https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (159utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 239

Hfm, Nairolf, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Selection aux frais fédé
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a eu de longs débats sur pourquoi machin est pris en charge et pas lui...Je me demandais si c'etait possible de faire payer tout le monde au départ et après la fédé rembourse les meilleurs résultats en fonction du nombre qu'elle voulait prendre en charge. Comme ca tout le monde est content.
Il ne restera à critiquer que la lsite des selectionnés et plus celle des pris en charge!!!J'en rassure certains!!

Date de publication : 25/02/2007 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selection aux frais fédé
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que c'est un systeme qui ne peut convenir aux clubs ;de plus, c'est une demarche qui s'abstrait d'une demarche de selection devolue à la FFE...

Date de publication : 25/02/2007 19:35
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selection aux frais fédé
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
si je peux contribuer au debat

de mon temps,il y a bien longtemps, la fede envoyait plus de 20 tireurs avec arbitres et entraineurs aux compet a l'etranger et tout cela a ses frais.

pourquoi maintenant les clubs paient ?

je pose la question.

Date de publication : 25/02/2007 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selection aux frais fédé
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui ce n'est pas le problèmes des clubs. Ca ne change pas grand chose pour eux. Cela fait une "prime" au merite pour le tireur qui n'en sera que motivé!! Je sais pas ca me parait plus juste et transparant.

Date de publication : 25/02/2007 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selection aux frais fédé
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ta solution résout effectivement quelques problèmes, Wanoo, mais corrélativement, elle en pose d'autres. Parmi ceux-ci :

a) Il se trouve qu'à l'heure actuelle, quand un tireur est sélectionné, il part en compétition en connaissance de cause (et son club le laisse partir de la même façon). Je veux dire par là qu'il sait d'avance s'il va devoir payer ou non les frais de déplacement. S'il est convoqué "à ses frais", et si lui ou son club n'a pas les moyens de payer le déplacement, c'est sans aucun doute très regrettable, injustement peinalisant et très frustrant pour lui, mais le tireur n'a malheureusement pas d'autre solution que de rester "à la maison".

Dans le système que tu proposes, le tireur qui est sélectionné ne sait pas (puisque cela sera ultérieurement déterminé au regard des résultats) s'il sera ou non remboursé de ses frais. Et bien sûr, son club l'ignore aussi. Pour les tireurs (ou les clubs) qui n'ont que peu de moyens, laisser partir un ou plusieur tireurs reviendrait donc à prendre un risque ou à faire une sorte de pari : celui qu'il fera de bons résultats pour pouvoir bénéficier des remboursements de la Fédé, sinon, c'est l'endettement garanti ! Je ne suis pas sûr que les responsables de clubs puissent se permettre de fonctionner de cette façon. C'est pour cette raison, je crois, que Vieuxbretteur, dans un post précédent, disait : "Je pense que c'est un système qui ne peut convenir aux clubs" (que Vieuxbretteur me détrompe si je l'ai mal compris).

b) Autre petit problème, plus "psychologique" : le tireur qui fait un mauvais résultat (ça arrive, et même chez les bons) est déjà d'une certaine façon, sanctionné sportivement par sa contre-performance. Le système que tu proposes rajoute en plus une sanction financière, non seulement le tireur n'est pas des plus heureux d'avoir perdu, mais en plus, ses parents et/ou son club (rarement lui-même en fait) vont devoir le payer (et cher) ! En fait, ça revient à lui imposer, si j'ose dire, une "double peine". Je donne dans la sensiblerie ? Peut-être, mais pas sûr. Monter sur un podium, c'est déjà sportivement, recevoir une belle "prime". Je me demande si le système que tu proposes ne conduit pas, à terme, à substituer à cette carotte sportive, une carotte plus "marchande". Bon d'accord, il n'y a pas de raison pour que la dimension financière ou économique soit plus absente de l'escrime que des autres disciplines sportives, et je suis sans doute un tantinet idéaliste. N'empêche, on n'est peut-être pas obligés d'en rajouter dans le sens.

Bon, c'était juste quelques idées qui me sont venues comme ça, spontanément, et qui sont plutôt j'en conviens, en faveur du système actuel (lequel reste largement perfectible, et c'est pour ça qu'on en discute, d'ailleurs). Mais je ne doute pas, Wanoo, qu'il existe aussi de nombreux arguments en faveur de ta proposition.

Date de publication : 26/02/2007 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selection aux frais fédé
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
effectivement, vue d'un tireur je vous promet que d'avoir une pression financiere (familiale ou du club), obligatoire ou non, est très difficile a supporter et ce système, au niveaudu prix du voyage, c'est vraiment jouer avec le feux.

Date de publication : 26/02/2007 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selection aux frais fédé
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement ,Markovitch explique bien les choses ;je rajoute une consideration institutionnelle :la FFE fait une selection de 1° rang et une de 2° rang :elle doit assumer ses choix techniques.

Date de publication : 26/02/2007 11:53
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales