https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (246utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 342

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Journée National d'Arbitrage du 22 septembre 2007
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Citation :

Agecanonix a écrit:
Petite question : si quelqu'un/quelqu'une pouvait m'aider ?

J'ai appris que, pour avoir le droit de se présenter au QCM Régional, il était nécessaire d'être diplômé Départemental depuis deux ans au moins.

Ok, mais dans quel document officiel cette règle est précisée ?


Nul part cher vieux déhancher, c'est encore un bruit d'enrouleur qui circule sur le circuit.


Et c'est finalement ce qui fut reconnu...

Bref, après avoir été "blackboulé" pour ancienneté insuffisante, j'ai été finalement été reintégré en fin de cet après-midi. Je suis donc officiellement en formation régionale à partir de ce jour.

Merci, mon bon, mon excellent SCHNEID ! Ton témoignage me fut fort utile !

Et ... aux Frances !

Date de publication : 08/10/2007 21:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée National d'Arbitrage du 22 septembre 2007
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

J'ai parfois l'impression que les QCM ne sont pas des examens mais des concours, or cela ne devrait pas être le cas.

Pourquoi cette politique?

Et après on nous dit qu'il n'y à pas assez d'arbitres.....

Surtout pour le QCM départemental à mon sens, première étape pour devenir arbitre (après le blason vert remis par les clubs), passé essentiellement par des (très) jeunes escrimeurs. Il devrait y avoir 99,99% de reçus au QCM départemental, sinon il y a de quoi dégoûter définitivement bon nombre de postulants arbitres.

Parce qu'on ne va pas me faire croire qu'il y a besoin de savoir s'il faut mettre un carton jaune en début de match, à chaque touche ou à vie si la flèche de l'arme dépasse la longueur réglementaire pour devenir arbitre départemental ! Surtout que personnellement je ne mets pas ce genre de carton en compétition départementale de jeunes (où les tireurs ont bien souvent du matériel prêté par le club dans un état plus que précaire). Sinon on commencerait tous les matchs à 3-3 et là aussi il y aurait de quoi dégoûter les (très) jeunes escrimeurs.

Enfin ce n'est que mon avis, on est libre de ne pas le partager. De toute façon, il n'a que peu d'importance, car il ne risque pas d'être lu par des gens qui ne relisent même pas les questions qu'il posent dans leurs QCM (fautes d'orthographes, questions en double, ...) Ces Messieurs feraient bien de sortir de chez eux le week-end, ils se rendraient peut être compte qu'on ne pratique pas l'arbitrage de la même façon aux Jeux Olympiques et à la compétition de fleuret de Muret (avec Helicoman comme arbitre video ?)

Date de publication : 09/10/2007 00:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée National d'Arbitrage du 22 septembre 2007
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Frankito a écrit:
arce qu'on ne va pas me faire croire qu'il y a besoin de savoir s'il faut mettre un carton jaune en début de match, à chaque touche ou à vie si la flèche de l'arme dépasse la longueur réglementaire pour devenir arbitre départemental ! Surtout que personnellement je ne mets pas ce genre de carton en compétition départementale de jeunes (où les tireurs ont bien souvent du matériel prêté par le club dans un état plus que précaire). Sinon on commencerait tous les matchs à 3-3 et là aussi il y aurait de quoi dégoûter les (très) jeunes escrimeurs.

Surtout qu'il est tellement plus simple, avant le "En Garde" de demander : "Voulez vous bien redresser votre lame ? Merci."
C'est pas prévu dans le réglement, donc c'est pas interdit à l'arbitre d'agir ainsi...

Date de publication : 09/10/2007 00:43
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales