https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 174

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







MENON OMNES, ensemble contre le sport
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
voici la preuve que l'escrime francaise est dirigée par des imcompétents....
la preuve la selection de loic Attelly...
Super les gars, prenez des produits faites des résultats et vous serez protégés pour les championnats du monde...

Date de publication : 25/05/2003 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Néanmoins..
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
1/ Attely a "paye" pour sa faute, il a été suspendu, donc de coté là il est "blanchi".

2/ A ne pas oublier que le but des championnats du Monde se sont les médailles et cette année la qualification Olympique.

3/ Il semble que Coutant soit selectionné pour la 1er fois donc si il y a Le Pechoux en plus cela fait bcp de "néophites" à ce niveau..

4/ Menon a fait ces preuves...par le passé, mais il est vrai que là, le retout de "baton" peut être violent si les français "se plantent"...

CQFD


Date de publication : 25/05/2003 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi ouvrir un nouveau forum alors qu'il y en a déjà un ou deux en cours sur le sujet ?

Par ailleurs, manifester son désaccord, oui, certainement. Mais traiter Omnès et Menon d'incompétents ... ou "contre le sport" ....

Désolé, Basile, mais tu franchis les bornes.

Bof, comme disait Pagnol, "l'exagération de la critique démontre son absurdité".

Date de publication : 25/05/2003 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Là je suis entièrement d'accor avec lagrandefauchause et pirme.
Il ne faut surtout pas dire que OMNES et MENON sont des incompétents.
Ils ont fait leur choix et en professionels vont les assumer.
Ce qui est plus génant c'est par rapport aux résultats à point c'est tout !!
Loic a tout de même rapporté une médaille d'argent au mondiaux de Nimes et tout le monde était très satisfait.
Alors pourquoi pas une nouvelle médaille de sa part !!!.

Date de publication : 25/05/2003 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est vrai que Loïc ATTELLY a très bien défendu les couleurs de la France par le passé, mais son retour tardif, sans résultats véritablement probants, et sa sélection sème le doute sur la régularité de cette sélection.

Tous ne semblent pas sur un pied d'égalité.

De plus, même s'il a purgé une sanction, cette sélection me donne vraiment l'impression d'un encouragement au dopage (dope toi, fait des résultats, fait toi pincé, purge ta dette sans t'inquiété car tu sera de toute façon sélectionné après).

Une affaire Flessel, une affaire Attelly... la FFE ne semble pas sur la voie de la raison avec ces "petits" soucis.

Date de publication : 25/05/2003 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Ne nous emballons pas!!
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne tiens pas à être aussi vindicatif que Basile!
Ce qui est vraiment à déplorer, c'est que:

- Menon, en début de saison, n'a pas clairement annoncé qu'il allait protéger Attely pour les mondiaux 2003! Par conséquent, certains( comme Erwan Lepéchoux) jeunes ont joué leur carte à fond et se retrouvent maintenant floués pour les sélections! Si on veut être crédible, il faut annoncer ce qu'on va faire et le respecter!!

- D'autre part, Menon et Omnes disent préférer "assurer" la qualification pour les jeux en mettant Attely... Mais, il n' y a pas que 4 mecs qui peuvent remporter des médailles!!! Je suis persuadé qu'un Lepéchoux dans l'équipe ne déméritera pas!! Il a battu à Espinho et tout au long de la saison des pointures!! Donc, il faut juste lui faire un peu confiance car il a faim de victoires!!

C'est vrai que la DTN s'est montrée un peu frileuse en acceptant la sélection proposée par Menon!!


Date de publication : 25/05/2003 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je tenais à répondre à jungleville car il ne faut pas tout mélanger.
Flessel n'était pas dopé, on lui a donner une pastille de sel et sucre qui était interdite.
Ce fut une erreur du cours médicale et non de la tireuse.
Pour Loic il s'agit d'un contrôle qui contenait des vices de forme.
De plus sont contrôle avait été effectué avant les mondiaux, donc on aurait très bien pû l'interdire avant qu'il ne participe à cette compétition.
Je leur souhaite bonne chance pour ces mondiaux à la havane.
Et bonne chance à LEPECHOUX pour les europe.


Par contre, il serait bien que les cartes soient clairement distribuées en début d'année prochaine aux tireurs afin que nous n'ayons plus à discuter sur ce malheureux sujet. Et en plus, cela permettra aux tireurs de ce concentrer sur chaque compétition.
Ils n'auront pas à se dire bon pour les jeux il ne reste qu'une place ou 2 mais NOUS AVONS TOUS NOTRE CHANCE.

Date de publication : 26/05/2003 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

spiderman2000 a écrit :
Je tenais à répondre à jungleville car il ne faut pas tout mélanger.
Flessel n'était pas dopé, on lui a donner une pastille de sel et sucre qui était interdite.


Si cette pastille est interdite, c'est qu'elle doit avoir des propriété dopante. Même si FLESSEL n'est absolument pas responsable de cette prise de produit, il n'en resta pas moins qu'elle a pris un produit interdit.

Si le contrôle de Loïc ATTELLY contenait un vice de forme, le contrôle effectué par le laboratoire de Chatenay Malabris a été bel et bien positif.

La sélection protégée d'ATTELLY constitue donc bien une validation du dopage par l'encadrement de l'équipe de france de fleuret (voire par la FFE).

Date de publication : 26/05/2003 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


encore une fois ....
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on repete une fois de plus que la coramine glucose est interdite :mais vous ne trouverez pas un pharmacologue,ni un medecin ,ni un pharmacien qui pourrait vous dire pourquoi....sauf qu'elle a ete mise un jour sur la liste et jamais retirée ....je vous rappelle que si vous prenez UN QUELCONQUE des produits anti douleur ou anti grippe dont la television diffuse les spots publicitaires ,VOUS SEREZ DANS LA MEME SITUATION

Date de publication : 26/05/2003 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
En 91 ,Noah,capitaine de la coupe Davis,sélectionne Lecomte,500e mondial,sans perf,hors de forme,mais son potentiel a parlé face à Sampras et Agassi.
Attelly mérite largement sa place.
En 87,aux modiaux d'escrime,Cerioni est suspendu pour un an ferme.Le DTN italien convoque les tireurs et les informe qu'il ne reste que 2 places pour les Jeux.Un an plus tard,sans compet.Cerioni est champion olympique.Bravo Menon.

Date de publication : 26/05/2003 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re à Lorpicos!!
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et est-ce qu'on sait ce que sont devenus ceux qui se sont fait enflés à leur place ?

Date de publication : 26/05/2003 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Trés bien Lorpicos tu viens d'étayer ce qu'on vient d'essayer de faire comprendre....
La sélection d'Attely pourquoi pas mais à condition qu'elle soit dite d'entrée de jeu bref que la FFE et la DTN fixe les règles du jeu clairement dés le début pour qu'il y ait un peu de TRANSPARENCE ça changerait un peu...Pour ce qui est du contrôle positif, il y a vait peut être un vice de forme dans la procédure mais les faits sont la et le contrôle fait à Chatenay démontre la vérité...
Pour ce qui est de Flessel, arrêtons de taper sur le corps médical et remontons un peu plus haut pour que les médecins aient une trousse médicale complète lorsqu'il parte en compétition...

Date de publication : 26/05/2003 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand on gagne,il n'y a pas mieux,il reste juste les aigris.Quand on ne gagne pas,on en subit les conséquences et les critiques.
Sur ces 2 exemples,il n'y a rien à redire.
Mieux que la première place,ça n'existe pas.Quand on veut être sélectionné,il ne faut pas seulement être numero 4,il faut être très fort,indiscutable.

Date de publication : 26/05/2003 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc tu dis qu'Erwann n'est pas fort !! C'est ça ?!! la fin ne justifie pas tout !!

Date de publication : 26/05/2003 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je m'étonne que vous ne connaissiez pas le mode de selection : le premier aux points,les autres au choix.Il va sans dire que si certains avaient aligné les finales de coupe du monde et que Loïc ait raté Bonn,la question ne se serait pas posée.

Date de publication : 26/05/2003 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans ce cas, donne clairement ta sélection en début d'année en disant que tu laisses une place réservée au seul premier aux points!!
C'est affligeant!! Car meme quand tu fais des perfs et une bonne saison(comme Erwan), tu l'as dans le c....!!
Tu ne dois pas trop t'y connaitre pour sortir des exemples gratuits comme ça alors que la fin ne justifie pas tout!!

Date de publication : 26/05/2003 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je te sens très remonté et presque grossier, le manque de maîtrise de tes nerfs ne doit pas te servir en escrime ; moi,comme tu dis,je ne m'y connais pas,j'ai été en équipe de France pendant 8 ans.Pas de place pour les aigris en haute compétition.Si ton protégé est un champion,il doit trouver,dans ce qu'il considère comme une injustice,une source de motivation pour la qualification pour les Jeux,s'il se couche et pleure sur son sort,il n'ira pas aux Jeux et sera vite oublié dans l'histoire de l'escrime.A suivre.

Date de publication : 26/05/2003 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Certes un grand champion est un grand champion mais merde un peu de TRANSPARENCE ET D'HONNETETE ne ferait pas de mal à notre sport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Arrêtons l'HYPOCRISIE autour des sélections et ne vivons pas sur les titres ou les médailles obtenues des années auparavant pour justifier des sélections!Les meilleurs du moment doivent partir et ceux qui se plantent ou qui se font prendre....doivent assumer malgré leur palmarès...Merci à Flessel de dire régulièrement qu'elle doit aller chercher sa sélection tous les ans, ça change un peu...

Date de publication : 26/05/2003 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette conversation est prématurée,le verdict après les mondiaux.Quant aux épéistes,elles sont bien mal parties après leur raclée en 8e contre les Cubaines à Malaga.

Date de publication : 26/05/2003 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas pour les emballements et les agitations stériles:

- Il me semble que, jusqu'a preuve du contraire, Menon et Omnes ont fait preuve par le passé d'une grande compétence, dans leur domaine respectifs: donc si Attelly est selectionné, je pense qu'ils ont leur raison et qu'ils savent ce qu'ils font.

- Attely, reste un des meilleurs tireurs français (voir même le meilleur), avec une expérience énorme dans le très haut niveau.

- Attely a payé pour sa "faute", alors je suis pour redonnner une chance aux gens, sinon, on ne peut plus faire confiance à personne!

- D'autre part son contrôle contenait des vices de forme, alors il à le droit comme tout le monde d'une annulation de procédure.

- Le tribunal arbitral du sport a annulé la sentence infligé par la FIE (donc l'équipe de fleuret retrouve sa place et ses points), il s'agit d'un organisme indépendant, ayant son siège en suisse, donc neutralité absolue, et sa décision montre peut être que la faute n'est pas entièrement dans le camp français.

Date de publication : 26/05/2003 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
MENON est un tres grand entraineur et je le respecte. Il faut le voir motiver ses gars en CM, c'est un vrai "killer". Il a recu l'année derniere le titre de meilleur entraineur francais tous sports confondus, et, au vue des résultats fleuret 2000-2002, la touche MENON a portée ses fruits. Son choix est surement le bon.

Omnes... (zut, j'ai plus d'encre)

Date de publication : 26/05/2003 14:27
"si ton sabre est trop court, allonge le d'un pas" (proverbe hongrois)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
même si le choix de la sélection est discutable entre attely et le pechoux, il faut la respecter car menon a prouvé qu'il était plus qu'un bon entraineur
-> voir son palmarès par équipes et indiv en tant que coach des éq de france de fleuret ...

Date de publication : 26/05/2003 15:37
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je trouve que la on pousse le bouchon un peu trop long comme le ferai maurice! sérieusement je pense ke la il y a un mot qui ne devait pas être eployer : "contre"
il faut arrêter omnès fut le meilleur fleuretiste français pendant son époque il est maintenant a la tête de la fédération française et il apporte de bon résultats et menon à montrer tout ces capacités : les 3 français sur le podium à nice les fleurets champion olympik en 2000 ke dire de plus??? je trouve sa vraiùent désobligeant!!!!!

Date de publication : 27/05/2003 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je trouve l'intitulé de ce forum INDECENT ,IRRESPECTUEUX, et j'aimerai que son auteur le justifie si il pense que c'est possible

Date de publication : 27/05/2003 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Oui...
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi, VieuxBretteur, d'ailleurs le premier post de ce fil est dans la même veine... On attend donc des justifications !

Date de publication : 27/05/2003 12:45
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales