https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 235

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


L'EA à la Fête de l'Huma
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
LO,

Sur cette page je lis :
Escrime artistique : "Le Seigneur des Anneaux...Olympiques", mise en scène Philippe PASQUINI

Quelqu'un connait-il ce Philippe Pasquini et sait-il avec quelle troupe il travaille ?

Ce spectacle aurait-il été présenté lors de la journée Paris 2012 sur les Champs-Élysées ?

Je ne serais pas à Paris le ouique-inde concerné, mais y aura-t-il quelqu'un pour allez voir et nous donner un avis ?

@+

Jérôme

Date de publication : 07/09/2005 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Google est mon ami.. précisions ici

Donc c'est un marionettiste...
Autre chose, les Maîtres d'armes de la Fédération Française d'escrime, c'est qui??

Date de publication : 07/09/2005 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A mon avis, ce sont juste des maîtres d'escrime moderne, il ne faut pas chercher plus loin.

Date de publication : 07/09/2005 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Philippe Pasquini est un intervenant en Escrime Artistique : il n'est pas maître d'armes au sens fédéral du terme... Cependant, il pratique l'escrime artistique...
C'est un sacré personnage, très passionné par les armes anciennes et le théâtre et je pense que son spectacle doit être de qualité.

Cependant, j'ai du mal à imaginer qu'i lfasse cette présentation sous tutelle de la FFE...

Date de publication : 07/09/2005 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je crois que c'est l'huma qui s'en ai chargé

Date de publication : 07/09/2005 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense qu'en fait, c'est directement l'huma qui l'a contacte et le reste he bien cela ressemble a de la com de la Fede...
comme celle des jeux, c'est a dire l'intervention des LDM ... Cela expliquerai les MA dela fede, l'initiation baby-escrime etc...et puis c'est sur Paris... pour un peu que le metteur enscene ne mette exclusivement en scene et ne gere pas les combats, il y a deux pas ! On saura qui fait quoi !

Bref, c'est bien de communiquer sur l'escrime, de faire en sorte que l'on popularise l'escrime ( la fete de l'huma c'esst populaire non ?!)..c'est totalement dans l'optique de communication de la nouvelle equipe federale ! Enfin des choses qui bougent et font parler de l'escrime !
j'espere que les debats sur d'autres interventions n'auront pas lieu : je veux dire au niveau de la qualite.. Car la c'est la fede qui pourrait en prendre un coup ! Pas seulement l'image d'une discipline.
Mais bon, comptons sur la presence de champions pour faire monter la sauce, et puis dans un spectacle, le combat ne fait pas tout, le reste peut aussi rattrapper les combats ou vice-versa... voir meme sublimer l'autre et vice-versa !

Bref que se soit beau, percutant, dynamique ! Ca changera !
Alors je dis M___E


Date de publication : 08/09/2005 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je vous passerai les programmes demain pour la fete de l'huma

Date de publication : 08/09/2005 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
FBE1Ihope a écrit : Philippe Pasquini est un intervenant en Escrime Artistique : il n'est pas maître d'armes au sens fédéral du terme... Cependant, il pratique l'escrime artistique...
C'est un sacré personnage, très passionné par les armes anciennes et le théâtre et je pense que son spectacle doit être de qualité.

Cependant, j'ai du mal à imaginer qu'il fasse cette présentation sous tutelle de la FFE...

Je n'en doutais pas mais n'en ayant jamais entendu parler dans ce petit monde qu'est l'escrime artistique...

Enfin, je réitère si quelqu'un y va et qu'il ramène des images (fixes ou animées) je suis preneur, juste pour voir...

Date de publication : 08/09/2005 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu veux voir des photos d'escrime artistique en noir et blanc va sur mon site et vas dans champs olympien

bomasport

Date de publication : 08/09/2005 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
gorn a écrit : tu veux voir des photos d'escrime artistique en noir et blanc va sur mon site et vas dans champs olympiens
bomasport


Bin ce n'est pas tout à fait cela que je demandais, mais ça répond à une autre question qui était de savoir s'il y avait eu de l'EA sur les Champs-Élysées et si oui qui avait fait la prestation.

La réponse est oui et il me semble bien reconnaître les LLSS.

Mais l'objet de ma demande concerne plutôt le sieur Philippe Pasquini et sa prestation à la fête de l'Huma (ou éventuellement des prestations antérieures).

Sinon, des photos d'EA j'en ai moi-même quelques-unes (et en couleurs) sur mon propre site.

@+

Jérôme

PS: pénible la musique qu'on peut pas désactiver sur ton site et pas bô le logo en travers des photos... (mais c'est un autre débat)

Date de publication : 08/09/2005 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :

PS: pénible la musique qu'on peut pas désactiver sur ton site


Tu peux toujours désactiver le son sur ton PC, non ?
(même si c'est un Mac !)

Date de publication : 08/09/2005 12:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit : Citation :
jerome a écrit :
PS: pénible la musique qu'on peut pas désactiver sur ton site
Tu peux toujours désactiver le son sur ton PC, non ? (même si c'est un Mac !)

Oui bien sûr, mais sur le coup ça surprend toujours et ne nous leurrons pas, bcp regarde du boulot (pendant les pauses ) mais les voisins et néanmoins collègues ne le sont peut-être pas, eux, en pause.

Ce débat a déjà eu lieu sur d'autre forums et celui-ci n'est surement pas la place pour le reprendre, mais bon, en utilisateur bête et méchant et en webmestre de base je sais que ça fait souvent plus mauvais effet qu'autre chose... Maintenant ce que j'en dis...
Bref, chacun fait ce qu'il veut bien sûr.

Date de publication : 08/09/2005 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Malheureusement, je ne puis acceder a ce site, mais sur les champs, il y avait aussi les LDM... voir manifestations sur leurs sites...

D'ou ma reaction. Il est clair que s'ils font ce genre de choses a deux, on peut dire des MA de la fede...

Date de publication : 08/09/2005 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
Malheureusement, je ne puis acceder a ce site, mais sur les champs, il y avait aussi les LDM... voir manifestations sur leurs sites...

D'ou ma reaction. Il est clair que s'ils font ce genre de choses a deux, on peut dire des MA de la fede...
A quand une OPA des LS² sur les LDM ? Peut-être est-ce la commission européenne qui empêche la fusion-acquisition à cause du risque de situation de monoploe et donc de distorsion de la concurrence ! lol !

Date de publication : 08/09/2005 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est bon je l'enleve la musique, et pour le non fonctionnenemt je pense a une non compatibilité avec ton moteur de recherche (sur mac, avec safari sa marche, pas avec internet explorer)

Date de publication : 08/09/2005 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo pour le compte-rendu et les photos dont certaines sont très originales et toutes propres ;-D


Date de publication : 12/09/2005 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci

je rappelle le lien vers article et les photos

Date de publication : 12/09/2005 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens, Philippe Penguy, maître d'armes?... Tiens... Avant, il était juste un comédien qui faisait de l'escrime - enfin le temps passe, je ne suis peut-être plus au courant de tout...

En tout cas, bravo pour ton site plein de photos; plus de doutes, c'était donc bien les Lames sur Seine sur les champs, forcément...

Date de publication : 12/09/2005 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très sympa les photos... et merci d'avoir fait la différence entre l'escrime ancienne et l'escrime théâtrale (ou de spectacle)...
Très sympa aussi les photos Handisport ! On voit très nettement les lames... ce qui est rare et donc à souligner !

Question subsidiaire : est-ce que les personnes présentes ont donné leur accord pour la publication des photos ?

Date de publication : 12/09/2005 13:10
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et bien peut-etre l'a-t-il passe ?
En tout cas, il encadre un cours d'EA a Ivry... Donc de comediens, peut-etre a t-il voulu enseigner dans le cadre FFE en toute legalite... ( en 2004 en tout cas, il ne semblait pas etre reconnu comme tel.

Pour philippe Pasquini, la par contre je m'etonne... mais comme je ne le connait pas.

Enfin, l'important est qu'il y ai eu de l'animation et que l'on parle de l'escrime. L'huma c'est bien pour casser l'aspect cher, et categorie sociale...

Date de publication : 12/09/2005 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il se peut que je me sois gouré en écrivant l'article (pour leur mettre plus de prestige)je me suis renseigné Philippe PENGUY est directeur artistique et comédien comme PASQUINI.

veuillez m'excuser pour l'erreur que j'ai commise.

gorn

Date de publication : 12/09/2005 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu mets ainsi au grand jour un souci... une communication de la FEDE sur l'ecrime sous toutes ses formes, prefere appeler des comediens pour monter les combats que des MA federaux...

Comme le disait P.PENGUY dans un article : les professionnels se foutent des diplomes tant que la qualite est la... Heu en gros l'esprit c'est ca.

C'est une reelle question a se poser, tout a ete labelise FFE sauf l'EA... La il y a un malaise non ? IL est vrai que les MA pratiquant cette discipline pouvait ne pas etre libre ou pret a cette date... Reamrquer que pour le public cela n'a pas pose de soucis, pour preuve meme un escrimeur s'y est laisse prendre... ( c'est pas grave, cela fait toujours plaisir aux comediens..)

Date de publication : 12/09/2005 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fratus a écrit :
Tu mets ainsi au grand jour un souci... une communication de la FEDE sur l'ecrime sous toutes ses formes, prefere appeler des comediens pour monter les combats que des MA federaux...

Comme le disait P.PENGUY dans un article : les professionnels se foutent des diplomes tant que la qualite est la... Heu en gros l'esprit c'est ca.

C'est une reelle question a se poser, tout a ete labelise FFE sauf l'EA... La il y a un malaise non ? IL est vrai que les MA pratiquant cette discipline pouvait ne pas etre libre ou pret a cette date... Reamrquer que pour le public cela n'a pas pose de soucis, pour preuve meme un escrimeur s'y est laisse prendre... ( c'est pas grave, cela fait toujours plaisir aux comediens..)


Bin les LLSS était à la fête des sports de leur commune, Les LDM je sais pas !
Mais là il s'agissait d'une prestation de service pas d'un enseignement, enfin de crois, donc pas besoin de MA d'EA et puis peut-être était-ce une façon de se démarquer de l'AAF ??

Et si je lis bien le contrat d'assurance, la manifestation étant agréée FFE (en plus il y avait sur place des MA fédéraux même si pas d'EA) bin les participants étaient couverts (pour peu qu'ils soient licenciés (avec les nouvelles règles bien sûr - mais c'est un autre débat).
Ou alors il y avait un contrat de services et dans ce cas c'est de la responsabilité du prestataire de s'assurer correctement.

Mais il est intéressant de voir l'école du Maitre BHR prendre de l'ampleur malgré ses piètres résultats aux derniers championnats.

Bon d'accord

Date de publication : 12/09/2005 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Esperons que c'est l'indisponibilite de certains qui ont fait choisir ces prestations et non un choix delibere motive par le boycott de l'AAF.
L'important est que le spectacle soit de qualite ! (pour reprendre un autre fil !) et que sinon c'est le seul choix qui est predomine...

Date de publication : 13/09/2005 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais dans ce cas-là, peut-on parler de réelle escrime artistique si elle n'est pas encadrée par un "vrai" MA? Surtout lorsque l'évènement est labellisé FFE...
Pourquoi dans ce cas-là les gens se tourneraient-ils vers les clubs d'escrime pour faire de l'artistique, et non vers les groupes de spectacle???

Date de publication : 13/09/2005 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour l'escrime artistique je tiens à rappeler que c'est la fête de l'huma qui c'est chargé de les démarcher et non la FFE

Date de publication : 13/09/2005 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Précision très intéressante !

D'où tiens-tu cette info ?

Date de publication : 13/09/2005 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
fête de l'huma

Date de publication : 13/09/2005 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, je trouve ça très bien que l'initiative vienne de la Fête de l'Huma, ça permets de voir d'autres têtes et d'autres genres...
Bien joué pour l'action de comm, dommage qu'on ai vu aucune image à la TV... seulement des discourts de propagande et pas le reste de la fête !

Date de publication : 13/09/2005 12:10
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EA à la Fête de l'Huma
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui c'est la l'organisation de la fête de l'huma qui c'est chargé de trouver les 2 groupes de EA, pour la TV j'ai cru voir des journalistes ( 1 cadreur et une journaliste )qui sont passé sur le stand, il y avait aussi 2 journalistes qui ont posé des questions à GUYART.
voila

Date de publication : 13/09/2005 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales