https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 259

Kogaratsu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' accord avec toi Odel, mais je les pensais plus ouverts et tolérants que leurs prédescesseurs....

Date de publication : 03/07/2006 17:38
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
D' accord avec toi Odel, mais je les pensais plus ouverts et tolérants que leurs prédescesseurs....

Toute la pyramide n'a pas changé suite aux elections. On ne change pas du jour au lendemain des comportements bien ancrés. Escrime-Info a eu ses détracteurs, avant de s'installer et devenir incontournable dans le paysage escrimistique français.

Date de publication : 03/07/2006 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
D' accord avec toi Odel, mais je les pensais plus ouverts et tolérants que leurs prédescesseurs....



Je pense qu'ils le sont plus que l'équipe précédente, en tout cas pour le président ..maintenant je me mets à leur place 5 minutes :

-Ils proposent une nouvelle formule du mag qui jusque là existait parce que c'etait la mode,ils redynamisent la ligne éditoriale, se penchent sur un nouveau mode de distribution
le constat pour le premier numéro est tout de même sévère:

-500 (650 selon la voix fédérale) numéros de vendu
-des commentaires plus que mitigés sur le contenu (cf escrime-info )
-l'arrivée d'une édition concurrente qui , elle , a choisi un mode distribution différent, plus ouvert , sur un support très porteur (internet)et dont le contenu est prometteur

Je peux comprendre qu'ils tentent par tous les moyens de sauver le navire par peur du constat d'échec et donc cela va sans dire : par orgueil..J'imagine que le retour sur investissement n'est pas beau à voir et que cela a gaché un peu l'enthousiasme des brain storming de la fédé
M.Pietruzska est,je le pense, suffisamment intelligent pour comprendre qu'il y a aussi des dissidents en escrime qui ne souhaitent pas être des moutons de panurge à écouter la voix du maître dans Escrime Magazine.

Date de publication : 03/07/2006 21:21
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien moi je vais mettre les pieds dans le plat, mais ce premier numéro m'a plutôt déçu.

- un article sur les nouvelles normes qui est en fait une charge contre elles et non pas une analyse objective (heureusement qu'Erwan Le Pechoux donne un avais un petit peu différent...).

- des éditeurs qui n'ont pas peur de se mettre sur la "photo du mois"

- un article "coudage de lame" plus qu'imprécis

- un article sur un système informatique qui est manifestement assez limité dans son usage aux Etats Unis et incidemment encore plus en France (j'ai juste aimé le nom du système en question...)

- des résultats de compétition qui, il faut bien l'avouer, ne peuvent intéresser que ceux qui sont dessus.


Et tant que j'y suis, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les modérateurs font régulièrement la chasse aux noms commerciaux dans les forums (équipementiers, etc...) et pourquoi ils laissent une société dont le but est quand même - il ne faut pas jouer à l'autruche non plus - commercial faire impunément toute la promo qu'elle veut ?

Deux poids deux mesures quand un modo est impliqué ?

Date de publication : 04/07/2006 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
FRED, permet moi juste de te répondre sur le fond:

- ASKFRED n'est pas utilisé "officiellement" par l'USFA pour une simple question d'assurance lors des inscriptions (problème de signature si jeme souviens bien)
Cependant, les plus grosses ligues s'en servent de manière officielle comme celle de la nouvelle angleterre...donc c'est un sytème plus que répandu. (j'ai vécu 3 ans aux USA, et toi ?)

- Pour ce qui est de ta remarque méprisante sur les résultats des tournois de province présents dans le magazine, je peux juste dire que les organisateurs des tournois mentionnés dans le numéro 1 l'aprecieront surement à sa juste valeur...(je participe à ce genre de tournois, et j'y prends au moins autant de plaisir que lors d'un circuit...)Nous traiterons de toutes les escrimes dans le mag, et donnerons donc les résultats de tous les tournois et pas seulement des circuits nationaux et tournois parisiens...libre à ta ligue de m'en faire parvenir. Cela ne devrait pas poser deproblème vu que tu y sièges...


Pour ce qui est de tes allegations, sache que j'ai donné un quart des recettes du numéro 1 à escrime-info, ce qui représente à peu près un don de 10000 euros...a cause de cela, je n'ai pas pu payer cash mon 3ème 4x4 BMW (j'en voulais un rouge pour aller avec le bleu et le blanc, coupe du monde oblige)...

plus sérieusement, etant à la fois juge et partie dans cette "petite pique fredienne", je laisserai le soin à un autre modérateur de te répondre (dumoins si l'équipe juge que ta remarque en vaut la peine)

Date de publication : 04/07/2006 01:15
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
- un article sur les nouvelles normes qui est en fait une charge contre elles et non pas une analyse objective (heureusement qu'Erwan Le Pechoux donne un avais un petit peu différent...).

Fait un tour sur une compète de sabre en petite catégories, et tu verra :
-> la prime à la puissance des coups (pour enfoncer une parade eventuelle)
-> la prime au gabarit au détriment de la technique
-> de la remise à gogo au détriment de la convention
-> la parade remplacée par des contre-attaques en opposition...

Ce que dénonce l'article, ce sont les conséquences sur l'avenir de l'escrime, et celles-ci sont à long terme. Erwann Le Pechoux est un tireur de haut niveau, qui maîtrise une grande palette technique, et qui a su s'adapter. Mais c'est sur les petits que ces normes vont faire des ravages à terme.

Citation :
- un article "coudage de lame" plus qu'imprécis

Le coudage est en partie une affaire de sensations. Tu voudrais un angle en dixième de degrés ?

Citation :
- un article sur un système informatique qui est manifestement assez limité dans son usage aux Etats Unis et incidemment encore plus en France (j'ai juste aimé le nom du système en question...)

C'est bien là le problème : tu voudrais qu'on attende sa validation officielle avant d'en parler ?

Citation :
- des éditeurs qui n'ont pas peur de se mettre sur la "photo du mois"

"Charité bien ordonnée commence par soi-même" . Ils sont fiers d'avoir été au bout de l'aventure et ont bien raison ...

Date de publication : 04/07/2006 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#67
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Et tant que j'y suis, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les modérateurs font régulièrement la chasse aux noms commerciaux dans les forums (équipementiers, etc...) et pourquoi ils laissent une société dont le but est quand même - il ne faut pas jouer à l'autruche non plus - commercial faire impunément toute la promo qu'elle veut ?

Deux poids deux mesures quand un modo est impliqué ?


Le fait qu'un modo soit impliqué n'a rien à voir dans l'histoire. Nous avons tout simplement choisi de soutenir Escrime Passion en l'aidant à se faire connaitre car l'idée nous a paru intéressante pour l'escrime et ses escrimeurs...

Date de publication : 04/07/2006 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#68
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur la page d'accueil du site de la Ligue de Versailles, il y a une information sur Escrime-Passion avec un lien vers le site.
Cette information est présente depuis le 20 juin, et, à l'AG de la LEV du 24, personne n'a trouvé à redire...

Date de publication : 04/07/2006 10:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part, j'ai mis en premiere page de mon site la bannière d'escrime passion, par ailleurs je pense que celle ci va rester trés longtemps. L'idéal serait que tout les sites internet de club, ligue, commissions, personnel puisse mettre ce se petit gif qui ne prends pas de place sur leur site internet

www.escrime-passion.com le bimestriel de toutes les escrimes

Image redimensionnée

Date de publication : 04/07/2006 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#70
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Pour compléter le post de Vincent. De même nous avons aussi couvert la sortie d'Escrime Mag nouvelle formule avec un article et divers sujets dans le forum

Date de publication : 04/07/2006 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales