https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 290

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pourquoi devrais t'on justifier de devoir changer de club ??????????en fait comme tous leur texte j'ai du mal a comprendre :un example je souhaite changer de club ;celui qui m'acceuil a t'il le droit de me prendre directement une licence au 1 er sept sans faire la demande de mutation???? si toi bien comprendre le texte toi expliquer moi MERCI




NDM :
Modification (précision) du titre

Date de publication : 09/07/2006 14:17
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: encore une ingerance fédérale
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne sais pas s’il y a des textes précis sur ce point au niveau de la FFE, sans doute Flo ou Agecanonix pourraient être plis précis que moi.

Pour ma part, je soumets ceci à ta réflexion basée sur le bon sens deux approches :

1 – Les clubs sont d’administration associative, donc soumis à la Loi 1901 pour la « vieille France » et 1905 pour l’Alsace Lorraine (quoique Lorraine ici, ne comprenne que le département de la Moselle). La mutation ou le statut d’adhérent est régi par les statuts et/ou le règlement intérieur…

2 – L’appartenance à un club nécessite un engagement personnel dans l’apprentissage, l’entraînement. Le tireur défend son club grâce à ce qui lui a été appris par le MA. Tout cela à un coût financier (salle, charges, salaire, matériel, …) et un investissement humain (temps, patience…

Je crois que par respect pour le club qui a, en quelque sorte « investi » sur un tireur, que ledit tireur, s’il veut changer de club, en parle loyalement avec son MA et son Président. Cela peut être nécessaire pour aller dans une salle qui pourra donner des moyens au tireur, moyens qui ne pourront être réunis par la Salle initiale… La démarche me paraît devoir être obligatoire, par loyauté.

Maintenant, il paraît que pour prendre une licence dans un nouveau club (mutation) il y ait besoin de demander l’autorisation du club d’origine (à confirmer par un modérateur éclairé – Merci). La vigilance est de mise pour éviter qu’une même personne soit licenciée dans deux clubs, ce qui est impossible grâce à la vigilance des instances fédérales.

Je suggère que ces changements soient traités de façon humaine, dans le respect des règles, des personnes, des responsabilités et du travail accompli… Ceci dans le dessein de ne pas semer le trouble dans les clubs d’un même lieu.

Les mutations sont fréquentes (mutation prof perso ou des parents, changement de lieux scolaire, progression du tireur, choix d’une arme peu pratiquée dans le club d’origine…)

Date de publication : 09/07/2006 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: encore une ingerance fédérale
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, pour ceux qui n'auraient pas vu, il existe à partir de cette rentrée un formulaire de demande de mutation.
Si l'on regarde ce qui se passe dans les autres fédérations françaises de sports olympiques, l'escrime était jusqu'à présent une des seules à ne pas demander une telle formalité.

Mais ce document ne devra être rempli que dans certains cas, comme il est indiqué dans le PV du Comité directeur du 13 mai 2006 :
Citation :

6.1 - Mutations
3.6.1 – Le choix du club d’appartenance par le licencié est libre, sauf dans les cas prévus à l’art. 3.6.4.1 et 3.6.4.2.
Une fois choisi le licencié ne peut changer de club durant la période de validité de la licence (du 1er septembre de l’année N au 31 août de l’année N+1) qu’aux strictes conditions suivantes, ce sous le contrôle de la commission des mutations, en cas de changement dans les conditions d’existence, indépendantes de la pratique de l’escrime, à savoir : l’éloignement du lieu géographique du club d’appartenance lié à une modification de domicile, du lieu de scolarité ou d’études, une nouvelle embauche ou encore la cessation d’activités du club.

3.6.2 – Dans ces cas, le licencié désirant muter adresse à la Fédération Française d’Escrime une lettre de demande de mutation comportant ses nom, prénom, adresse, numéro de licence, nom du club quitté et du nouveau club pressenti avec la signature pour accord des présidents des deux clubs ainsi qu du ou des représentants légaux si le licencié est mineur.

3.6.3 – La mutation est soumise au contrôle de la commission fédérale des mutations.
Si elle est validée, elle entre immédiatement en vigueur et le tireur peut représenter son nouveau club à l’occasion de toutes compétitions.


Question subsidiaire : si un licencié en France veut prendre une licence à l'étranger ou vice-versa, que doit-il faire ?
Car dans le compte-rendu de l'AG de la FFE du 13 mai 2006, il est fait référence à un texte concernant la représentation des tireurs. On peut le trouver dans l'annexe du PV du Comité directeur du 13 mai 2006 :
Citation :

Réforme des statuts
3.5 - Représentation
3.5.1 – «Chacun est libre d’être membre de plusieurs associations affiliées à la FFE mais ne peut être licencié qu’à une seule de son choix et ne peut représenter que celle-ci.
Un détenteur d’une licence délivrée par la FFE ne pourra être titulaire d’une licence fédérale dans un autre pays. En cas d’infraction à cette disposition, il s’expose ainsi que son club à d ’éventuelles sanctions disciplinaires.

Date de publication : 09/07/2006 18:43
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: encore une ingerance fédérale
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info, ce qui se passe dans les autres fédérations françaises de sports olympiques :
Athlétisme (p 8)
Aviron
Boxe (p 21)
Canoe kayak (p 12)
Cyclisme (p 13)
Gymnastique
Haltérophilie (article 4.2)
Judo (dans le zip, dossier Administratif, fichier 11 RI FFJDA p 7-8)
Lutte
Natation (sur cette page on parle de 'Transfert en cours')
Tennis de table (Titre II)
Tir à l'arc (p 11)
Triathlon
Voile (p 33)

Date de publication : 09/07/2006 20:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: encore une ingerance fédérale
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc ....... pour ma question ????? car c'est un cas qui va se produire en debut de saison

Date de publication : 10/07/2006 10:08
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
pourquoi devrais t'on justifier de devoir changer de club ??????????en fait comme tous leur texte j'ai du mal a comprendre :un example je souhaite changer de club ;celui qui m'acceuil a t'il le droit de me prendre directement une licence au 1 er sept sans faire la demande de mutation???? si toi bien comprendre le texte toi expliquer moi MERCI




NDM :
Modification (précision) du titre


Si tu ne prends pas de licence dans ton ancien club au 1er septembre 2006 ET si tu n'es ni en pôle France, ni en pôle espoirs, tu peux changer librement de club au 1er septembre 2006.

Si au moins une des conditions n'est pas réalisée, il faut passer par le formulaire de mutation, ce qui implique l'accord des deux clubs et l'accord de la FFE.

Date de publication : 10/07/2006 11:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ce soit ça , car un ancien licencié (non relicencié en début d'année) a voulu refaire de l'escrime dans un autre club en début 2006 , et il a fallu lui faire une lettre d'accord de mutation sinon le ffe ne validait pas la licence ( et il n'est pas en pôle ).

Date de publication : 10/07/2006 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit ça , car un ancien licencié (non relicencié en début d'année) a voulu refaire de l'escrime dans un autre club en début 2006 , et il a fallu lui faire une lettre d'accord de mutation sinon le ffe ne validait pas la licence ( et il n'est pas en pôle ).


S'il avait voulu refaire de l'escrime à partir du 1er septembre 2005, l'accord de mutation n'aurait pas été nécessaire.

Par contre, n'ayant pas pris de licence au 1er septembre, il est considéré comme "en attente de licence" dans son ancien club, d'où, début 2006, nécessité de tout le cérémonial.... lettre signée des deux présidents, et contrôle des instances...

Date de publication : 10/07/2006 13:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors qu'elle est la limite du 01/09 au ????? ( comme par le passé 15/11)pour ne pas avoir besoin de cette "paperasse" de plus .

Date de publication : 10/07/2006 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question pratique : si, moi simple escrimeur de base, veut changer de club à la rentrée ( septembre ), quelles sont les formalités pour moi, mon nouveau club, et l'ancien ???

Date de publication : 10/07/2006 13:50
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit:
Alors qu'elle est la limite du 01/09 au ????? ( comme par le passé 15/11)pour ne pas avoir besoin de cette "paperasse" de plus .



A priori, en étudiant bien l'ensemble du texte une fois modifié, on doit pouvoir en conclure, sous toutes réserves, qu'un changement de club opéré entre le 1er et le 30 septembre se fait librement....

Mias il serait souhaitable que la fédé s'exprime clairement (et par écrit) sur ce sujet...

Date de publication : 10/07/2006 15:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - Alors ???
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Toujours pas de réponse ?

Donc, si un escrimeur "Lambda", licencié en 2005-2006 dans le club A, ne redemande pas de licence au club A en septembre 2006, mais souhaite s'inscrire dans le club B pour la saison 2006-2007 :

Faut-il oui ou non remplir une "demande de mutation" ???

Date de publication : 14/09/2006 11:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - Alors ???
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est mon cas et la réponse est NON!

Date de publication : 14/09/2006 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Même réponse que Rom, j'ai changé de club et pas de problème en vue.

Date de publication : 14/09/2006 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
dans mon club on a posé la question à la fédé et il n'y a pas besoin de demande de mutation si la licence n'a pas été reprise dans l'ancien club .

Date de publication : 14/09/2006 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
et en plus c'est sur le site de la fédé dans la page d'acceuil .

Date de publication : 14/09/2006 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit:
et en plus c'est sur le site de la fédé dans la page d'acceuil .


Ok, ok, ... d'ailleurs :
Citation :

j'avais écrit, avant l'été :
A priori, en étudiant bien l'ensemble du texte une fois modifié, on doit pouvoir en conclure, sous toutes réserves, qu'un changement de club opéré entre le 1er et le 30 septembre se fait librement....

Mais il serait souhaitable que la fédé s'exprime clairement (et par écrit) sur ce sujet...

Date de publication : 14/09/2006 13:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'article 3.6.1 donne , me semble-t-il ,toute lattitude à un escrimeur pour changer de club tant qu'il n'a pas été relicencié et à l'exception de certains cas qui nécéssitent obligatoirement un avis de mutation ( tireurs en pôle)

Date de publication : 14/09/2006 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - encore une ingerance fédérale
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et jusqu'à quand peut-on décider ou non de se réinscrire dans un club?

Date de publication : 14/09/2006 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - y a une date limite?
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
désolé de revenir sur le sujet...

Jusqu'ici, tout fonctionne bien, les quelques tireurs "venus d'ailleurs" cette année ont rejoint notre club sans problème... pas de formulaire à remplir... ça roule...

Mais j'entends une rumeur : "Si tout s'est bien passé, c'est que tu as tout traité avant le 15 novembre. Après cette date, même si le tireur ne s'est inscrit nulle part, ça va devenir plus compliqué..."

Ca repose sur quoi, cette "croyance" ? (Y a rien dans la doc' officielle...)

Date de publication : 16/11/2006 13:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences mutations - y a une date limite?
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:

Mais j'entends une rumeur : "Si tout s'est bien passé, c'est que tu as tout traité avant le 15 novembre. Après cette date, même si le tireur ne s'est inscrit nulle part, ça va devenir plus compliqué..."

Ca repose sur quoi, cette "croyance" ? (Y a rien dans la doc' officielle...)


Il me semble qu'une demande de mutation n'était plus possible après le 15 janvier. Je sais que cette "croyance" était vérifiée il y au moins 2 ans puisque dans mon club, j'ai un tireur qui avait fait le premier circuit sous les couleurs de son ancien club et, inscrit dans mon club début novembre, tirait les circuits suivants pour mon club.
Alors est ce que ça a évolué ? Je l'ignore...

Date de publication : 16/11/2006 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales