https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Re: Calendrier de la ligue de Paris
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben non je ne vois pas qui je fais stresser et qui a une quarte redoutable... Y'en a tellement que je fais stresser!!!
Bah, si tu me connais c'est que je te connais et si je te connais, c'est que je t'adresse la parole donc que t'es sympa. Lol!!!
Pour m'aider, est-ce que tu pourrais lors de notre prochaine rencontre chanter petit papa noël en dansant un jerk? Ca m'aiderait à te reconnaître mais aussi à me décontracter avant l'assaut!!!
Bref, je vais continuer à me creuser la tête. Même ton profil ne m'a pas aidée. Mystère...
Pour en revenir au calendrier de la ligue, merci aux personnes du comité de me rassurer lorsqu'ils me croisent en compète... Vous faites qd même du bon boulot... mais mon prénom c'est Alexandra donc si vous pouviez éviter de m'appeler Tiny. Je suis là incognito!!! Je dis ça pour le conseiller technique sportif de la ligue. Je sais qu'il a pour habitude d'appeler les arbitres par leur petit nom mais moi je ne l'appelle pas Fabounet devant tout le monde.
En tout cas, j'attends le calendrier des épée-loisir.
KISSOOXXX

Date de publication : 10/10/2005 15:05
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les loisirs, je ne peux pas te répondre, mais pour les autres, c'est là : le blog de la commission épée de la Ligue de Paris

Date de publication : 10/10/2005 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sympa le blog... La ligue se met à la page!!!
Sérieux, c'est une bonne idée pour pallier vos problèmes de mise à jour.
J'en profite pour relancer une question posée par Camelot: qu'est-ce que la compète mixte "escrime en capitale"? Peu de précision donc j'aimerais en savoir un peu plus. Merki.
Kissooxxx.

Date de publication : 11/10/2005 07:45
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici l'intégralité du texte expliquant le principe du Challenge "Escrime en capitale". C'est un peu long, mais au moins, c'est complet

Dans le cadre de l’animation de la ligue, le CTS vous propose un projet nommé Escrime en capitale. Ce projet a été approuvé par le comité directeur de la ligue.

Cette animation repose sur deux axes :
- le premier est basé sur des rencontres par équipes, sous formes diverses, pour toutes les catégories, et ce sans augmenter le nombre de compétitions. Pourquoi ces rencontres par équipes ? Car celles-ci participent à l’ambiance au sein du club et font la préférence de nos cadets et de nos juniors (Nous avons pour exemple des tireurs qui restent licenciés uniquement pour participer au championnat de Paris par équipe).
- le second axe a pour objectif d’accorder une place plus importante aux dames, surtout pour les cadets et les juniors, en favorisant la mixité, tout en préservant la sécurité des tireurs.
-
Vous trouverez ci-dessous le descriptif des formules des compétitions par équipes pour chaque catégorie.

POUSSINS

Il y aura au fleuret et au sabre deux entraînements des jeunes par équipes, à l’arme non électrique. Ces deux rencontres par équipes auront la même formule : équipe de deux tireurs, pouvant être mixte, relais à l’italienne en 3 touches / 2 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2). L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à six touches.

Organisation :
- Moins de 8 équipes : poule unique.
- 8 équipes et plus : 2 poules de 4 équipes sur deux pistes avec deux arbitres. Ensuite, croiser les poules sur deux pistes pour tirer toutes les places. Le temps est maîtrisé comme pour la formule individuelle mousquetaires/chevaliers avec un arbitre général.

PUPILLES

Il y aura au fleuret et au sabre deux entraînements des jeunes par équipes à l’arme électrique. Ces deux rencontres par équipes auront la même formule : équipe de trois tireurs, pouvant être mixte, relais à l’italienne en 3 touches / 2 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2, n°3 contre n°3). L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à neuf touches.

Organisation :
- Moins de 8 équipes : poule unique.
- 8 équipes et plus : 2 poules de 4 équipes sur deux pistes avec deux arbitres. Ensuite, croiser les poules sur deux pistes pour tirer toutes les places. Le temps est maîtrisé, comme pour la formule individuelle mousquetaires/chevaliers avec un arbitre général.

BENJAMINS

Il y aura au fleuret, au sabre et à l’épée deux compétitions par équipes :
- Une compétition nommée coupe des clubs par équipes avec la formule actuelle
- Une compétition mixte supplémentaire.

Cette compétition oblige la présence d’au moins une fille au sein de l’équipe occupant toujours la deuxième place. S’il y a une autre fille, celle-ci à la possibilité de prendre la place qu’elle veut (première ou troisième).
La formule est la suivante : équipe de trois tireurs, relais à l’italienne en 4 touches / 3 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2 (obligatoirement une fille), n°3 contre n°3).
L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à douze touches. La compétition se déroulera sous la forme d’une poule unique.

MINIMES

Il y aura au fleuret, au sabre et à l’épée deux compétitions par équipes :
- Une compétition nommée coupe des clubs par équipes avec la formule actuelle
- Une compétition mixte supplémentaire. Cette compétition oblige la présence d’au moins une fille au sein de l’équipe occupant toujours la deuxième place. S’il y a une autre fille, celle-ci a la possibilité de prendre la place qu’elle veut (première ou troisième).

La formule est la suivante : équipe de trois tireurs, relais à l’italienne en 4 touches / 3 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2 (obligatoirement une fille), n°3 contre n°3).
L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à douze touches. La compétition se déroulera sous la forme d’une poule unique.


CADETS & JUNIORS

Il y aura au fleuret, au sabre et à l’épée trois compétitions par équipes.
- Une compétition nommée coupe des clubs par équipes avec la formule actuelle.

- Une compétition mixte supplémentaire. Cette compétition oblige la présence d’au moins une fille au sein de l’équipe occupant toujours la deuxième place. S’il y a une autre fille, celle-ci a la possibilité de prendre la place qu’elle veut (première ou troisième).
La formule est la suivante : équipe de trois tireurs, relais à l’italienne en 5 touches / 3 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2 (obligatoirement une fille), n°3 contre n°3).
L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à quinze touches.

- Une compétition avec des équipes constituées de cadets et de juniors (1 cadet + 2 juniors ou 1 junior + 2 cadets). Les équipes ne sont pas mixtes. Le cadet est toujours à la deuxième place. S’il y a un autre cadet, il a la possibilité de prendre la place qu’il veut (premier ou troisième).
La formule est la suivante : équipe de trois tireurs, relais à l’italienne en 5 touches / 3 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2, n°3 contre n°3).
L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à quinze touches.
Les minimes sont autorisés à tirer uniquement avec le double surclassement. La compétition se déroulera sous la forme d’une poule unique.

SENIORS

Il y aura au fleuret, au sabre et à l’épée trois compétitions par équipes :

- Une compétition nommée championnat de Paris par équipes avec la formule actuelle.

- Une compétition mixte supplémentaire. Cette compétition oblige la présence d’au moins une fille au sein de l’équipe occupant toujours la deuxième place. S’il y a une autre fille, celle-ci a la possibilité de prendre la place qu’elle veut (première ou troisième).
La formule est la suivante : équipe de trois tireurs, relais à l’italienne en 5 touches / 3 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2 (obligatoirement une fille), n°3 contre n°3).
L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à quinze touches.

- Une compétition avec des équipes constituées de seniors et d’adultes loisirs (1 senior + 2 adultes loisirs ou 1 adulte loisir + 2 seniors). Les adultes loisirs sont des tireurs non classés au classement national. Les équipes ne sont pas mixtes. L’adulte loisir est toujours placé deuxième dans l’équipe. S’il y a un autre adulte loisir, il a la possibilité de prendre la place qu’il veut (premier ou troisième).
La formule est la suivante : équipe de trois tireurs, relais à l’italienne en 5 touches / 3 minutes (n°1 contre n°1, n°2 contre n°2, n°3 contre n°3). L’équipe gagnante est celle qui arrive la première à quinze touches.



Et voilà, vous savez tout

Date de publication : 11/10/2005 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si on pensait maintenant aux classements sur le site de la ligue ?

Date de publication : 11/10/2005 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à cette question, comme il a été précisé deux messages plus haut il y a un blog pour la commission épée dans lequel si tu regardes bien il y a un lien classement dans lequel tu trouveras ton bonheur.

Pour le moment oublie le site de la ligue.


Date de publication : 11/10/2005 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Déjà vu et ici et sur le fameux blog...mais je m'inquiétais du site de la Ligue !

Date de publication : 13/10/2005 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avce de la chance, un jour il fonctionnera peut être...

en attendant, on utilise des solutions de secours

Date de publication : 13/10/2005 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bien Tiny on se verra le 6 novembre pour la 1ère compét. de la ligue de Paris et là, promis je te chantes "petit papa Noel ! Parcontre pour le jerck, cela sera plus difficile, je suis fan de "métal" ou Hard Rock si tu préfères donc nous on hurle on crie mais on ne danse pas !!!

Tjs pas trouvée ?

Bon, autre indice : Je t'ai mis 5 -o la 1ère fois que l'on s'est rencontrée !!!! Bon maintenant c'est différent!!

Ah autre chose : apparament je te crève tout le tps sur la piste, c'est ma force l'endurance.

Bon tjs rien ?? Citation :

tiny a écrit :
Sympa le blog... La ligue se met à la page!!!
Sérieux, c'est une bonne idée pour pallier vos problèmes de mise à jour.
J'en profite pour relancer une question posée par Camelot: qu'est-ce que la compète mixte "escrime en capitale"? Peu de précision donc j'aimerais en savoir un peu plus. Merki.
Kissooxxx.

Date de publication : 17/10/2005 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah, c'est compliqué tout ça... mais une question m'ôterait tous les doutes si la réponse était oui: es-tu bretonne?
Parce-que je connais une bretonne qui me mettait ma râclée au début et qui aujourd'hui fait moins sa maline face à moi!!! Hihi!
Si c'est toi, une version bretonne de papa noël please!!! Tu peux même pogoter si tu veux!!!
Allez tchuss et comme dit le proverbe breton: qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Kenavo.
Kissooxxx

Date de publication : 17/10/2005 15:59
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur


Bien trouvé Tiny, justement j'en reviens de Bretagne.¨Parcontre désolée, mais je ne parles pas du tout cette langue !!

On se voit à Gonesse le 6 novembre sans doute !

Prépares toi déjà psychologiquement (lol)
En fait c'est plutôt moi, car tu me fiches la trouille maintenant. Faut que j'mettes un bon "métal" dans les oreilles et c'est partit !!!

Date de publication : 22/10/2005 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
parcontre on aimerait savoir le calendier ligue de 2006 !!

genre ASPTT !!!

c'est pas le tout mais je fait le semi marathon de Paris en mars et le marathon donc si c'est pas en même tps c'est chouette

Ben tiny, on t'entend plus ???

tu fais la gueule ??

Date de publication : 28/10/2005 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore moi !!

Comment fait on pour s'inscrire pour Gonesse le 6 novembre ??

merci de votre aide

Date de publication : 29/10/2005 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

kamelot a écrit :
Encore moi !!

Comment fait on pour s'inscrire pour Gonesse le 6 novembre ??

merci de votre aide


Ben, comme c'était indiqué dans le document :
Citation :

Nous vous demandons d’envoyer vos inscriptions à la ligue d’escrime de Versailles :

40 rue du Général Leclerc
BP 56
78356 MONTESSON CEDEX
TEL : 01.49.23.40.50. - TELECOPIE : 01.39.52.98.57
E. MAIL escrime.lev@wanadoo.fr

avant le jeudi 3 novembre 2005. N’oubliez pas de préciser l’arme dans laquelle vous vous inscrivez ainsi que votre numéro de licence.


Normalement,tous les clubs d'IdF ont du recevoir ce document par e-mail le 20 octobre....


Date de publication : 29/10/2005 22:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier de la ligue de Paris
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
MErci, j'ai dû le faire car chez nous le club ne se précipite pas sur les copèt de ligue.

Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

kamelot a écrit :
Encore moi !!

Comment fait on pour s'inscrire pour Gonesse le 6 novembre ??

merci de votre aide


Ben, comme c'était indiqué dans le document :
Citation :

Nous vous demandons d’envoyer vos inscriptions à la ligue d’escrime de Versailles :

40 rue du Général Leclerc
BP 56
78356 MONTESSON CEDEX
TEL : 01.49.23.40.50. - TELECOPIE : 01.39.52.98.57
E. MAIL escrime.lev@wanadoo.fr

avant le jeudi 3 novembre 2005. N’oubliez pas de préciser l’arme dans laquelle vous vous inscrivez ainsi que votre numéro de licence.


Normalement,tous les clubs d'IdF ont du recevoir ce document par e-mail le 20 octobre....


Date de publication : 31/10/2005 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales