https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 194

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







JEU PC (suite de "jeux pc")
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon OK, on change de forum
Pour ceux qui étaient absents dans le précédent et leur éviter de se taper 5 pages ,on débatait sur le moyen de faire un jeu PC d'escrime ; par un développeur de jeu connu (pétition), par une fac d'info (notre cahier des charges pour sujet), ou nous-même...
On semblait finalement d'accord pour faire un cahier des charges entre nous dont bopz63 proposa les titres :

Citation :
Pour ce qui est du cahier que l'on doit rediger, il faut qu'il explique :
- les regles utilisees
- La vision (2d, 3d ?)
- Les options de jeu (sauvegarde, mode de jeux, # de joueurs)
- Le nombre de personnages (puis dans un second temps leurs caracteristiques personnelles : certains coups plus rapides chez certains... ou bien certains coups faisables que par certains, voire des caracteristiques classique style un score de vitesse, de precision,...)
- les armes utilisables.
- Les coups defensifs et offensifs associes, ainsi que la decomposition des mouvements associes.
- sur quelle plateforme vous voulez que le jeu tourne (pc, linux, MacOS) (personnellement je ne pense pas que ce soit possible que ca tourne facilement sur toutes les plateformes, sauf code natif dans un langage de prog classique compilable sous toutes les plateformes mais dans ce cas il faut oublier de prendre des executables deja compiles pour travailler)

Cette liste est loin d'etre exhaustive et devrait etre discutee dans un nouveau forum.

Avant de commencer la rédaction des titres point par point je vous propose de nous mettre d'accord sur le jeu en lui-même :
- doomlike ou profil 2D, sachant qu'il a déjà été dit que le doomlike était lourd et difficile à réaliser et que le profil 2D déjà utilisé était sans intérèt, pour l'instant...
- sportif ou "artistique" (aventures)
- quelle(s) arme(s)

Quelques liens précédemment cités :
jseni : "Desktop Fencing" : http://www.britishfencing.com/miscellaneous.htm, JEU D'ESCRIME de profil en 2D
sebv : "Mugen" : http://mugen.elecbyte.com/, jeu de combat de profil en 2D "pour ne pas partir de zéro"
matthieu : http://site.voila.fr/escrimeinformatique/jeu/Jeu.htm?, JEU D'ESCRIME perso déjà en avance sur nous et continuellement mis à jour
veeco : "Auran jet" : http://www.auran.com/jet/ moteur 3D dont on pourraiot se servir

A vos claviers, et que ça bouge !


Date de publication : 13/05/2003 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Autre idée...
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et pourquoi pas un truc du genre de Robocode. Je verrais bien un petit escrimeur de base et on "définit" ses réactions à l'avance : genre "si bras allongé, tenter prise de fer"... Je sais bien que ça ne fait pas très DOOM LIKE mais ça pourrait avoir une visée pédagogique...

Date de publication : 13/05/2003 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'aurais pensé à une vue genre médal of honor et au des touches quand on voit un jeu comme train simulator où on utilise plus de 40 touches et combinaison de touches pour pouvoir faire toutes les actions dans la locomotive et ben moi je me dis que si on utilise entre 15 et 20 touches franchement ça ira surtout pour un sport autant pointilleux et où il y a autant de règles que l'escrime et sinon moi je dirai plutôt escrime sportive.

Date de publication : 13/05/2003 13:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord pour MOH, mais ne croyez-vous pas qu'il serait possible de limiter le nombre de touches à utiliser, il doit être possible de faire un maximum d'actions de main juste avec la souris ?


Date de publication : 13/05/2003 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui ce qui serait pas mal c'est de diriger la main et l'arme avec la souris et les déplacements avec les flèches et peut-être les touches pour les actions comme les fents et pendant la fente la main est tjs dirigée par la souris.

Date de publication : 13/05/2003 14:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Soyons fou !
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et pourquoi pas une interface entièrement nouvelle, telle celle qui était présentée hier soir dans l'émission de Ruquier... On se met dans le champ d'une webcam, et le logiciel analyse les mouvements de l'utilisateur. Ca serait pas cool les marcher-fente devant la télé !

PS : si certains trouvent des infos là dessus, ça m'intéresse !

Date de publication : 13/05/2003 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Là on tombe presque dans la réalité virtuelle!!! On dit "jeu normal" ou 'jeu en immersion"????

Date de publication : 13/05/2003 18:36
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
ou alors faire un jeu pc multijoueur (pourquoi pas un mod (mod=modification) d'half-life pour ceux qui conaisse) ou des personnages ce battrait a coup de sabre epee ou fleuret revue pour le jeux et ou l'on pourait choisir l'arme au debut de partie ou faire ça avec des touche pour la fente et le clik droit pour alonger le bras clik gauche pour ........ je peut donnner plein d'iddee et je peut vous montrer le site ou il ya d'autre jeux ( et d'autre mod du jeu en question) pour ceux que sa interesse voici le site en question
www.vossey.com
vous y trouvere des truc bien des image de jeux
voila c''est tous se que j'avais a dire @+

Date de publication : 14/05/2003 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai une autre idee
on pourait faire un style de jeux ou tu a une vue du masque donc une vue avec une grille noir verte....on pourait choisir la couleur le fleuret (chaussure , chaussette, tenue etc....).... et tu bouge avec le clavier les jambes et les fentes et retrettes et tu bouge le fleuret et le bras avec la sourie (j'ai des idee plein la tete pour ceux que ça intersse) mais c'est cho a faire donc si cela branche des gents on peut toujours essayer

Date de publication : 14/05/2003 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sebv, cette innovation serait super si l'on pouvait utiliser un casque, comment verrait-on l'adversaire s'il on est à distance de marche et fente de l'écran ?
Nous devrions peut-être limiter les innovations pour le moment.

Posons les choses : Dites-moi si on retient définitivement la version doomlike pour le cahier des charges !

Si oui, il faut débattre ensuite de l'esprit du jeu : aventures historiques, ou même futuristes (combat star wars ), ou jeu de sport, ou les deux ?



Date de publication : 14/05/2003 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour ce qui est de starwars, un jeu sur pc existe deja depuis longtemps en 3d (au moins un an) tres bien fait assez maniable avec ^peu de touches, je vous conseille a tous d essayer d y jouer avant de vous lancer dans le cahier des charges.

Je vous donnerais des references plus precises sur ce jeu si je les trouve.

Date de publication : 14/05/2003 15:32
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vouvou89
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
vouvou89 , c'est exactement comme cela que je le vois ce jeu !
Sauf qu'il n'y a peut-être pas besoin DANS UN PREMIER TEMPS de s'occuper de déplacements d'escrime. On a qu'à prendre Z pour avancer, S pour reculer, Q et D pour les esquives, E pour la fente, le clic gauche allonge le bras et permet de placer la pointe avec la souris, si le clic n'est pas enfoncé, on place la main
Qu'est ce vous en dites ?

Répondez au premier post d'abord SVP


Date de publication : 14/05/2003 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bopz63
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OH !?!?!?
Fallait le dire tout de suite.
Je cherche de mon côté.


Date de publication : 14/05/2003 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il semble y en avoi' une t'ipotée de jeu sta'wars.
Je viens de tomber sur le test de Jedi Knight II ou il y aurait un mode duel intéressant

Y en a combien de jeu comprenant plus ou moins d'escrime qui n'ont pas été cités ?
Pouvons-nous faire une liste comme pour le cinéma ? sur un autre forum ?


Date de publication : 14/05/2003 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C le jeu en question Jedi knight 2, un Doom-like, avec un mode sabre laser.

Date de publication : 14/05/2003 17:38
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour le masque tu fais un legé grillage ou un masque en plecsiglace (ou la belle faute ??) mais pour la fente faudrai mettre espace ya le pouce direct dessus

Date de publication : 14/05/2003 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales