https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







A toi, Monsieur Carton !!!
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
A toi Monsieur Carton

Qui tire la tronche au bord des pistes,
Qui ne décoche jamais un sourire
Qui ne décompose jamais les actions ni verbalement, ni gestuellement,
Qui ne vérifie jamais le poids des têtes de pointe au fleuret,
Qui aime distribuer des cartons à certains tireurs de Créteil,
Qui ne supporte pas que les tireurs lui demandent une justification sur une décision qui n'est pas "de fait",
Qui dégaine les Rouges plus vite que ton ombre,
Qui menace les tireurs pour mieux témoigner tes faiblesses,
Qui ne se préoccupe guère de la sécurité des tireurs et de la réglementation des tenues,
Qui ne demande jamais aux tireurs de redresser leurs lames lorsque leur flèche n'est pas acceptable,
Qui s'en fout des réglements sous prétexte qu'on est en catégorie "cadets" et laisse un gaucher tirer à ta droite tout simplement parce que ça t'embête de perdre du temps...

Oui, à toi qui te reconnaîtra, je te conseille vivement de changer de métier parce qu'apparemment, la pédagogie n'est pas ton fort... ou peut-être que je te connais mal, mais comme tu refuses le dialogue, difficile de mieux te connaître !

Je t'invite à réviser le chapitre sur l'impartialité de l'arbitre : tu y apprendras qu'un match ne se joue pas à la tête du client ou à son club d'origine... Les escrimeurs aiment l'escrime, ils ne viennent pas un dimanche matin à 8h00 en compétition pour subir la guerre des clubs ou être jugés sur leur tête...

Au déplaisir de te revoir...

Date de publication : 16/10/2005 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A toi, Monsieur Carton !!!
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
un nom?

C'est le jeu du Pendu revisité :

en combien de lettres?

Date de publication : 17/10/2005 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A toi, Monsieur Carton !!!
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il fallait juste que colère se passe...

Force est de constater qu'il ne faut jamais juger avant de dialoguer : c'est valable dans les deux sens.
Je ne suis pas tireur, juste accompagnateur...

Certains tireurs doivent apprendre à se calmer : ils se connaissent... à eux de changer !

Dommage que l'arbitrage soit toujours source de conflit, alors que finalement, le discours tenu est le même des deux côtés : il faut juste apprendre à se connaître...

Je m'emporte vite, certes, mais je suis honnête. Tournos la page... et je me charge de tailler les oreilles de qui tu sais.

A bientôt...

Date de publication : 17/10/2005 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A toi, Monsieur Carton !!!
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est un bien triste poème...
Haut les coeurs ... un individu ne fait pas une corporation.
Demain il fera beau!

Date de publication : 17/10/2005 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A toi, Monsieur Carton !!!
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est triste, mais inspire le respect. Une colère ainsi traduite montre que vous prenez du recul... Tant mieux !
Il est clair que l'arbitrage est un acte humain, avec ses limites. Je disais ailleurs que c'est la différence avec un arbitre robot... La réflexion humaine, avec toutes ses imperfections, permet de déterminer une décision la plus juste, ou la moins injuste. Mais il est vrai que pour les petites catégories, l'arbitre doit être également pédagogue actif. Pour les adolescents, la pédagogie doit s'appuyer sur le jeu des règles (les tireurs jouent aussi avec les règles)... C'est la nature de l'ado. Les adultes connaissent les règles... Il faut adapter en fonction du niveau.
Evidement, l'arbitre qui s'arroge un pouvoir, fort des tables de la Loi qu'il arbore dans sa tête ne tiendra pas longtemps. Un arbitre est au service de l'escrime, de ses valeurs et de ses tireurs, du moins, c'est mon point de vue.
Reste à gérer, parfois, cela m'est arrivé, une pression, des invectives, des propos ("tues-le!", ou "perce-le!") de parents "qui connaissent" et parfois d'entraîneurs qui ne prennent pas "le risque" de remplir cette tâche... Un regard appuyé sur la personne en attendant le calme, en ayant suspendu l'assaut... : on ne se fait pas des "mais", mais on ressent le respect des tireurs, c'est ce qui est important pour moi !
Modeste point de vue pour vous faire oublier le reste.

Date de publication : 19/10/2005 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales