https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







l'arbitrage et le travail?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà, j'écris ce post en espérant qu'un max d'arbitres vont pouvoir répondre, car je me pose beaucoup de questions.

Pour partir en coupe du monde, je dois m'absenter le vendredi (voire le lundi) de mon boulot, et je me demande comment les autres font avec leur hiérarchie.

Perso, je suis dans l'Education nationale, et déjà, pour savoir si on peut partir il faut environ une semaine (en les pressant au téléphone quasiment tous les jours).

De plus, j'ai appris cette année qu'avec les problèmes de restrictions de budget, à chaque fois que je vais demander de type d'absence ( qui est facultative), je ne vais pas être payée.

Pour ma part, pas de prise de RTT possible, ça n'existe pas chez nous, et les dates de congés sont indiquées obligatoirement, on n'a pas le droit d'en prendre à d'autres dates.

Alors j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour les autres...

Merci de vos réponses.

Date de publication : 31/03/2007 15:46
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
comme toi arbitreuse je suis dans l'EN mais en lycée : donc un emploi du temps plus light si je puis dire ; çà n'empèche pas que pour les France il va falloir que je m'arrange avec mon proviseur : je récupère les heures du vendredi après midi avant ou après mais de toute façon hors de question que l'on men fasse cadeau ( comme il y a des terminales çà n'est de toutes les manières pas concevable)
Bruno Gaby qui était à Dijon il y a 15 jours nous a parlé du statut de l'arbitre et il parait que lorsque le décret sera signé cela devrait un peu nous simplifier la vie avec notre hiérarchie
L'an prochain il faudra que je m'arrange pour ne pas travailler le vendredi après midi et le samedi matin (si les France tombent un samedi travailllé) et de concer avec les collègues

Date de publication : 31/03/2007 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et n'oubliez pas de penser à ceux et celles qui travaillent dans une entreprise privée, petite en particulier ....

Date de publication : 31/03/2007 18:17
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
et quand est-ce que ce décret sera signé? Parce que moi, j'en ai un peu marre d'attendre et de me faire sucrer une partie de ma paye, alors qu'il y en a qui arrive à se faire faire des arrêts de travail de complaisance pour aller faire leurs courses! (ok, je vais un peu loin là!)

Plus sérieusement, ça fait deux ans que j'ai l'international et ça fait deux ans que j'attends d'être sur les listes d'arbitres de haut niveau. Je viens d'apprendre que je vais être sur les listes pour juillet prochain (enfin, après avoir "réclamé" auprès de plusieurs membres de la commission arbitrage).

Bon, ça ne va pas faire que je serai payé, où que je pourrais demander un certain nombre de journées, mais au moins, je serai plus crédible auprès de ma hiérarchie quand je vais demander une autorisation d'absence (et puis on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher!!!)

Date de publication : 01/04/2007 00:03
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit:

Bon, ça ne va pas faire que je serai payé, où que je pourrais demander un certain nombre de journées, mais au moins, je serai plus crédible auprès de ma hiérarchie quand je vais demander une autorisation d'absence (et puis on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher!!!)


Détrompe toi.....
Si tu rentre sur la liste des "juges et arbitres de haut niveau".... je te renvoie à la loi qui stipule... "que tu dois faire parti d'une collectivité territoriale ou être fonctionnaire pour bénéficier de jours pour aller arbitrer".Tu es considérée comme "Athlète de haut niveau" et tu as des avantages.Je me suis battu pendant des années avec mon employeur et là on m'a bien fait comprendre que je ne suis pas fonctionnaire(SNCF). Donc pour partir, je prends des jours de congés au détriment de ma famille....

Voici la loi en date du 16 Juillet 1984...

Et ce qui me fait délirer c'est que ton frère est sur cette liste alors qu'il n'arbitre plus depuis un moment...

Date de publication : 01/04/2007 09:33
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La loi du 16 juillet 1984 a été abrogée, mais ses articles ont servi de base au Code du Sport.

En ce qui concerne le statut de l'arbitre, une loi a été votée en octobre 2006,
LOI n° 2006-1294 du 23 octobre 2006 portant diverses dispositions relatives aux arbitres
, mais elle évoque 3 points :
- L'arbitre est reconnu par la loi comme remplissant une mission de service public
- Au sens du droit du travail, l'arbitre est reconnu comme étant un travailleur indépendant sans lien de droit avec sa fédération
- L'arbitre se voit doter d'un statut social et fiscal dérogatoire du droit commun : Toute somme inférieure à 14,5 fois le PASS, soit aujourd'hui 4 660 euros, est exonérée d'impôt et de charge sociale

Donc rien sur les droits à absence dans cette nouvelle loi.

Date de publication : 01/04/2007 18:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dommage que tes liens soient périmés....
Po tu nous les remettre mais j'ai du mal à croire que le statut de l'arbitre de ne plus pouvoir lui faciliter ses abscences est disparu de la loi.... po tu nous confirmer...

Date de publication : 03/04/2007 16:31
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les deux liens pointent sur www.legifrance.gouv.fr
Pour le premier, sur la page d'accueil, cliquer sur "Les Codes", puis "Code du Sport".
Pour le deuxième, cliquer sur "Les autres textes législatifs et règlementaires", remplir la ligne "Date du texte" par "23 octobre 2006" et la ligne "Nature du texte" par "Loi", et cliquer sur le bouton "Rechercher". Cliquer ensuite sur l'icône "Texte d'origine".
Pour l'autorisation d'absence, voir plutôt dans le Code du Sport que dans cette dernière loi.

Date de publication : 03/04/2007 17:08
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Code du sport - Partie législative
LIVRE II - ACTEURS DU SPORT
TITRE II - SPORTIFS
Chapitre Ier - Sport de haut niveau


Citation :

Article L221-7

S'il est agent de l'Etat ou d'une collectivité territoriale ou de leurs établissements publics, le sportif, l'arbitre ou le juge de haut niveau figurant sur la liste mentionnée au premier alinéa de l'article L. 221-2 bénéficie, afin de poursuivre son entraînement et de participer à des compétitions sportives, de conditions particulières d'emploi, sans préjudice de carrière, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.


Article L221-8

Le ministre chargé des sports peut, après avis du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, conclure avec une entreprise publique ou privée une convention destinée à faciliter l'emploi d'un sportif de haut niveau et sa reconversion professionnelle. Cette convention a également pour objet de définir les droits et devoirs de ce sportif au regard de l'entreprise, de lui assurer des conditions d'emploi compatibles avec son entraînement et sa participation à des compétitions sportives et de favoriser sa formation et sa promotion professionnelle. Les conditions de reclassement du sportif à l'expiration de la convention sont également précisées.
Le comité d'entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel sont informés des conditions d'application de la convention. Ils sont associés au suivi de sa mise en oeuvre et ils contribuent à l'insertion du sportif au sein de l'entreprise.

Date de publication : 03/04/2007 17:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien ce qu'il me semblait....
Tu po bénéficier d'avantages quand tu es fonctionnaire ou faisant parti d'une collectivité territoriale concernant tes abscences pour les compets.... si tu es sur la liste des juges et arbitres de haut-niveau....

Date de publication : 04/04/2007 11:18
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas bien lu mon ch'ti pépére.
Le ministre chargé des sports peut, après avis du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, conclure avec une entreprise publique ou privée une convention destinée à faciliter l'emploi d'un sportif de haut niveau et sa reconversion professionnelle
T'est sur la liste ta boutique est privée il faut que tu fasse les démarche auprés de ton CE qui verra avec la DRJS pour l'etablissement de la dite convention

Date de publication : 04/04/2007 11:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
et ben quand je vais envoyer ça à ma hiérarchie cet été y vont pas être contents!!!

Date de publication : 05/04/2007 18:35
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'arbitrage et le travail?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
pas bien lu mon ch'ti pépére.
Le ministre chargé des sports peut, après avis du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, conclure avec une entreprise publique ou privée une convention destinée à faciliter l'emploi d'un sportif de haut niveau et sa reconversion professionnelle
T'est sur la liste ta boutique est privée il faut que tu fasse les démarche auprés de ton CE qui verra avec la DRJS pour l'etablissement de la dite convention


C'est à dire qu'il faut qu j'aille voir mon CE pour qu'il se mette en relation avec J&S pour valider mon statut... j'ai du mal...

Date de publication : 12/04/2007 06:54
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales