de la définition de la pointe en ligne, j'ai de sérieuses préomptions concernant sa validation....

Date de publication : 06/12/2007 16:28
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi j'avoue être assez surpris de cette histoire d'arret par par opposition. Je ne comprend pas comment une action renforcé par le fer ne peut être prioritaire, même si c'est une contre attaque. Au sabre j'ai souvent entendu dire attaque dans l'attaque ce qui prouve bien que c'est une attaque donc si elle est renforcé par le fer elle est prioritaire.


Quand à l'attaque après être tombé dans le vide je doute de voir arbitré un arbitre comme sa un jour.

Date de publication : 11/12/2007 11:02
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous avons eu un exemplaire que je compte montrer à tous les arbitres qui participeront au recyclage annuel organisé par la commission d'arbitrage samedi prochain.
J'applique déjà la façon de voir de Cramer concernant l'action qui suit une attaque dans le vide...
Je n'ose pas encore appliquer ce qui est dit pour l'"attaque" main basse... J'ai pas envie de me faire lyncher!

Date de publication : 11/12/2007 13:48
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Au sabre j'ai souvent entendu dire attaque dans l'attaque ce qui prouve bien que c'est une attaque donc si elle est renforcé par le fer elle est prioritaire.


Quelle ineptie.... ! ! ! ! ! ! !

Si tu attaques dans une attaque, de fait tu contre-attaque... et si par hasard ou non dans ta contre-attaque tu a du fer, te voilà donc attaqunat sur la preparation ou eventuellement ripostant du tac au tac...

SVP ne confondez pas le vocabulaire souvent inaproprié des arbitres, pour un glossaire et encore moins un traité d'escrime ...

le terme "attaque dans l'attaque" est un terme souvent, j'en couvient, utilisé par nos arbitres pour illustrer la phrase d'arme au tireur fautif d'être "en retard" sur l'attaque sur préparation (souvent une marche) qu'il essayait de faire..

Date de publication : 11/12/2007 14:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit:
Si tu attaques dans une attaque, de fait tu contre-attaque... et si par hasard ou non dans ta contre-attaque tu a du fer, te voilà donc attaqunat sur la preparation


Je ne comprend pas très bien en quoi le fait de d'avoir du fer transforme la contre-attaque en attaque sur la prépartion, peux tu m'expliquer?

Citation :
ou eventuellement ripostant du tac au tac...


Si je comprend bien dans se cas on peut avoir 2 lampes contrairement à ce qu'explique le maitre Bauer.

Date de publication : 11/12/2007 17:24
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Citation :

Arbitre a écrit:
....
La ligne reste une ligne du moment ou elle est bien executée que l'on avance ou que l'on recule.
.......



Ce qui m'amène à ouvrir un nouveau sujet car au vu de la définition de la pointe en ligne, j'ai de sérieuses préomptions concernant sa validation....


dis mon cher collégue
si toi tu ne sais pas ce qu'est une ligne, alors la quand même
normalement c'est 2 rails cote a cote partant d'un point a pour aller a un point b.

Date de publication : 11/12/2007 18:00
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tropro a écrit:
Citation :

Nidian a écrit:
Si tu attaques dans une attaque, de fait tu contre-attaque... et si par hasard ou non dans ta contre-attaque tu a du fer, te voilà donc attaqunat sur la preparation


Je ne comprend pas très bien en quoi le fait de d'avoir du fer transforme la contre-attaque en attaque sur la prépartion, peux tu m'expliquer?

Citation :
ou eventuellement ripostant du tac au tac...


Si je comprend bien dans se cas on peut avoir 2 lampes contrairement à ce qu'explique le maitre Bauer.



Ce que veux dire C. Bauer dans ce cas de figure, c'est que si tu cherches une parade d'opposition, pour que celle-ci soit efficace et par conséquent comptabilisée, il faut qu'il n'y ai qu'une seule lampe qui s'allume (celle de la riposte). Si cela n'est pas le cas (deux lampes) cela implique pour lui une parade insuffisante et donc priorité à l'attaque. Dans ce cas la, le plus dur est, à mon avis, de bien détecter la tentative de parade d'opposition.
Pour ce qui concerne le fait de trouver du fer dans la contre attaque c'est un peu la même chose, il faut estimer avant tout si cela est suffisant pour écarter totalement l'attaque initiale. Il n'y a pas de vérité systématique.
Pour l'attaque, aprés une esquive, il n'y a également rien de définitif. Il ne suffit pas d'éviter l'attaque et il faut aussi toucher sans que l'adversaire vous reprenne un temps d'escrime ou sans commettre de faute d'execution. C'est la base de la convention et celui qui repart aprés avoir fait tomber l'attaque de l'adversaire dans le vide n'a pas systématiquement raison.

Date de publication : 12/12/2007 13:43
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc tout est a l'appréciation de l'arbitre.
Ça va encore râler.

Date de publication : 12/12/2007 14:28
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tropro a écrit:
Donc tout est a l'appréciation de l'arbitre.
Ça va encore râler.


Comme d'hab......

Date de publication : 12/12/2007 16:11
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Citation :

tropro a écrit:
Donc tout est a l'appréciation de l'arbitre.
Ça va encore râler.


Comme d'hab......


Dans la mesure ou l'analyse est correcte et les actions toujours interpretées de la même façon, il n'y a pas de raison.
Ce qui pertube le plus les tireurs, c'est le coté "loterie" des décisions, l'aspect "une fois noir, une fois blanc".
Le manque de confiance qui peut transpirer de certains arbitres dans leur décision est aussi facteur ou plutôt source de conflit et si les tireurs sentent la faille c'est l'escalade. Cela aussi est du ressort de l'arbitre.
Restons simples et logiques et tout ira bien (ou mieux)

Date de publication : 12/12/2007 16:23
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un dvd qui change
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ajoute que sur ce même dvd est sortie une série d'exemples que l'on peut voir ici

Date de publication : 18/12/2007 20:22
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales