https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 239

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
...ou alors ce sera encore en fonction du bon vouloir de l'organisateur!!!
quels appareils ont été utilisé au CN de Lyon?

Date de publication : 19/09/2005 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lefencer a écrit :
quels appareils ont été utilisé au CN de Lyon?


"Nouvelle norme" FIE. Celle qui est en vigueur.

Date de publication : 19/09/2005 22:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh, en vigueur depuis quand ? Au dernières nouvelles la décision n'a encore pas été prise par la FIE, ni une décision d'application par la FFE ???!!!
Pour moi c'est toujours au niveau du test sur les coupes du monde Juniors...
Donc :
1- la décision a-t-elle été prise de façon définitive, quand, et par qui (FIE, FFE) ?
2- A quelles catégories / niveaux de tournois est-ce applicable ?
3- Dans combien de temps cette décision va-t-elle redescendre dans les clubs ?

Date de publication : 19/09/2005 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Euh, en vigueur depuis quand ? Au dernières nouvelles la décision n'a encore pas été prise par la FIE, ni une décision d'application par la FFE ???!!!
Pour moi c'est toujours au niveau du test sur les coupes du monde Juniors...
Donc :
1- la décision a-t-elle été prise de façon définitive, quand, et par qui (FIE, FFE) ?
2- A quelles catégories / niveaux de tournois est-ce applicable ?
3- Dans combien de temps cette décision va-t-elle redescendre dans les clubs ?


Au niveau FIE, la décision date du 20 août 2004.

Date de publication : 20/09/2005 06:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, merci pour les précisions ; fin des compètes électriques pour mes benjamins (et en dessous).

Date de publication : 20/09/2005 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bigre vous me faites perdre mon latin avec ça !
La position de la FFE etait claire jusqu'à ce jour,PAS D'EXTENSION de la nouvelle norme fleuret/sabre aux compétitions de type CN à l'exception des compétitions de la FIE sur le territoire national où la nouvelle norme s'applique.
En vertu de quelle directive fédérale y'a t'il eu application de la nouvelle norme en CN à Lyon ? Flo as tu une idée (une toute petite ..)

La FIE doit décider dansle courant de l'automne (et vraisemblablement au congrès du Qatar ) si oui ou non les nouvelles normes resteront applicables en l'état et étendues à l'ensemble des compétitions..la FFE avait choisi de ne pas se mouiller sur le sujet et d'attendre gentillement la période d'observation sur les tournois /compétitions FIE.

Maintenant si certains ont la preuve formelle que la FFE a autorisé un CN en appareils nouvelles normes...je prends !

Date de publication : 20/09/2005 09:07
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait, si je me souviens bien , lors du CN junior de Bordeaux l'an dernier, les tireurs et MA avaient été mis devant le fait : les appareils nouvelles normes étaient installés .

Avoir accepté de tirer avec n'a fait qu'avaliser l'utilisation de ces appareils .

Une fois encore, le manque de cohésion au niveau des MA fait que chacun a joué pour soi et a eu peur d'éventuelles représailles au iveau des sélections des tireurs .

LES UTILISER C'EST LES ADOPTER !!!!!

Lors du congrés de la FIE, la représentation française pourra au moins donner son avis sur l'utilisation de ces normes au niveau national .

Quel sera le point de vue de nos représentants ??? Le vote est il secret ou à main levé ???

Je serai TRES curieux d'en connaitre le résultat par représentant !!!



Date de publication : 20/09/2005 09:38
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A partir du moment ou la FIE a sorti une décision, les fournisseurs qui fonctionnent avec les directives FIE ne proposent que des appareils FIE aux organisateurs de compète.

A partir de là, toutes les compètes organisées avec le support de ces fournisseurs ne pourra se faire qu'avec les nouveaux temps, quelle que soit la décision FFE. Les commissions d'armes seront d'accord "pour préparer les tireurs qui participeront aux Coupes du Monde" (les seuls qui sont importants, les autres on s'en tape). Même si l'avis officiel de la FFE est différent, dans les faits on peut considérer que la décision est applicable immédiatement.

Le fait que les conséquences pédagogiques sur la formation des jeunes sont importantes n'intéresse ni la FIE, ni les fournisseurs. Ce n'est pas leur job. De toute façon, avec une poignée d'escrimeurs on fait des champions, c'est ce qui importe.

En conséquence, pour moi et jusqu'à plus ample informé, mes élèves des petites catégories ne se déplaceront plus sur des tournois qui se tirent à l'électrique. J'en suis désolé pour mes amis organisateurs, mais j'enseigne l'escrime, pas l'allumage de lampes.


PS : Il serait bien que les organisateurs spécifient sur leur invitation les normes des appareils qui seront utilisés. Je n'ai pas envie de me déplacer pour rien, et par défaut je considèrerais les appareils comme répondant aux nouveaux temps.

Date de publication : 20/09/2005 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :

En conséquence, pour moi et jusqu'à plus ample informé, mes élèves des petites catégories ne se déplaceront plus sur des tournois qui se tirent à l'électrique. J'en suis désolé pour mes amis organisateurs, mais j'enseigne l'escrime, pas l'allumage de lampes.



Que tu sois contre les nouveaux appareils est ton droit en tant que M.A.
Mais que tu empêche tes jeunes tireurs à allez en compét pour cette raison est...triste d'un point de vue simplement sportif.
Pourquoi empêcher ces jeunes motivés de tirer sous prétexte d'un désaccord avec les instances d'un sport.
Cependant rien n'interdit à un tireur de s'inscrire lui-même à une compétition

Date de publication : 20/09/2005 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Que tu sois contre les nouveaux appareils est ton droit en tant que M.A.
Mais que tu empêche tes jeunes tireurs à allez en compét pour cette raison est...triste d'un point de vue simplement sportif.
Pourquoi empêcher ces jeunes motivés de tirer sous prétexte d'un désaccord avec les instances d'un sport.
Cependant rien n'interdit à un tireur de s'inscrire lui-même à une compétition

Lorsque j'envoie des jeunes sur un tournoi, ce n'est pas pour faire du tourisme : il faut qu'ils aient une chance de s'exprimer.
Or, pour avoir vu ce que donnent ces nouveaux temps avec des petits, je sais que ce que je leur apprend (basé sur la convention) ne leur permettra pas de défendre leurs chances (une riposte annulée par la remise d'attaque, un petit ne comprend pas). Ce qui signifie pour moi deux possibilités :
- ne plus enseigner la convention (je sais faire), mais alors ils n'apprendront plus la parade-riposte, dont ils auront besoin arrivés dans les plus grandes catégories (ou ils aurons la musculature pour qu'elle soit efficace).
- Continuer à former mes tireurs, puis les adapter une fois formés aux appareils. Mais s'ils sont trop tôt en contact avec les appareils ce système est voué à l'échec : et un tireur qui ne comprend pas décroche.

En conséquence, pas de sorties avant formation et adaptation complète. Ce n'est pas un problème d'accord ou non avec des décisions, c'est ne pas perdre des tireurs parce qu'ils sont dégoutés de ne pas pouvoir mettre en oeuvre leurs connaissances.

Date de publication : 20/09/2005 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais alors qu'en est-il de ça?.
Les temps n'étaient pas sensés avoir encore changé?

Date de publication : 20/09/2005 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J’ai vu qu'il y avait une zone junior fleuret le 2 octobre quelque part en région parisienne ( je sais pas ou, me demandez pas ) et savoir si c'est les nouveaux appareils qui seront à l'honneur.

merci

Date de publication : 20/09/2005 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
odel a écrit :
A partir du moment ou la FIE a sorti une décision, les fournisseurs qui fonctionnent avec les directives FIE ne proposent que des appareils FIE aux organisateurs de compète. quote]

Je ne suis pas d'accord ! Si les fournisseurs arrivent à imposer leurs règles c'est que les organisateurs ne prennent pas la peine de se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaitre la directive fédérale en la matière. Si un fournisseur dit "on fait comme ça "et si l'organisateur dit" ah non la FFE dit que..donc on fait comme ça " y'a aucune raison que le fournisseur l'emporte.
Mais de ce que j'entends, constate,beaucoup d'organisateurs s'en remettent au bon vouloir du fournisseur : ça fait toujours une merde de moins à règler .

Date de publication : 20/09/2005 13:32
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord :

Avec Odel : L'utilisation de ces appareils est tout à fait contre- productive en terme de pédagogie . De plus TOUS les appareils ne sont pas modifiables . dans la ligue et en particulier dans le département des alpes maritimes, peu de clubs (et le comité départemental de même) sont équipés d'appareils susceptibles d'être modifiés...

= Inégalité totale avec ceux qui ont les moyens de changer d'appareils (les budgets "investissement" ont déjà éclaté les 2 dernières années avec les tenues....)

Avec Crevio : les instances dirigeantes n'ont pas fait, une fois de plus leur travail, c'est à dire assurer la représentativité de l'escrime, cette fois ci auprés de fournisseurs .



Date de publication : 20/09/2005 13:43
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je te confirme Jseni : à de rares exceptions (et tu devinera lesquelles par toi même ) les fournisseurs ne sont pas avisés ni même consultés des modifications opérées. Je me tiens informée comme je peux avec les moyens dont je dispose.Parfois je vous jure y'a de quoi s'arracher les cheveux.

Date de publication : 20/09/2005 13:48
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Je ne suis pas d'accord ! Si les fournisseurs arrivent à imposer leurs règles c'est que les organisateurs ne prennent pas la peine de se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaitre la directive fédérale en la matière. Si un fournisseur dit "on fait comme ça "et si l'organisateur dit" ah non la FFE dit que..donc on fait comme ça " y'a aucune raison que le fournisseur l'emporte.

Dans les faits ça ne se passe pas tout à fait comme ça : le fournisseur arrive avec ses appareils et dit :"Je n'ai que ceux-là, je ne peut me permettre d'avoir deux jeux d'appareils, ni de les démonter pour les mettre à d'autres normes."
Donc soit l'organisateur s'y prend à l'avance, et peut éventuellement changer d'équipementier s'il n'a pas d'autre lien avec lui, soit il fait sa compète avec ce qu'on lui met à disposition... C'est comme ça que l'an dernier certaines compètes avaient la moitié des appareils à une norme, l'autre moitié à une autre
Les tireurs là-dedans ? du consommable

Date de publication : 20/09/2005 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

lefencer a écrit :
quels appareils ont été utilisé au CN de Lyon?


"Nouvelle norme" FIE. Celle qui est en vigueur.


en tant que cn ça dépend pas de la FFE plutot?

Date de publication : 20/09/2005 15:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur le site FFE, un document sur les appareils (nouveauté de ce matin, signé Michel Sicard)

Date de publication : 27/09/2005 11:11
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouaip.... En clair chacun fait comme il veut, et est libre de contribuer à la destruction des armes de convention.
Je remarque qu'il n'y a aucune préconisation en fonction des catégories, ce qui est le plus grave.

Date de publication : 27/09/2005 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les responsables de la mairie de notre ville nous ont fait une magnifique salle qu'on a intégrée l'an passé. Cette année, aprés de longues tergiversations, ils ont lancé un appel d'offre (ils ne savaient pas que cela coûtait si cher des pistes d'escrime). Maintenant que l'appel d'offre est clos, ils doivent être en train de se décider et ils m'ont dit espérer demander l'installation pendant les vacances de la Toussaint. Je fais quoi maintenant ? Je demande d'attendre mi-novembre (je ne suis plus à ça près remarquez). C'est quand même 12 pistes au total (8 entraînements + 4 réglementaires) et je n'ose pas imaginer leur tête si je vais les voir un mois aprés l'installation desdites pistes pour faire mettre les appareils aux normes...

Date de publication : 27/09/2005 16:59
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
entierement d'accord! je suis dans la meme galère en ce moment et déjà que notre commune cherche des sous pour quelques pistes si en plus les normes changent tout les ans on est pas sortie de l'auberge!

Date de publication : 27/09/2005 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend du fournisseur qui équipe ta salle. Certains appareils sont très simples à mettre aux normes, d'autres moins. Les relations que tu as avec ledit fournisseur peuvent jouer aussi (de gratuit à ???)

Date de publication : 27/09/2005 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le fournisseur, il va être (ou a été, ça se joue ces jours-ci) choisi par la mairie suite à un appel d'offre qu'ils ont tenu à faire. En tous cas, je vais m'empresser de les avertir du risque de changement des normes autour du 12 novembre histoire qu'ils voient avec le fournisseur qu'ils choisissent gérer cela.

Date de publication : 28/09/2005 08:45
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Le fournisseur, il va être (ou a été, ça se joue ces jours-ci) choisi par la mairie suite à un appel d'offre qu'ils ont tenu à faire. En tous cas, je vais m'empresser de les avertir du risque de changement des normes autour du 12 novembre histoire qu'ils voient avec le fournisseur qu'ils choisissent gérer cela.


En autre détail, si le dossier d'appel d'offre (ou de mise en concurence) n'est pas encore établi, ce n'est pas pour demain que tu verras arriver (2 à 3 mois au minimum) les appareils et cela te laisse éventuellement(ou laisse au payeur) le temps de se retourner pour faire un avenant au marché.
De toute les maniéres la FIE n'a toujours pas enterinée le choix définitif pour les appareils, alors pas de précipitation. Il faut attendre la prochaine réunion de Doha

Date de publication : 29/09/2005 16:06
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
En autre détail, si le dossier d'appel d'offre (ou de mise en concurence) n'est pas encore établi, ce n'est pas pour demain que tu verras arriver (2 à 3 mois au minimum) les appareils et cela te laisse éventuellement(ou laisse au payeur) le temps de se retourner pour faire un avenant au marché.
De toute les maniéres la FIE n'a toujours pas enterinée le choix définitif pour les appareils, alors pas de précipitation. Il faut attendre la prochaine réunion de Doha

Le dossier d'appel d'offre a été établi, le délai écoulé et le choix est iminent (s'il n'est déjà fait)...
Mieux vaut prévenir que guérir, j'ai averti la mairie d'un possible changement de norme pour qu'ils retardent l'installation ou qu'ils négocient l'éventuel changement un mois plus tard.

Date de publication : 29/09/2005 16:12
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il existe des appareils sur lesquels il suffit d' appuyer sur un petit bouton rouge pour effectuer le règlage , mais je garderai le nom du fournisseur secret pour ne pas lui faire de publicité .

Date de publication : 21/10/2005 14:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: généralisation des nouveaux appareils pour cette saison...?
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quels appareils seront utilisés à Cabriès ?

(Circuit National Junior)

Date de publication : 21/10/2005 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales