https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (59utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 110

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les bleus sont attendus (presse)
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
source : lequipe.fr

Les Championnats du monde s'ouvent samedi à Turin. La France, qui avait raflé dix médailles dont quatre en or lors des derniers Mondiaux en 2005, est très attendue. Les escrimeurs tricolores avaient en effet marqué de leur empreinte ces Mondiaux en étant récompensés dans toutes les armes - excepté au sabre féminin par équipes. «On arrive à tirer notre épingle du jeu dans les six armes (hommes et femmes), confirme Patrice Menon, directeur du haut niveau. A Leipzig, nous avons eu cinq équipes médaillées. C'est colossal.»



Toutefois devant la forte concurrence internationale, l'encadrement préfère rester prudent sur ses ambitions : «Nous restons modestes sur nos objectifs, explique le président de la Fédération française, Frédéric Pietruszka. Notre objectif est toujours le même : quatre à six médailles. Mais on peut être relativement confiants car le travail a été bien fait. Notre haut niveau est performant mais nous ne sommes pas à l'abri d'un accident.»

Médaillée de bronze en individuel en 2005, Laura Flessel avait remporté l'or par équipes. L'épéiste française aborde donc cette nouvelle édition avec le titre mondial individuel en ligne de mire : «Je n'aime pas me mentir, souligne t-elle J'ai été cinq fois 3e cette saison en Coupe du monde. Ce qui m'intéresse c'est d'être le plus haut possible. Il n'y a que l'or qui m'intéresse». Et Flessel de poursuivre : «Cette année ce sera beaucoup plus dur car la France est attendue dans toutes les armes, mais en même temps ça fait plaisir»

Parmi les autres chances de médailles d'or en individuel, la sabreuse Anne-Lise Touya, sacrée en 2005, partira favorite pour défendre son titre. Elle visera également l'or par équipes. La concurrence s'annonce rude car le sabre est devenu l'arme la plus plus prisée. Ainsi, la jeune prodige américaine Rebecca Ward, 16 ans, championne du monde cadettes et juniors, sera à surveiller. A noter que dans les épreuves par équipes, les Bleus auront deux titres à défendre : en fleuret et épée masculine.

Date de publication : 29/09/2006 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les bleus sont attendus (presse)
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 29/09/2006 12:56
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales