https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 232

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

davidvador a écrit:
...D'autant plus que dans ce directoire appartenait une personne qui avait des informations que la ligue ne possédait pas.

Oui, merci Davidvador.

Toutefois, que la ligue n'ai pas disposé des informations en question (celles qui ont conduit à l'éviction d'EVO), avant la constitution du directoire technique, ça, ok, on peut le comprendre.

Mais la fédération, elle, devait bien les avoir avant le dimanche matin, ces informations, quand même. Par ailleurs, tout le monde pouvait voir sur le site de Chilly qu'EVO était dans la liste des "inscrits". Donc, la fédération aurait pu prendre les devant sans attendre le scratch pour convoquer un remplaçant (j'en connais un à qui ça n'aurait pas déplu, ma foi).

Et ça aurait aussi évité à Edgar de faire le déplacement pour finalement se casser le nez sur une interdiction de tirer (faut quand même reconnaître que pour lui - quoiqu'on pense de qui est responsable de quoi - ça doit franchement pas être marrant toute cette histoire, et plutôt déstabilisant sur le plan sportif...).

Enfin bon, ça n'a pas empêché Chilly d'être une belle compétition (sauf un détail : les enrouleurs, ça c'est casse-pieds les enrouleurs mollassons et tournicotteurs !)

Date de publication : 26/03/2007 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Exactement. Ce cas aurait du être reglé depuis son declassement à Cognac. Il y aurait du avoir un courier emanant la FFE au responsable de sa zone qui ne l'aurait pas fait tirer la N2 pour rien.

Date de publication : 27/03/2007 07:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui est incroyable aussi, c'est ce nouveau classement national cadets apparaissant subitement le 12 mars, avec comme seule différence avec le précédent la réapparition d'EVO à la 43e place avec ses points de Cognac...

Qui a donné cette consigne alors que l'actualisation générale n'a pas été faite après Cabriès ?

Date de publication : 27/03/2007 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce n'etait pas vraiment une actualisation...
La reinsertion de Van Oeveren dans le classement avant le N1 de Chilly etait necessaire dans l'idée qu'il pouvait tirer la bas. Comme manifestement ce n'etait pas le cas, c'etait effectivement un peu absurde...

Date de publication : 27/03/2007 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#65
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je voudrai bien réagir sur tous vos commentaires concernant ma (non)participation à Chilly Mazarin.
J’ai eu un coup de téléphone de la FFE en janvier indiquant que je ne pouvais plus faire d’activités dans l’escrime en France parce que j’avais deux licences.
Mon père s’est renseigné sur l’article du règlement qui était appliqué sur moi. Mais cet article est contre l’esprit européen et contradictoire au règlement du Comité Olympique. Avec l’aide de notre CTS, Me. Benoît Germain et après avoir signer une attestation sous honneur, que je n’ai pas été membre d’un équipe en Hollande, la FFE m’a réinstallé au classement. Le CTS a eu une e.mail (ou lettre) de la confirmation de la FFE.
Il ne faut pas oublier que mon cas n’a rien à faire avec les Belges car je demeure en France déjà tout ma vie (moins 6 semaines) en plus j’ai un passeport française.
J’ai eu beaucoup de problèmes avec cette affaire et j’ai finalement pensé que tous étaient réglés.
Je me suis donc inscrit pour Chilly chez le CTS en envoyant une copie au responsable de la zone.
Mais comme vous avez tous lu ou entendu le DT m’a refusé. Pour eux j’ai commis un acte criminel d’avoir 2 licences et ça c’est interdit. Mon père et moi avons donné beaucoup d’arguments et nous avons demandé de téléphoner le CTS parce que nous croyions que tout étaient arrangé par la FFE, mais ils l’ont refusé. J’ai même dit qu’il y a d’autres escrimeurs, de classement mondial qui ont aussi 2 licences, et un d’entre eux n’est même pas résident en France. Cela a impressionné quelques uns mais dans leurs têtes ils avaient déjà décidé de me refuser. Alors nous étions obligés de partir. (600 km de route et une nuit à l’hôtel jetés !!)
Je comprends que la plus part de vos commentaires ne sont pas personnellement contre moi et heureusement qu’il y a quelques uns qui ont écrit que ça fait de la peine pour moi. Merci pour ce geste sportif et amical.

Date de publication : 27/03/2007 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#66
De passage
De passage


Informations utilisateur
lagarde : "Il ne brille pas non plus en minime."
détrompe toi!
Romain a gagné des zones, des ligues et est le premier français du marathon minimes!
Il a été sélectionné pour les championnats d'Europe Cadets c'est qu'il y a forcément une raison, il a sa place en n1 voila tout, on ne va pas se baser sur ses résultats en pour le juger il mérite sa place au france et on sera la pour l'encourager !!

Date de publication : 27/03/2007 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

edgar a écrit:
Je voudrai bien réagir sur tous vos commentaires concernant ma (non)participation à Chilly Mazarin...

Merci Edgar pour cette intervention courageuse (dont la sincérité de ton, pour tout te dire, m'a ému).

Comme tu l'as dit, aucun des commentaires qui ont été postés sur ce forum n'était dirigé contre toi.

Par ailleurs, tous ceux qui sur les pistes ont été tes adversaires sportifs d'un moment (et tous ceux qui les accompagnaient) connaîssent tes qualités sportives et regrettent la situation déplorable à laquelle on en est arrivés à Chilly Mazarin.

Déplorable pour tout le monde :
- Pour ceux que tu as éliminés de façon loyale mais non réglementaire (puisqu'il apparaît maintenant que tu n'étais pas habilité à concourir).
- Pour toi qui t'es courageusement battu sur les pistes, avec en permanence au dessus de la tête, cette épée de Damoclès d'un déclassement toujours possible.
- Pour la FFE enfin, qui ne sort pas vraiment grandie de cette affaire.

Tout en prenant en considération le caractère nécessairement perfectible des textes réglementaires, j'ai déjà souligné à plusieurs reprises sur ce forum (je ne suis pas le seul !) le manque de clarté flagrant de certains d'entre eux.
Les textes concernant l'actualisation des classements nationaux en font partie (je n'y reviens pas, on a assez parlé de la fameuse "note d'interprétation" !), mais j'ai bien l'impression que ceux concernant la participation aux compétitions officielles des tireurs "étrangers" (résidant ou non en france) et/ou multi-licenciés, ne sont pas non plus des plus limpides ! Ton cas en est la preuve, et toi la première victime.

J'espère pour ma part que ta situation va (enfin) se clarifier pour que les tireurs de mon club puissent à l'avenir continuer à profiter - dans un climat réglementaire serein et apaisé - du plaisir qu'ils ont toujours eu à te rencontrer sur les pistes.

Bon courage, bonne chance et à bientôt.

Markovitch.

Date de publication : 28/03/2007 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelque chose m'échappe, si on regarde le classement FIE junior, on retrouve EVO 374ème...Mieux, épreuve de Mödling le 10/02/2007, EVO termine 76ème...Et tout cela en tirant pour l'équipe de Hollande !Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le site de la FIE... Alors dire "Avec l’aide de notre CTS, Me. Benoît Germain et après avoir signer une attestation sous honneur, que je n’ai pas été membre d’un équipe en Hollande", je trouve ça limite,à moins qu'un détail m'échappe !
En revanche, il va de soi que les 1er fautifs sont ceux qui l'ont laissé tirer la N2 et venir à Chilly...

Date de publication : 28/03/2007 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

visconti a écrit:
Quelque chose m'échappe, si on regarde le classement FIE junior, on retrouve EVO 374ème...Mieux, épreuve de Mödling le 10/02/2007, EVO termine 76ème...Et tout cela en tirant pour l'équipe de Hollande !Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le site de la FIE... Alors dire "Avec l’aide de notre CTS, Me. Benoît Germain et après avoir signer une attestation sous honneur, que je n’ai pas été membre d’un équipe en Hollande", je trouve ça limite,à moins qu'un détail m'échappe !
En revanche, il va de soi que les 1er fautifs sont ceux qui l'ont laissé tirer la N2 et venir à Chilly...

Ah ! Alors là, Visconti, tu as raison, c'est tout à fait "surprenant". Je partage ton étonnement devant ces deux versions des faits quant à la participation (ou non) d'Edgar à une compétition sous l'étiquette Hollandaise... C'est (pour le moins) déconcertant.

Mais je suppose qu'Edgar en personne va pouvoir nous éclairer là-dessus, puisqu'il a déjà commencé.

Ceci étant dit (et quelle que soit la responsabilité éventuelle des personnes - MA ou CTS - qui encadrent Edgar) ça n'empêche que l'affaire a été fort mal gérée par la FFE (je trouve).

Date de publication : 28/03/2007 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-être voulait-il dire qu'il n'était pas licencié dans un club néerlandais, même s'il est sélectionné en équipe nationale des Pays-Bas.
En sport collectif, c'est monnaie courante, pourquoi pas en escrime ?

Date de publication : 28/03/2007 08:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il suffit de consulter le site de la fédération néerlandaise (http://www.knas.nl).
Dans la rubrique "selectie" (mise à jour au 01/01/07), voici ce qu'on trouve :

FLORET
Coach: Rorik Janssen

Kernploeg Heren Floret
Sebastiaan Borst
Arnaud Holstege
Sebastiaan Combé
Tommie Varekamp

Kernploeg Dames Floret
Indra Angad-Gaur
Djinn Geurts
Saskia van Erven

Jong Oranje Heren Floret
Gerben Engelen
Edgar van Oeveren
Martin Remijn
Mats Stijlaart
Tommie Varekamp

Jong Oranje Dames Floret
Saskia van Erven
Djinn Geurts
Carolien Gevaert
Else Noë
Sontje Schaal
Moniek van Uitert

Peut-être Edgar a-t-il un homonyme aux Pays-bas ?

Date de publication : 28/03/2007 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le fait d'être licencié dans un club français ne lui interdit pas de concourir en coupe du monde sous les couleurs hollandaises. Il n'a juste pas le droit d'avoir une licence dans un club néerlandais.

Date de publication : 28/03/2007 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Yoshi a écrit:
Le fait d'être licencié dans un club français ne lui interdit pas de concourir en coupe du monde sous les couleurs hollandaises. Il n'a juste pas le droit d'avoir une licence dans un club néerlandais.

Non, mais c'est peut-être plutôt l'article 3.5.2.2 des statuts de la FFE qui pose problème (Participation aux épreuves fédérales individuelles), concernant Edgar.

En particulier l'alinéa suivant : "Les épreuves individuelles N1 DECERNANT UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE ne sont ouvertes qu'aux personnes AYANT REGLEMENTAIREMENT LA POSSIBILITE D'ETRE SELECTIONNEE EN EQUIPE DE FRANCE."

A partir de là, tout le problème est de savoir :

a) si les épreuves N1 telles que Chilly peuvent être considérées domme "décernant un titre de champion de France" (perso, il me semble plutôt qu'elle ne font que contribuer à établir un classement pour la sélection aux CF, et que seul le CF décerne à proprement parler le titre en question).

b) si Edgar a ou non "règlementairement la possibilité" d'être sélectionné en équipe de France. Et c'est peut-être là que le bât blesse dans la mesure où il a déjà bénéficié cette année (d'après les infos de Visconti et Baboune rapportées plus haut) d'une sélection dans l'équipe de Hollande. Or il me semble difficile à admettre qu'un tireur puisse REGLEMENTAIREMENT disposer de la possibilité d'être sélectionné dans deux équipes nationales différentes... dans le courant de la même saison sportive.

Bon, maintenant, je ne suis pas en train d'instruire un procès et, comme disait Visconti, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe à moi aussi...

Date de publication : 28/03/2007 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les épreuves de N1 sont fermées aux etrangers. Edgar tire pour la Hollande, il est donc Hollandais, il ne peut donc pas tirer ni à Cognac, ni à Chilly. Puisqu'il a un passeport français, et qu'il habite à Bourgueil, pourquoi ne choisi-t'il pas de tirer pour la France ??? Même les Belges qui bénéficient d'une convetion avec la FFE (ce que je trouve absurde au passage) peuvent tirer en N2 et pas en N1.

Date de publication : 28/03/2007 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

davidvador a écrit:
Les épreuves de N1 sont fermées aux etrangers.

Euh... Un peu rapide, là, comme affirmation, Davidvador.

Moi je veux bien, hein... Mais peux-tu me montrer l'article du règlement ou il est écrit texto ce que tu dis, à savoir : "Les épreuves de N1 sont fermées aux étrangers".

Perso, j'ai pas trouvé...

Date de publication : 28/03/2007 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les epreuves sont fermées a tous les étranger ayant une licence dans un autre pays que la france.


http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ffe/circulaires/Tireurs_UE.pdf

Date de publication : 28/03/2007 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sponge-bob a écrit:
Les epreuves sont fermées a tous les étranger ayant une licence dans un autre pays que la france.
http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ffe/circulaires/Tireurs_UE.pdf


PRESQUE exact, Sponge-bob.

Sauf que le texte que tu cites concerne exclusivement la sélection des tireurs aux CHAMPIONNATS DE FRANCE.

Il est intitulé "Note concernant la sélection aux championnats de France des tireurs de l'union européenne" (et non pas "Note concernant la sélection aux épreuves N1 de qualification pour les CF des tireurs...")

Or, le circuit N1 de Chilly Mazarin n'est pas - que je sache - un "Championnat de France" mais seulement une épreuve qualificative pour celui-ci.

Donc si c'est effectivement sur cette note-là que s'est appuyé le DT de Chilly Mazarin pour refuser l'inscription d'Edgar, je me demande dans quelle mesure ce refus peut être considéré comme réglementairement motivé.

Date de publication : 28/03/2007 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le lien que tu donnes date un peu, il y a eu des modifications depuis.
Regarde dans le GVSF ou dans les statuts.

Date de publication : 28/03/2007 13:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quant j’ai écrit « que je n‘étais pas membre d’une équipe en Hollande », cela voulais dire que je ne faisais pas parti d’une équipe d’un club Hollandais. L’interdiction concernant la possession de 2 licences est « seulement » mise en place pour éviter que quelqu’un puisse tirer dans 2 (club) équipes.
Vous n’avez pas vraiment compris ce que j’ai écrit.
La FFE m’a accepté de tirer en France avec cette attestation mais, c’est LE Directoire Technique de Chilly qui a fait un pas en arrière en annulant la décision de la FFE et ils n’ont même pas voulu vérifier mes arguments.
Nous sommes en Europe messieurs. Je ne voudrai pas faire une long article, mais je connais des Français qui ont participé aux J.O. au marathon de patinage pour la France tout en habitant aux Pays-Bas et participant à toutes les compétitions de cette nation et un d’entre eux et même devenu champion des Pays Bas. N’ayez pas peur, je ne vois pas cela arriver en France, dans le futur immédiat.

Date de publication : 28/03/2007 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#80
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu avous donc avoir une autre licence!!!!
Si cela c'est vraiment passé comme tu le dis tu aurais pus aller voir quelqu'un faisant partit de la FFE!!Beaucoup de monde était présent sur cette compétition et aurait pus affirmer tes arguments!!

Date de publication : 28/03/2007 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si c'est le cas, comment se fait il que le directoire technique de Chilly puisse d'outrepasser les décisions de la FFE ? Est ce réglementaire ?

Date de publication : 28/03/2007 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

edgar a écrit:
Quant j’ai écrit « que je n‘étais pas membre d’une équipe en Hollande », cela voulais dire que je ne faisais pas parti d’une équipe d’un club Hollandais. L’interdiction concernant la possession de 2 licences est « seulement » mise en place pour éviter que quelqu’un puisse tirer dans 2 (club) équipes.

Peut être, mais par ailleurs, il me semble peu problable comme je le disais plus haut (au regard des textes de la FFE comme de ceux de la FIE) qu'une personne puisse REGLEMENTAIREMENT être sélectionnée, dans le courant de la même saison dans deux équipes nationales différentes.

Et comme tu avais été sélectionné en février à Mödling dans l'équipe nationale de Hollande, je pense que cette sélection t'a valu de n'être plus REGLEMENTAIREMENT sélectionnable dans l'équipe de France.

Et à compter de l'instant où tu n'es plus règlementairement sélectionnable en équipe de France, tu ne peux plus faire les Championnats de France (l'article 3.5 des statuts de la FFE est clair là-dessus, pour une fois). En revanche, je ne vois pas où est le texte qui t'interdit de faire les circuits N1.

Pour ce qui est de ton analogie avec le patinage, attention quand même, les règlements nationaux ne sont pas les mêmes suivant les fédérations...

Pour ce qui est de la "peur" que les "étrangers" viennent nous piquer nos podiums, la question n'est pas là. Il s'agit seulement d'interprêter correctement une règle du jeu et de veiller à ce qu'elle s'applique de façon juste et équitable pour tout le monde (i.e. sans léser personne, ni toi, ni d'autres).

Date de publication : 28/03/2007 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

baboune a écrit:
Il suffit de consulter le site de la fédération néerlandaise (http://www.knas.nl).
Dans la rubrique "selectie" (mise à jour au 01/01/07), voici ce qu'on trouve :

FLORET
Coach: Rorik Janssen

Kernploeg Heren Floret
Sebastiaan Borst
Arnaud Holstege
Sebastiaan Combé
Tommie Varekamp

Kernploeg Dames Floret
Indra Angad-Gaur
Djinn Geurts
Saskia van Erven

Jong Oranje Heren Floret
Gerben Engelen
Edgar van Oeveren
Martin Remijn
Mats Stijlaart
Tommie Varekamp

Jong Oranje Dames Floret
Saskia van Erven
Djinn Geurts
Carolien Gevaert
Else Noë
Sontje Schaal
Moniek van Uitert

Peut-être Edgar a-t-il un homonyme aux Pays-bas ?


Tiens, cette liste est intéressante : on y trouve aussi le nom d'Indra Angad, qui pointe actuellement au 31e rang du classement (non actualisé !) national senior français...
Quelle est la différence avec Edgar ?

Date de publication : 28/03/2007 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour Indra Angad, c'est différent, les circuits nationaux séniors sont open et la présence des étrangers est autorisée et même appréciée. Elle a un classement national puisqu'elle est licenciée à Aubervilliers si je ne me trompe pas. Ceci dit elle ne participe pas aux championnats de France individuel. Par contre elle y participe par équipe comme le règlement fédéral lui autorise à condition qu'elle ne soit pas licencié dans un autre club étranger.


Le cas d'Edgar est un peu spécial, il ne possède pas deux licences dans deux clubs différents mais une licence dans un club français et une licence aux pays-bas. Le fait d'avoir été sélectionné avec l'équipe de Hollande lui donne le statut d'"étranger". Il ne peu donc pas participer aux championnats de France individuel. Par contre il peut à mon avis tout à fait participer aux autres preuves à partir du moment où il est licencié dans un club français. Les cas de De Bazzelaire et les soeurs Grolambert sont des cas références.

Le fait que le directoire technique ne l'accepte pas à Chilly-Mazarin semble être une énorme erreur à partir du moment où la Fédé a statué en sa faveur. Les responsables de cette décision vont devoir rendre des comptes puisque l'on ne peut pas oublier l'argent dépensé pour venir à la compétition (600 km, Hotel, Repas...).

Pour ce qui est de mon avis, la fédération fait bien de protéger ses jeunes tireurs en n'ouvrant pas les circuits nationaux aux étrangers. Cependant ce serait bien de remplacer une épreuve du circuit national par une seconde épreuve internationale du type Cabriès.
Pour ce qui est d'Edgar, avoir deux licences à sont âge est pour moi une erreur, mais cela relève d'un autre débat plus philosophique que concret.

Date de publication : 28/03/2007 20:22
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tactico a écrit:
Le fait que le directoire technique ne l'accepte pas à Chilly-Mazarin semble être une énorme erreur à partir du moment où la Fédé a statué en sa faveur. Les responsables de cette décision vont devoir rendre des comptes puisque l'on ne peut pas oublier l'argent dépensé pour venir à la compétition (600 km, Hotel, Repas...).


Oui, il n'est pas impossible qu'il y ait eu une erreur de commise à Chilly au regard du règlement.

Ceci dit - à la décharge du DT qui a dû faire face sur le terrain à cette situation délicate - cette erreur, si elle a été commise, incombe également à l'obscurité ou à l'ambiguïté des textes concernant la participation des "étrangers" aux épreuves fédérales.

Quant au préjudice, il comporte certes une dimension financière, comme tu le dis, Tactico, mais il est surtout (de mon point de vue) moral et sportif.

Date de publication : 28/03/2007 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 cadet(te)s fleuret Chilly-Mazarin
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis complètement d'accord avec toi.

J'oubli bien souvent dans mes raisonnements des points essentiels, heureusement qu'il y a des personnes comme toi !!!

Date de publication : 28/03/2007 21:54
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales