https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
339 utilisateur(s) en ligne (247utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 339

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
"J'ai assisté à mon premier CN1 à Cognac et franchement j'ai trouvé ça nul. Je ne parle pas de l'organisation, en dépit de certaines lenteurs, mais rien d'autre à reprocher, mais de l'ambiance : elle n'était ni bonne ni mauvaise, il n'y en avait aucune et on s'est bien enquiquinés. "

Deux raisons à cela :
- à 60 dans une grande salle, c'est un peu confidentiel (pistes vides, tribunes dégarnies...). Je ne vois pas l'intérêt de limiter l'effectif à 60.
- à partir du tableau de 32, plus personne ne suit. Les tireurs ne savent plus où ils en sont. Imaginez une course où les retardataires pourraient prendre un raccourci pour revenir dans le peloton de tête...On assiste à des assauts sans savoir où on en est.

Date de publication : 09/01/2007 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
"J'ai assisté à mon premier CN1 à Cognac et franchement j'ai trouvé ça nul. Je ne parle pas de l'organisation, en dépit de certaines lenteurs, mais rien d'autre à reprocher, mais de l'ambiance : elle n'était ni bonne ni mauvaise, il n'y en avait aucune et on s'est bien enquiquinés. "

Deux raisons à cela :
- à 60 dans une grande salle, c'est un peu confidentiel (pistes vides, tribunes dégarnies...). Je ne vois pas l'intérêt de limiter l'effectif à 60.
- à partir du tableau de 32, plus personne ne suit. Les tireurs ne savent plus où ils en sont. Imaginez une course où les retardataires pourraient prendre un raccourci pour revenir dans le peloton de tête...On assiste à des assauts sans savoir où on en est.


Tout à fait d'accord sur le faible effectif. Sans aller jusqu'à l'open (et encore, 102 françaises à Cabriès l'an dernier, ce n'est quand même pas énorme...), on pourrait au moins relever les quotas.

J'ajoute que la formule est incompréhensible pour les spectateurs aussi et même quand on regarde les résultats : j'ai vu Inès El Ghouyel battre Dao Melacca en tableau de 32 et au bout du compte, Dao est 7e et Inès 20e, ça fait quand même bizarre...

Date de publication : 09/01/2007 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et je ne vous dis pas, quand on suit ça par téléphone...!!!!!
pour les nôtres retour au bercail à 1 h 45 du mat...

en tous cas merci beaucoup à Cognac pour l'organisation et l'accueil... ils ne sont pour rien dans cette foutu tordue formule..

et pour le classement comment ça se passe ? Si je calcule à peu près, TONY HELISSEY doit se retrouver classé dans les 40, donc s'il fait le 3ème circuit il faut qu'il repasse par une qualif. de zone ?

Date de publication : 09/01/2007 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui, justement, ça se passe comment pour les filles de buda 'bergeretti, lubeigh, ........) qui se retrouvent aux alentours de la 40eme place à l'issue de ce 2eme N1?

Date de publication : 09/01/2007 17:49
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

berserker a écrit:
oui, justement, ça se passe comment pour les filles de buda 'bergeretti, lubeigh, ........) qui se retrouvent aux alentours de la 40eme place à l'issue de ce 2eme N1?


Ben, si je regarde le calendrier de la zone Ile-de-France, je vois que le prochain CN2 a lieu une semaine après Cabriès, les absents(e)s de Cognac pourront donc se replacer dans le classement et ne pas avoir à disputer le 3e CN2.

Il existe aussi une possibilité de qualification hors quota :
" 3 Qualification hors quota
Les commissions d’armes ont la possibilité de proposer à titre exceptionnel des qualifications hors
quota, après avis du DTN. Le numéro qui sera attribué aux tireurs qualifiés hors quota sera établi avant
le début de l’épreuve par le Directoire Technique, après consultation du représentant de la commission
d’armes concernée."

Date de publication : 09/01/2007 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cabriès n'entre pas en ligne de compte. Les points de Cabriès seront intégrés au classement national après la troisième N1, en remplacement du moins bon résultat.

Donc les tireurs au-delà de 32 après Cognac repassent par la N2. Sauf sélection hors quotas par la fédé.

Alors TONY HELISSEY et VILLENEUVE en N2 ?

Date de publication : 09/01/2007 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
Cabriès n'entre pas en ligne de compte. Les points de Cabriès seront intégrés au classement national après la troisième N1, en remplacement du moins bon résultat.

Donc les tireurs au-delà de 32 après Cognac repassent par la N2. Sauf sélection hors quotas par la fédé.

Alors TONY HELISSEY et VILLENEUVE en N2 ?


La note d'interprétation sur le site FFE ici
semble donner raison à jeloso sur Cabriès, mais elle ouvre aussi la possibilité de prendre en compte Budapest dans la mesure où l'actualisation n'a pas encore été effectuée et où il n'est pas précisé si les coupes du monde juniors ne concernent que cette catégorie ou aussi les cadets :
"Interpretation:
Les c1assements seront reactualises a I'issue de chaque epreuve de N1 dans les
categories cadets et juniors (...) Les resultats obtenus lors des coupes du monde juniors ou des epreuves de reference cadets se substitueront aux moins bons resultats obtenus sur I'ensemble des epreuves comptabilisees à chaque actualisation du c1assement national."

Le texte initial indiquait plutôt qu'une actualisation interviendrait après chaque CN1 ET après une épreuve de référence ("• Apres le deuxieme circuit de National 1 ou de reference ou FIE, deux epreuves sont comptabilisees,
• apres Ie troisieme circuit de National 1 ou de reference, ou FIE, trois epreuves sont comptabilisees. et ainsi de suite jusqu'e la derniere epreuve avant Ie Championnat de France, y compris apres la derniere epreuve de National
2.")

Bref, après l'interprétation, on a encore besoin d'interprétation !


Date de publication : 10/01/2007 05:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout état de cause les seules "coupe du monde" ou "épreuves de référence" visées par le classement national sont AIX pour les juniors et CABRIES pour les cadets.

Le jeu de navette entre la N1 et la N2 n'est basé que sur le classement "juste après la N1 précédente". Les épreuves mondiales sont accessoires et interviennent pour la qualification aux CF.

Date de publication : 10/01/2007 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: N1 fleuret cadets Cognac 7 janvier 2007
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bref plus personne ne sait plus rééllement ce qui va se passer

Date de publication : 10/01/2007 10:44
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales