https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (231utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 332

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Monter un club en Bretagne
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai pris connaissance des formalités afin de monter un club et une association. Par contre ce que je ne sais absolument pas c'est qui a le droit de monter un club ???? Je suis simplement une mère d'escrimeurs qui va s'installer en Bretagne cet été et devant la pénurie de club j'aimerai m'investir dans cette création. Je n'ai aucune connaissance ni aucun diplome d'éducateur sportif. Par contre je pense qu'il peut y avoir des ouvertures au niveau scolaire sur Lamballe, Moncontour et les environs car le club le plus proche se trouve a Saint Brieuc.
Comment recruter ?? Quel maître d'arme serait prêt à relever ce défi ?? car il s'agit quand même d'un risque n'ayant pour l'instant que mes 2 enfants comme élève.
Au niveau structure il se trouve qu'il y a un super gymnase tout neuf avec un Maire très dynamique et qui se bat pour créer de nouveaux atouts pour le village et qui serait prêt a nous aider.

Date de publication : 03/05/2007 10:56
Dom
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter un club en Bretagne
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Zébulon

Dans un premier temps, je te conseille d' inscrire tes enfants a Saint Brieuc (20 bornes c' est plus vite fait en voiture par la 4 voix directe que 4 en région parisienne par les transports en commun), puis a Saint Brieuc tes enfants auront du monde pour s' entrainer.
Situation actuelle dans le 22 :
Un Maitre d' Armes sur Dinan et Saint Brieuc qui n' a a priori pas le temps de monter un 3e club.
Un autre M.A. qui fait fonction d' A.T.D. (moi en l' occurence) qui bosse sur Lannion Guingamp et Paimpol en plus de mes fonctions départementales.
De surcroit mon collegue habite en Ille et Vilaine et moi dans le Finistère.
Certes monter un club a Lamballe, c' est une bonne idée mais avant d' y parvenir il faudra être sur que le truc soit viable pour un M.A. salarié.

PS.: je suis pret a secouer le cocottier pour qu' on y parvienne, mais pour la saison prochaine j' ai quand même un gros doute.

Cordialement N.L.
pour plus de précisions tu peux me contacter par P.M.

Date de publication : 03/05/2007 13:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter un club en Bretagne
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour ta réponse.. Pour l'instant c'est a l'étude mais j'espère bien réalisé ce projet et je garde tes coordonnées pour un proche avenir.

A bientot

Date de publication : 03/05/2007 14:11
Dom
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter un club en Bretagne
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dommage de perdre une aulnaysienne avec deux petits escrimeurs, mais tant mieux pour les breton.
Je rejoints tout à fai e point de vue de NL en cequi concerne la viabilité du projet à court terme. Mais avec beaucoup de volonté et d'investissement municipal, il y aura peut être suffisament de demande pour offrir une rémunération ou un défraiement dans un premier temps pour un collègue.
Bon courage à toi Zébulon.(Pour la création d'association type loi de 1901 tu peux te renseigner par divers fillières dont la DDJS).

Date de publication : 03/05/2007 15:37
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter un club en Bretagne
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ma petite dominique, demande ce soir à Marie-NO (je suis son petit...) et à Michel ils t'aideront pour l'ouverture possible de ce club.
Bisous à vous 4.
Tu sais qui....

Date de publication : 03/05/2007 15:46
Il faut laisser du temps au temps :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter un club en Bretagne
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci a toi j'ai envoyé un message a M-No mais elle n'a pas du le lire. J'espère que tout va bien pour toi.
Bonne continuation
a très bientôt Bisous

Date de publication : 03/05/2007 16:43
Dom
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales