https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 262

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







je ne sais pas quoi choisir comme arme...
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
je n'ai pas encore commencé l'escrime et j'y connais pas grand chose, alors je voudrais savoir quelles sont les spécificités de chaque arme, et quel type de caractère il faut selon les armes. Ca parait peut-être bête, mais ça me parait important, car si les gens préfèrent une arme, c'est peut-être parce que ça convient mieux à leur caractère. Merci de vos suggestions avisées.

Date de publication : 07/12/2005 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: je ne sais pas quoi choisir comme arme...
#2
En gros, au fleuret on ne peut toucher que sur le tronc et il y a des histoires de priorité au niveau des attaques et des parades. Ca paraît un peu difficile au début mais on s'y fait peu à peu.
A l'épée , on peut toucher partout de la tête au pied et c'est celui qui touche qui à le point si il y a 2 touches en même tps, 1 point de chaque côté.
Au sabre, presque les mêmes rêgles de priorité au fleuret ( je crois ), mais on peut toucher avec la lame aussi et au dessus de la ceinture.
Je ne sais pas si c'est ce genre de réponse que vous attendiez mais bon...
Il y a sûrement des choses à rajouter dans ce que j'ai mis.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je ne sais pas quoi choisir comme arme...
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La question a déjà été abordée à plusieurs reprises :
Je vais débuter, mais quelle arme
Choix de l'arme
pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations générales?... etc.

Merci de vous y reporter, plutot que d'ouvrir une nouvelle discussion sur le meme sujet !

Date de publication : 07/12/2005 20:19
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je ne sais pas quoi choisir comme arme...
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet, au sabre et au fleuret, il-y a des questions de priorité un peu difficile à t'expliquer ici, mais l'épée est finalement trés technique, il faut être patient (c'est un peu long...). Attention, je n'ai pas dit que les autres armes n'étaient pas technique ! Mais je peux te dire que le sabre est l'arme la plus explosive et qui nécessite le plus de rapidité, le fleuret est une arme polyvalente qui se rapproche plus ou moins des deux autres, c'est pour cela que c'est en général l'arme d'initiation.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer les trois armes, personnellement j'ai commencé à l'épée, mais je me suis sentie beaucoup plus à ma place au sabre, question de tempéramment... quand au fleuret, je n'ai jamais essayé.

Cela dit, fait une période d'essai aux trois armes, tu découvrira vite laquelle te conviens le mieux...
Amuse-toi bien !

Date de publication : 07/12/2005 20:19
L'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales